Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par verodu26
Bonjour, 1er jour d'école avec le corset pour Jade , ça c'est bien passé..

La maitresse lui a reservé un coin dans une salle pour qu'elle puisse enlever son corset pour la cantine et la récré(une dame de cantine verifie si elle n'a pas besoin d'aide ) , elle le remet avant la reprise des cours ..
les copines ont trouvé le corset joli l'ont touché et trouvé dur!!!

j'avoue que meme si j'avais bien préparé Jade , j'avais une petite appréhension..

:bisou1
Par vivi65
Ca fait un petit moment que je ne suis pas passée...que de changements!!!
le corset fait partie de la famille et il y est bien traité.
Jade se prend super bien en charge alors un grand bravo à Elle!!
Ils sont supers nos enfants...

Et vous vous battez comme beaucoup d'entre nous, avec les médecins qui ne comprennent pas toujours nos choix,...
Pour info, j'ai aussi régulièrement des Tshirts gratuits pour la puce. Quand ll m'en reste moins que 8 sans trous j'en redemande...
Pour le PAI, c'est effectivement au directeur de l'école de prendre contact avec le médecin traitant.
Encore bravo à vous!
Vivi
Par franck
Bonjour,

Le premier jour en corset à l'école semble s'être bien passé pour Jade. Voilà qui va lui donner confiance pour la suite et rassurer également les siens sur la vie au jour le jour en corset. L'école est toujours source d'appréhension pour les parents, c'est bien normal.
Jade a présenté son corset à ses copines d'école. Chacun a eu le droit de tout savoir et même de le toucher. Les enfants ont dorénavant apprivoisé cet inconnu et tout se passera pour le mieux par la suite. Explilquer les choses aux enfants rend toujours tout plus facile et évite par la suite les interrogations ou les regards. Jade semble avoir fait cela avec beaucoup d'application et de maturité. Bravo à elle. Bravo aussi à l'équipe enseignante qui fait tout son possible pour lui simplifier la vie en corset, notamment pour l'enlever et le remettre. Que souhaiter de plus, sinon que tout continue ainsi longtemps...

Meilleures pensées,
Franck
Par Rosy
voilà de bonnes nouvelles! le corset a fait son apparition parmi les copains et copines de jade! pas de mystère, ainsi tout se passe super bien! même la maitresse est très à l'écoute! :bravo
Par verodu26
kikou à vous ...
J'ai reçus ce matin l'avis positif de la secu pour le 100% :1er ..

Mardi nous retournons à Lyon le professeur B veut revoir Jade
j'en profiterais pour lui demander une ordonance pour les tee shirts..

il me reste aussi 3 neufs sous emballages qui étaient à Anais , je vais demander si il est possible de faire un échange avec des de la taille de Jade ..

voilà ,je vous souhaite a toutes et tous une bonne fin de journée :bisous1
Par franck
Bonsoir,

L'accord reçu de la Sécu est une bonne nouvelle. Cela va vous rendre les choses de tous les jours et les démarches plus simples au fil du traitement.
Pour le reste, il faut souhaiter que le rendez-vous de Mardi avec le médecin sera porteur de bonnes nouvelles. Pour les tee-shirts, il faut là aussi souhaiter que tout se passera pour le mieux et que vous arriverez à obtenir ceux nécessaires. Pas de raison que cela se passe mal. Après tout cela, les choses seront certainement plus douces et la vie en corset plus "aisée".

Meilleures pensées,
Franck
Par verodu26
:bisou1 Franck..bonne journée..
Par Rosy
l'ald a été accordée, il n'y avait aucun doute! reste le rv de mardi avec le professeur pour voir si tout va bien! :bisous
Par franck
Bonjour,

Je vous envoie mon soutien pour le rendez-vous de demain en espérant que tout se passera pour le mieux.

Franck
Par Rosy
:luck1 pour demain :bisous
Par chris
:chance pour demain :bisous1
Par verodu26
kikou!!

rendez vous tres bien passé , c'est vrai que l'équipe est géniale aux M...s

Kiné,prothésiste et biensur le professeur B Jade est tres a l'aise avec tout le monde..

rien de particulier dans la mesure ou Jade accepte tres bien son corset , les douleurs sont moins importantes depuis quelle porte le corset, on lui a resserrer
encore les attaches (là c'est plus dur dur )...quelques conseils , pas de corset pendant le sport , ni la nuit ..
prochain rendez vous dans 3 mois je recevrais un courrier ...
j'ai pu échanger des tee shirts neufs qui étaient a Anais contre des a la taille de Jade , alors du coup j'ai pas demander cette fois , je demanderais la prochaine fois ..

le morale est meilleur pour moi car je vois que Jade supporte tout celà tres bien, elle se balade meme dans la coure de l'ecole avec son corset comme ça , ça ne lui pose aucun probleme :1er
Par verodu26
J'ai pris une tite photo du corset de Jade

espace modéré

Comme précisé dans le règlement du forum, il n'est pas autorisé de mettre des photos directement sur le forum - Tu peux les envoyer au webmaster webmaster@scoliose.org qui les mettra dans la partie adéquat - Merci de ta compréhension l'équipe des modérateurs
Par Rosy
le moral est en hausse! jade est une :1er et l'équipe est aux petits soins pour elle. c'est bien. espérons que maintenant sa scoliose va réagir positivement avec le traitement; :bisous
Par verodu26
Aie aie aie , vous avez eu raison de me tirer les oreilles !!!désolé pour la photo...
promis je ne recommencerais pas!! :chut

:amis
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 30

N'hésitez plus et faites un don à l'association !