Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Pas facile psychologiquement les dernières semaines avant l'intervention, essaie de te changer les idées pour penser un peu moins.
La réussite de ton fils au bac sera un superbe cadeau post op :bisou1
Par Mado66
Non pas facile les dernières semaines Chris...Je m'occupe un maximum l'esprit, je suis à un mois maintenant de l'intervention et il faut absolument que je sois le plus :zen_2 possible. Demain direction Lyon pour mon rendez-vous pré-op. Mes dernières questions sont prêtes, mes examens sont faits il n'y a plus qu'à.
Je vous tiendrai au courant. :bisous :coeur2 :bisous
Par Rosy
courage pour cette nouvelle étape avant le jour J! tu auras encore des réponses à tes dernières questions, cela devrait te rassurer aussi un peu. :bisous
Par fleurs de métal
bonsoir mado
je passe voir comment tu va
car ton intervention est dans quatre semaines .
a tu encore beaucoup d’examens a faire ?
je te fait parvenir juste un petit coucou pour te donner du courage .
car je sais que c'est dur d'attendre sans angoisser
:bisou1 a bientôt
fleurs de métal :bisous
Par chris
Bonjour Mado

J'espère que ton rdv s'est bien passé.
On attend des nouvelles avec impatience :bisous1
Par Mado66
Bonsoir les filles,
j'ai un peu tardé pour vous donner de mes nouvelles parce que le voyage, les rendez-vous m'ont épuisé physiquement et moralement et quand on revient on a toujours besoin de reprendre ses esprits parce que même si ça c'est bien passé, tout est un peu en pagaille dans la tête. Alors aujourd'hui je me suis bien reposée et mes neurones ont retrouvé leur vitesse de croisière. Le chirurgien a répondu précisément à toutes mes questions, a été très clair sur le déroulement de l'intervention qui devrait durer environ 3 heures. Il me change à nouveau mes tiges du bas parce qu'avec l'ostéo la colonne n'a plus la même posture et donc les tiges actuelles ne conviennent plus. On me refera aussi un autre corset toujours pour les mêmes raisons. Si tout va bien l'hospitalisation sera de 10 à 12 jours et même convalescence que pour mes précédentes opérations. Le risque infectieux est présent pendant encore 1 mois post-op et comme c'est une chirurgie qui saigne beaucoup je serais transfusée pendant. La semaine prochaine l'infirmière vient me faire une perf. de fer pour me doper un peu, et après plus qu'à attendre le jour J...Je suis consciente que cette intervention est la plus à risque de toutes celles que j'ai eu mais j'en ai vraiment besoin, je ne peux plus continuer comme ça, je veux retrouver une vie "normale", mon chirurgien m'a bien rassuré et je lui fais entièrement confiance.
Pour répondre à ta question pour les examens Fleur de Métal, il faut un contrôle chez le dentiste, chez le cardiologue, un bilan sanguin et très important les vaccins à jour.
Gros :bisous :bisou1 :bisous :hello
Par mary
Bonsoir Mado
Je viens de lire que tu te fais opérer d'ici un petit mois. Je comprends tes inquiétudes et toutes les questions qui se bousculent dans la tête. Je suis une parmi tant d'autres à avoir connu aussi ces moments. J'espère que tu vas trouver le moyen de t'occuper un peu l'esprit pour réussir à faire descendre la pression, et puis outre tous les examens préop il faut penser aussi aux affaires à emporter, essayer de ne rien oublier. Moi un mois avant je listais et j'ajoutais au fur et à mesure que ça me venait ; pareil pour les questions qui me venaient encore en mémoire après avoir vu le chirurgien. Après quand tout est posé, petit à petit tu vas voir que tu te feras très bien à l'idée et que le jour "J" étant là tu te sentiras vraiment prête à confier ta personne à l'équipe médicale ; ils sont en général très gentils et font tout pour que tu te sentes le mieux possible.
Je reprendrai de tes nouvelles très régulièrement. Je te souhaite bonne préparation et t'envoie beaucoup de :positif
:bisou1 :bisou1
Par Rosy
c'est vrai que ces rv épuisent dans tous les sens du terme! voilà qui est fait pour toi avant cette nouvelle intervention, tu as eu réponse à tes dernières questions et les explications du médecin. tu sais que tu n'as pas le choix que de refaire cette intervention afin d'avoir une vie future moins douloureuse et plus "viable". je t'envoie plein de :courage pour tous ces prochains jours. :bisous
Par Mado66
C'est gentil Mary de venir me faire un petit coucou sur mon histoire :Merci1 Tu as connu ses moments aussi comme nous toutes et en plus pour moi ça sera la 4ième mais on ne s'y fait jamais, la pression reste la même à chaque fois et toujours la même interrogation "j'espère que tout va bien se passer". :croisedoigts
Je procède exactement comme toi, j'ai une liste qui ne me quitte pas et dès que je pense à quelque chose ou à une nouvelle question, je note. Comme ça pas de souci pour remplir la valise sinon c'est panique à bord. Je m'occupe beaucoup aussi avec différentes tâches que je ne pourrai pas faire pendant ma convalescence et je garde les plus légères pour ce moment (par exemple:refaire mes dossiers ou je classe mes papiers...).
Enfin je me dis que dans un mois jour pour jour ça sera fait, je serai en train de reprendre mes esprits à cette heure-ci.
Merci encore Mary, à toi aussi Rosy.
:bisous :coeur :bisous
Par Fanny06
Bonsoir Mado., courage, tu t'y prends bien , relaxe au mieux, surtout dors bien, prends ce qu'il faut pour arriver le plus détendu possible et tout ira au mieux....
J'aurais tant aimé avoir le site lorsque que j'ai subit mon arthodèse en 2002 mais par contre j'ai pu profiter de cette solidarité pour mon épreuve du Corset qui m'a été si profitable que je suis ravie de pouvoir t'aider à ton tour , c'est tellement mieux lorsque l'on a un soutien de personnes qui savent ce que l'on vit !!!...
À bientôt, n'hésite pas à nous faire part de tes dernières inquiétudes , il est préférable de ne pas les garder pour toi....
Mille :bisou1 :bisou1 :bisou1 d'encouragements !!!!
Par chris
Bonsoir Mado

Ton rdv t'a permis d'avoir des réponses à tes questions et d'en savoir plus sur le déroulement de ton intervention.
Effectivement l'ostéotomie permet d'avoir une bien meilleur posture. :bisous1
Par tatiane89
Courage ma grande :soleil
Chaque jour qui passe te rapproche d'une grande "libération". :genial1
Tu vas être toute redressée, toute belle et en forme alors je compte les jours avec toi pour que ça passe vite et que tu puisses profiter de ta nouvelle vie ! :minisoleil
:courage1
BIZZZZ
Par Mado66
Coucou :coeur2
ça y est nous sommes le 1er juin, plus que 20 jours d’attente ou mon dieu dans 20 jours... je ne sais plus quoi penser. J'ai hâte mais inquiète aussi, je n'ose plus penser à l'après de peur de me porter la poisse. Je n'arrive pas à croire que dans quelques semaines je serai mieux, c'est une sensation bizarre mais pourtant au fond de moi je suis assez détendue, j'ai une entière confiance en mon chirurgien mais dans ma tête...houlaaa...c'est le méli-mélo complet. :bang
Gros bisous les filles et rassurez-moi je ne suis pas... :dingue2
:bisous1 :coeur2 :bisous1 :coeur2 :bisous1
Par Fanny06
Cramponne-toi, Mado, tout va se passer comme il faut !!
Tu as juste à tout faire pour te détendre, relaxe le plus possible, la balle est dans le camp de ton chirurgien, c'est lui qui va "oeuvrer" pour te faire toute "belle" avec une nouvelle "stature" !!!!..
Tu as confiance en lui, c'est essentiel !!!...
Profite de tout ce qui te change les idees le temps passera vite...tu vas bien, garde cete forme pour arriver en bon état !!!!
Courage ++++ et mille
:bisous1 :bisous1 :bisous1
Par mipes
:hello Mado ... cet état que tu ressens est vraiment normal , nous l' avons toutes ressenti à ce moment ..; même si pour toi cela à, un sénario de re make. Il demeure toujours une impression mélée de doutes pour "l' après "mais aussi l'énorme envie d' améliorer et d'en finir avec ce présent qui nous lamine ... COURAGE ... dis toi que cette période est la plus dure psycologiquement et quelle sera vite effacée une fois l' intervention passée ! essaies de trouver un leurre en préparant pour toi pleins de petites choses que tu apprécieras ..là bas .. Et surtout gardes confiance ... tu vas être bien prise en charge
Avec plein de
:bisous1 :ondepo :chance :courage1
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 20

N'hésitez plus et faites un don à l'association !