Ravie d'avoir de tes nouvelles , Vilounissa, on voit que tu gardes la "pêche" malgré tes petits soucis...
Contente aussi d'apprendre que ton chirurgien n'a pas eu besoin de reprendre ta tige cassée et que tu fais avec....
Je t'avais signalée , je crois, avoir aussi ma tige qui a cassé au bout de 4 ans qui a entrainée progressivement un affaissement de mes dernières lombaires avec aggravation de la rotation de ma scoliose agissant sur la jambe concernée..
Je ne sais si je t'avais dit qu'un corset qui m'a été fait après un moulage au plâtre porté pendant 3 semaines et ensuite un corset en résine tellement bien adapté à mon corps que ma scoliose se retrouve équilibrée , ma tige redressée puisque j'ai retrouvé la correction de l'intervention , mes épaules sont remises à la même hauteur et ma jambe qui vrillait marche droit...
Je le porte depuis 1 an, un maximum de temps , tant il me permet de faire presque tout ce que je veux, notamment m'occuper de mes petits enfants !!!...
D'ailleurs félicitations à la nouvelle Mamie , tu pourrais en profiter beaucoup
mieux avec un corset !!!
Ton chirurgien t'a parlé de porter celui que tu as eu après ton intervention ,
nous as-tu dit ??...
Il est vrai qu'entre temps , je l'ai rencontré et lui ai montré à quel point mon
corset était satisfaisant !!!!...il est fort sympathique ce chirurgien , je suis tout à fait de ton avis et surtout très "honnête" !!....
C'est là que je lui ai posé la question s'il pouvait me trouver une intervention
m'apportant la stabilisation de mes lombaires avec correction de la rotation de ma
jambe comme fait le corset , il m'a dit ne pas être certain d'y arriver même en me
bloquant la colonne sur les 3/4 de la hauteur ....
Alors, si tu veux un conseil à suivre , puisque proposé par ton chirurgien , tu
peux essayer le corset qui te permettra de faire plein de choses confortablement
et éventuellement de consolider ta colonne avec la tige tracturée , en ressoudant
les vertèbres bien bloquées sous le corset..et surtout te restabiliser les assymétries dont tu parles ....
Si tu veux , je t'invite à venir me voir , tu n'es pas loin de chez moi ou je te
rejoins ??? ..... et demande aux personnes de l'AG si elles m'ont vue très
handicapée avec mon corset...
Voilà , prends ton temps si tu veux mais n'attends pas d'être trop penchée ou courbée cela pourrait être très vite corrigé avec un corset comme le mien et que
tu peux enlever au repos ...le temps de voir s'il faut re-intervenir ou non puisque
tu parles de le re-envisager si besoin..
Courage et continue de profiter de la vie mais prends soin de toi , c'est important !!! ....