Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par monbibou44
#255884
Info dernière minute... Aujourd'hui, en visite de contrôle chez le dentiste, il se trouve que je fais une infection sous deux dents qui étaient déjà soignées et qui ne me faisaient pas mal mais qui vont tout de même être extraites mardi prochain. Je suis sous anti bio jusqu'au 2 juin (veille de l'op)...
Pourquoi pas de douleur si état alarmant ai-je demandé au doc.... Trop de médocs pour votre dos m'a-t-il répondu...

La pharmacienne me dit que le chirurgien pourrait ne pas opérer ??!!?!.....
Je ne veux même pas y penser....

Qu'en pensez-vous ?

Et puis, à l’approche de mon intervention, Je lis et relis les histoires, et ton histoire Chris fini vraiment bien ou plutôt « recommence » très bien … Quel bonheur ce serait si j’avais la même réussite que toi… Tu insistes sur le fait qu’avant ton op de 2010, tu avais (tout comme moi actuellement) que « le bout de tes chaussures, pour horizon ». Par contre tu ne décris pas tes douleurs… Pourrais-tu m’en dire plus à ce sujet ? Peut-être ne veux-tu plus parler de ces moments difficiles (je le comprendrais), mais j’ai tellement la trouille d’un nouvel échec… Comment une nouvelle intervention pourrait supprimer des douleurs que notre corps a imprimées pendant des années (7 ans pour ma part)…. Mon op de 2010 n’a fait qu’empirer les choses, je suis à j – 12 de la prochaine op… Je n’arrive plus à me lever seule, le déplacement pour aller aux toilettes se fait dans les larmes et d’atroces douleurs, je suis obligée de me recoucher pour prendre mes médocs, attendre qu’ils fassent effet pour enfin me lever et pouvoir me trainer jusqu’au canapé du salon pour m’assoir un peu, sans bouger un orteil, avant de regagner mon lit…. Je ne peux plus marcher… Les douleurs partent du sacrum et descendent dans les jambes. J’ai continuellement des fourmillements dans les jambes et je n’ai pas de sensibilité des genoux aux pieds… Une sensation de jambes engourdies, « anesthésiées », avec des chevilles gonflées…. Les vis sacro iliaques ne tiennent plus rien… Je n’ai aucune douleur dans le dos sauf aux cervicales où le crochet et les premières vis ressortent énormément et sont à fleur de peau…
Bien sur, j’en ai parlé au chir., Il m’a dit que le plus important était de me redresser et qu’il pouvait le faire, mais il ne s’est pas attardé sur les douleurs ?!?.. Je sais c’est un chir. et pas un magicien….. Quant je lis ton histoire, à 3 ans post op, c’est magique… Retrouver un corps, une allure de femme, mon rêve !… Mais à quel prix ? Tu ne t’attardes pas non plus sur le courage et la force que tu as du déployer pour un tel résultat… Quand as-tu commencé la rééducation ? Je ne me souviens plus si tu as eu un corset exécuté sitôt l’intervention, (peut-être je confonds avec une autre)…
En te lisant, j’ai envie de cette op et en même temps, plus j’approche de l’échéance plus je doute… Et puis cette trouille qui ne cesse de grandir…
Ce « nouveau » dos est une renaissance, à te lire tu es redevenue une femme, tu revis, et profites d’une vie très active…. Tout en étant très vigilante…. Mais j’ai des questions, que pense ton chir. quant à son évolution ?... Voit-il ce résultat comme définitif sur le long terme, ou bien c’est du au jour le jour? Malgré ton matériel, ta scoliose peut-elle encore évoluer ?
Même si ton genou et ton épaule font de la résistance, l’avenir te sourit…. Tu le mérites… Tu es un bel exemple de courage, de volonté et de détermination…. BRAVO ...

A bientôt... :bisou1 :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#255896
mince alors, ces dents, c'est la poisse à si peu de l'opération! effectivement, la prise des médicaments t'a empêché de ressentir la douleur de l'infection! ton dentiste ne peut-il pas t'extraire les dents plus rapidement? cela ferait gagner du temp, si ce n'est que 2-3 jours! s! il faut absolument que tu préviennes ton chirurgien, ta pharmacienne n'a pas tort.... :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par monbibou44
#255933
Le dentiste compte déjà au plus juste... Pour bien faire il aurait fallut 7 à 8 jours de prises d'antibio avant l'extraction, j'en serais qu'à 5... Puis je continue les antibio jusqu'à mon hospitalisation... D'après lui ça devrait passer, si je les préviens dès mon arrivée, ils mettront ce qu'il faut dans les perfs pendant l'op...

Peux-tu me dire Rosy, comment poster ?... dans quelle rubrique ?... puis-je poser la question suivante : Qui s'est fait opérer à Bordeaux ?
Je lis des histoires au hasard, et soit je ne tombe pas sur les bonnes personnes, soit ce n'est pas précisé, ce n'est pas facile...

Bonne nuit Rosy..... :bisou1
Par Fanny06
#255934
Bonsoir Monbibou, je vois que tu t'occupes bien de te prêparer à l'intervention .... C'est important de gérer le problème de dents infectées que tu n'as pas du tout senties car sous antalgiques puissants...cela m'est arrivé même sous un bridge , la dent était toute bouffée par l'infection ....
Comme propose Rosy, peux-tu accélérer cette extraction qui gagnerait des jours d'antibiotiques avant l'intervention , mais il n'y a pas de raison pour que ça ne se passe pas comme il faut avec cette couverture antibiotique...
Tu sais, ton cas ressembles à celui de Chris , certes, mais tu as surtout ces crochets sur tes hanches qui sont arrachés , ne permettent plus de tenir le bas de ton dos et te fait pencher vers l'avant, ce qui t'engendre des souffrances atroces et qui tirent en même temps sur tes cervicales....
Je pense que c'est cela qu'il va régler en premier ton chirugien...
Il a dû t'expliquer ce qu'il allait faire exactement et je pense qu'il devrait t'enlever un maximum de douleurs et te permettre de te retrouver plus droite ....
Il devait y réfléchir , as-tu des nouvelles de sa décision qu'il a sûrement discuter avec des collègues compétents, tu n'es sûrement pas un cas classiq
ue ??.....
Courage et n'hésite pas à parler de tes inquiétudes ....
:amis :amis :bisous :bisous1 :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#255962
Bonsoir Monbibou

Il n’y a pas de soucis, je peux parler des mes anciennes souffrances sans soucis, au contraire si cela peut t’aider à te rassurer pour la suite de tes soins c’est avec grand plaisir.

En fait j’en parlais dans mon histoire au moment où je vivais tout cela. Peut être peu, car je n’aime pas trop parler de moi, sauf si ça peut aider.
Difficile de définir exactement des douleurs. C’était tout le bas du dos et le devant des jambes. Il devenait très difficile de marcher, au-delà de 400 m les douleurs devenaient très fortes et mes jambes n’avaient plus la force d’avancer, je me tenais au bras de mon mari au-delà mais c’était en serrant les dents. Pour la station debout prolongée, au-delà de 5 mn j’étais complètement bloquée.

Le matin je me levais le dos douloureux et bloquée. Souvent pliée à l’équerre, et il me fallait un certain temps pour débloquer tout cela. Parfois en partant le matin au boulot ce n’est qu’une fois dans la voiture que ça se débloquait un peu.

Le week-end, les matins, parfois la journée complète était très compliqué, surement car c’était au moment où je décompressais. Je m’allongeais sur le côté sur le canapé en position chien de fusils et j’essais de forcer en étendant mes jambes pour tenter de me redresser un peu les lombaires.
Difficile pour le chirurgien de pouvoir affirmer avant l’intervention que les douleurs ne seront plus là. Certes c’est le but de cette nouvelle chirurgie, mais chaque cas étant différent et chaque organisme réagissant différemment, les spécialistes préfèrent rester prudens et ne pas faire de promesse. Mais s’il te redresse, il y a de fortes chances que tu te sentes bien mieux après.

C’est vrai que 3 ans après mon intervention, pour moi c’est vraiment une renaissance. A quel prix tu me demandes ? je dirais que j’ai la chance de moins ressentir la douleur que d’autres et cela s’est relativement bien passé. Juste restée très prudente et très patiente pendant toute la convalescence afin de me donner le maximum de chances d’aller bien par la suite comme cela m’avait été recommandé.

Effectivement j’ai eu un corset de maintien pendant 5 mois après l’intervention.

La force et le courage ? je ne sais pas, je suis comme ça, je prends comme ça vient et je fais avec, dans la vie tout n’est pas toujours facile, tout n’est que combat, et je prends la vie comme elle vient, je pense que c’est tout simplement ma nature. Souvent on me dit que je suis très forte, je n’en n’ai pas du tout conscience, et je ne pense pas non plus. Volontaire et déterminée, surement. Cette intervention je n’avais pas le choix, ou si le choix de devenir ‘’handicapée’’. Mon handicap actuel avec la raideur de mon dos est si léger que ça ne m’empêche pas de mener une vie normale. Bien sur je fais quand même attention de ne pas abuser car ce nouveau dos j’y tiens énormément.

La réeducation je l’ai commencée 10 mois après mon intervention. Mais là il y a plusieurs écoles, chaque chirurgien a sa façon de pratiquer, certains en font faire de suite. Apparemment chaque méthode semble bien fonctionner.
Pour l’avenir personne ne peut se prononcer, tout le monde n’évolue pas pareil, mais je prends avec plaisir cette superbe période tout en étant tout à fait conscient que ce n’est pas forcément définitif.

Je ne pense pas que ma scoliose puisse évoluer. En fait mes courbures ont été soudées en 1976 et ça n’a plus bougé depuis. C’est bien soudé. Ce qui a été corrigé en 2010 c’est le profil des vertèbres lombaires non soudées qui se dégradaient.

Par contre ce qui est à surveiller ce sont les vertèbres non soudées qui pourraient s’user prématurément comme pour toutes les personnes arthrodèsées, surtout que j’ai déjà de l’arthrose dans les cervicales depuis pas mal de temps.

Quant à mon genou et mon épaule ils se sont faits oubliés.
Je te souhaite une aussi belle réussite que la mienne en prenant beaucoup de patience et de prudence pendant ta convalescence.

Pour le dentiste c’est bien qu’il te mette sous antibio. Par contre il faudrait prévenir l’anesthésiste en lui passant un petit coup de fil, c’est important d’anticiper

Si tu as d'autres questions n'hésites pas

:bisous1 :bisou1
Par Fanny06
#256020
Bonsoir Monbibou, je vois que Chris t'a rêpondu tout ce qu'elle a pu sur son vécu , j'espère que cela t'a apaisé certaines inquiétudes !!!!....
Même si nos cas sont très différents , c'est tout de même rassurant d'entendre ou de lire quelqu'un ou quelques uns qui sont passés par la même souffrance !!!
Tu sais que nous serons là pour t'entendre , te lire, et penser à toi très fortement durant tes dures épreuves....
Essaie de relaxer au mieux et faire confiance , c'est difficile , mais c'est comme cela que tout se passera au mieux....
Courage ++++, Monbibou ,je suis sûre que tu auras autant d'énergie que Chris et que nous toutes et tous , pour affronter cette épreuve que nous te souhaitons le plus profitable pour toi !!!!.....

:bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Christine63
#256031
Bonsoir Monbibou

Je tenais juste à te dire que je suis de tout cœur avec toi pour cette nouvelle opération .
Une épreuve de plus pour toi , qui a déjà tant souffert . Mais quand je te lis à chaque fois cela me peine de te savoir dans une telle souffrance.
Et je me dit que tu est extrêmement forte et courageuse, je le pense sincèrement.
Bientôt très bientôt tu iras beaucoup mieux.
Surtout donne nous de tes nouvelles. :bisou1 :bisou1 :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par monbibou44
#256046
Merci les filles, vos messages de soutien remplis de gentillesse m'ont encore faite pleurer.....

Merci, merci Chris.... Ton ressenti passé était similaire à mon ressenti actuel.... Et OUI c'est, (même si nos corps sont et réagissent différemment) important pour moi de lire ce message... Tu me redonnes vraiment espoir, et confiance...
Comme toi, on me dit forte et courageuse... Je ni pense même pas, tout ce que je sais , c'est qu'il me faut avancer, et si je trouve la force et le courage, c'est vraiment inconsciemment...
Cette semaine, ce sont les préparatifs pour le départ sur Bordeaux, entre les valises, les soins dentaires, les derniers examens biologiques, les différents transports, la fatigue et les douleurs ... Je sens que le 3 juin va très vite arrivé....
Je posterai dès qu'il me sera possible de le faire..
Voilà ! En attendant je croise les doigts...
Portez vous bien et préservez vous....
A très bientôt, j'espère.....

:bisou1 :bisou1 :bisou1

P.S. : je regrette de ne pas avoir trouver quelque membre opéré sur Bordeaux...
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#256057
Si j'ai pu te redonner confiance et espoir je suis vraiment très contente.
Je te souhaite de retrouver une posture qui te permette une bonne qualité de vie.
Tu as surement raison, la force et le courage sont surement inconscient, on avance pas à pas sans s'en rendre compte, :ondepo

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#256180
Bonjour Monbibou

Je ne sais pas si tu passeras encore par ici, mais il y a Orsec http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=5242 qui a été opérée à Bordeaux, par contre je ne sais pas si il s'agit du meme chirurgien.

Par contre Sophie a été opérée par le dr O. (il a travaillé au Liban et à Paris mais pas à Lyon avec le dr R)
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=6950
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=6971

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#256237
Bonjour Monbibou

Je crois que c'est demain que tu rentres à l'hopital, alors je t'envoie plein :ondepo :luck1 :luck en te souhaitant une belle réussite dans ta prochaine intervention

:bisous1
Par Fanny06
#256241
Bonjour Monbibou + tous et toutes sur le site , c'est bien ce jour que tu pars vers Bordeaux pour ton intervention demain.....
On pense très fortement à toi car intervention difficile à beaucoup de nouveau mais qui devrait t'apporter du mieux de toute façon , tu en as tant besoin !!!!!....
Moi aussi je m'associe au camion d'ondes positives de Chris qui va être vraiment nécessaire pour tenir le coup !!!..
Mais je connais ta force de caractère , ton grand désir de t'en sortir et on le serait à moins dans l'état où tu te trouves !!!....
Mille :bisou1 :amis :bisous :bisous1 et à très bientôt pour une nouvelle vie !!!!!! :bisous1 :bisous1
Par minoucha
#256247
un très long et difficile parcours,impressionné par le courage et la volonté que tu posséder,je te souhaite de tout mon cœur un prompt rétablissement je prie pour toi sister,,,salam :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#256251
toutes mes pensées, Monbidou, nous sommes avec toi :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#256269
Tu dois être installée dans ta chambre et demain le grand jour pour cette nouvelle bataille qui je l'espère t'apportera enfin un grand soulagement :luck1 :bisous1
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !