Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par mipes
Comme les champions :meilleurs pour un double sprint on relance toutes les forces
Pas d'affolement :lapin Tatiane il est bien normal de ressentir "une baisse" de peps !!!! avant le second départ pour Lyon .... comme je te le disais tout notre corps se remet doucement et le mental est lui aussi concerné ! je pense que si ton voyage se déroule bien .:croisedoigts ..ton arrivée au centre va vite te replonger dans un climat de confiance ... on se ressent vite prise en charge et cette fois pas en inconnue ....puis,comme le précise Chris une intervention plus courte .... puisque il ne s'agit que d'un séjour de 8 jours
( en fait, pour ma part, rentrée le lundi ,opérée le mardi matin, j'en suis repartie( donc en train !!!) le samedi matin ..)..toutes fois nous avons toutes des organismes réagissant différemment et on ne peut biensûr généraliser ...
Mais au retour là aussi Beaucoup de repos ... encore !c'est un peu le 2ème effet Kiss Cool !!! et il est compréhensible après deux anesthésies et tout ce grand chamboulement
Avec " lifting de la colonne !"derrière ...puis devant !!!)
Allez! Tatiane Tu vas bientôt le remporter ce 2ème challenge :1er ...on y croit toutes! :topla de toute façon on va tellement être auprès de toi par la pensée en ce début de semaine .... que tu te sentiras bien entourée d'ondes POSITIVES ...
et, n'oublie pas ce fameux :angel de service lui aussi :tousensemble :bisous1 :bisou1 à bientôt !
Par mary
:biz Bonsoir Tatiane
Hormis le fait que tu auras un peu moins de repos entre les deux interventions, il est préférable pour toi que ce soit plus tôt que plus tard (comme les accouchements :sourire ) J'espère que l'aller en ambulance ne te fatiguera pas trop et que tu auras le temps de bien de te détendre avant l'intervention. C'est important, et après place à une douce convalescence et à une grande satisfaction avec ton nouveau dos et les souffrances en moins.
Profite bien de ton fiston, bon dimanche :bisou1 :bisou1
Par Nath72
Vive les "pare chutes", la salle de bain est un terrain propice aux glissades : les poignées sur les murs en faïence pour bien se maintenir, celles avec ventouses et indicateurs de fixation vert/ rouge sont efficaces. Difficile de penser avant d'agir, c'est à dire penser où mettre son pied, sa main mais ensuite c'est automatique, comme tenir la rampe de l'escalier . Courage pour le deuxième "round" ... :biz
Par chris
Bonsoir Tatiane

J'espère que tu as passé un bon week end en famille et que tu as bien profité de la présence de ton fils :bisous1
Par Christine63
Coucou Tatiane,

Je prends enfin le temps de t écrire un petit mot.
Bien dit donc pas cool la presque chute dans la salle de bain. C est vrai que l on a vite fait de glisser.
Ta 2ème opération approche à grand pas, c est cool bientot cette opération sera aussi derrière toi.

Ça m'a manquer de ne pas t appeler vendredi. C est vrai que j ai pris l habitude de te téléphoner régulièrement et j aime beaucoup nos échanges.

Continue bien sur ta lancée soit toujours aussi prudente.

Je pense bien fort à toi et à bientôt au tel avant la visite en réelle.
:bisou1
Par tatiane89
Bonjour et désolée de ce silence mais je n'avais plus de connexion à distance. Pour l'instant, mon fils m'a fait faire une manip qui semble marcher alors j'en profite !
Merci de vos messages.

Fanny, j'espère que tu as été acclamée en concert !

Rosy, tu as raison, j'avais l'autre date en tête, c'est certainement le fait de changer qui m'a chamboulé. Mais c'est passé maintenant. Sauf que ce matin j'ai réalisé que je n'avais pas demandé ma prise en charge à la mutuelle entre autre et j'ai fait une matinée paperasses !

Et Mary, tu as bien raison, il a mieux valu qu'ils avancent la date plutôt qu'ils ne la reculent, là j'aurais vraiment pas aimé...

He oui, Mipes, je m'en vais retrouver un ange gardien, pourvu qu'il soit aussi bienveillant que l'autre fois...

Nath, tu as raison, on aurait besoin de parachutes ! Pour la petite histoire, mon mari a fait pareil dans la salle-de-bains dimanche matin, son pied en descendant de la douche a poussé le tapis et il a failli tomber aussi. Il a fait ni une ni deux, il l'a mis à la poubelle et il est parti chez L....-M....N, acheter une barre pour s'aggriper à accrocher au mur dans la douche. Comme elle est chromée, ça se confond avec la robinetterie et ce n'est pas gênant esthétiquement et moi je pourrais m'accrocher sans risque.

J'espère que Zaza, tu vas bien. Je t'appellerai bientôt.

Christine, remets toi au mieux moralement de cet évènement pendant que ta fille se remet, je l'espère aussi, du mieux possible. Je suis de tout coeur avec toi.

Voilà, j'ai rattrappé un peu de retard.

Pour ma part, ça va. J'ai profité de ce soleil exceptionnel chez nous pour faire deux grandes marches hier et aujourd'hui aux bords de Marne avec Virginie. Hier presque 30 minutes et aujourd'hui un peu plus. Du coup, j'ai dévoré à midi comme un ogre et j'ai fait une sieste d'une heure ! Haaaa, le sport...
Mais ce soir, je sens de bonnes courbatures, mes muscles sont quand même contents de refonctionner un peu.
Mon médecin généraliste venu lundi m'a trouvée en forme. Tension toujours un peu basse 11/8 mais elle dit que ça va. A une semaine de l'intervention, elle ne m'a pas changé les doses de médicaments pour laisser Lyon en décider.
Ce matin j'ai eu ma prise de sang et l'ECBU pour pouvoir partir avec les résultats.

Sinon, je lis, je regarde 1 DVD par jour vu qu'il n'y a rien à la télé, le soir un peu de télé ou je papote avec mon mari et mon père. Les journées ne me paraissent pas longues.

Bonne soirée, à bientôt,
Gros bisous aussi à ma fidèle Chris.
Par mipes
Tatiane, telle une vraie journaliste avec une petite réponse personnalisée pour chacune ....:excellent

:bravo3 c'est un régal que de te voir traverser cette période avec tant de bonne volonté .
Ce nouveau soleil est un grand réconfort pour toi :minisoleil ... Il est certain que l'on "goûte alors " avec délices tous ces petits bonheurs encore plus lorsque l'on traverse ce genre d'épreuve dans nos vies ... et, cela fait un bien énorme que de savourer toutes ces choses dites banales et,que le quotidien nous gomme parfois à certains moments .
Continues comme cela ...
Et surtout ne t'excuses plus !... tu en fais déjà un MAX ...
Avec de GROS bisoussssssssssssssssssss :courage1
Par chris
Bonjour Tatiane

Quand le soleil est de la partie c'est vraiment très agréable de pouvoir marcher un peu de dehors.
A la période où j'avais été opérée, c'était le printemps au début de ma convalescence, et j'ai la chance d'avoir un joli petit parc traversé par un cours d'eau en bas de ma rue. Les jonquilles y étaient en fleur, c'était vraiment des promenades très très agréables.
C'est bien d'avoir sécurité la salle de bain, c'est vraiment la pièce où les risques de chute sont les plus importants et surement avec les conséquences les plus lourdes.

Pour la tension faut du temps pour qu'elle remonte, ton organisme a été chamboulé et il a besoin de temps pour reprendre des forces. C'est vraiment un parcours de patience pour retrouver sa forme.

:bisous1
Par nadou
Bonjour Tatiane,
Je viens te faire un ptit coucou sur ton histoire et surtout te souhaiter une bonne chance pour la suite!
Tu verra dans quelques semaines ce ne sera qu'un vieux souvenir!
Bon courage!
Je t'envoie mes meilleures pensées :bisous
Par mary
Bonjour Tatiane
Tu me sembles en pleine forme et très sereine, tout ce qui faut pour bien affronter la seconde intervention. Ne prends surtout pas froid lors de tes sorties car tu sais que tu dois être tout à fait "saine" (de corps et d'esprit, :boire non, je déc...., je ne doute pas que côté esprit c'est nickel) Un mauvais rhume peut dégénérer et te repousser l'intervention, alors prudence !
Très bon WE et plein de courage pour ce début de semaine. A très vite, je te suis de loin :hah
gros :bisou1 :bisou1
Par tatiane89
Bonjour;
Un petit mot avant le départ qui arrive vite.
J'ai téléphoné à l'anesthésiste et mes résultats d'analyses ont bien été faxés et tout est ok. Ils m'attendent...
Demain, préparation de la valise, tout est prêt, il n'y a plus qu'à ranger !
La petite famille sera au complet demain, mes trois hommes, le chien et moi.

Il a neigeoté chez nous ce matin et froid de canard avec un vent glacial. Je n'avais pas du tout envie de mettre le nez dehors mais quand Virginie est arrivée, elle m'a donné des remords "Ah mais vous n'allez pas arrêter en si bon chemin... vous habituellement si partante... le sport faut que ce soit régulier..." Bref, elle m'a fait tellement rire que je me suis emmitouflée et on est parti marcher 20 mn d'un pas de frigorifiées ! Mais ne t'inquiète pas Mary, je fais très attention. :luge

J'ai téléphoné à l'assistante sociale du CdM pour lui demander un RV pour m'aider à remplir un nouveau dossier MDPH pour la carte de priorité. Elle ne m'a pas donné RV mais m'a donné 2, 3 conseils par téléphone, des choses que je savais déjà. Donc, pas d'avancée de ce côté là.

Je vous embrasse et vais lire vos histoires. :snog

:bravo :flocon :bravo :flocon :bravo

De gros, gros bisous. Je vous ferais un petit coucou avant de partir. :ambulance
Par chris
Tu profiteras bien de ton petit week end en famille et bientot la dernière étape de ton parcours et ensuite tu va pouvoir reprendre ta convalescence là où tu en étais et souffler un bon coup :bisous1
Par mipes
Que cela te rassures Tatiane, ce soir même ici dans le sud .... :froid le froid est là ...
Mais ce petit bol d'air nous ravigote nous aussi ! Sois prudente tout de même
Une grosse :grosminet pensée pour toi durant ce week end , je te souhaite pour ton second séjour à Lyon : un voyage confortable et une belle arrivée en BONNE FORME, tu vas certainement mieux te sentir à l'aise , plus facile quand on connait le service ,et tous les intervenants
.Puis une semaine de "finitions" et de bons conseils pour obtenir un nouveau visa de " bonne reconstruction" et, le plus gros du chemin sera parcouru .
N'oublies pas toutes nos pensées POSTIVES qui t'accompagnent à bien des moments ! nous ne serons jamais bien loin de toi . :tousensemble
:chance :positif :bisou1 :bisous1
Par Rosy
te voilà près du but, le but de la finalité de ce beau travail qui est déjà bien commencé! profites bien de ton w end et ensuite direction le centre; bon voyage à toi, je l'espère. et à tout bientôt :bisous
Par skooby68
Bon courage Tatiane pour cette dernière étape...
Profite bien de ta famille ce Wend-end, reposes toi bien avant le départ.
Je pense très fort toi.
Je te suivrait d'ici. Plein de bisous et de pensées positives pour toi. Tu sais que tu est ok et qu'ils t'attentent.
Bisous
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 46

N'hésitez plus et faites un don à l'association !