Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Il y a une période dans la convalescence ou on a l'impression de ne plus progresser, en fait on progresse encore mais ça va moins vite, et c'est surtout pas assez vite à nos yeux, jusqu'au jour où on se rend compte qu'on a vraiment bien avancé.
C'est vrai qu'il faut beaucoup de patience, d'ou l'intéret de bien se préparer psychologiquement avant pour bien supporter cette longue attente :bisous1
Par mina
Bonjour à toutes, j'espère que toutes les mamans du site ont été bien gâtées ce weekend :coeur
Je viens vous donner un peu de mes nouvelles. La semaine a été un peu difficile, j'ai toujours des douleurs et je commence vraiment à angoisser au sujet de mon omoplate et de mon épaule. Mon omoplate ressort de plus en plus et je ne sais pas comment positionner mon épaule. J'ai peur car mon corps change mais pas en bien, j'ai l'impression qu'il veut rester comme il était avant l'opération, c'est à dire avec la même gibbosité. C'est angoissant, je me dis que d'être droite tout en ayant une bosse dans le dos, c'est pas très joli et c'est vraiment pas facile pour s'habiller.
J'ai lu beaucoup d'histoires sur le site et c'est vrai que c'est rageant car beaucoup n'ont plus eu de gibbosité après l'opération. Je me dis que je n'ai pas de chance....je sais que je n'ai pas le droit de me plaindre car l'opération s'est bien passée et je suis vivante. ...mais c'est dur de se dire que l'on ne sera jamais normal, que je n'aurais jamais un dos comme les autres.
Pensez vous qu'il faut que j'appelle les M xxxx pour avoir un avis ? J'ai tellement peur que ça empire. ...
Par Fanny06
Bonjour Mina , je comprends ton inquiétude avec cette gibosité qui se remet en place ....tu ne risques rien d'appeler le secrêtariat de ton chirurgien pour savoir si c'est normal et si éventuellement tu peux voir quelqu'un où envoyer des photos sur internet ??
Par contre , supporte-tu ton corset avec lequel tu avais du mal au début , il devrait t'aider à te tenir droite , tu peux voir aussi si on peut te l'adapter un peu mieux ......
Courage , Mina, ne te décourage pas !!!!.... vois aussi avec ton Médecin traitant pour vérifier l'évolution de cette gibbosité, lui , t'a connu avant ton intervention aussi ??....
Surtout n'en fais pas trop , ne fatigue pas ton dos, tu peux marcher à ton rythme , le temps de détendre tes jambes en gardant ton dos le plus droit possible ....la musculature reviendra progressivement , il faut attendre que ta greffe se solidifie bien avant de faire trop d'exercices, le repos est très important bien à plat sur le dos ....
Parfois il faut un peu de temps pour se trouver mieux...vois ce que tu peux faire
pour te rassurer.....mais avec tes problèmes avec certains antalgiques t'a-t-on
trouvé de quoi calmer tes douleurs ??...ça aussi c'est important afin que tu sois "détendue" pour bien te remettre de cette intervention....
Je t'envoie plein d'ondes positives pour t'aider dans ta remise en forme...
Et mille :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1
Par chris
Bonsoir Mina

Il faut parfois du temps pour que les douleurs diminuent, mais en attendant vois avec ton médecin ce qu'il peut te donner pour les alléger du mieux possible.
Quant à l'impression que tu as que ta gibbosité revient, cela est surement qu'une impression. Cela arrive souvent après l'opération, tellement la crainte que ça revienne, on croit souvent que ça repart. Mais avec le matériel qui est posé c'est solide et il y a peu de probabilité que ça bouge. :bisous1
Par mina
Dure journée pleine d'angoisse et de larmes....j'ai donc décidé d'appeler les Mxxxxxx et j'ai réussi à avoir la secrétaire du dr R. Je lui ai expliqué tous mes ressentis et elle en a parlé directement au dr R qui pense que mes sensations sont normales. Mon corps retrouve peu à peu sa "normalité".
Il pense néanmoins que j'ai besoin d'être rassurée. Pour cela, la secrétaire m'a fixe un rdv plus tôt avec le dr S que je ne devais voir que le 24 juillet. Finalement, j'ai un rdv le 19 juin : je vais faire faire des retouches à mon corset pour qu'il me soit plus confortable et je passerai de nouvelles radios pour voir si ma colonne a bougé.
Le dr R préconise également 3 semaines de rééducation aux M au mois de septembre pour m'aider à me sentir mieux dans mon corps et je pense que c'est très bien. J'ai donc été tout à fait partante. Savez vous si les 3 semaines sur place sont prises en charge ?
En tout cas, un grand merci à MF, cette adorable secrétaire, quel bonheur de se sentir écoutée et comprise et bien sûr merci à toutes pour votre soutien et vos messages.
Par tatiane89
Bonjour Mina, :bisous

Je suis très contente de te voir rassurée. Tu as très bien fait d'appeler le Centre et de parler de tes craintes. Le Dr S est très gentil et c'est bien que tu le vois bientôt. Tu vas déjà faire de la rééducation en septembre. C'est très bon signe. :1er
Pour moi, étant plus âgée, les choses prennent plus de temps. Je vois le Dr S mercredi prochain et crois moi, j'ai hâte aussi de faire le point avec lui. Bien que tout aille bien, je voudrais aussi savoir si intérieurement, tout se passe au mieux et si je peux commencer à enlever le corset progressivement. :pompom

Je voulais te dire (avec un peu de retard) quand tu disais que tu avais eu beaucoup de douleurs après ta première sortie. Les escaliers (surtout 4 étages) sont un gros exercice physique pour nous après l'opération, beaucoup plus que la marche. Prends bien ton temps pour les monter et descendre, respire bien pour t'aider dans l'effort étant donné que tu n'as pas le choix. Mais monter et descendre l'escalier chez moi me fatigue beaucoup plus qu'une longue marche et m'occasionne même des douleurs. Fais tes promenades régulièrement, chaque jour. Comme pour l'entraînement des sportifs ! :hip hop

Quant à ta gibbosité, je relisais ton histoire pour savoir quant tu avais été opérée et j'ai vu que tu disais que le chirurgien t'avait avertie qu'elle serait "améliorée". C'est très difficile de totalement la faire disparaître mais il y a certainement déjà une grande amélioration sois en sûre. Le dos est souvent impeccable après l'opération puis il est normal que les choses bougent un peu pour se mettre à leur place ; cela reste minime.
Peut être aussi que juste après l'intervention, on est "émerveillée" par le résultat alors que quelques semaines plus tard on devient plus exigeant et on voudrait que ce soit parfait.

Ton ressenti est bien naturel. Il ne faut pas t'inquiéter et lorsque tu as des doutes, ton médecin traitant est là aussi pour te conseiller et MF est toujours très disponible et à l'écoute. Tu sais que tu es épaulée si besoin. Alors continue bien ta convalescence !
:positif
Bisous
Par Bosse&co
Bonjour,

J'espère que le moral est revenu. Ca a du te faire du bien de pouvoir en parler auprès de la secrétaire du Dr R.

Les 3 semaines au centre, te feront sans doute beaucoup de bien et tu seras très entourée.

Je suis de tout coeur avec toi, prends soin de toi.

A +
Par mipes
Voilà une très bonne chose pour toi :bisous Mina ... tu vas enfin être un peu plus renseignée sur toutes ces questions qui te minent un peu le moral . Pour la rééduc ...(normalement prise en charge, juste une demande auprès de ta caisse complémentaire ) je l' ai faite mois en janvier 2012
:step :gym :veloappart :zen_2 :nager
je te la recommande" mille fois!" ... tu verras c' est excellent on vas te reprendre en main doucement te faire faire des exercices simples et les doser à ton état actuel ,mais qui vont te faire un bien fou ...
Tu auras aussi des rencontres pour échanger et ne pas être seule dans ton coin avec des interrogation ....
je :croisedoigts pour toi ... tu le sais tout lemonde te le dis ..; c' est encore un long parcours , après l'intervention,
J'approuve ce que te dis Tatiane :
On est "émerveillée" par le résultat alors que quelques semaines plus tard on devient plus exigeant et on voudrait que ce soit parfait...
En fait , on a une image de soi qui est très dure à se transformer ! surtout si si auparavant cela était pour toi une grosse perturbation dans ton image
Avec de temps à autre des passages plus durs car de doute .... je suis sure que tu vas y arriver :coeur :amis pleins de pensées pour toi :grosminet
Par luna23
coucou, je t'ai répondu sur mon post suite au message que tu m'as laissé, désolé du retard... en tout cas ne t'en fais pas tu vas te remettre de mieux en mieux il faut juste de la patience... et oui la secrétaire du Docteur R elle est géniale on se sent toujours écouté!
Par Fanny06
Courage Mina, je vois que tu as obtenu un rdv plus proche afin de te rassurer , c'est vrai que les secrétaires sont fort sympa aux M espace modéré faisant le "tampon" entre les patients et les Médecins, Chirurgiens souvent débordés....c'est précieux pour nous les patients ....
Le site te donne l'occasion de réponses réconfortantes à ton appel en détresse, j'espère que tu te sens mieux , en tout cas moins paniquée ?...c'est bien le but de cette Association, une solidarité de personnes étant passées par les mêmes soucis donc plus rassurantes car vécues....
Repose-toi bien en attendant , de manière bien dêtendue avec l'aide de tes médicaments afin de permettre à cette intervention d'être la plus efficace possible...
Tu l'as vu, nous sommes de tout cœur avec toi , tu peux compter sur nous et n'hésite pas , comme tu l'as si bien fait, de nous interpeller si tu en as besoin....
Bonne poursuite de ta convalescence et mille
:bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisous1 :bisous1 :bisous1

Comme précisé dans le règlement, merci de ne pas citer de nom de centre hospitalier - L'équipe des modérateurs
Par Nath72
Ce séjour au centre va te redonner confiance dans tes mouvements et pendant que l'on agit , que l'on bouge en étant conseillée, il reste moins de place pour les cogitations. Ce qui t'arrive est lié au bouleversement que représente l'arthrodèse, avec la radio tu sauras que rien n'a bougé. D'ici là peut être revoir ton médecin traitant pour te donner "un petit coup de pouce" au moral :biz
Par chris
Bonsoir Mina

C'est bien que tu aies pu avoir un rdv plus rapproché, ça pourra te rassurer pour la suite.
Je confirme que MF est vraiment formidable, et elle mérite qu'on le souligne, elle se plie en 4 pour satisfaire chacun au mieux :bisous1
Par mina
Un grand Merci les filles, ça fait vraiment chaud au coeur de savoir que vous êtes toujours là pour me soutenir. C'est une aide immense pendant cette longue convalescence. ...
Je suis moi aussi très contente de pouvoir bénéficier de ces semaines de rééducation, je crois que ça va vraiment m'aider pour la suite mais bon je n'en suis pas encore la. ...pour l'instant je continue à me reposer et me préserver. Je marche un petit peu dans l'appartement, je me suis fait un parcours. Mais je suis vite rappelée à l'ordre par mon dos qui continue à couiner.....
J'espère que mpn rdv du 19 juin va me rassurer sur mon état.
En attendant, je vous envoie plein de :love :love :love
Par chris
Je confirme aussi que la cure de kiné au CdM c'est une grande aide dans la convalescence.
La prise en charge est globale, la kiné intensive, mais au moins là on travaille, et l'évolution est flagrante. Quand mon mari était venu me rechercher il se demandait qui courait dans le couloir !!! :quoi :bisous1
Par mipes
Un petit coucou Mina ... :hello on te suis de près .... :biz tu vas bientôt avoir des réponses à tout ce qui te tracasse .
Pour toi,:coeur2 et, un petit rayon de :soleil :courage1
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 24

N'hésitez plus et faites un don à l'association !