Bonjour Nino , je vois une maman très occupée par ses enfants qui en plus rêussissent leur parcours avec un vrai soutien de leur maman , BRAVO !!!..
Par contre, tu dois un peu oublié tes propres soucis qui ne peuvent s'arranger si tu sollicites trop ton activité physique sans le repos nécessaire pour récupérer !!!...
Pour ton genou comme pour ta cheville , il est impêratif de les reposer car ces 2 articulations fatiguées doivent correspondre , comme pour moi et beaucoup d'entre nous , à la jambe qui subit la rotation de ta scoliose , je connais bien ce problème .....
Ponctionner ton genou et lui infiltrer de la cortisone est un traitement qui ne peut être trop renouvelé !!!..
Pour moi j'ai refusé de le faire , une intervention des mênisques a résolu un peu le problème quelques temps mais dès que j'ai voulu abuser de nouveau de la marche , il regonflait et se bloquait...
Le produit dont tu parles à injecter dans le genou en 3 fois , je suppose que c'est celui qui remplace le manque de cartilage ??..je le fais régulièrement , tous les ans aussi (en 1 fois maintenant avec un produit plus efficace!) mais cela ne suffira pas à remettre ton genou en état , je pense....
Pour moi, c'est le corset que je porte depuis 1an1/2 qui corrige la rotation de ma jambe et qui permet à mon genou de se re-positionner normalement et eviter de redéclencher une inflammation .....je ne fais tout de même pas des excès mais je peux remarcher très volontiers sans le fatiguer et en appuyant essentiellement sur l'autre jambe en meilleur état ....
J'ai relu ton histoire , tu sembles , comme moi être fixée jusque L4 , il te reste donc les 2 articulations du bas qui fatiguent et qui retentissent sur les cervicales aussi....cela a été également très amélioré par mon corset apaisant complètement le pincement du bas qui m'empêchait de marcher et a re-stabilisé mes épaules comme mes cervicales dont je souffre depuis très longtemps ....
Je ne sais si mon expérience peut te servir mais je tenais à te dire que cette solution est très efficace , au moins en attendant de re-subir une intervention , non ???.... Moi j'ai pu la mettre de côté car mon genou que le chirurgien qui m'a
enlevé les ménisques abîmés , voulait me mettre une prothèse mais n'étant pas en bonne posture, la prothèse n'aurait pas tenu en place, ce qu'il avait reconnu !!!
J'ai également éviter de retoucher à la colonne ....
Pour ta cheville , elle ne fait que suivre la mauvaise position du genou , se plaindre et se tordre volontiers car sollicitée en mauvaise position...
Je remarque aussi que dès que j'en fais trop la jambe gonfle mais au repos allongé suffisamment , tout revient normalement, essaie d'obtenir cela , si tu arrives à trouver du temps ....au moins la jambe allongée même quand tu es assise ...