Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Comme Rosy je dirais pour la MDPH difficile de donner un délai, ils sont si différents d'un département à l'autre, mais c'est souvent une question de mois :bisous1
Par luna23
Coucou Soana911 oui on fais a peu près les mêmes geste dans nos deux métiers, en tout cas pour ce qui est de se pencher pour prendre les produits en vitrine! ça je crois que c'est plus bien possible et surtout pas bon pour notre dos! de plus porter les colis a ranger dans les frigos la aussi pas top... as tu eu des nouvelles pour ton dossier?

J'ai reçu une convocation pour un entretien à la MDPH le 18 avril, je sais pas comment ça se passe ce qu'il faut apporter (car dans le courrier ils mentionnent seulement d'apporter les papiers qui nous semble utile...) bon je vais déjà prendre mes radios. Quelqu'un sait qui on vois durant cet entretien? et comment ça se passe, je m demande aussi si c'est au cours de ce rendez vous ou ils vont me dire si ils me reconnaissent travailleur handicapé ou si il faut encore attendre...

bref en attendant mercredi je vais voir le chirurgien pour visite de contrôle et le lendemain je rentre chez moi a Nice avec 5 h de voiture. la semaine dernière je suis redescendu a Nice (mon copain conduisait) pour 3 jours et en tant que passager ça été dur au bout de deux heures et demis, j'ai eu mal au dos toute la nuit qui a suivit, heureusement on est remonté en avion pour le retour c'était plus rapide (40 minutes), donc au moins je sais à quoi m'attendre jeudi pour ce long trajet, je vais mieux aménager le siège.
Par Fanny06
Bonjour Luna , je viens de découvrir ton histoire et je vois que tu habites très près de chez moi puisque tu dis rentrer à Nice !!!!
Tu vas avoir ton RDV de 4 mois post-opératoire, J'espère que le Chirurgien te confirmera une bonne greffe et un beau nouveau dos !!!...tu dois être toute droite bien fixée comme cela , tu vas re-apprendre à vivre avec cette nouvelle stature , plus grande , tu vas essayer de la garder en fort bonne position en prenant tout ton temps pour faire les choses sans te précipiter ....
Si tu veux que l'on se voit n'hésites pas , moi, ça ma fera plaisir...
Je te donne mes coordonnées en MP , tu fais comme tu veux...
Bon retour , aménage bien ton siège , comme tu veux, afin de supporter ce long trajet et prenez votre temps, arrête-toi de temps en temps pour détendre ton dos...et je pense qu'il va faire un meilleur temps à partir de la fin de semaine , la météo annonce plus chaud , ça ne fera pas de mal...
:bisou1 :bisous :bisou1 :bisous et à bientôt.....
Par vermo
Bonsoir Luna, concernant ta demande RTH à la MDPH, il te faudra encore attendre quelques mois après ton RDV.
Par luna23
Merci Fanny06 je vais aller voir ton message perso, mais il n'y a aucun soucis pour se rencontrer prochainement éventuellement!

J'ai eu la semaine derniere rendez vous avec le chirurgien pour visite de controle, tout va bien, j'ai le droit de faire natation, vélo d'appartement et marche, en ce qui me concerne ce sera marche car vélo d'appartement je n'ai pas et l'eau c'est même pas la peine de m'en parler... j'aiune ordonnance pour une semelle car j'ai un decalage au niveau de bassin donc j'aurais une semelle pour pied gauche de 8 mn, il ne m'as pas prescrit de kiné, ila dit si jeveux en faire je peut faudra voir avec mon medecin traitant. je revois R******** en juillet, (la j'ai vu un autre le dr david S****) mon arret se poursuit jusquà ce rdv.

Sinon le dos ça va, j'ai récupéré du voyage, j'ai testé le bus pour voir ce que ça donne étant donné que j'ai pas repris a conduire et que dans le sud j'ai jms pris ma voiturede toute manière car trop de circulations, verdict: les bus c'est tape c. censuré, je m'en rend conte maintenant et étant donné les chauffeurs qui n'attendent pas que vous soyez assis pour demarrer c'est magnifique je me suis rattrapée a une barre et ça m'as tiré dans tout le dos j'étais ravi de l'expérience...

hier j'ai eu mon rdv MDPH, ça s'est bien passé, le medecin m'as dit que de toute manière je devrais avoir la reconnaissance travailleur handicapé sans problèmes avec ce que j'ai, donc ça va passer en commission et courant juin je devrais recevoir le papier. après je vais pouvoir voir pour une formation, je pense m'orienter dans le secretariat...
Par chris
Bonsoir Luna

Les nouvelles sont bonnes, ton rdv s'est bien passé, est il nouveau le dr David S au CdM ?
Pour la MDPH c'est vrai qu'en général on n'a pas de soucis pour la reconnaissance de travailleur handicapé.
Si tu veux te reconvertir dans le secrétariat il faudra bien choisir ton emploi, car rester assise toute la journée devant un ordi c'est pas toujours non plus très simple :bisou1
Par luna23
Oui le métier de secrétaire étant donné que assise toute la journée c'est pas le top, j'avais réfléchi à ça aussi, mais comme il y a rien d'autre qui me plaît de faire, et qui demande juste une formation et pas des études longues, je ne vois que ça à faire, après je verrais bien, me connaissant je ne resterais pas 10 ans dans le même secteur de métier je me lasse vite et puis faut bien commencer par quelque chose...

J'ai eu mon rdv à la mdph et suite à ça j'ai eu une réponse et ils m'ont accordé la reconnaissance de travailleur handicapé pour 5 ans! maintenant je n'ai plus qu'a me renseigner pour faire une formation auprès des organismes concernés, vous en connaissez?

Sinon pour le dos tout baigne, je fais beaucoup de marche, de randos ça fais du bien de bouger.
Par luna23
ha oui, et pour le dr S***y je pense pas qu'il soit nouveau il opère déjà avec le Dr R mais comme le Dr R va partir en retraite c'est surement lui qui va reprendre la suite
Par luna23
Et puis j'ai une question, c'est pour éviter l'exposition de la cicatrice au soleil, vu que je vis dans le sud, l'été il fais très chaud et d'habitude je suis tout le temps en maillot de bain, la va falloir que je trouve des T-Shirt anti UV, ça marche bien ça?
parce que en plus je me suis appercue que tout mes hauts sont a moitié dos nus donc faut que je rachète des T-shirts qui couvrent le dos, mais faut-il que je mette quand même de la crème solaire en plus?
Par mina
Bonsoir je viens de lire ton histoire tres similaire a la mienne. J'ai été opérée le 10 avril au cdm par le dr R et c'est le dr S qui m'a suivi régulièrement pendant mon hospitalisation. Contrairement à toi j'ai encore des douleurs mais c'est peut être a cause de mon age, je dois etre plus vieille que toi. Je n'arrive pas encore a apprécié les résultats de l'opération, ma gibbosité a été bien réduite mais pas autant que ce que j'aurais voulu. Comment arrives tu a assumer cette gibosite ? Pour t'habiller ?
As tu eu la même sensation que moi que la gibosite revenait petit a petit ? Moi j'ai l'impression que mon épaule repart en avant de jour en jour ?
Merci pour ta réponse.
Par chris
Bonsoir Luna

Pour la formation, tu devrais t'adresser à la MDPH, lls ont un service pour cela.
Concernant le soleil, il est vraiment important la 1ère année de protéger la cicatrice au maximum, sinon elle risque de brunir et de rester ainsi.
C'est mieux de faire tout ce qu'il faut pour ensuite être tranquille.
N'hésites pas à mettre tee shirt et crème protectrice.

Pour le dr S, en fait celui qui est la depuis quelques temps et qui a déja travaillé avec le dr R ne s'appelle pas David, mais C. d'ou ma question, je ne connais pas le dr Davis S., peut être une erreur de prénom.

Pour le dr R, je pense qu'il est encore là pour 3 ou 4 ans :bisous1
Par luna23
Coucou mina, désolé pour la réponse tardive, au niveau de ma gibosité j'ai jamais eu de soucis pour m'habiller après du moment que je restais bien droite ça ne se voyait pas trop même avec un dos nu, ça se voyait juste si je me penchait et quand j'étais en maillot de bain, mais j'ai toujours assumé, j'ai jamais été complexée, même si bien sur j'aurais tant aimé avoir un joli dos tout droit. Apres je suis comme je suis, ça fais partie de moi, et de toute façon peut être que des gens l'on remarqué, mais comme la gibosité c'est dans le dos, et bien je ne vois pas les regards des gens si il y en a eu ^^ et puis si ça dérange les gens ils ont qu'a regarder ailleurs, bref, pour te dire que j'ai jamais été complexée par mon dos, ça ne m'as jamais empêché de mettre des hauts a moitié dos nu (genre bustier) etc...

après pour ce qui est de l'épaule de plus en plus en avant, moi c'est pareil! depuis peu j'ai l'"épaule droite qui part de plus en plus en avant j'essaie de me corriger mais je pense que je vais aller voir un kiné, parce-que je ne comprend pas pourquoi de plus mes épaules ne sont pas droites j'ai tendance a pencher a droite et je ne m'en rend pas comte j'ai l'impression d’être droite, c'est les gens autour de moi qui me dise ça, et j'ai pu le vérifier dans le miroir... je suis embêté, que faut il que je fasse?

Et pour le Docteur S, le prénom c'est bien Davide il ya un autre docteur dont le nom commence pâr S: le Dr S***estre mais c'estr pas lui moi c'est Davide Sa**y
Par mina
Merci Luna pour ta réponse. Quelle force tu dégages dans tes mots, j'aimerais tellement réussir à voir les choses telles que tu les vois....ma gibbosité me bouffe ma vie et j'en ai marre de ne pas être heureuse à cause de ça. J'espère qu'un jour je me libérerai de ce complexe.
Pour mon épaule le dr R préconise de la rééducation et je pense que c'est important dans le processus de "guérison". Ce serait certainement un bénéfice pour toi aussi. Pour être sûr qu'il n'y a pas de soucis, je vais revoir le dr Sxxxi le 19 juin pour voir si tout se passe bien.
J'espère que tout se passe bien pour toi aussi.
Par chris
Bonjour Luna

Je vois que psychologiquement tu vis très bien ta scoliose, je me reconnais dans quelques unes de tes pensées.
J'espère que tout continue bien pour toi :bisous1
Par luna23
Merci Chris, oui tout vas bien pour moi, tranquillement, merci, j’espère que toi aussi! j’attends une convocation a la MDPH pour voir des personnes pour une formation, j’espère que ça va pouvoir se faire! mon arrêt maladie se finit bientôt, je vais retourner voir le Dr R a Lyon la semaine prochaine je lui parlerais de mon épaule qui part en avant, et je ferais de la kiné si il le faut.

et mina: j’espère aussi qu'un jour tu ne complexera plus, je sais que c'est pas facile mais tu sais les autres ont tous un défaut physique regarde bien! personne n'est parfait... en tout cas j’espère que tu vas bien ou en est tu? désolé de répondre tard j'avais des soucis d'ordinateur
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !