Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Le dos reste droit, la colonne est fixée afin que la scoliose ne puisse plus évoluer.
Comme j'ai dit à mon chirurgien lundi, c'est génial de rester droite sans effort, ça se fait tout seul :bisous1
Par elodie311086
bon ben plus que trois et c'est l'opération....
je sais qu'il y a plusieurs endroit où l'on parle de ça... mais trop de réponse que je sais plus vraiment quoi prendre...
je voulais savoir ce qu'il y avait de plus important à prendre pour le séjour à l'hopital? pour la période d'été?
comment le réveille se passe etc..
et comment avez vous canaliser le stress qu'on peu avoir avant l'opération??,
merci pour vos réponses
Par chris
Bonsoir Elodie

L'idéal est d'aller lire les différentes rubriques de la partie ''opération'' du forum, tu y trouveras une mine d'informations très pratiques et utiles :bisous1
Par Rosy
les jours passent vite! courage à toi :bisous
Par elodie311086
oui effectivement les jours passent vite et ça me fai bien peur...
je vi seul a la campagne et j'ai un peu peur de l'après intervention...
pour me préparer à manger le ménage mhabiller la toillette etc....
Par elodie311086
merci en tout cas on apprend vraiment beaucoup de chose sur votre forum et vous etes vraiment sympa
Par Rosy
tu rentres aussitôt après l'intervention? le médecin ne t'a pas parlé d'aller en maison de rééducation? si tu es seule à la maison, c'est sur que cela ne va pas être évident les premiers jours; n'aurais-tu personne de ta famille ou une amie, qui pourrait venir partager les premiers temps avec toi? :bisous
Par elodie311086
je reste 2 semaines a l'hopital et apres c'est retour a la maison... et ma famille et ami travaille tous il seron la le soir, et la journée seule me fai un peu peur oui...
Par Rosy
donc tu ne seras pas entièrement seule, ouf! faudra surtout rester bien raisonnable et ne rien faire. pour le repas, il faudra que l'on te prépare ton assiette. de toute façon, tu auras besoin de beaucoup de repos au départ. :bisous
Par elodie311086
vous etes restée combien de temps "invalide" ?
enfin combien de temps pour etre autonome?
et je voulais savoir aussi je sais qu'il faut rester calme mais on peu quand meme allé se promener prendre l'air en fauteuil, c'est pas trop fatiguant ou à rester assise ne risque pas de me faire mal??
Par Rosy
tu peux suivre l'histoire des dernières opérées, comme tatiane, soana, payro,.... tu y trouveras réponse à tes questions. :bisous
Par elodie311086
bonjour,
voilà l'opération approche plus qu'un mois.... le stress est bien la... je voulais savoir en relisant mes papiers, j'ai vu opération arthrodese pour scoliose et arthrodese lombrosacree par voie postérieur... c'est deux chose différentes? ou c'est juste l'intitulé de l'opération de la scoliose?
je suis désolée j'ai une scoliose depuis de nombreuses années mais j'ai tellement rogné tout ça que je m'y suis jamais intéressée et je n'y comprend pas grand chose (de plus je suis blonde ce qui arrange pas réellement les choses...)
si vous pouvez un peu éclairer je vous remercierais
Par Donnie
Bonjour élodie,
je viens de lire ton histoire, j'ai 23 ans et je vais bientôt être opérée au CDM par le Dr R (le 12 juin). Tu es opérée quand exactement ? J'ai l'impression qu'on devrait se croiser là bas.
Bon courage :bisous
Par elodie311086
bonjour Donnie,
je me fai opérer le 24 juin on se croisera peu etre effectivement. tu stress pas trop?
Par chris
Bonsoir Elodie

La convalescence dépend de l'opération mais aussi de l'age du patient.
Tu pourras marcher un peu dehors, mais au début ça sera vraiment un peu. Il faudra y aller progressivement et rester à l'écoute de ton corps pour ne pas forcer.

Pour ta question sur le type d'opération, je pense que le 1er c'est le titre du document et l'autre le détail sur l'intervention :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !