Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Miss~Ninon
oh si, si ! les personnes sont très sympas et on se sent à l'aise pour parler de scoliose, de corset...
Bisous !
Par Miss~Ninon
Nouvelle :
Je pensais que mon corset se serrait trop tout seul, je suis allée voir la prothésiste et elle m'a dit que tout était normal ! A part ça aucune nouvelle ! Ah si : il pleut beaucoup en Normandie ! Comme partout d'ailleurs ! Vivement l'été, le vrai !
Bisous! ♥
Par franck
Bonsoir Ninon,

Merci de ton passage sur l'Histoire de Thomas. Je te souhaite à toi aussi plein de réussite dans ton traitement. J'ai pris un moment pour lire ton histoire et ce que je retiens en priorité est ta positivité et ta confiance. Cela est une belle leçon et je souhaite que mon fils en prenne exemple pour l'aider. J'espère que Thomas prendra un moment pour discuter avec toi, ce serait une bonne chose.
Pour le reste, on a pas toujours le bon conseil ou les mots viennent parfois difficilement pour aider les autres, mais peu importe. L'essentiel est d'être là pour soutenir chacun, ne pas laisser l'autre seul. Rire, partager, s'émouvoir toujours plus...

Meilleures pensées,
Franck
:bisous1
Par franck
Bonjour Ninon,
J'ai lu tes messages sur mon histoire je te remercie pour moi ça va j'attend mon nouveau corset je l'aurait pour la nuit je le recupere mercredi
mon papa ma parler de toi et de ton traitement. j'espere que ça va pour toi, et que tout se passe bien.

a bientôt, thomas :amis
Par Miss~Ninon
Salut Thomas !
J'espère que ton nouveau corset va te convenir et que tu arriveras a dormir avec !
T'ai tu trouvé une activité? Moi je joue du violon depuis 6 ans (j'ai arrêté les cours et le solfège mais je joue dans un orchestre.). J'ai fais aussi de la gym à l'AS (association sportive) de mon collège (les cours ce sont déjà arrêtés...)
Bon, après t'avoir raconté mes activités je te souhaite bon courage ! (je pense à toi ;)
Ninon :bisous
Par franck
Coucou Ninon,

j'ai vu mon nouveau corset et ne t’inquiète pas, mon nouveau corset me conviendra.Pour l'activité je vais faire du tennis j'en ferais a partir du mois de septembre. A mon collège l'as je n'en fait pas mes cours vont s’arrêter le jeudi 4 juillet.
sinon quand mon papa va courir, je le suit en vélo, ça me permet de faire de l'activité.Je te remercie pour ton encouragement j'en aurais besoin.
a plus Thomas
:bisous
Par Miss~Ninon
Coucou !
Moi, je finis le 25 juin car le brevet est juste après ! j'ai de la chance ! c'est bien demain ton rdv pour le moulage ? Alors, Bonne chance ! Tout le monde pensera à toi ;)

:biz
Par franck
bonjour Ninon,

tout s'est bien passé pour mon rendez-vous. cette première nuit a été difficile, j'ai pas réussi à dormir j'espère que ça ira mieux ce soir.
il me faut un peu de temps pour me réabituer.
je vais y arriver.
salut, thomas.
:trinquer
Par Miss~Ninon
Salut !
Moi aussi, les premières nuits, j'ai eu du mal a le garder. C'est au bout d'une semaine que je l'ai mis toute la nuit (je dormais sur un matelas gonflable car je faisais du camping!).
J'espère aussi que cette nuit va bien se passer! Bon courage et bonne nuit ! ;)
Ninon :bisou1
Par Miss~Ninon
Bonsoir tout le monde !
Excusez moi de ces 2 semaines 1/2 d'absences, j'étais partie en vacances, dans le sud, là où il fait chaud, par rapport à la Normandie !
J'ai une question :
Est ce que le métier de cuisinière est "contraignant" pour les personnes ayant une scoliose ? (je veut travailler dans la restauration depuis 3ans)
Bisouuuusssssss !!!
Par Misstinguette
Coucou Miss-Ninon !! :coeur2 =)
Ca faisait longtemps que je n'étais pas passée voir ton histoire ! Contente de voir que ça se passe bien ;) J'espère que ton corset ne t'a pas donné trop chaud pendant les vacances ? :cherche

Pour le métier de cuisinière, je pourrais pas t'aider, ce n'est pas mon choix d'orientation pour le moment, mais je pense qu'il ne devrait pas y avoir de soucis ;) Je pense que les métiers contraignants seraient les métiers plus "physiques", comme maçon, etc... Même si ça doit quand même être physique, cuisinier ! =p

Mais après dans la restauration y a plein d'autres orientations !
Si ça peut t'aider, j'ai connu une fille qui s'est fait opérée d'une scoliose et elle faisait des études pour travailler dans la restauration =)

J'espère t'avoir avancé !
Bisoux :bisou1
Par franck
Bonjour Ninon,

Entre ton message laissé sur l'Histoire de Thomas et celui que je lis sur ton histoire, je sais dorénavant toutes les dernières nouvelles. Je vois que tu reviens de vacances. J'espère que tu as pu en profiter au mieux et que, malgré la chaleur, les vacances t'ont permis de te reposer et de bien t'amuser.
En ce moment, les temps sont un peu durs pour Thomas lorsqu'il remet son corset. il fait très chaud sur la région lyonnaise. Il arrive qu'il grogne un peu mais ensuite la raison l'emporte, comme pour toi. Pour nous, les vacances seront la première semaine de Juillet, alors on patiente...
Je vais lui transmettre les dernières nouvelles et surtout lui dire d'aller lire ton message. Je pense qu'il en sera très heureux.

Meilleures pensées,
Franck
Par chris
Bonjour Miss_Ninon

Le métier de cuisinière est relativement dur physiquement.
Il faut être constamment debout et porter de lourdes gamelles. :bisous1
Par Miss~Ninon
Coucou Misstinguette, Franck et Chris !
Merci pour vos réponses ! En fait je n'ai pas eu trop chaud puisque je suis frileuse et en plus, je dormais dans un tente donc j'avais de l'air à volonté ! ;)
C'est vrai qu'il y a d'autre orientationn mais c'est celle-ci qui me plaît le + !
L'été prochain, j'irai faire un petit stage dans un bon resto près de chez moi !
Bisous ! :biz
Par franck
Bonjour Ninon,

Tes propos me rappellent Thomas. Il fait chaud avec les températures de l'été mais il arrive tout de même à dormir couvert, la nuit. Cela m'a toujours épaté.
Pour le reste, l'idée de faire un petit stage est une bonne idée. Cela te permettra de savoir plus de choses sur l'approche du métier. En premier lieu s'il correspond à l'idée que tu t'en fais mais aussi si ce métier n'est pas trop difficile physiquement pour ta santé.

Meilleures pensées,
Franck
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 22

N'hésitez plus et faites un don à l'association !