Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par bulle
#25181
jsuis toute nouvelle . . .
alors moi ça a commencé vers 1999 , jvais chez mon medecin traitant et il me dit : oh t'as une ptite scoliose , tu vas faire de la piscine . . .
j'deteste ça mais jlai fais , pendant un an . . . ça a rien fait . . .
on retourne chez mon medecin traitant , il m'envoie chez un orthopediste . . .
on est en octobre 2002 , l'orthopediste voyant mon dos , me prescrit un corset de résine , il me le coule quand je suis completment debout (très idiot . . .) mais moi jcroyais etre entre de bonnes mains , orthopediste ça sonne bien aux oreilles comme mot . . .
javais alors 12 ans , me scoiliose était a 50 °
En meme temps , je faisais de la Kiné , deux fois par semaines , a chaque fois il fallait enlever mon corset , et elle remarquait a chaque fois qu'il était bizarre . . .
elle trouvait quil appuyait pa au bon endroit !
juin 2002 , on décide après mure réfléxion de se faire orienter vers bordeaux sous l'influence de ma kiné et de quitter mon orthopediste . . .
on savait pas torp ce qu'on faisait ma mere et moi car il fallait croire soit la kiné qui disait ke c'était un mauvais corset , soit l'othopediste qui disait que tout était bon !
bordeaux été 2002 ,les professeurs n'en reviennent pas , j'ai porté pendant un an un corset de résine qui m'a aggravé ma scoliose , javais alors 62 ° , un an de douleur ,de moquerie , de renferment sur soi meme pour aggraver mon dos . . .
alors ils me mettent un corset de platre , j'ai 13 ans , mais moi j'étais démotivée , jen avais marre qu'on m'ai menti , alors jle portais presque pas , et puis l platre vous savez ce que c'est quand on est ado . . .
ma scoliose stagne a 60°
juin 2004 : l'opération , parce que de toute façon c'était a prévoir . . .
aujourd'hui je déprime , parce que j'avais misé jcrois beaucoup 'despoir sur cette opération et que finalement jsuis pas comme j'voudrais meme si je suis beaucoup plus droite qu'avant et que l'opération est un succes !
ce que je conseille a toutes els filles qui vont se fair eopérer , c de bien demander avant coment se sera la vie après , c'est important de savoir
désolé c un peu long . . .maintenant j'ai 17 ans ..
merci d'avoir un forum comme ça , ça fait du bien de parler . . .
Par coowgirl
#25185
Salut et bienvenue ! Moi je m’appel Marie-Pascale j’ai maintenant 17 ans je vais me faire opérer le 4 Mai prochain se que tu dis la me stress un peu mais bon je n’ais pas le choix comme toi sans doute tu ne l’as pas eu !

Ton histoire me touche car j’ai vécu exactement la même chose à l’age de 12 ans j’avais donc 20 degré et mon médecin décide de me faire faire un corset de boston je suis donc allé voir un orthopédiste celui-ci m’a parut très bizarre pas du tout rassurant !
Faut dire j’avais pas tort lorsque que je m’étais mon corset j’avais horriblement mal ça me faisait aucun bien au contraire j’ais du garder le corset au moins 1 an et ma scoliose a évolué énormément j’ais changé de médecin car celui-ci n’était même pas un médecin spécialisé nous avons fait l’erreur de lui faire confiance enfin en même temps c’est pas totalement de sa faute mais plutôt celle de l’orthopédiste !
Du coup après nous sommes allé voir un spécialiste du dos !

Enfin voila notre histoire je trouve qu’elles se ressemblent !

J’espère qu’au fur et à mesure tu vas mieux supporter ton opération je te souhaite plein de courage !

Si tu veux mon adresse pas de problème !
Et sinon tu as eu une gref osseuse ou pas ?
Bisou ! :biz
Par bulle
#25189
merci !
j'ai pas écrit ça pour que ça te stresse , faut surtout pas ! parce l'opération ça te change quand meme la vie . . .
c quoi ton adresse ?
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#25190
bonjour bulle et bienvenue sur le site. vraiment pas de chance d'avoir dû porter un corset qui a aggravé ta scoliose et je comprends que tu en as gardé une certaine rancoeur. aujourd'hui, tu es opérée, tout s'est bien passé et te voilà droite mais tu as du mal à accepter. je crois que ce sont ces années de 'es pas comme tu traitements "inutiles" qui te pèsent. pourquoi dis-tu que que tu n'es pas comme tu voudrais? ta colonne a été redressée et ta scoliose qui s'aggrave c'est du passé. c'est vrai que maintenant, il y a la cicatrice pour te rappeler tout cela, mais faut que tu te dises que tu as gagné, tu es arrivée au bout grâce à l'opération. peux-tu en parler autour de toi, de tes soucis, de tes problèmes avec tes amis? ta famille? en tout cas, saches que le site est fait par nous tous, pour nous tous pour y décharger tout ce que nous portons en nous de par la scoliose. n'hésite pas à venir nous parler, nous serons à ton écoute :bisous
Par bulle
#25193
ben ma scoliose a enjendré des déformations physique comme la gibbosité quand meme assez importante , et un seins aussi plu gros que l'autre
il y a aussi mes cotes qui ont avancé ce qui me fait une bosse sur el ventre . . .
et tout ça j'lacceptes pas j'y arrive pas ,
pour le fait d'avoir porté un "faux" corset , jai encore la haine mais si tout était comme j'voudrais j'pense que ça irait . . .
le probleme c que j'voudrais n'avoir jamais eu tout ça , jvoudrais etre comme une personne normale mais bon ça c'est pas possible
Par blandinedh
#25197
rebonjour bulle!
si tu veux envoyer des messages privés aux gens tu peux, t'as une boîte à messages sur ta session, tout en haut juste en dessous du panneau "forum".
Tu es de Bordeaux, c'est ça? Et tu es suivie par un bon spécialiste en ce moment?
Bon courage
Blandine
Par Amandine
#25198
Coucou,

Pas facile oui quand on tombe entre les mains de professionnel qui ne font pas ce qui est bon pour nous alors que nous on leur fait confiance...
Quand tu dis que tu n'es pas comme tu voudrais...Qu'est ce que tu veux dire par là ? Comment est ton dos après ton opération ? A combien de degrès est-tu maintenant ? L'opération s'est très bien passé comme prévu non ?
Tu sais, avec une opé on ne peut pas réduire la scoliose complètement, mais bon on arrive quand meme à des résultats formidables avec un esthétique tout à fait honorable (oh quelle grande préocupation des jeunes filles adolescente ça l'esthétique....). Et tu sais, après une opération, on peut avoir une vie tout à fait normale, mais il est vrai que pour cela, il faut juste avant laisser le temps au corps de se réeadapter et de ne plus se sentir raide... Pour ma part, je suis opérée depuis deux ans maintenant et tout va bien, je ne regrette rien, au contraire, et je vis tout à fait normalement en croquant la vie à pleine dent et en étant très très active...
Tu sais...Je crois que tu ne t'acceptes pas physiquement...Mais tu sais, il n'y a pas que le physique; l'esthétisme, le paraitre, l'apparence dans la vie. Il n'y a pas que ça qui compte. Quand tu reçois un courrier, qu'est ce qui t'intéresse: l'enveloppe ou la lettre qu'elle contient ? La lettre, je pense non ? Et bah là c'est pareil...Ton physique n'est qu'une enveloppe...La lettre, c'est ce qui a derrière cette enveloppe, ton intérieur, ce que tu as dans ton coeur et dans le crâne. Et puis, même si tu as un dos comme ça, tu as d'autres atouts que tu peux mettre en valeur, qu'ils soient physiques ou intérieur/intellectuels. La valeur d'une personne ne se mesure pas à la symétrie de son dos, à la symétrie de son corps ou même carrément à son physique...
Mais tu parles de toutes ces déformations...Mais tu les as toujours en post-op ? C'est pour ça que je me demande à combien ta scoliose a été réduite, quels sont tes degrès actuels...
Il faut du temps pour s'accepter... Mais une fois que ce pas est franchi, ça va tout seul ! ;)

Et puis tu dis vouloir etre comme une personne normale... Mais c'est quoi pour toi une personne normale ? Tu as une définition de la normalité ? On est tous différent... Et pourquoi ce serait toujours nous qui sommes différents des autres ? Pourquoi ce ne serait pas les autres qui sont différents de nous ? Tu sais, y'a pas de normalité, ça existe pas, c'est des idées qu'on se met dans la tête mais il ne peut pas y avoir de normalité parce que tout le monde est différent, même si on veut tous faire partie d'un groupe, faire un peu comme le phénomène des moutons, on est tous différents... Et puis je crois qu'il ne faut pas chercher à être comme tout le monde... Il faut d'abord et avant tout chercher à être soi-même, et une fois qu'on s'est trouvé, on appréhende beaucoup mieux le reste, crois-moi.

Gros Bisounours
Amandine
Par bulle
#25206
maintenant j'ai 45 ° a peu près et j'avais 70 ° quand jsuis rentrée a l'hopital pour me faire opérer !
c juste des problemes physiques qui me genent , j'ai un peu mal mais ça me gene pas
c'est sur ce que tu dis est vrai , mais faudrait que jme l emtte en tete !
en tout cas merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#25208
Bonjour Bulle, bienvenue à toi sur notre site ! Effectivement, il y a parfois un "décalage" entre la tête et le corps, entre ce qu'on aimerait et la réalité, mais tout "ça" fait de nous celles et ceux que nous sommes. Je suis sûre que tu es pleines de qualités qui ne demandent qu'à être partagées avec les autres.
Courage, il faut parfois du temps, mais on y arrive ..
Bib'bisous :bisous
Par mamynou
#25257
bulle bonjour à toi et bienvenue sur scoliose et partage,
je viens de lire ton histoire pas facile d'accepter des erreurs comme celle-ci mais heureusement tu as eu une bonne kiné et un très bon chirurgien.
Avec l'opération je crois que tu attendais un miracle. mais il faut aussi voir les choses positives ta scoliose est arretée, plus d'aggravation. bon il est certain qu'ils nous restent quelques petites imperfections mais qui n'ent à pas ? Ne te tracasse pas la tête avec des choses comme cela, vies ta vie à fond et profites, si tu t'acceptes les autres t'accepteront comme tu es .
courage et gros bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#25261
Bonsoir Bulle et bienvenue sur S&P. La scoliose laisse quelques petites traces mais les canons de la beauté au naturel ça n'existe pas, les tops models sont très refaits par des bistouris mais aussi très très maquillés pour cacher les imperfections, on peut toujours tricher et camoufler nos petits défauts, nous on a ceux de la scoliose, les autres en ont bien d'autres tu sais. Chacun à sa croix à porter. :bisous1 :bisous1
Par marina
#25269
bulle je viens de lire ton histoire

je n'ai pas été opérée (pour plein de raisons...) mais j'ai une scoliose très importante (80° en thoracique, 55 en lombaire) et tu imagines ce que ça fait au niveau des déformations...
je n'ai jamais accepté ma gibbosité et je ne l'accepte toujours pas...
avant je ne voyais que cela et que ça m'empêchait de m'accepter en tant que personne
maintenant avec le temps (et beaucoup de travail) j'ai compris que, d'accord, il y a quelque chose chez moi que je n'aime vraiment pas du tout, et que je ne peux pas y faire grand chose... mais qu'il y a aussi beaucoup de choses positives (physiquement aussi mais pas seulement)
j'ai appris à regarder ce qui était bien et à le développer et à laisser tomber le reste, et comme je suis devenue plus heureuse et plus ouverte il parait que je suis devenue plus jolie...

j'ai appris surtout que les autres nous jugent avec beaucoup moins de sévérité que nous mêmes.
si tu demandes à tes amis ils vont sûrement te dire qu'ils font attention à ton regard, à ta façon de parler, à ton attitude, mais pas à ton aspect physique
c'est important d'apprendre à se regarder nous-mêmes avec le regard bienveillant des autres

je suis sûre que tu es très belle et que tu peux le devenir encore davantage en t'appuyant sur la force que ton histoire t'a donnée

comme toi il m'arrive aussi de regretter le passé, surtout la période où j'avais abandonné mon traitement et où j'ai subi une grosse évolution... je me dis que si j'avais été plus persévérante alors je n'en serais pas là aujourd'hui.
mais malheureusement nous ne pouvons pas refaire le passé... en revanche nous avons beaucoup de possibilités d'influer sur le présent et il ne faut pas s'en priver.
tu as fait le pas de venir partager ton expérience sur ce forum et je suis sûre que cela va t'apporter beaucoup

bisous et beaucoup de :positif pour t'aider à avancer
Par bulle
#25334
merci beaucoup , j'espere que tout ce que vous m'avez dit va m'apporter , en tout cas ça fait vraiment plaisir d'etre écouté comme ça
jvais essayer de me concentrer sur mes autres atouts physiques ...
Par marina
#25336
oui vas-y, je suis sûre que tu en as beaucoup en plus...
rassure-toi beaucoup de filles se trouvent moches :-) même celles qui sont toutes droites...
plein de bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par éowyn18
#25395
coucou bulle!
je suis fraichement opérée d'une scoliose à 65° et si tu veux des renseignements, on peut discuter pas msn!
bisous
sois forte :boxe
éowyn18 :biz :bisou1 :bisous :bisous1
Modifié en dernier par éowyn18 le mer. mai 24, 2006 10:36 am, modifié 1 fois.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !