Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Mado66
Coucou les filles,
si je comprends bien Fleur de Métal jusqu'à ce jour tu ne te servais d' aucune aide à la marche (canne, rollator...) avec les pertes d'équilibre que tu as? Ne continue surtout pas comme ça, il faut vite y remédier parce que le jour ou tu vas tomber et te faire très mal, au dos ou ailleurs ça compliquera de beaucoup tes soucis actuels qui sont déjà assez pesant. C'est pour cela que je me suis achetée un rollator, je me sens bien plus sécurisée et ça me permet de me déplacer plus facilement. Bon c'est sûr que je ne ferais pas des kms non plus mais quand tu as une ou deux petits courses à faire j'ai un petit panier devant, c'est pratique.
Je te fais pleins de :bisous :bisou1 :bisous et aux copines et bonne st valentin à toutes :coeur2 :coeur :coeur2
Par maya31
bonjour Mado,
merci pour ton mot posté sur mon histoire, quelle "grande famille" nous sommes!!!
je vois que ça n'est pas simple non plus pour toi au quotidien, je crois que l'on traverse des périodes de crises, heureusement je te sens bien entourée,
il te reste quatre mois pour bien te préparer à l'opération, tu peux compter sur moi, je serai là pour te soutenir,
je t'envoie plein de pensées positives et de :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par Mado66
Merci pour ta gentillesse et ton soutien Maya et tu peux compter sur moi aussi, pas de souci. J'espère que pour toi c'est plus claire dans ta tête et qu'une décision plus précise se profile pour soigner ton dos. C'est vrai qu'en premier lieu on pense déjà à nos enfants mais nous sommes aussi dans des âges critiquent avec la pré-ménopause et quelquefois il faut penser vite et bien. C'est ma rhumatologue qui m'a décidé à me faire réopérer maintenant, avant que mes os se fragilisent de trop mais j'étais comme toi, pas du tout envie d'y aller tout de suite. Et en plus comme je pique du nez de pire en pire alors je ne peux plus attendre. :massage
Puis mon fils passe le bac cette année, je voulais pas lui mettre une pression supplémentaire déjà qu'il s'extériorise pas quand il a des soucis. Alors en fin de compte la date du 20 juin est très bien, comme ça ses examens seront passés, il sera en vacances et pourra chouchouter sa maman quand elle rentrera. :yes
Mille bisous à toi :bisous :coeur2 :bisous
Par Mado66
Bonsoir les filles :hello
j'ai reçu ce matin tous les documents du C.d.M. pour préparer mon intervention(petit coup de stress rien que de voir l'enveloppe dans la boîte aux lettres). Je vois l'anesthésiste le lundi 20 mai, une semaine avant je dois faire mon bilan sanguin, lundi je vais prendre un rendez-vous chez le cardiologue. J'ai appelé ma dentiste et je l'a voit déja le 15 mars avec une radio panoramique dentaire que je fais vendredi prochain parce que j'ai deux kystes sur deux molaires depuis déjà quelques temps et donc on les surveille de près pour pas qu'ils me jouent un sale tour lors de mes interventions. Comme ça au cas ou je dois les faire enlever, ça me laisse de la marge jusqu'au mois de juin. L'année dernière avant mon opération de janvier ils étaient tout petit donc j'espère qu'ils n'ont pas grossi. Pour le moment je ne les sens toujours pas, c'est déjà ça. :medecin
Hier matin j'ai passé une échographie abdominale pour des douleurs légères mais persistantes dans le bas du ventre. Rien de grave, un petit fibrome à l'utérus, le médecin m'a confirmé que je peux finir de soigner mon dos tranquillement.
Au moins toute la révision complète sera faite, j'espère que le contrôle technique sera OK sur toute la ligne...(hihihi...) :croisedoigts
Je vous fais toutes de gros bisous :bisous :coeur2 :bisous :coeur2
Par chris
Bonsoir Madou

c'est vrai que ça fait un choc quand on reçoit la fameuse enveloppe, ça y est on y est, tout est programmé, écrit.
Tu as déja commencé les surveillances, c'est très bien, ça laisse le temps de faire des soins si nécessaire :bisous1
Par Rosy
eh oui, là c'est le contrôle des 1000! tu auras de quoi faire les prochains temps. c'est bien de t'y prendre à temps, comme cela au cas où, tu as de la marge. j'imagine le coup au cœur en voyant l'enveloppe dans la boite aux lettres! :bisous
Par skooby68
Coucou Mado, et bien c'est parti pour les examens je vois ...
J'imagine aussi le stress que je vais ressentir à la réception de l'enveloppe !
Je te comprend ... D'ailleurs je vais les appeler ce matin pour avoir mon prochain RDV pour mon botin rempli de questions.
Je te fait de gros bisous Mado.
Par Fanny06
Bonjour Mado, voilà la date qui approche , tu vas être bien occupée par ces examens à assumer précieusement pour être en bon état de "transformation" positive !!!!
Occupes-toi bien Mado, oublies les soucis, penses juste à être en forme pour le jour J , tu verras tout ira bien ainsi !!!....
Gros :bisou1 :bisou1 :bisou1
Par tatiane89
Coucou ma Mado "formidable",
Je ne résiste pas au plaisir de te laisser ce petit message car je n'ose pas te déranger au téléphone. Evidemment, moi je suis tranquillement dans mon lit à contempler les petits oiseaux par la fenêtre alors il ne faut pas que j'oublie que tu essayes de tout négocier, maux de dos compris, comme une femme très active que tu es. :repassage :menage :habits
J'espère que tu ne t'angoisses pas et que tu transformes toute l'énergie pompée par l'angoisse en énergie positive pour ton bien-être et ton futur.
Il est vrai qu'avant on ne nous informait pas tant des risques, les chirurgiens ne s'entouraient pas de toutes ces précautions à but judiciaires. Maintenant ils le font et nous, il faut l'entendre et l'avaler... Ca fait peur mais c'est comme une notice de médicaments, on va te donner des risques épouvantables qui ne sont arrivés qu'une fois sur 1 000.000 mais ils sont obligés.
Lors des consultations sur Paris, je reconnais que les chirurgiens étaient toujours très insistants sur les risques. Le Dr R l'avait été beaucoup moins, à moins que ce soit moi qui lui ait fait comprendre que je savais, que ce n'était pas la peine d'en remettre une couche. Quelquefois c'est bon de faire l'autruche !
Bon le petit mot s'allonge, s'allonge... Incorrigible la Tatiane, mais ça fait tellement du bien de parler en pays de connaissance.
Un gros lot de bisous ma Mado. :coeur2
:soleil :sourire :soleil :sourire :soleil
Par Mado66
Et oui les filles, la machine est lancée, c'est vrai que tout se concrétise vraiment quand on reçoit cette fameuse enveloppe, elle ouvre le chemin jusqu'à l'intervention. Il n'y a pas si longtemps je me disais c'est dans 5 mois et le 20 mars ça sera déjà dans 3 mois, en fin de compte le temps passe vite. Je pense que plus la date approchera plus j'aurai besoin de vous toutes, surtout les dernières semaines, le stress va monter doucement mais je vais suivre les conseils de Fanny en faisant une cure d'E...E c'est naturel et en principe ça détend assez bien. :zen_2
D'ailleurs je tiens à te remercier Fanny pour ton gentil M.P. que tu m'as envoyé et pour ses mots que tu trouves toujours à dire et qui apaisent. Je vais suivre tes conseils à la lettre pour être en forme un max pour le jour J. Et ça serait très gentille de ta part de continuer à faire notre petite infirmière relais comme tu as fait pour Tatiane et comme tu me l'as si gentillement proposé dans ton message. Je t'avoue que mon mari voulait le faire au départ et plus le temps passe moins il se sent capable. Il pense qu'il va être débordé entre son travail, la maison a s'occuper. Et puis il dit que c'est mon petit monde a moi ce forum, ma petite bulle. Il est enchanté de voir que j'y ai trouvé des amies, du réconfort, de l'écoute, du soutien....il me sent mieux à la maison, beaucoup plus sereine et regrette aussi beaucoup de ne l'avoir connu dès ma 1er intervention parce qu'on a vraiment porté ça sur nos épaules tous les 2 et ce n'était pas facile du tout. On ne voulait pas inquiéter les enfants et le reste de la famille.
Quand à toi ma Tatiane je t'interdis de dire que tu n'oses pas me déranger au téléphone. Tu m'appelles quand tu veux, pas de souci. Je sais que les journées sont longues pendant nos convalescences et ça fait du bien de discuter un peu. D'ailleurs tu as un gentil standardiste avec un accent plein de soleil :soleil Et comme ça la femme active comme tu dis si bien (active mais qui tourne quand même au ralenti) elle fait une pause bonheur avec toi au tél.
Et toi Skooby, je vois que les choses avancent doucement. As-tu pu avoir ton prochain rendez-vous? :medecin
Mes petites louloutes je vous fais pleins d'énormes bisous :coeur2 :bisous :bisou1 :bisous :coeur2
Par tatiane89
Ah oui Mado, je confirme. l'E.......E c'est très bien. J'avais refusé de prendre un anxyolitique avant l'intervention et l'anesthésiste m'avait conseillé ce médicament naturel. Effet placebo ou pas, j'étais détendue et j'ai toujours pensé que ce produit avait été efficace. On dit le magnesium aussi (mais en bonnes doses alors !).
Bisou-bisou
Par Fanny06
Pas de problème chère Mado, je serai là pour toi, tu vas me tenir au courant de tous tes rdvs et examens et on va tenter de se préparer avec toi , au mieux en essayant de diriger tout vers le "positif" même ce qui l'est moins....
Te détendre avant tout en te disant que la décision est prise et qu'on avance que dans le bon sens avec un maximum de sérénité , ok ???
On va s'y employer , tu verras , il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas aussi bien que Tatiane même si elle s'en est réservé un peu , juste le stress nécessaire pour garder la forme , pas plus !!!
Si les plantes de l'E.......e te suffisent , tant mieux mais ne t'en prive pas car c'est excellent, moi, apres le deuil de mon mari, elles m'ont sauver la vie, cela m'euphorisait , me faisait voir la vie d'une autre manière !!!!
Par contre il n'agit pas sur les douleurs, là il te faut compter sur les antalgiques afin d'arriver bien détendue donc confiante....
A bientôt , Mado, pour la suite d'un nouveau "feuilleton" passionnant et réparateur !!!!
Et gros gros :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1
Par Mado66
Merci beaucoup Fanny, je te tiens au courant des examens que j'ai a passer étape par étape, d'ailleurs j'ai commencé cet après-midi avec ma radio dentaire panoramique mais je peux pas t'en dire plus pour l'instant , je vais chez ma dentiste vendredi prochain avec ma radio, c'est elle qui me dira si mes kystes ont bougé ou pas.
Je sais que l'E...E n'agit pas sur les douleurs, en antalgiques je prend de l'I...M. Je me dis qu'il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas et j'essaie de me focalise un maximum sur les points positives de cette intervention, sur ma nouvelle vie d'après parce que si tout se passe bien ça sera vraiment UNE NOUVELLE VIE...
Mille :bisous :bisous1 :bisous
Par Fanny06
Coucou Mado, pour tes examens c'est juste pour t'aider à y penser pas pour faire un diagnostic, juste suivre ce que te diront les consultants...je ne suis pas compétente pour les interpréter , c'est pour t'aider à ne rien oublier ni laisser de coté ce qui pourrait retarder l'intervention , ce serait trop dommage..
Continue comme tu fais, tu n'es pas obligée d'en donner le résultat surtout sur le site ....si tu as une question particulière , tu le fais dans le privé , pas de problème pour moi si je peux t'aider...
Je vois que tu es bien en "marche" bravo !!!
J'ai beaucoup pensé à toi hier parce que je suis passé au magasin de matériel médical qui présentait le déambulateur à 4 roues, pas terrible et bien plus cher que celui que tu m'as proposé sur internet , je vais prendre mon temps , pour le moment , je n'en ai pas encore trop besoin mais merci pour le tuyau !!
:bisou1 :bisou1 :bisou1 et bonne préparation...
Par Mado66
Je te rassure Fanny j'avais bien compris pour mes examens et je sais que tu peux m'être d'un grand soutien moral. Si j'ai des questions plus personnelles oui je ferai appel à toi mais en M.P.
Pour le déambulateur c'est vrai que pour moi il m'est d'une aide précieuse quand je sors à l'extérieur parce qu'il me faut absolument un appui pour pouvoir marcher un peu. Après il est vrai que le cas de chacune est différent et ne convient pas à toute.
:bisous1 :bisous1 :bisous1 :dodo3
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 20

N'hésitez plus et faites un don à l'association !