Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par mipes
Et :yes Tatiane,comme le dit si bien plus haut Fanette ..
l' intervention .que dis je ,..les deux ! étant encore récentes cela met un " certainnnnnnnnnnnnnn "temps pour que nos sensations s'atténuent ...ou que nos corps revivent sans quelques " couïnement" qui nous interrogent ?
Au début ....on se doit de rester assez "immobile ou sans trop de mouvements" de la vie au quotidien donc c'est un peu la panacée .
Puis tout doucement ,on se remet en route et,tout se remet en action et surviennent alors des tensions nouvelles ou... même zut ! :ouie anciennes !!!!
Et,c'est bien le plus souvent un passage dit " normal!" ..
Je trouve que tu as bien raison d' en parler ici ... les unes et les autres peuvent quelques fois te rassurer ...ou.échanger sur des ressentis communs ....en attendant le "visa" apaisant de bon état du grand chef qui nous donne un avis surement un peu plus explicatif et compréhensible ...

Car on s'interroge sur ce qui peut bien se passer à l'intérieur ? et bien vite le ptit :cinema se met en place ....avec son petit lot d' angoisses !
Cette lonnnnnnnnnngue période de "l'après " se ponctue de jours" avec "mais aussi de jours "sans" ...et on cogite souvent avec un peu de peur ..puis,pleine de courage et de patience on essayer à nouveau de "relativiser"
J'admets pleinement que tu seras mieux renseignée et rassurée lorsque tu auras eu ton premier contrôle ... à Lyon.
Surtout toujours continuer d' écouter son corps qui nous parle parfois et d'une manière assez sensée !
Pour t'avouer que même nous aussi, il nous arrive de ressentir encore des choses bizarres et,qui nous interrogent ? eh ! oui ...difficile d' être apaisée même avec du recul plus important .
De plus , j'avoue que pour moi ,en ce moment le corps subit aussi un peu les "fantaisies variables de "Dame météo" si capricieuse cette année ...
Que nos réparations ne trouvent pas très sympa car elles n' apprécient pas toujours ces changements brusques !
Par :ordi Je t'envoie pleins de pensées et :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 :courage1 avec un petit supplément de :paques5 excellent pour le moral ....
Par tatiane89
Merci mipes MILLE FOIS pour ton si gentil message. Tu as été très à l'écoute et je vois que tu m'as bien comprise comme bon nombre d'entre vous. Mais tu es d'une grande sagesse et je lis et relis ta réponse car j'y trouve effectivement ce que j'ai besoin d'entendre en ce moment. Comme je le disais à Mado, on est bien loin de son équipe chirurgicale, kiné, etc... et on n'a personne à qui poser de simples questions de base, qui pourtant nous rassureraient très vite. Heureusement que des personnes comme toi comprennent ! Merci donc encore beaucoup de ta réponse que je vais relire religieusement.
Plein de gros bisous à toi et une excellente soirée.
:angel
Par diablotine
Mipes tu as un don incroyable de trouver les mots qui prennent beaucoup d'importance à chaque situation que nous avons vécu et que nous avons à chaque instant, tu est vraiment génial, vraiment super mipes........
Je n'arrive meme pas à m'exprimer avec les mots, mais ce dont je ressent et bien ce que tu décris.............
Tu devrais nous faire un livre de nos vécu à chacune de nous............Tu est un vrai dictionnaire ou chaque mots prends de l'importance............
Tatiane, je reviens vers toi, je n'arriverais pas à la taille de mipes pour te le dire, mais sache que nos corps s'exprime à sa façon et qu'il est très important d'etre à son écoute......
Tu te remets petit à petit chaque jour qui passe de ces interventions, alors n'en demande pas trop à ton dos qui lui à eue une grosse "contrariété"......
Je t'es envoyer un MP.
Pleins de gros bisous;;;;;;;;;;;;;;;
zaza
Par Fanny06
Bonjour Tatiane, c'est vrai que Mipes est très "sage" et sait bien agrémenter notamment avec tous ces smilies , les choses pénibles que nous devons subir !!!...grand merci Mipes , tu nous es indispensable !!!!..
Car c'est vrai tous les jours , même apres intervention , sont variables et qu'il nous faut les prendre comme ils viennent en tentant de ne pas trop réfléchir à ce qui nous arrive , je pense aussi que c'est la bonne manière de prendre les choses ...
Notre corps très "chamboulé" par notre Dame Scoliose et par la correction de l'intervention fait ce qu'il peut et différemment suivant les personnes , pour retrouver une certaine stabilité et s'habituer à une nouvelle vie !!!
Moi, je n'ai pas eu la chance de connaitre un site comme celui-ci pour partir me faire opérer en 2002, juste l'assurance de mon Chirurgien qui m'avait promis de refaire ce que je faisais avant l'intervention !!!..
J'ai appris toute seule l'évolution de ma reprise , je reconnais que cela a été dur mais j'étais décidée même à 54 ans de positiver complètement malgré les gros
inconvénients que je rencontrais.....
Je pense , Tatiane qu'il est bon de partir dans cette positivité quoiqu'il arrive, d'ailleurs on n'a pas le choix et ensuite la vie parait beaucoup plus "vivable" !!!
Alors, courage, accroche-toi Tatiane, on est très différente et c'est , je crois ce qui fait la richesse de ce site .....
:bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisous et à bientôt pour la suite de nos feuilletons !!!
Par mipes
STOP ! :fou2 n'en jetez plus ..:bang.. mais .... :merci quand même à toutes :amis ....
Peut être suis je en " over doses " de chocolat :paques5 en ce moment ce qui explique ce regain d'écriture et de bon mental !!!!

Pourtant , je vous l'avoue sans honte ,je suis bien comme la plus part de vous toutes ... les belles paroles sont toujours plus faciles à dispenser aux autres
.Parfois il me faudrait (si j' étais si " sage " ) me tenir ce langage raisonnable .Charité bien ordonnée commence par soi même ! dit on ?
Or ... :fou2 dans ces moments de "panique" et, il en est ...je suis bien comme vous toutes...vous savez :Cette Mme" Bileuse "qui usine toute une production d'angoisses à qui mieux mieux !... que cela vous rassure donc ! Peut être aussi qu'avec mon avancée en âge cela m'apporte ? ( c'est bien le seul bénéfice !. :oui ) une certaine tolérance pour soi et,qui semble ma fois se bonifier à la longue ?
Quand je traverse ces périodes dites " pénibles " :grrr01 je me dis Allez courage ..Rassures toi ...tu le sais que cela s'est déjà produit et se reproduira encore ... alors Cool ...ma belle ! AUTORISES TOI à être "mal " en ce moment....cela va s'améliorer . Tu as là un petit aperçu et certainement bien moins de soucis que si l'intervention n'avait pas eu lieu car alors qui sait ????? ce que cela aurait été et engendrerait en douleurs et handicap plus sérieux .
Je reconnais que quand cela s'apaise :yaisse on trouve cela bien normal et on s'habitue bien vite à se sentir en relativement bonne forme et ne plus avoir mal

Le meilleur conseil est encore je pense d' en parler ici ou à une oreille "disponible" et si cela ne résoud pas tout le problème au moins déjà ..on a sorti de nous tout ce mal être qui nous mine ..et même nous culpabilise ...un comble !
Même bien réparée ...:yes notre histoire ne se termine pas après l' intervention comme quelques fois certaines personnes de notre entourage se l'imaginent ? tel un " chef d'oeuvre restauré" ! on surveille inlassablement "notre" édifice .... c' est "nôtre Mât" qui nous soutient et à lui seuletv il est en liaison avec tant de fonctions nerveuses que c'est une constante gageure que de le garder en étât ... il joue aussi sur notre influx ...et notre moral donc on se doit d'être "attentive" pour lui et l'écouter ...quand il nous parle et nous alerte

Allez j'arrête là :bouh ....je retourne :œuf ....Encore un gros défaut ....mais bon à chacun ses petits plaisirs :zen :bisou1 :bisou1 :bisou1
Par diablotine
Ah, mipes extra super génial...............POINT BARRE..........
Y as pas mieux avec toi, mais tu sais y'as une question qui me mine depuis un bon moment et cela depuis mon opération, nous avons été et nous sommes des cobayes, excuse moi du terme, surtout pour les chirurgiens, mais que nous réserve l'avenir avec une arthrodèse, comment seront nous demain ?
Je vois l'avenir sereinement pourtant, bien mieux qu'avant, mais dame scoliose quant elle a décider de "montrer" quelle est là, et bien aille aille aille........
Bon, en tout cas, sans toi et une autre personne qui nest plus sur le site, comment faire pour sortir de tous ces tracas du jour le jour ?
Les chocolats, en tout cas, je te sers la main , car ça tu vois c'est vraiment mon pécher mignon, le chocolat que j'aimerais bien travailler en cuisine dessert, que je ne n'explore pas, de sorte à ne pas me dégouter du si bon gout de cette matière si precieuse.
Bon, en tout terme, notre tatiane, là je m'avance peut etre un peu vite, va mieux de jour en jour, et la progression et là, nous passons des jours excellent comme médiocre.............
Ah, on va dire, que je prend du plaisir à vous écrie, le moyen de pouvoir m'exprimer mais important avec le vécu.
allez tatiane, tu prends du tonus de jour en jour, avec ta rolls du nouveau genre, mais d'une si belle mécanique que de la cromer ne sers à rien......
Pleins pleins de gros bisous à toi tatiane, tous ceci t'es dédier.......
ZAZA;;;;;;ps toi aussi mipes et fanny gros bisous les filles vous etes extra...........
Par Rosy
pas de nouvelles, bonnes nouvelles? j'espère que tout continue à aller pour le mieux dans la poursuite de ta convalescence. au fait, tes problèmes intestinaux sont-ils définitivement réglés? je vois que tu en profites pour faire du rangement dans les papiers, c'est souvent ce que l'on ne prend pas le temps de faire régulièrement; il parait que le :minisoleil va faire son retour, ce w end; si, si , on y croit! tu vas pouvoir faire de belles ballades. :bisous
Par diablotine
coucou tatiane

j espere que tous va bien pendant ta convalescence...........
le repos et le repos .............que du bon pour ton dos, promenade si tu peux aux bords de marne avec ton chien si maldemoiselle ou monsieur le veux bien...........c'est vrai tu le vaux bien................
bref, que du bon pour toi..........interdiction de faire des excès........
mais excès magnesium tu peux........
ps.je t's envoyer un mp....
bon allez gros gros bisous faut que je reprenne le boulot........
bisous bisous.......
zaza
Par chris
Bonjour Tatiane

J'espère que tu vas bien et que tu continues ta progression.
Comme je te le disais rassures toi il n’y a rien d’anormal à ce que tu ressens actuellement. Ton corps a changé, avec des muscles en moins, des nerfs qui doivent cicatriser, et en ayant été redressée ton centre de gravité s’est déplacé donc les points d’appui de ton corps ne sont plus les mêmes, et ton corps réagit à cela. Il est normal d’avoir des douleurs, il faut du temps pour que ton corps s’adaptent et se rode à tout cela et récupère aussi.
Le temps de marche est variable d’une personne à l’autre. En plus avec ton souci intestinal tu as perdu des forces, donc tu es plus faible. Ce qu’il faut retenir surtout, c’est qu’il faut vraiment être à l’écoute de ton corps, et ne pas aller au-delà de ce qu’il peut faire sans douleur à ce moment là. Il ne faut pas vouloir chercher à en faire plus, la progression se fera toute seule petit à petit. Il faut vraiment que tout se face en douceur.

Et au lieu par ex de marcher tout d’une fois, tu peux en faire moins d’un coup, t’allonger un peu pour récupérer et retourner marcher à nouveau un peu plus tard. Mais surtout ne pas forcer, le faire tranquillement à ton rythme et si tu sens que tu commences à fatiguer, il faut t’arrêter et ne pas chercher à aller au-delà.
Après l’intervention il peut persister des déséquilibres et points de douleurs, c’est ce qu’on appelle la mémoire du cerveau, qui a conservé en mémoire les problèmes d’avant et il a besoin de temps pour se faire à ce nouveau dos qui va mieux.

Mais je pense que bien des choses iront mieux quand tu auras pu faire ton séjour en kiné, je trouve que cette phase est très importante pour parfaire la convalescence.
:bisou1
Par Chrisli
Coucou Tatiane,
J'ai repris les messages antérieurs, et effectivement je constate que Mipes est d'une grande sagesse... en tout cas, même si elle a parfois du mal à se l'appliquer (ce qui est logique quelque part !!) elle est d'un grand réconfort !!
Surveille toi et reste à l'écout de ton corps. Fais mais n'abuse pas et ne cherche pas à repousser les limites du tolérable, de "ton" tolerable : chi va piano va sano... chi va sano va lontano...
c'est un proverbe superbe... et tellement vrai !!
alors ménage ta monture et sûrement, avec parfos l'aval de ton toubib, tu vas t'en sortir...
Cela peut parfois paraître long... il faut relativiser et surtout ne pas baisser les bras et avancer. Pas de choix
Et heureusement que l'assos existe. C'est toi qui disais qu'il était dommage que de notre temps il n'y en avait pas... alors puise tout ce dont tu as besoin sans restriction. Cela fait du bien de constater que nous ne sommes pas seuls mais bien une armée à faire face à ce redoutable ennemi S.
Quelle belle chaîne de solidarité !!
Et je remercie ici toutes ces belles personnes qui ont su donner vie et maintennir le cap de l'assos. Que de temps passé pour nous écouter et nous réconforter !! gros :bisou1
Prends soin de toi Tatiane !!
:bisous
Par mipes
Coucou Tatiane Un GROS :Merci1 pour tes petits messages que j' ai énormément appréciés :love
J' ai fait un bon retour LYON ....sans fatigue ,pour le compte rendu :
je te renvoie au lien sur mon histoire afin de ne pas trop charger le forum

http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... &start=405

J'espère que pour toi le parcours continue ...régulièrement :croisedoigts .
Je te sais à la fois très prudente et patiente ... mais, je sais aussi que ce Challenge :scoliose parfois est un peu lonnnnnnnnnnnnng et les interrogations peuvent être "partagées " .... ne t'en prives pas de nous en parler ce sera toujours volontiers si on peut t' aider ! On s'appelle la semaine prochaine si tu le veux ( sauf lundi est mardi matin :non car je suis prise !...)
Tu sais :content que ce sera toujours un plaisir que de dialoguer longuement avec toi .
Ici enfin !!! le :rafraichir semble s'affirmer chaque jours un peu plus ... C'est bon :yaisse pour le mental et nos " carcasse réparées "
J' espère que ce petit post ensoleillera ta journée :soindetoi
Je t'envoie des :bisou1 :bisou1 :bisou1 et......à bientôt au :telephone
Par tatiane89
Bonjour,

Je viens poster un petit mot pour ne pas vous laisser sans nouvelles mais à part le plaisir d'être avec vous, rien de spécial à signaler.

Cela fait exactement TROIS MOIS que j'ai été opérée. Waouh ! Déjà...

La chaleur de dimanche a été très dure à supporter dans le corset. Finalement, et désolée pour vous, mais j'espère que le temps va rester frais en mai et juin !

Comme mon père est parti et que je n'ai plus l'aide à domicile, j'hésite à sortir seule. Hier, j'ai donc fait le tour du jardin pour la première fois, la terre n'étant plus imbibée d'eau, j'ai voulu marcher dans la pelouse. Ce fut un bon exercice car jusqu'à maintenant je marchais sur les dalles de l'allée ou au bord de Marne aménagés. Marcher sur un terrain irrégulier me semblait excellent pour retrouver force et équilibre. He bien hier soir, petite sciatique ! Heureusement, il n'en reste rien aujourd'hui. Et comme quoi, tout petit effort a son importance et ses conséquences bonnes ou mauvaises.

A part ça tout va bien. Je me sens en forme.

Je vais aller sur l'histoire de Mipes pour voir le compte rendu de sa consultation alors je vous fais de gros bisous avec plein de bonnes choses pour vous toutes du nord au sud, d'ouest en est.

Tatiane (qui commence à rêver d'évasion...)
Par Fanny06
Bonjour Tatiane, ravie d'avoir de bonnes nouvelles , 3 mois déjà, ça passe et tant mieux pour toi , tu consolides !!!...
Pour le corset, arme-toi de courage , c'est chaud l'été mais rassure-toi c'est faisable , il suffit de se changer régulièrement le tee-shirt de dessous et le chaud est supportable sur les endroits plus frais .....je l'ai porté à Cannes tout l'été dernier et je m'apprette à en faire autant cet été !!!...
Un petit détail....c'est excellent pour la "ligne" à bien conserver pour que notre colonne tienne le coup !!!...
Pour les endroits pas bien plats , pas terrible de faire une rééducation dessus pour le moment , tu ne reconstruis pas bien ta musculature ainsi , tu auras le temps plus tard de faire des essais....
Courage pour ta marche en aller et retour sur de petits trajets peu importe et vois si le soir au retour de ton mari si tu peux aller marcher le long de la Marne, les jours rallongent , il te suffit de bien te reposer avant...
:bisou1 :bisous :amis et à bientôt
Par diablotine
coucou tatiane

tes excercies de marche qui ce font petit à petit tu vas pouvoir prendre de l'envol sans l'aide ou le support de quelqu'un..........
rassure toi nous avons été dans le meme cas, l'équilibre à du mal à revenir et ce rassurer soi meme sont des étapes difficile avec la chirurgie que nous avons subit.
la chaleur avec un corset c'est un four !!!!!!!!!!! on cuit c'est l'horreur....!!!!!!!!!!!
bon je te fais pleins de gros bisous......
ZAZA
Par Christine63
Bonjour Tatiane,

Comme c est dommage que tu ne fasse plus tes promenades au bord de Marne. Comme marcher est la seule chose qui te soit pour l instant autorisée je pense que ce serait bon que tu puisse continuer.
Je rejoind Fanny pour la promenade du soir avec ton Mari et si cela t est possible de reprendre une aide à domicile juste une demie heure par jour pour une promenade du matin.
Quand je suis venue te voir chez toi la semaine dernière j ai pu constater en repartant la beauté des bords de Marne . Et je me suis dit que nous aurions du nous y promener ensemble. Mais le temps est passer tellement vite que nous n avons pas eu le temps.
Tu dit rêver d'évasion et c est au combien normal, alors en toute amitié évade toi pour l instant dans tes promenades.
Dans 2 mois tu pourras commencer à enlever ton corset et donc je pense que tu éviteras les grosses chaleurs.
Tu as fait le plus gros du chemin et il est normal que cela te semble long.
Je pense bien fort à toi et t envoi de la patience et de l énergie.
Gros bisous et à très bientôt. :bisou1
  • 1
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 46

N'hésitez plus et faites un don à l'association !