Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par marina
bravo tartine pour tes progrès :bravo
c'est sûr qu'il y a des hauts et des bas mais tu as l'air d'être plutôt vers le haut donc je te souhaite d'y rester très longtemps!
et on va créer un topic "recettes chinoises" pour toi (après les recettes canadiennes...)
bizous :bisous
Par tartinecrunch
bonsoir à toutes
je passe sur le forum pour vous dire que je vais mieux de jour en jour je dois encore manger lentement car les aliments ont encore un peu de difficulté à passer mais par rapport à ce que j'ai vécu c'est le paradis.
j'ai revu le chirurgien mardi il m'a dit que si j'ai eu ce problème après mon opération c'est que j'ai du faire un hématome, il ne trouve pas d'autre explication, mais il m'a dit que j'aurai à vie un oesophage capricieux. vollà je dois le revoir au mois de juillet et après je dois passer une gastroscopie tous les 2 ans. Autrement question scoliose pratiquement plus de douleurs il ne me reste que 2 séances de kiné, je m'en ferai prescrire d'autres au mois de septembre à moins que les douleurs reviennent.
bisous à toutes
martine
Par chris
Je suis ravie de voir que tu vas de mieux en mieux, il faut question nourriture que tu apprennes à vivre autrement, je suppose que ça doit pas être toujours évident. :bisous1
Par tartinecrunch
merci chris pour ta réponse c'est vrai que ce n'est pas évident de changer ses habitudes :faim3 , j'ai toujours mangé vite et j'ai du mal à accepter que les autres autour de moi mangent plus vite que moi maintenant mais il faut que je m'y fasse.
bisous
martine
Par marina
bonjour tartine
il y a une rencontre entre "parisiens" le samedi 13 mai à midi pour un pique-nique, si cela t'intéresse ce serait une joie de t'avoir parmi nous
je t'envoie un mssage privé pour plus d'info
(et je te promets qu'on va tous manger lentement car il nous faudra le temps de rire entre chaque bouchée...)
bon courage pour ta "nouvelle vie" devant les assiettes, je pense qu'avec l'énergie dont tu as déjà fait preuve tu réussiras à t'habituer à ça aussi
bizous :bisous
Par Biba
Bonjour Martine, je suis ravie de savoir que tu te portes de mieux en mieux, même si tu devras toujours faire extrêmement attention (d'ailleurs on devrait tous faire attention de ne pas manger vite !) Pour le pic-nique, tu auras tout le loisir de manger tranquillement, si le soleil est avec vous, c'est une longue et jouyeuse après-midi qui s'annonce ! :cotent
A bientôt, bib'bisous :bisous
Par tartinecrunch
merci biba pour ton petit mot
si je mange pas au pique nique je boirai du jus de fruit car mon souci c'est que je ne peux pas prévoir à l'avance si ce que je mange va passer et rien que la fatigue pour me rendre à Paris et l'émotion de faire connaissance avec tout le monde peut me bloquer, mais ce n'est pas grave je prendrai un petit déjeuner plus copieux et le tour sera joué.
bisous
martine
Par Biba
Très bonne idée et surtout .. cool .. je t'assure que ces rencontres sont riches d'émotions, mais ne te fais surtout pas du soucis, sinon ton estomac ne va pas aimer .. Donc petit déj tranquille chez toi et au pire, tu te rattrapes le soir, ok ?
Je te souhaite d'ores et déjà une excellente rencontre ! :bisous
Par tartinecrunch
merci biba
si j'y vais c'est que je suis persuadée que ce sera une excélente journée.
bisous
martine :amis
Par chris
En effet à chaque fois que nous avons fait des rencontres nous avons vécu des moments très riches en émotions, que d'exellents souvenir :bisous1
Par tartinecrunch
voilà opération réussie pour réécrire mon histoire, mais en voulant retirer mon histoire que j'avais mis à la fin j'ai effacé ton message excuses moi chris
mais cela n'est pas grave car le principal c'est que j'ai pu faire ce que je devais faire
merci
martine
Par chris
Pas de soucis Martine, l'essentiel c'est que tu aies réussi ta mise à jour :bisous1
Par tartinecrunch
je viens un peu parler de moi
aujourdh'ui je suis allée revoir le professeur qui m'a opérée de l'oesophage car si cela va un peu mieux ce n'est pas le cas tous les jours j'ai constament des blocages au cours des repas, il m'arrive de ne rien pouvoir manger pendant deux jours, lorsque je dis rien manger, je mange et comme les aliments ne veulent pas passer dans mon estomac je suis obligée de me faire vomir. :marre
le professeur m'a changé de médicament m'a ordonné une radio, l'hopital doit me téléphoner pour me fixer un rendez vous.
il m'a dit qu'au vu des radios et de l'effet du médicament il pourrait envisager 3 autres solutions : la première faire une dilatation du muscle cardia 'c'est comme une fibroscopie mais avec un balonnet au bout qui dilate l'orifice pour laisser passer les aliments mais cette option est risquée après l'opération que je viens de subir, 2ème solution c'est une nouvelle intervention chirurgicale plus lourde que celle que j'ai subi mais je ne sais pas en quoi elle consiste et la 3ème et c'est le comble l'ablation de l'oesophage :colere1 mais heureusement il a ajouté que l'on en était pas arrivé là.:dingue2 je suis inquiète :colere1 , je serai normalement fixée de la suite des choses dans une quinzaine de jours car il m'a ordonné le nouveau médicament pour 15 jours
bisous à tous :colere1
Par Manon
Bonsoir TatiCrunch navrée pour toi d'apprendre que ça ne s'arrange pas du cote de ton oesophage et que tu dois subir des examens. Je voulais te dire aussi avec un peu de retard que j'ai été très heureuse de faire ta connaissance et celle de ton mari lors de notre sortie. T'a vu les photos elles sont géniales. Peut-être sera tu la pour la rencontre annuelle du mois de novembre. En attendant :bisous
Par tartinecrunch
merci manon, moi aussi j'ai été très contente de te rencontrer ainsi que les autres, je savais que ce serait une journée super car à voir la mentalité des gens sur ce forum cela ne pouvait pas en être autrement. :bravo2
j'ai passé aujourd'hui une radio de l'oesophage un TOGD mais je ne saurai les résultats que le 27 juin date à laquelle je dois revoir le professeur, il m'a dit qu'on discutera de mon cas, donc il me faut encore attendre pour être fixée.
je pense tout de même que je dois être un cas car le professeur du service radiologie de l'hopital voulait assister à ma radio, mais malheureusement il était en réunion donc il n'est pas venu, mais je me pose tout de même la question pourquoi voulait il y assister ? :ambulance
heureusement en ce moment mon dos me laisse tranquille et j'ai décidé de ne refaire des séances de kiné qu'au mois de septembre octobre
j'espère bien pouvoir venir à la rencontre annuelle du mois de novembre
bisous :bisous1 :bisous1
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 42

N'hésitez plus et faites un don à l'association !