Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Fanny06
Bonjour Vilounissa, un petit coucou de voisine , j'habite Cannes depuis 2ans et demi et suis sur le site depuis Octobre 2011...
J'ai aussi un problème de tige cassée , ce serait sympa de se voir ou s'entendre si tu en as envie.. Et j'aimerais savoir qui t'a opérée ?
Je t'envoie un MP car on ne peut donner trop de détails sur le site...
Courage , Vilounissa, on va s'en sortir, ne perds pas le moral, il est indispensable pour bien avancer dans cette maladie évolutive...
Bisous de re-bienvenue....
Par chris
Mince alors
Il arrive parfois que le matériel fasse des siennes et qu'il faille faire quelques petites retouches :bisous1
Par Fanny06
Coucou Vilounissa, pas de nouvelles, peut etre es-tu partie en vacances ?
J'espère que tu tiens le coup, que ce n'est pas une baisse de moral qui t'empêche de nous donner quelques nouvelles.....ou un nouveau traitement un peu prenant ??
Je te rappelle que , moi aussi , j'ai le même genre de problème que toi, et j'ai déjà beaucoup avancé dans mes recherches ....
Je t'ai envoyé un MP si tu préfères passer par là....
A bientôt , Vilounissa... Grosses bises d'encouragement....
Par vilounissa
Coucou Fanny 06
Désolée pour le retard de réponse:petit problème de connexion et puis je suis partie 2 jours à la montagne...Ca m'a fait du bien.
Bref pour répondre à ta question j'ai été opérée à Cannes à la Clinique O ( Espace modéré )par (Espace modéré)(1 amour de chirurgien)
Les suites op se sont plutôt bien passées jusqu'à ce que réaparaissent vers la fin de l'année dernière le même genre de douleurs que j'avais eu juste après l'opération. Au niveau de l'omoplate gauche et irradiant vers le milieu du dos.Et peu à peu j'ai eu une irradiation vers le bras gauche en passant sur le devant de l'épaule et côté intérieur du haut du bras .
C est lors de la visite chez le chir en janvier qu'il a vu que la scoliose avait un peu bougée et il suspecteune petite fissure d'une des tiges, ce qui pourrait expliquer les douleurs. La question étant de savoir si le phénomène va se stabiliser ou s'aggraver...auquel cas réintervention pour changer la tige.Donc Scan de contrôle et radios courant mars et on fait le point.(j'ai passé le scan ce matin mais je n'ai pas encore le compte rendu).
Entretemps je suis retournée chez le kiné et je commence à voir une amélioration niveau douleurs.On recommence en douceur à remuscler le haut du dos...
Sinon le chir m'avait préconisé de remettre un peu le corset mais je n'ai pas voulu re renter dans ce cycle...
Bref c est vrai que j ai beaucoup flippé mais ce qui me rrassure un peu c est que ce genre de douleurs je les ai eues à la clinique et elles avaient disparues...Alors peut être un nerf qui coince ou une histoire musculaire??Le problème est que je ne sais pas rester tranquille.... et parait-il j'en fait beaucoup trop.Alors j'essaie de me faire violence et de faire des pauses dans la journée...Voilà à peu près où j'en suis.Je m'excuse d'avoir été aussi bavarde..
Si tu veux me parler de toi je suis à ta disposition.
Je te souhaite 1 très bonne am et te dis à bientôt j'espère.
Vilou

:bisou1

Comme stipulé dans le réglement , merci de ne pas citer de nom d'hôpital et de nom de médecin. . L'équipe des modérateurs.
Par Fanny06
Merci ,Vilounissa, pour ce message rassurant, j'avoue m'être fait du souci pour toi, je vois que c'est ton escapade et un problème matériel, je préfère cela à un mauvais moral !!!!.... Je t'ai envoyé un MP que tu peux aller voir en cliquant sur "vous n'avez pas de nouveaux messages" puis aller voir dans ta boite de reception...
Tu as nommé ton chirurgien ce qui n'est pas autorisé sur nos posts , on passe en MP pour cela.... C'est bien celui dont mon chirurgien de Lyon m'a parlé et je compte aller le voir pour un avis, il parait efficace avec toi d'après ce que tu en dis... J'aimerais avoir plus de détails , avec mes coordonnées que je t'ai laissées sur le Message privé si tu veux bien....
Porte-toi bien et à bientôt.....
Par Fanny06
Bonjour Vilounissa, j'ai pris RDV avec ton chirurgien le 02/04 , puisqu'il m'a été recommandé par mon chirugien de Lyon et en plus , tu m'en dis grand bien...
Dès que tu peux , dis-moi où on pourrait se rencontrer , tu dois être dans les examens nécessaires à ta réparation !!!!!...
Courage et à bientôt de tes nouvelles le plus positives possible !!!!!...
Par vilounissa
Bonsoir,
Tout d'abord je tiens à m'excuser pour avoir donné le nom du chirurgien et de la clinique, mais je pensais être en MP!!!Je suis vraiment pas très douée..
J'en profite pour donner 1 peu de mes nouvelles.
J'ai passé1 scanner qui apparament est normal mais montre la présence d'ostéophytes et de l'arthrose étagée.Mais d'après le compte rendu,le matériel est en place(ouf) :chance Les 26 et 28/03 je vais passer des radios complémentaires et je vois le chir début avril.On en saura plus....
Sinon côté douleurs,je ne veux pas parler trop vite,mais ça à l"air d'aller mieux.J'ai repris la kiné 3 fois par semaine et on recommence en douceur la musculation du dos suivie de soins de massage.
franchement,ça me fais du bien et je vois la différence.Sinon,bien sûr,je me suis fait violence et j'ai enfin compris qu'il me fallait faire des pauses pour récupérer.

:bravo1 Voilà je souhaite bon courage à tout le monde et vous fait de gros :bisous1 :hello
Par chris
Bonjour Vilounissa

Chaque cas est différent, et parfois il faut beaucoup de temps pour que la douleur disparaisse ou s'atténue.
Ca semble aller mieux alors :croisedoigts

Les ostéphytes c'est ce qu'on appelle plus communément les becs de perroquet, cela vient de l'arthrose et c'est relativement douloueux :bisous1
Par Rosy
comment vas-tu vilanoussa? cela fait un moment que l'on n'a plus le plaisir de te lire par ici. j'espère que tes douleurs t'ont lâché un peu et que tu peux vivre sans souffrances. fais-tu encore un peu de kiné? ce serait avec plaisir d'avoir de tes nouvelles si tu passes par ici. :bisous
Par vilounissa
Bonjour à tout le monde,
j'ai un peu honte d'être restée si longtemps silencieuse...même si je consulte toujours le site de très près!
Le temps passe si vite et tant de choses se sont passées dans ma vie...Bref c'est comme ça et on ne peut rien y changer.
Sinon j'ai vu le chir. en Janvier avec radio de contrôle et tout va bien. Rien n'a bougé et ma tige cassée est stationnaire.
Côté douleurs c'est fluctuant en fonction de quoi je n'arrive pas à cerner mais je dois reconnaitre que c'est moins aigu .j'ai arrêté la kiné et j'essai d'aller à la piscine 1 fois par semaine(aquagym) et je marche.
Il m'arrive souvent d'oublier que je me suis faite opérer et que j'ai tout ce matériel dans le dos!Encore une fois si c'était à refaire je le ferai sans hésitation aucune.
Seul petit bémol,au niveau de mon aspect corporel...J'ai le sentiment de m'être voûtée un peu plus et d'autre part,j-ai une asymétrie au niveau de la cage thoracique droite assez inesthétique et qui me complexe pas mal. Mais après tout qu'est-ce à côté du bénéfice de l'intervention?
Sinon j'ai l'immense joie d'être grand mère d'une merveille de petit Sofiane né le 26/02/2013.
J'en suis complètement gâteuse etbien sûr c'est le plus beau de la terre....
Voilà j'arrête mes bavardages et vous fait de gros bisous et encore bravo pour le site
Par Rosy
contente de te relire! même quand ça va bien, on est heureux d'avoir des nouvelles! :bravo à la mamy et bienvenu au petit Sofiane. c'est bien,,tu fais un peu d'activité pour ton dos, cela ne peut être que positif. tu ne regrettes pas ton opération, même si avec le temps, tu te voutes un peu. le chir est satisfaisant, donc que cela continue ainsi. :bisous
Par chris
Bonsoir Vilounissa

Ravie d'avoir de tes nouvelles et de lire que ça va pas trop mal.
Félicitation et bienvenue au club des grands mères.

Tu sais avec nos scolioses, on aura jamais un corps parfaitement symétrique, on a forcément un côté différent de l'autre :bisous1
Par Fanny06
Ravie d'avoir de tes nouvelles , Vilounissa, on voit que tu gardes la "pêche" malgré tes petits soucis...
Contente aussi d'apprendre que ton chirurgien n'a pas eu besoin de reprendre ta tige cassée et que tu fais avec....
Je t'avais signalée , je crois, avoir aussi ma tige qui a cassé au bout de 4 ans qui a entrainée progressivement un affaissement de mes dernières lombaires avec aggravation de la rotation de ma scoliose agissant sur la jambe concernée..
Je ne sais si je t'avais dit qu'un corset qui m'a été fait après un moulage au plâtre porté pendant 3 semaines et ensuite un corset en résine tellement bien adapté à mon corps que ma scoliose se retrouve équilibrée , ma tige redressée puisque j'ai retrouvé la correction de l'intervention , mes épaules sont remises à la même hauteur et ma jambe qui vrillait marche droit...
Je le porte depuis 1 an, un maximum de temps , tant il me permet de faire presque tout ce que je veux, notamment m'occuper de mes petits enfants !!!...
D'ailleurs félicitations à la nouvelle Mamie , tu pourrais en profiter beaucoup
mieux avec un corset !!!
Ton chirurgien t'a parlé de porter celui que tu as eu après ton intervention ,
nous as-tu dit ??...
Il est vrai qu'entre temps , je l'ai rencontré et lui ai montré à quel point mon
corset était satisfaisant !!!!...il est fort sympathique ce chirurgien , je suis tout à fait de ton avis et surtout très "honnête" !!....
C'est là que je lui ai posé la question s'il pouvait me trouver une intervention
m'apportant la stabilisation de mes lombaires avec correction de la rotation de ma
jambe comme fait le corset , il m'a dit ne pas être certain d'y arriver même en me
bloquant la colonne sur les 3/4 de la hauteur ....
Alors, si tu veux un conseil à suivre , puisque proposé par ton chirurgien , tu
peux essayer le corset qui te permettra de faire plein de choses confortablement
et éventuellement de consolider ta colonne avec la tige tracturée , en ressoudant
les vertèbres bien bloquées sous le corset..et surtout te restabiliser les assymétries dont tu parles ....
Si tu veux , je t'invite à venir me voir , tu n'es pas loin de chez moi ou je te
rejoins ??? ..... et demande aux personnes de l'AG si elles m'ont vue très
handicapée avec mon corset...
Voilà , prends ton temps si tu veux mais n'attends pas d'être trop penchée ou courbée cela pourrait être très vite corrigé avec un corset comme le mien et que
tu peux enlever au repos ...le temps de voir s'il faut re-intervenir ou non puisque
tu parles de le re-envisager si besoin..
Courage et continue de profiter de la vie mais prends soin de toi , c'est important !!! .... :amis :bisous :amis :bisous :amis :amis :bisous
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !