Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par franck
Bonjour,

Tout semble aller pour le mieux pour Jade, les résultats sont positifs. Il va falloir cependant resserrer encore un peu le corset mais tout ira pour le mieux car les enfants reprennent vite leurs marques ensuite.
C'est un peu surprenant que Jade ne porte pas son corset la nuit, d'ordinaire c'est plutôt l'inverse où l'on privilégie le port nocturne. Mais bon, le médecin sait ce qu'il fait alors pas de problèmes.
Le problème des tee-shirts semble désormais réglé, cela va aussi aider au confort de Jade. Jade a dorénavant pris ses habitudes avec son corset et n'a pas d'appréhension à le porter à l'école. Tout cela semble t'avoir redonné beaucoup de moral. Bien souvent les enfants continuent leur petite vie sans trop d'inquiétudes face au corset et cela nous permet, à nous les grands, de retrouver le sourire et la confiance que tout cela nous avait fait perdre au début.
Que souhaiter de plus si ce n'est que tout continue de la sorte et que tout aille bien encore longtemps.

Meilleures pensées,
Franck
Par verodu26
Bonsoir Franck, en fait Jade porte un corset surtout pour lui bloquer le bassin , pour atténuer les douleurs lombaires causées apparement par l'hémivertebre , on ne cherche pas a corriger la scoliose de Jade pour le moment , dailleurs elle n'a aucuns appuis à l'interieur ..
depuis qu'elle porte son corset elle a moins mal c'est une évidence , et comme la nuit elle ne souffre pas , elle n'a pas besoin de corset.. donc il est vrai que c'est plus cool pour elle ..

Le professeur veut attendre début 2014 pour vois comment se comporte sa colonne avant de prendre une décision pour éventuellement intervenir sur l'hémivertèbre ..
Par franck
Bonsoir Vero,

Merci de ces précisions qui me permettent maintenant de mieux comprendre le pourquoi de ce traitement plutôt de jour que de nuit. Ce corset a en fait comme mission première de permettre d'atténuer les douleurs de Jade et semble le faire à merveille. Je souhaite avec vous que ce corset lui permette de mener une vie avec moins de souffrances au niveau du dos mais aussi qu'il donne de bons résultats. Le temps saura dire ce qu'il en est...

Meilleures pensées,
Franck
Par chris
J'espère que tout continue aussi bien pour Jade avec son corset. :bisou1
Par verodu26
kikou.. oui Jade supporte bien le corset, mais en meme temps il ne fait pas encore de grosses chaleurs , ça va surement pas etre la meme chanson dès qu'il fera + chaud..Elle ce plaint à nouveau de douleurs le soir bas du dos et jambe droite (a voir )

le prochain rendez vous est fixé au 6 Aout au matin a Lyon .

bonne soirée :bisou1
Par franck
Bonsoir Vero,

Malgré l'application au port du corset, Jade semble encore souffrir du dos et de la jambe. Tout cela est ennuyeux. Peut-être que le médecin ou l'appareilleur saurait vous aider, vous conseiller.
Effectivement, la chaleur semblent revenir doucement. Les beaux jours sont parfois synonymes de moments difficiles pour les enfants du site. J'espère que tout ira bien cependant pour Jade, courageuse.
Je vous envoie tout mon soutien pour la suite et notamment le rendez-vous de cet été. D'ici là il faudra tout de même profiter des beaux jours pour charger les batteries...

Meilleures pensées,
Franck
Par verodu26
oui Franck, ici le soleil tarde encore , il ne fait vraiment pas chaud!!

pour cette hémivertebre qui cause des douleurs, le professeur attend debut 2014
pour voir comment ça évolue , mais je me prepare quand meme a l'éventuelle opération (meme peut etre soulagé si cette solution est adoptée) :bisou1
Par chris
Ces rdv sont toujours synonyme d'angoisse, mais Jade est entre de bonnes mains et tout sera fait au bon moment pour son bien. :bisous1
Par verodu26
Le prochain rendez vous de Jade approche , le 6 Aout nous serons sur Lyon..

:bisou1
Par franck
Bonjour Vero,

Je souhaite d'ores et déjà que tout se passe bien pour ce rendez-vous d'Août. Je serais absent, en vacances avec la petite famille. Mais nous penserons bien à vous, promis.
Pour le reste, j'espère que les soucis rencontrés en Juin s'arrangent doucement.

Franck
Par verodu26
kikou Franck!!

malheureusement , Jade souffre toujours de sa jambe droite et le dos bof , j'ai pas l'impression que le corset apporte grand chose , on va en discuter mardi ..

passe de tres belles vacances , profitez bien, gros bisous .. :bisou1 :bisou1
Par franck
Bonjour Vero,
Je vous envoie tout mon soutien et mes encouragements pour demain en espérant que tout se passera pour le mieux.

Meilleures pensées,
Franck
Par chris
J'espère que le rdv de Jade s'est bien passé :bisous1
Par verodu26
Bonjour à tous et toutes!
Rendez vous éprouvent hier , c'etait le rendez vous qui regroupais beaucoup d'ados ,2h30 d'attente et enfin nous avons vue le professeur , apres examen , la decision de supprimer le corset a été prise , IRM pour Jade le 29 Aout et re consultation a Lyon pour le 4 Novembre , il sera fait une radio a Jade là bas , et je pense que la décision sera prise pour une opération en 2014 , Jade souffre beuacoup de son dos et surtout de sa Jambe droite , elle prends un médicament pour la douleur tous les jours!!

Alors biensur quand Jade a entendu son doc dire plus de corset, elle m'a regardé avec un oeil brillant :1er pour elle c'etait la fete , un peu moins pour nous parents qui savions ce que ça voulait dire......

attendons mainetant les resultats de l'IRM, un peu anxieuse car il va falloir donner à Jade un médoc qui assome pour qu'elle ne bouge pas pendant l'examen et pour qu'elle ne stress pas trop la machine étant quand meme impressionnante ...

Voilà les dernieres nouvelles de ce mois d'Aout ..

:bisou1 :bisou1
Par franck
Bonsoir,
Il semble que les résultats soient mitigés à te lire. Les douleurs sont toujours là et Jade semble obligée de faire avec comme l'on dit. Le docteur semble déjà parler d'opération pour l'année prochaine. Il va falloir digérer cette nouvelle et s'y faire doucement.
Pour Jade, la nouvelle est malgré tout bonne : plus de corset pour les mois à venir. Voilà une bonne nouvelle dans son esprit d'enfant malgré les suites douloureuses que cela laisse augurer pour demain. Là aussi, il va falloir lui expliquer doucement les choses. Vous y arriverez par la suite une fois la pilule avalée.

L'important est maintenant de bien récupérer après ces journées toujours difficiles et ereintantes.

Meilleures pensées,
Franck
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 30

N'hésitez plus et faites un don à l'association !