Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par saberetta
Je ne suis pas spécialement sereine mais j'essai de l'être. Je suis en fait un peu impatiente car cela fait plus de 2 ans que j'essai de réunir tous les facteurs qui me permette de la faire et c'est seulement maintenant que je peux y parvenir.

Pour répondre à vos questions non, pas de visite chez le dentiste. Et mes parents ne saisisse pas l'importance de la chose, ils m'ont même traitée d'abruti de vouloir faire ca, donc comme c'est un peu la guerre froide, je ne compte pas sur eux. J'ai 57° environ et j'ai appris qu'elle était toujours évolutive au niveau des lombaires...

Les examens pré-op vont entre autre définir s'ils commencent bien à T3 et choisir s'ils terminent à L3 ou L4.
Par Rosy
c'est clair que si ta courbure est évolutive, il n'y a pas le choix et aussi au vue des degrés. de toute façon, l'opération s'imposerait à pus ou moins long terme. dommage que tes parents ne le voient pas de cette façon. il faudrait qu'il voit le chirurgien pour qu'il leur explique l'importance de cet acte. et pourquoi ne pas les diriger vers notre site pour essayer de leur montrer qu'une scoliose évolutive nécessite de lourds traitements? :bisous
Par saberetta
Parce que selon mon père (quia du être médecin dans une vie antérieure) je n'en ai pas besoin , il ne voit que le risque de paraplégie et ne s'est même pas renseignée sur l'opération en elle-même. L'hôpital étant situé a environ 300 km de chez moi, j'ai peur aussi de me prendre pleins de reproches, donc je préfère la faire seule mais sereinement. Il est tétu et j'ai tord, donc c'est triste mais c'est mieux pour mon moral post-op je pense !
Par Rosy
c'est bien dommage car c'est dans ces moments-là que l'on a besoin de soutien de ses proches. un jour ils se rendront compte que tu as fait le bon choix. en tout cas, tu pourras compter sur notre soutien sur le site et si tu le désires, quand tu iras mieux, on pourra relayer les nouvelles de ta récupération sur ton histoire que tu donneras par téléphone à l'un de nous qui t’appellera; si c’est ton souhait bien sur. autre chose: pourquoi ne pas imprimer une brochure de dépistage que tu trouveras en haut de cette page dans la partie association et la laisser "par hasard" à la vue de tes proches? cela leur montrera l'importance d'une scoliose non soignée :bisous
Par midou76
Je reviens sur la visite chez le dentiste, c'est uniquement pour vérifier que tu n'as pas un petit foyer infectieux sous un plombage ou des dents cariées, une simple précaution !!!
Je te place un lien que tu devrais faire consulter à ton papa et ta maman, aucun de ces opérés n'est paraplégique en 2012. Je suis sur le site depuis Juin 2010 et aucun a ma souvenance, mes amies de dos pourront te le confirmer.
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=6490
Nous sommes tous conscient du risque, ton chir ne manquera surement pas de te prévenir mais c'est un risque que nous prenons face à la douleur journalière.
Au plaisir de lire et n'hésite pas à venir sur le forum pour des conseils, nous ferons le maximum pour toi, afin que tu ne sois pas seule face à cette op si elle a lieu. :coccinelle1
Par Maude
Bonjour Sabrina,

Je te souhaite la bienvenue (un peu en retard). J'ai 32 ans et je suis de Montréal, Québec. J'ai lu ton histoire et je constate que nous allons nous faire opérer toutes les deux à un jour d'intervalle (moi c'est le 21 février). On pourrait se soutenir pour affronter notre stress avant le jour J et se faire part de nos progrès post-op, si tu veux!

Je trouve ça dommage que tes parents ne t'appuient pas davantage dans ta démarche. Peut-être parce qu'ils ne voient pas la déformation de ton dos? La douleur, c'est invisible. Pour bien des gens, ce qu'ils ne voient pas, ça n'existe pas... Il a fallu que je montre ma bosse à mon frère et ma mère pour qu'ils comprennent bien la nécessité d'intervenir (j'ai une forte gibbosité). Mais peut-être que ta scoliose n'est pas très visible donc ils ont l'impression que c'est un «caprice»?
Par Nath72
Bonsoir Sabrina,

Comme le dit Maude, tes parents ne se rendent peut-être pas compte de ta gibbosité ( ou ne veulent pas la voir par crainte) et des conséquences à long terme d'une scoliose évolutive. La chirurgie fait peur mais ta décision est mûrement réfléchie.
Si leur désapprobation entraîne trop de stress pour toi, mieux vaut les tenir à distance. Il est important de te concentrer sur les prochaines semaines. Ils reviendront certainement vers toi le moment venu. J'espère que tu trouveras du soutien par ailleurs
N'hésite pas si tu as des questions
:biz
Par chris
Bonsoir Saberetta

Je pense que tes parents surtout sont très mal informés sur la scoliose et l'opération de celle ci.
C'est vrai que lorsqu'on entend parler d'opération de la colonne vertébrale ça fait très peur.
Je ne dirai pas qu'il n'y a pas de risque. Cela reste tout de même une chirurgie lourde, les risques existent c'est vrai, mais ils sont minimes, et les techniques actuelles sont bien maitrisées. Quand tu lis les différents témoignages c'est tout de même rassurant.
Face à cette méconnaissance tes parents ont très peur pour toi et pensent te protéger en essayant de te dissuader de te faire opérer. :bisous1
Par Rosy
bientôt l'opération sera derrière toi et les tiens verront que tu as fait le bon choix, pour un avenir bien meilleur. j'espère que tu arrives à rester sereine à l'approche de cette échéance :bisous
Par Rosy
te voilà presque arrivée au jour J. j'espère de tout :coeur que tu arriveras sereine tant que possible et que ta famille t'accompagnera dans cette épreuve pour un meilleur avenir. en tout cas, sache que nous, on sera là, même si on est loin; nous t'envoyons pleins de :ondepo et attendons ton retour avec impatience. courage à toi :luck1 :bisous
Par Nath72
Un peu de réconfort dans tes valises, et un beau rayon de soleil pour profiter de ce dimanche, je te souhaite le meilleur pour bientôt ...même dans les moments délicats , il y aura toujours une petite veilleuse allumée à côté de toi, celle de Scoliose & Partage. Tout ira bien , à dans quelques jours.. :biz :soindetoi
Par Maude
Oui Sabrina, nous pensons à toi et t'envoyons plein de pensées positives.

xx
Par Nath72
Jour J passé, je t'imagine ce soir dans ta chambre , en espérant que tout aille bien. :biz
Par Rosy
voilà, le plus dur est fait. j'espère que la nuit n'a pas été trop dure et que la douleur est bien gérée. courage :bisous
Par chris
J'espère que tout va bien pour toi :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !