Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Elo0001
Bonjour,

Je vais sur mes 22 ans, j'ai une scoliose de 45° qui me fait beaucoup souffrir et une lordose.
J'ai vu un chirurgien le Dr F. sur Lyon qui m'a mis vraiment en confiance et me propose donc de me faire opérer mais j'aimerai avoir quelques avis car je n'arrive pas à trouver des témoignages sur des personnes de mon âge et j'ai l'impression que personne ne s'est fait opéré d'une scoliose de 45° environ..
Je commence à m’inquiéter et je n'arrive pas à avoir de réponse concernant les chirurgiens sur Lyon si des personnes en sont contente ou non vers qui s'adresser etc.. du coup je n'ose plus me faire opérer je suis perdue.

Merci pour vos réponses.
Par Elo0001
je suis désolée si je ne suis pas sur le bon topic..
Par Rosy
bonjour élo et bienvenue à toi sur le site. oh si, il y a des personnes qui ont été opérées de scoliose de 45° ou plus, sur le forum, et de tout âge. hier, ce sont Sophie et Axoucat qui viennent de se faire opérer , demain ce sera saberetta et après-demain, maude. bien sur pas par le même chirurgien mais tu pourras suivre leur histoire afin de voir comment se déroule l'opération et le suivi. l'important est la confiance au médecin et tu sembles l'être. n'hésite pas à lire sur le site la partie opération qui te donnera certainement pleins d'infos pour l'avant comme pour l'après opération. sinon, n'hésite pas à poser tes questions sur le forum et dans les différentes histoires. as-tu déjà une date de fixée? :bisous
Par MAM ZEL BULLE
Bonjour Elo,

Bienvenue sur le forum .
Je suis la maman d'un jeune de 24 ans qui a été opéré par un chirurgien de Lyon ,il y a 3 mois , d'une double scoliose plus importante .

Tu trouveras sur le forum pleins de témoignages de jeunes opérés mais si tu as besoin , n'hésite pas à me questionner ou à m'envoyer un MP .

A bientôt

:bisou1
Par sysou01
bjr elo!
il me semble que nous sommes du meme departement!
l hopital ou tu doit te faire operer et de tres bonne reputation j ai ete operee la bas pour une scoliose a 54°.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !