Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Fanette
Un coucou en passant, Tatiane, je viens un peu lire de tes nouvelles depuis mon absence. J'espère que tout rentrera dans l'ordre assez rapidement, gros bisous :bisous1
Par Nath72
Bonjour Tatiane,
La période de convalescence est faite d'apprentissages , de surprises bonnes ou moins , et c'est tout l'organisme qui est chamboulé. Avec le recul, je me dis que ce passage obligé nous apprend la sagesse, la patience et le retour à l'écoute de son corps, de ses sensations. Un jour bien, l'autre moins , rien n'est écrit ni définitif , une douleur persistante peut disparaître d'un coup.
Je te souhaite d'apprécier au fil des jours ces petits plus progressifs, tout rentrera dans l'ordre ... :biz
Par skooby68
Coucou Tatiane, je vois que tu n'as pas de chance du tout entre les intestins et cette neige qui t'empêche de te balader un peu.
A tu trouvé une bonne position pour dormir ? (avec ta collection de coussin ?).
J'essaie de t'envoyer un peu de soleil ... Il fait doux depuis hier.
Bon maintenant faut que tous tes organes retrouvent tranquillement leur place, et reprennent normalement leur fonction (maudits intestins !!).
J'espère que tu fait aussi de meilleures nuits (tu m'avait dit au tél que c'était pas terrible de ce côté la), et que tout doucement tu reprend un peu de forces.

Bon faut que le printemps se décide pour que tu puisse enfin profiter du bon air et te ravigoter !!!!
Je te fait de très gros bisous et prend bien soin de toi Tatiane.
Par tatiane89
Un petit bonjour ! Merci de vos nouvelles. Les miennes sont bonnes. Le dos va bien. Rien à dire. Depuis plus de quinze jours maintenant, je ne prends plus aucun médicament pour le dos, anti-douleurs ou autres et je n'ai aucune douleur. Je dors bien. La journée, j'alterne périodes couchée et petites activités. Toujours les mêmes et franchement rien d'exceptionnel, je mets la table, je la débarrasse, je range mes papiers, deux bricoles et c'est tout. Le corset limite vraiment les mouvements habituels dans une maison, c'est un bon entraînement pour ne pas faire de bêtises plus tard. Mes intestins sont toujours KO mais le régime riz-carottes-viandes grillées m'a fait retrouver une jolie ligne qui me fait apprécier ma nouvelle cambrure retrouvée du dos. J'ai pris rendez-vous avec une coiffeuse et avec une esthéticienne à domicile. Mes cheveux ont poussé à la vitesse grand V et je n'arrive pas à faire mes pieds ni à m'épiler les 1/2 jambes. Donc je vais me faire pomponner à demeure !
J'ai pas beaucoup d'autres choses à vous raconter. Je suis entrée dans la petite routine maintenant. Déjà deux mois !
Je n'ai pas repris mes promenades car le temps n'est franchement pas agréable. Marcher dans la maison, c'est vraiment pas l'idéal. J'attends avec impatience l'amélioration printanière.
Je vous embrasse toutes et tous très fort. A bientôt pour d'autres petites nouvelles.
BISOUS :bisous1
Par Rosy
cela fait plaisir de voir que tout semble aller bien coté dos. et déjà plus de médicaments! tu t'es trouvée de petites "activités" et occupations tout en étant bien raisonnable! c'est extra! pour les intestins, cela ne devrait être qu'une question de temps, c'est en bonne voie aussi! et ainsi passe le temps....! déjà 2 mois! :bisous
Par skooby68
Coucou Tatiane, c'est avec plaisir que je vois que tu vas beaucoup mieux et que tu ne prend plus rien pour les douleurs.
Tu reprend le temps de te chouchouter, c'est bon pour le moral.
C'est sur que d'être enfermé sans pouvoir faire de petite balade c'est pas le top ... mais le printemps va arriver et tu vas pouvoir profiter du bon air !
Je te fait d'énormes bisous. :coeur
Par Fanny06
Bonsoir Tatiane et bonne nuit après une journée "cool" , c'est génial que tu ne souffres plus !!....quelle chance !!!...
N'en profites pas pour être imprudente, mais je sais que tu tiens trop à ta super forme à retrouver !!...tu vas y arriver petit à petit en t'assurant un relooking magnifique !!!...
Profites bien de tes proches et relaxe pour ton intestin qui va se remettre de tous ces changements , comme dit Rosy , avec le temps !!!!
:amis :amis :bisous :bisous :bisous1 :bisous1
Par chris
Déja plus de douleur et plus d'antalgic, c'est génial,
Pour tes intestins le temps fera son travail et parfois il est besoin aussi de refaire la flore intestinale pour que tout rentre enfin dans l'ordre :bisous1
Par Rosy
j'espère que le printemps amènera un peu de mieux niveau temps, afin que tu puisses profiter et faire des petites marches à l'extérieur! cela ne pourra que t'aider à te refaire ta santé. au fait, tu ne nous as pas dit si le petit paquet de SP adressé aux opérées, t'était bien arrivé à destination ou s'il s’est perdu! :bisous
Par tatiane89
Petit bonjour !
Tout va bien. Rien à signaler de particulier côté dos ; pourvu que ça dure.
Je n'ai pas reçu de petit paquet... J'ai reçu en janvier une carte postale.
Désolée...
Je vous embrasse trés fort. :bisous
Par chris
Bonsoir Tatiane

Ravie de voir que tout va bien pour ton dos.
Pour le paquet, je me demande si on parle bien de la même chose, car en fait l'asso n'a pas envoyé de carte en janvier, mais une carte en février et il y avait un petit présent dans l'enveloppe avec la carte. :bisous1
Par Rosy
super, tout semble aller pour ton dos. et tes intestins, sont-ils eux aussi remis? ah mince alors, n'as-tu pas vu qu'il y avait un présent dans l'enveloppe (envoyé en février, pas en janvier!)? pourtant c'était écrit sur le mot l'accompagnant! :bisous
Par Chrisli
Je suis contente pour toi Tatiane !!
J'en reviens pas de voir avec quelle rapidité onpeut être sur pieds et reprendre une vie quasiment normale !! Quand j'y pense, c'est fabuleux. Ces chirurgiens ont des doigts en or...
Fais attention tout de même, pas d'imprudence.
:trinquer et :bisous
chrisli
Par Christine63
Bonjour Tatiane,

Contente de voir que tout doucement tout s'arrangent et que surtout tu ne souffre plus du dos.
Effectivement maintenant il te faut juste patienter et etre très prudente juqu'à la visite post op.
J'imagine bien comme cette période doit etre difficile car il faut ne rien faire juste patienter.
Mais elle est tellement nécessaire et porteuse d'espoir pour le future. Je pense bien fort a toi .
Je t'envoi tout mon soutien et je me réjouis de te rencontrer bientôt.
Bisous à toi et bisous a vous toutes et tous. :bisou1
Par tatiane89
Exact Chris, j'ai bien reçu ce que tu dis alors. Merci à l'association.
Aujourd'hui brin de soleil sur Paris alors je viens de faire une petite promenade d'1/2 H aux bords de Marne. Cela m'a fait un bien fou. Je marche sans problème. J'ai un petit tiraillement de faiblesse toujours au même endroit (là où je boitais avant) mais quand j'aurais retrouvé mes muscles, je suis sûre que ça disparaîta. Je me tiens bien droite, je marche talon pointe, ah... c'est autre chose évidemment !!! Je suis très contente. Maintenant lecture et tri de papiers. J'ai de quoi m'occuper.
Je vous embrasse tous et toutes et bon week-end qui approche :bisou1
  • 1
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 46

N'hésitez plus et faites un don à l'association !