Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par mina
Merci Mipes, le soleil j'en ai bien besoin. ...à force de rester enfermée, le moral n'est pas au mieux de sa forme. ..en plus depuis hier matin, quand je suis couchée et que je tourne la tête à gauche, je suis prise de vertiges, j'ai la tête qui tourne à un tel point que je ne peux rester dans cette position. Et c'est bizarre, ça ne m'arrive que quand je suis allongée. ...je stresse, je me demande d'où ça vient et j'ai peur que mes cervicales me jouent des tours, qu'en pensez vous ? Quelqu'un a t il déjà eu cela suite à son intervention ?
Avec cela, c'est tres dur de rester positive. ...
Très bonne journée à toutes et profitez bien du soleil.
Par mipes
Difficile de te répondre exactement Mina ...:saispas simplement te dire que après ce genre d'intervention on est toutes un jour ou l'autre à s'interroger sur nos nouveaux ressenti (douleurs ) ... perso je n' ai pas été opérée aussi haut que toi donc pas eu ce genre de ressenti ... d' autres pourront peut être t' apporter une réponse.
En fait ,je pense que même si cela est bien réel (physiquement) je n' en doute pas du tout. Je pense que néanmoins on en arrive à " stigmatiser" car avant tout nous avons à éliminer un GROS stress pendant longtemps... donc très attentive aux douleurs cherchant une cause à effet ... Bien souvent cela n' est pas grave mais dans la tête le petit doute :cherche s'installe est on s'affole un peu ,peut être une simple contracture du a une mauvaise position ..; et la peur amplifie ce genre de malaise ? Notes le sur tes questions à poser quand tu remontes là haut ... Il n'y a pas de question banales ..... n'hésites pas à bien questionner sur ce qui te fais soucis . je sais qu'il est difficile de rester :zen_2
je te souhaite d' avoir bientôt des réponses à tout cela .... :topla Avec pleins de :bisous1 :biz
Par mina
Il peut effectivement s'agir d'une contracture due à une mauvaise position car ça m'a pris en me réveillant le matin et en ce moment je ne sais plus comment dormir, j'ai de plus en plus de mal à supporter mon polochon. Donc le matin où mes vertiges ont commencé, j'avais dormi sans oreiller et peut être que mon corps n'a pas aimé. Je poserai la question lors de mon rdv, ca en fait des questions. .....je ne vais pas y aller pour rien. ....
J'en profite encore pour vous remercier toutes de votre aide et de votre écoute. L'entourage a parfois du mal à comprendre nos complexes et notre angoisse considérant que c'est déjà une réelle chance que l'opération se soit bien passée, donc pas le droit de se plaindre. Ils ne voient pas tout le reste, la longueur de la convalescence, les questionnements, les peurs de l'avenir, le travail, la vie amoureuse, la vie quoi. ...on a réellement besoin de pleurer des fois, on ne peut pas être toujours forte même si nous sommes des adultes. ...et ceci n'est pas toujours compris....bref c'était la parole du jour :partage1
Par chris
Bonjour Mina

C'est vrai qu'une fois opérée, les autres pensent que tout est aussitôt réglé, ils ne se rendent pas compte qu'il s'agit d'une chirurgie lourde qui demande du temps pour aller mieux et que rien n'est forcément gagné de tuite.
Il y a toujours plein de doutes au moindre petit soucis. Une douleur et on s'imagine vite le pire, c'est normal de s'imaginer cela, car on ne connait pas les limites de la normalité.
En fait avec nos dos, le moindre changement n'est pas forcément apprécié, et celui ci nous le fait remarquer à sa façon. Dès qu'une habitude est changé, il n'en fait pas plus pour déclencher des douleurs.
Et puis pendant un certain temps tu risques d'avoir des douleurs une fois d'un côté, une fois de l'autre. Tu as été réequilibré et ton centre de gravité déplacé, ce qui fait que tes points d'appuis ne se font plus au même endroit et les nouveaux appuis peuvent quelque fois être momentanément douloureux, et c'est pourtant normal.
Pour les vertiges je ne saurais te dire, mais peut etre le changement de position nocturne de ta tête a pu les engendrer.

Pour ton rdv, penses à bien noter sur une feuille toutes tes questions afin de ne rien oublier :bisous1
Par Fanny06
Bonsoir Mina, désolée de n'avoir pris ton mail plus tôt pour te rassurer sur ta nouvelle inquiétude !!!..
Mais tu as eu Mipes et Chris qui t'ont apportée quelques réflexions sur tout ce qui t'attend , nouvelles postures donc nouveaux maux ou plutôt nouvelles sensations!!!...tu verras , tu t'y feras très bien à la longue , le corps s'adaptant formidablement bien à des nouvelles positions !!!...
Pour les vertiges c'est , malheureusement, queque chose que je connais fort bien , puisque souffrant de ces vertiges depuis de nombreuses années...
Il y a beaucoup de chance pour qu'ils viennent de tes cervicales qui doivent s'habituer à une nouvelle position crée par la correction de tes dorsales ....
C'est souvent , comme tu le décris , avec la tête sur le côté que ces vertiges se déclenchent , il te suffit, comme tu l'as fait , de tourner la tête d'un autre côté pour les faire arrêter afin de ne pas arriver au stade de la nausée soulevée lorsqu'ils durent...
Ne t'inquiètes pas , ce n'est pas forcément une aggravation au niveau des cervicales , elles vont progressivement s'habituer à cette nouvelle situation , comme le reste du corps et....... si les vertiges persistent , tu sais que tu les fais disparaître en changeant ta tête de position....
Tu poseras , bien sûr , la question à ton prochain RDV afin que l'on t'explique le mécanisme qui provoque ces vertiges...
Par contre, pour dormir , je te conseille de bien câler tes cervicales , change de "polochon" comme tu dis , prends-en un autre mais il faut que ton cou soit bien câlé car en t'endormant les vertèbres s'affaissent et comme tes dorsales sont rigides maintenant , il faut préserver le reste des vertèbres surtout les cervicales qui assurent la souplesse de la colonne ...
Voilà , je t'ai donné tous les détails que je vis depuis beaucoup de temps, je ne peux te dire combien de fois j'ai changé d'oreillers et même de matelas afin de bien câler ma colonne ....
Alors courage et ne te tracasse pas trop, mais tu as raison de venir en parler, on est passé par ces différents stades , on peut te rassurer , en tout cas , je te le souhaite ....
Gros bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1
Par mina
Merci Fanny pour toutes ces informations qui je l'avoue me font un peu peur, tu dis que tu en souffres depuis des années. ....j'espère que dans mon cas, ils vont disparaître aussi vite qu'ils sont venus.....je n'ai pas d'autre oreiller susceptible de me convenir pour dormir, je ne sais pas quoi acheter....

C'est un peu dur en ce moment, entre les douleurs qui ne disparaissent pas, les vertiges, je suis mal debout, assise et allongée....je sais il faut que je patiente mais a presque 2 mois de l'intervention, je suis épuisée par les douleurs et je ne vois pas beaucoup d'évolution. ..je sais je me répète maisj'ai lu beaucoup d'histoires ou des personnes de mon âge n'avaient plus de douleurs au bout de 2 mois. Du coup, j'ai un peu peur de ce qu'on va me dire le 19 juin, j'attends cela avec impatience.
Par chris
Bonsoir Mina

Je te sens très inquiète, mais pour tes vertiges, le mieux est d'attendre l'avis d'un médecin, les causes peuvent être si diverses que seul un médecin après t'avoir oscultée pourra en définir la cause. Parfois cela peut venir aussi d'un médicament. Pour ma part les jours qui ont suivi l'intervention dès que j'étais levée j'avais de gros vertiges et c'est ma kiné qui en a trouvé la cause, un médicament de l'a...n, une ampoule qu'on prend sur un sucre, en était surement la cause, dès l'arret du médicament cela a cessé.
Pour la douleur, je te dirais de ne pas trop comparer aux autres cas. Comme on le dit souvent chaque cas est différent. Pour certains les douleurs partent presque après l'intervention, pour d'autres, même jeunes, cela peut perdurer un certain temps, sans qu'il y ait un soucis pour autant. :bisous1
Par mina
Merci Chris, c'est vrai que je suis très inquiète en ce moment. Je suis fatiguée et le temps n'aide pas beaucoup. J'ai vraiment besoin de :minisoleil :minisoleil :minisoleil et d'être rassurée par le médecin. Le manque d'activité agit sur mon moral, j'ai vraiment hâte de refaire un peu de sport.
Merci encore et désolée pour mon état d'esprit du moment. Big :bisou1
Par chris
Mais tu n'as pas à t'excuser, SP est là pour ça, pour échanger nos vécus afin de se rassurer les uns et les autres
C'est vrai qu'on ressent tous un grand manque de soleil et je trouve que ça se ressent sur l'état d'esprit général :bisous1
Par Fanny06
Coucou Mina , je finis un peu tard ayant eu une répétition de Concert pour dimanche mais je tiens à te rassurer ....
Si je t'ai dit que je souffrais de vertiges qui ressemblent beaucoup aux tiens depuis longtemps , c'était pour te rassurer, pas pour t'inquiéter , c'est très supportable et ne rêprésente pas vraiment une douleur , juste un désagrément que l'on apprend à fort bien gérer en changeant la position de la tête.....et puis cela évolue et ils se font oublier souvent....
S'ils viennent d'un médicament ce n'est pas en position allongée qu'ils surviennent , c'est pour cela qu'il te faut bien repérer les moments où ils surviennent et comment ils disparaissent pour bien expliquer cela au Médecin de ta consultation du 19 afin qu'il puisse faire le vrai diagnostic...
Par contre ce n'est pas normal que tu continues de souffrir , il te faut trouver un vrai anti-douleur pour te calmer ...c'est tout à fait normal d'avoir mal dans les mois qui suivent cette grosse intervention qui perturbe notre corps qui a besoin de temps pour s'y habituer...je sais on ne nous l'explique pas toujours assez bien avant l'intervention....
Et j'ai constaté que l'on n'ose pas trop dire sur ce site que l'on a mal.....rassure-
toi, depuis 12 ans que j'ai subi mon arthrodèse , je ne peux me passer d'opiacés ,
seuls antalgiques qui calment la traction de ma scoliose ....il n'y a pas de "honte" à souffrir , autrement que les autres qui osent ou n'osent pas le dire .....(je suis un cas à part , toi tu n'auras pas besoin , très probablement ,de prendre si longtemps
des calmants !!!)
En tout cas , il te faut calmer ces douleurs qui t'angoissent , qui peuvent
d'ailleurs entretenir ce genre de vertiges car la douleur entraîne des contractions ,
crispations qui ne sont pas bonnes pour ta guérison qui doit être le plus possible
paisible....
Si ton Médecin ne se dérange pas , songe à en trouver un autre afin qu'il
puisse suivre les suites de cette grosse intervention...et te trouver , notamment,
un anti-douleur assez puissant pour t'apporter la paix dont tu as bien besoin...et même un calmant pour ton état nerveux, nous en avons beaucoup qui se portent
mieux grâce à ces traitements , avec une convalescence plus supportable...
Voilà , j'espère ne pas t'avoir inquiétée , en tout cas , tu fais bien d'en parler ,
c'est très important...
Mille :bisous :amis :bisous :amis :bisous :amis
Par mina
Coucou, hier matin je suis retournée me balader, j'avais vraiment moins mal et je n'ai pas résisté à ce beau soleil. ..mais voilà comme d'habitude, je l'ai payé. ...depuis j'ai de nouveau mal et ce qui est bizarre est que ce ne sont pas des douleurs musculaires, j'ai mal tout le long de la colonne, même quand je suis allongée. ...c'est vraiment stressant et décourageant. Ces douleurs la sont elles normales d'après vous ?
Pour les médicaments, j'ai contacté mon médecin traitant la semaine dernière pour qu'il m'envoie une ordonnance mais je n'ai rien reçu. .........super.........ma mère me voyant avoir mal a été voir son médecin et elle m'a prescrit du paracetamol car le reste ne me fait rien. ..bref la douleur c'est usant. .....j'ai sans cesse l'impression de régresser a cause de ça.
Par Fanny06
Bonsoir Mina , je reviens te parler de tes douleurs...pour moi c'est normal que tu aies mal au dos après une telle intervention, il te faut un calmant plus puissant que du Paracétamol car il faut du temps aux muscles , ligaments et les fibres nerveuses qui sont chamboulées dans l'intervention pour que tout cela se remette en état ...
Les meilleurs antalgiques sont ceux à base d'opiacés car ils ciblent le cerveau d'où partent toute nos douleurs, vois pour trouver un médecin traitant qui va venir t'examiner et juger ce dont tu as besoin et en plus il te faut bien dormir pour bien fixer ta greffe ...(il y a des médicaments qui associent paracétamol et opiacés , tu devrais mieux les supporter , vois avec un Médecin qui peut te suivre durant cette convalescence chez toi!!)
C'est important pour bien fixer ta greffe ...aucun ni aucune d'entre nous n'ont pas pris d'antalgiques puissants au début de notre convalescence , c'est nécessaire et sans aucun risque ....notre scoliose a été très perturbée dans l'intervention il lui faut du temps pour accepter cette nouvelle position...tu verras tout ira mieux
lorsque tu seras calmée !!!...Tu te sentiras progresser....
Si ton Médecin ne tient pas à te faire une prescription sans te rencontrer c'est
qu'il faut un examen clinique pour la faire...
Courage pour régler ce problème , Mina, mais tu vas y arriver...
:bisou1 :amis :bisou1 :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par chris
Bonjour Mina

Suivant chaque cas la douleur est plus ou moins forte, mais il est normal à si peu de ton intervention d'avoir encore de grosses douleurs. Tu sembles avoir mal après la marche. Il faut apprendre à dose les efforts et à le faire à ton rythme en étant bien à l'écoute de ton corps pour ne pas dépasser tes capacités actuelles.
Mieux vaut marcher plusieurs petites fois, qu'une grande fois qui pourrait déclencher des douleurs.
Dommage que ton médecin ne se déplace pas pour te prescrire le traitement idéal pour te soulager.
Le paracétamol est bien insuffisant pour soulager les douleurs post op. Après mon intervention j'avais du paracétamal en plus d'antalgic de palier 2. :bisous1
Par mina
Effectivement je crois que lorsque je me sens mieux, j'en fais un peu trop d'un coup mais le problème est que j'ai, à chaque fois que je veux sortir, 4 étages à descendre et à remonter. Je pense que c'est ça qui me magne à chaque fois. Pour les médicaments, ma mère est partie en pharmacie pour acheter un médicament qui associe le paracetamol à la codxxxx (en dessous de 30 mg, on peut l'obtenir sans ordonnance) et puis lorsque je reverrai le médecin le 19, je lui demanderai son avis. J'espère que le médicament sera efficace.
Bon weekend et merci pour les conseils. :bisou1
Par Fanette
Je crois qu'il faut aller tout doux, tout doux, même si on se sent de faire, garder une marge de récupération. Laisse le temps de récupérer à tt ton organisme. :bisous1
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 24

N'hésitez plus et faites un don à l'association !