Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Cristalle
Bon retour !!!!! :1er

Surtout du repos, occupes toi de toi, tout doucement et tu n'auras que des bonnes nouvelles à annoncer aux futures opérées. Courage et merci d'avoir pris le temps de témoigner au retour. Ce blog est fantastique, quelle entraide.
Je t'envoie plein de courage :bisous1 :bisous1
Par emma26
Bonsoir Maude,

Je suis restée longtemps déconnectée mais je viens de lire ton parcours et je suis très heureuse de voir que l'opération s'est globalement bien passée. J'imagine que le retour à la maison doit être une grande étape aussi, première d'une longue série d'améliorations, peu à peu, sans précipiter les choses, à ton rythme, bien entourée comme tu sembles l'être.
Je te souhaite beaucoup de courage, même si je sais déjà que tu en as beaucoup d'avoir su franchir le pas et garder la force jusqu'à l'ultime étape... J'espère lire prochainement de très bonnes nouvelles encore de ta part... :bisous
Par Rosy
les jours, les semaines passent,;..... j'espère que tout continue à aller pour le mieux pour toi à ce stade de l'après-opération. tu dois bien te reposer encore, entourée par ta famille. continue dans ta convalescence et bientôt tu nous reviendras en pleine forme :bisous
Par Maude
Merci encore une fois pour vos bons mots.

Eh oui les progrès sont remarquables, je m'étonne moi-même des améliorations quotidiennes. À deux semaines post-op j'arrive à presque tout faire par moi-même. Mon outil le plus précieux : la pince de préhension!

J'ai été ré-hospitalisée deux jours au début de la semaine, car ma tachycardie s'était accentuée et on soupçonnait une embolie pulmonaire. Finalement, il semblerait que ce soit un début de péricardite -- je prends des anti-inflammatoires et cela se résorbe tranquillement. Il reste toujours les troubles du transit que j'essaie de gérer au quotidien (faut être patiente, je sais que ça peut prendre du temps avant que tout ne rentre dans l'ordre).

Quant aux douleurs, que puis-je dire... sinon que pour l'instant (touche du bois!) ça fait vraiment moins mal que ce que j'avais envisagé. La douleur est une chose étrange, insondable. Chaque corps réagit différemment devant elle. Je suis pourtant de nature douillette ; peut-être suis-je plus sensible à la douleur ''superficielle'' que ''profonde'', je ne sais pas. Comment se fait-il que je hurle lorsque je me fais épiler et que je ne rechigne pas plus alors qu'on vient de me percer et de me micro-fracturer neuf vertèbres? Bon, faut dire que je prends toujours de la m****ine, en petites doses, mais tout de même...

Et pour l'aspect physique j'en reparlerai... disons que je suis encore un peu sous le choc d'une telle métamorphose... c'est vraiment tout un changement, je ne m'attendais pas à une telle correction...

xxx
Par chris
Bonjour Maude

Ca fait plaisir de te lire en aussi bonne forme.
C'est vrai que la pince de préhension est notre meilleur compagnon, c'est je pense l'outil indispensable pour tous les jeunes opérés.

Tu as tout à fait raison concernant la douleur, elle est vraiment propre à chacun et à chacune.
Comme toi j'appréhendais beaucoup de souffrir et finalement cela s'est mieux passé, même beaucoup mieux passé que je ne l'imaginais. :bisous1
Par coriandre
salut Maude, ça fait plaisir de te lire et d'apprendre toutes ces bonnes nouvelles. Je suis tellement heureuse pour toi que la douleur ne soit pas trop forte, c'est merveilleux, car alors, l'énergie disponible va ailleurs que dans la lutte... Reste sage, continue à te re poser et en même temps à bouger chaque jour, continue de t'émerveiller de tes progrès et reviens nous parler de ton nouveau corps.
:amis
Par Maude
Bonjour!

J'ai reçu hier par la poste un bien joli paquet en provenance de France... merci beaucoup pour la pensée!

Déjà trois semaines depuis mon opération... je vais de mieux en mieux. Il me reste encore à gerer au quotidien les promenades du chien (je n'ose pas encore le promener, car il tire beaucoup). Pour tout le reste, je suis déjà entièrement autonome. Mais je dois apprendre à limiter mes activités quotidiennes, car je ne veux pas brûler des étapes, sachant que les premiers mois sont cruciaux pour la greffe...

Seul hic, la peur de briser les tiges. Je sais que c'est irrationnel, mais je voulais savoir si c'était une crainte que vous aviez au départ... un sentiment de fragilité... ou la crainte de déformer la fusion. Je revois mon chirurgien dans 4 semaines, mais en attendant j'aimerais savoir s'il est déconseillé de dormir sur le côté. Je dors depuis toujours sur le côté gauche, mais depuis l'opération j'ai peur que cette posture du sommeil déforme mon dos. Est-ce qu'il est impératif de dormir sur le dos après l'opération?

J'attends vos bons conseils!
Par chris
Bonsoir Maude

Nous sommes contents si le petit paquet de SP t'a fait plaisir, nous te remercions à notre tour pour ce retour.

Je suis contente de lire que tu vas de mieux en mieux.
Pour ballader ton chien, je dirais aussi qu'il faut attendre, un chien ça tire et il risquerait de te faire mal, donc patience patience.

Cette crainte de briser le matériel, ou de se faire mal, on l'a tous et toutes connue. C'est normal, on se sent fragile pendant un moment. Et puis plus tard petit à petit tu te sentiras plus forte et tu auras moins d'appréhension.
Mais pour l'instant ton intervention est encore récente, alors il faut encore de la prudence et de la patience. Cultives ces deux mots à volonté :bisous1
Par Fanny06
Bonsoir Maude, tu sembles te remettre fort bien de cette intervention , pour faire tant de choses au bout de 3 semaines , tant mieux...
Ce n'est pas tant la fracture des tiges qui risque de se produire pour le moment sauf accident grave , c'est surtout la prise de la greffe qu'il faut absolument assurer dans les 4 mois qui viennent , c'est pour cela qu'il faut en faire le moins possible car passé un délai , si la greffe n'a pas pu prendre , elle ne prendra jamais sauf si on re-intervient ....je ne te le souhaite pas .....
Alors soit raisonnable, promener le chien , ce n'est pas raisonnable , il te faut en faire le moins possible à part marcher sans rien porter et sans trop te fatiguer...
Ça vaut le coup de ne pas prendre de risques , non ??
Pour te coucher sur le côté, c'est au chirurgien d'en décider...moi je ne te le conseille pas , afin de donner plus de chances à ta greffe ....
Moi je n'ai pas pu me mettre sur le côté avant plusieurs mois ...(j'ai été fixée sur T11-L4 ) , je ne sais combien on t'a fixé de vertèbres ?....tu auras peut être
d'autres expériences sur le site...
Courage , bientôt tu seras toute neuve et au "top" !!!!

:bisou1 :bisou1 :amis :bisous :bisous1 :bisous1
Par Nath72
Bonsoir Maude,

Tu te remets vite et bien, tout en restant sage...

Je pense que tu peux adopter la position dans laquelle tu te sens bien , sur le côté, tu peux essayer de mettre un oreiller dans ton dos pour le caler ( comme pour les bébés) si cela est plus confortable. Pour ma part, j'ai toujours eu besoin d'alterner sur les côtés, sur le dos pour détendre mes muscles.
Rien ne se déforme au niveau du matériel, mais ton dos va sans doute se transformer au niveau musculaire, s'assouplir, ton intervention est très récente. Il est logique que tu ressentes une certaine raideur qui va s'estomper.

Ah oui, pour le chien , il te faut trouver un promeneur attitré ! S'il tire sur la laisse ou se met à courir...D'autant que si le sol chez toi est enneigé ou glissant, mieux vaut attendre. On se sent fragile, c'est vrai mais c'est à juste titre je pense, une telle opération est tout de même lourde. Au départ, j'avais peur de la foule, d'être heurtée , renversée.

Bonne nuit :biz
Par chris
Oups j'ai oublié de te répondre sur la position couchée.
Pour ma part, déja à l'hopital j'étais autorisée à me coucher sur le côté au bout de 2 à 3 jours, sur de brèves périodes à ce moment là, en fonction comme je me sentais, mais il est souvent recommandé de changer de position, ça soulage aussi.
La position qui est souvent déconseillée c'est à plat ventre :bisous1
Par Rosy
déjà 3 semaines et tu sembles aller de mieux en mieux, tant mieux. encore quelques appréhensions, ce qui est bien normal! tu verras, que tu prendras de toi-même les positions sans parfois t'en rendre compte et tu t'y sentiras bien. pour les tiges, t'en fais pas, elles ne se brisent pas si vite! mais là aussi, ton appréhension est bien légitime! il faut parfois un peu de temps de se faire à ce matériel qui fait maintenant partie intégrante de ton corps et l'adopter :bisous
Par emma26
Bonsoir,

Je ne savais pas que l'on pouvait être si vite autonome, c'est rassurant. Je suis très contente de lire d'aussi bonnes nouvelles te concernant. Tu t'appropries peu à peu ce nouveau corps, de nouvelles sensations sans doute, comment vis-tu cela ?
Par nenudi1
N’aie aucune crainte de briser la ou les tiges Maude car en générale elles sont très solides. :bisous1 :retablissement
Par Rosy
comment vas-tu maude? as-tu repris un peu plus confiance dans tes mouvements, adopté ce nouveau corps qui t'a semble t'il bien transformée (je suis sure pour un super résultat). il faut du temps pour tout cela mais tu verras, qu'avec les douleurs en moins, le résultat devrait être positif. tu nous diras avec le temps :bisous
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 19

N'hésitez plus et faites un don à l'association !