Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Gitty
Ca y est, je viens de recevoir la lettre : RDV chez le médecin de contrôle de l'état le lundi 15 mai avec tous mes rapports . Ca avance enfin ! :bisous
Par Biba
Super, je suis très heureuse pour toi ! Le printemps débarque et les bonnes nouvelles aussi :chance Tiens-nous au courant, d'ici là, pleins de bib'bisous :bisous
Par Rosy
eh ben qu'el accueil chez la gynéco, c'est très rare tant de gentillesse. enfin te voilà fixée pour ton rendez-vous et tu sauras enfin où tu en es, c'est une bonne chose, les choses avancent. pour l'effet ostéo, je connais et rien que pour' le bien que cela fait, j'irai tous les jours, mais bon, le porte-monnaie crierait vite famine!!! :bisous à toi et à marco
Par chris
Enfin les démarches avance, j'espère que ce RDV du 15 mais te donneras les réponses que tu attends. Bon courage Gitty :bisous1
Par mamynou
bon courage gitty pour les futurs RV . j'espère que tu auras du positif dans tout cela gros bisous
Par Biba
Tu as laissé un post dans l'histoire de Manon, et je voulais juste te dire que je suis bien d'accord avec toi : il y a "l'emballage" (nos sourires) et "l'intérieur" qui parfois diffère de ce qu'on "donne" aux autres, mais aussi à soi-même. Je m'explique, je pense que c'est important de se voir sourire, même si parfois le coeur n'y est pas, ça nous permet d'avancer, en contre-partie, quand on se "présente" face à un médecin (ou quelqu'un), la personne ne peut pas soupçonner à quel point on peut être mal .. Alors comme tout dans la vie il y a du pour et du contre ..
Je suis comme toi, je pense que sans le site, ça aurait été plus difficile et plus long, ces échanges donnent beaucoup, ils permettent de réfléchir, de se confier et ça fait un bien fou !
Je pense fort fort à toi, pleins de bib'bisous :bisous
Par Gitty
C'est exactement ça Biba, je m'entraine maintenant pour ne pas trop sourire devant le médecin de travail , j'ai peur que ça puisse être mal compris ! :bisous
Par Biba
Je te le conseil vivement Gitty, car malheureusement cela est mal interprété ! :cotent Ca paraît incroyable, mais c'est ainsi ..
Par contre, c'est une sacrée gymnastique quand on a pas l'habitude ! Bon "entraînement" Gitty :cotent
Par Manon
Bonjour Gitty je te souhaite beaucoup :positif mais ça je sais que tu en as et plein de bonheur pour ce 1er mai et pout l'avenir. Pour le médecin conseil entraine toi avant car c'est vrai que les médecins jugent souvent sur les apparences et pas sur ce que tu vis à l'interieur de toi Bonjour à Marco et
Par Manon
excuse moi Gitty, jai appuyé trop vite sur envoyer et :bisous1 :bisous :bisou1
Par Gitty
J'avais pensé aussi que je ne vais sûrement pas me maquiller, mettre des vêtements pas trop chics, et Marco m'a déja proposé de passer une nuit blanche.( je n'ai qu'à boire 5 tasses de café dans la journée et je ne dors plus la nuit ).....oui c'est dingue tout ça ..... .Mes collègues de travail , mon médecin généraliste , mes amies, ma famille....en tout cas ont jugé sur les apparences et n'ont pas cru que ma santé était dans un état grave avant que j'explique des détails un peu plus. Il n'y a que la psy qui a compris vraiment et vous tous bien sûr ! Bon 1 mai à tous ! :bisous :bisous1
Par marina
coucou gitty
et bien voilà que je m'aperçois que je n'ai jamais posté sur ton histoire dis-donc! du coup je suis pas prévenue quand il y a de tes nouvelles...
c'est bien que tu aies rendez-vous avec le médecin du travail, enfin ça avance.
tu as bien raison de faire tout ton possible pour avoir l'air fatiguée ce jour-là car un médecin qui ne va te voir qu'une fois ne peut pas se représenter ton quotidien (surtout que tu n'es pas le genre de personnes qui aime se plaindre)... donc il faut que tu le lui montres
ce n'est pas du cinéma mais juste montrer ce que ta vie de tous les jours peut être au lieu de seulement l'expliquer

je suis contente que l'ostéopathie te soulage
c'est étonnant que ce ne soit pas remboursé par la sécu puisque c'est tellement efficace mais on n'en est pas à une bêtise près....

puisque tu ne dois pas reprendre les exercices trop rapidement tu es donc dispensée d'excuses bidon cette semaine
c'est vrai qu'il faut savoir aussi se détendre et entretenir notre corps en récupérant des forces (c'est aussi une forme de traitement au même titre que de bouger pour faire des exercices)

bizous :amis
Par chris
Je pense Gitty que pour ta consultation que tu laisses tomber toute pudeur et ne pas te gèner de parler de tout tes problèmes de santé et des gènes que ça te procure pour les gestes de la vie quotidienne, tes douleurs que tu subis, tes conséquences sur ton moral....
C'est un peu comme la pub sur les antibiotiques : si tu en prends pas c'est que tu n'es pas malade. Donc la si tu as l'air bien en apparence c'est que tu es pas malade. On a trop souvent tendance à garder nos souffrances pour nous ce qui fait que l'entourage ne se rend pas compte de ce qu'on endure.
On pensera très fort à toi pendant ta consultation.
:bisous1 :bisous1
Par Gitty
Je ne ferais pas plus que les 2 sénces chez ma kiné cette semaine, les douleurs reviennent, à croire que l'oséopathe ne sert pas ou que la kiné n'est pas bien pour ma hanche.Je saurais plus lundi, j'espère. Je ne vois l'utilité de la kiné si ça va de pire en pire.Le dos en souffre aussi si je me tiens de travers sur mes jambes. :bisous
Par Gitty
J'étais en train de me demander si je devais continuer mon message. Je vais très mal moralement depuis hier soir.
Pendant un film j'ai été submergé par une immense tristesse que j'ai du mal à expliquer. J'ai pleuré pendant au moins une heure. Ces handicaps m'ont beaucoup gâché ma vie, je n'ai jamais pu faire ce que je voulais, toujours des limites, des choses que je n'ai jamais pu vivre, ni ressentir, plus de 20 OP depuis tout petit, et là je dois me résigner à arrêter mon travail qui m'a quand même permis de vivre une certaine normalité. C'est dur, très dur, des sentiments que je croyais avoir oubliés sont remontés( je ne peux pas les écrire ), je crois que je n'accepterais jamais vraiment mon sort. Je sais que mes mots sont très négatifs mais je craque complètement, je savais que ça arriverai un jour et mon mari ne peut pas faire grand chose à part me prendre dans les bras.
J'en plus que marre d'être toujours forte.Le seul point positif de la journée c'était le soleil . Je ne peux plus écrire.... :bisous
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 95

N'hésitez plus et faites un don à l'association !