Bonjour Coco, j'ai lu ton histoire et je vois que tu prends le temps pour te préparer à ton intervention , c'est une bonne chose mais profites-en pour te reposer et ne pas trop en faire afin de ne pas aggraver ta situation avant l'intervention....
Je voulais te donner mon avis sur les hormones post ménopause car moi j'en prends depuis toujours mon obstétricien qui me suivait pour mes enfants m'avait même donné une pilule surdosée avant la ménopause ayant des soucis au niveau des hormones qui posaient problème pour mes os ....
Je les ai toujours bien supportées et ma décalcification sous jacente s'est stabilisée jusqu'à la ménopause où on m'a passé à ces hormones de substitution qui sont très bien dosées actuellement ....
Un gynéco a voulu me les arrêter au bout de 10 ans jugeant "dangereux" de poursuivre mais heureusement que j'ai changé de domicile et que le nouveau gynéco, mieux renseigné m'a assurée que les personnes prenant ces hormones n'étaient pas plus vouées à des complications graves que celles qui
n'en prenaient pas ...(là il m'a remis un document parlant des enquêtes faites aux USA qui le démontrait !)
Crois-moi, lorsque j'ai pu les reprendre, je me suis sentie vraiment mieux , plus de bouffées de chaleur qui m'envahissaient jour et nuit même au bout de 10 ans et surtout un bien meilleur sommeil !!!...
Voilà ce que je voulais te dire, n'hésite pas à prendre ces hormones si on te les propose , on se sent vraiment mieux avec et pour nos os , c'est très utile....
Bonne poursuite de tes préparatifs et à plus tard....