Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Fanette
Je ne peux que m'associer aux pensées de tous ! :bisous1
Par skooby68
Coucou Mado, bon je pense qu'à force des se laisser des messages on va finir pas se joindre.
Courage pour ces dernières semaines, je comprends bien ton stress et c'est tout à fait normal. Je serais exactement comme toi !
Mais comme tu dis tu as entièrement confiance en ton chirurgien, donc moralement c'est déjà un super point, il va faire du beau travail, et comme le dis Tatiane : tu te rapproche d'une grande "libération", et elle est bien placée pour le savoir !
je te fait de gros bisous et je réessaie de de tél dans las semaine ... on va bien y arriver !
Par Mado66
Un grand merci à vous toutes pour votre soutien. C'est vrai que les dernières semaines sont les plus terribles, l'attente devient insupportable et ayant pourtant beaucoup de vos témoignages positives, on se dit toujours et si pour moi ça ne marchait pas ou s'il m'arrivait une tuile.
J'ai suivi ton conseil Mipes pour préparer des petites choses appréciables à emmener et merci de t'intéresser à mon histoire. :Merci1
Skooby encore désolée que tu n'ais pas pu me joindre mais il est vrai que je me suis pas mal absentée ses derniers temps. J'ai refait le plein de pantalons, tee-shirts comme je vais reporter un corset. Et puis du coup l'infirmière n'est pas venue la semaine dernière pour ma perf de fer, elle était malade donc on a remis ça à cette semaine mais je ne sais pas encore quel jour mais bon rien ne t'empêche de me rappeler.
Je vous embrasse toutes très fort et encore un grand :fank1
:bisou1 :love :bisou1
Par chris
Bonsoir Mado

Cette période qui précède l'intervention n'est vraiment pas facile, on ocille entre l'envie que ce soit fait et d'aller mieux et la peur de l'intervention. Ce sentiment mitigé on l'a tous senti.
Et on peut se poser la bonne question, qu'est ce que je vais devenir si je ne le fais pas ??
Tu sais que tu seras entre de bonnes mains, c'est déja un point rassurant :bisous1
Par Fanny06
Oui, oui Mado tiens bon , occupe-toi avec tes affaires à prêparer , c'est une très bonne occupation et plonge-toi dans des histoires de romans ou films si tu y arrives !!!...
Et repose-toi bien...je ne sais si tu aimes le tennis , il y a le tournoi sur Paris que tu peux regarder à la TV et un jumping international sur Cannes les 13,14,15 juin que tu peux voir sur une autre chaine TV si tu aimes l'équitation de haut niveau ....
Voilà des idées mais tu as sûrement des tas d'occupations envisagées !!!!...
J'avoue avoir trop de choses à faire , heureusement qu'il me faut me reposer , cela me permet d'aller sur le site pour voir si quequ'un a besoin de soutien ou de réponses à des questions ....
Et puis je ne t'oublie pas , Mado, tu verras ça passe plus vite qu'on ne le croit....
Je t'envoie plein de bonnes choses pour toi et cette grande "préparation" !!!

:bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par Mado66
Hoolala les filles, quelle semaine de stress, les inquiétudes de mon intervention ne suffisent pas, il a fallut en plus que maman est des soucis de santé. Ayant des antécédents cardiaques (infarctus, 2 stenns et un pontage) elle nous a fait une rechute, heureusement que son médecin traitant a eu le bon réflexe de la faire emmener aux urgences dès ses 1ers symptômes et un nouveau stenn a pu lui être posé à temps pour éviter le pire, une autre artère était en train de se reboucher. Imaginez l'angoisse j'ai cru que tout allait tomber à l'eau pour elle comme pour moi. Mais là ça y est le plus dur est passé, elle va même rentrer chez elle demain. Je sais qu'elle est très inquiète pour moi, nous sommes très proches.
:coeur2 Le calme est revenu en cette fin de semaine et ça fait du bien quand la pression retombe. J'espère que les jours restant jusqu'à mon opération seront plus sereins.
Merci Chris, tu trouves toujours les mots pour apaiser et à toi aussi Fanny toujours la en cas de besoin.
:bisous1 :bisous1 :coeur :bisous1 :bisous1 je vais au lit, j'ai du sommeil en retard.
Par Fanny06
Oui cela peut arriver dans les moments de stress, malheureusement , ta maman participe un peu trop à ton stress, j'espère qu'on lui a trouvé un calmant pour éviter une nouvelle thrombose ....
Toi aussi, Mado, n'hésite pas à prendre un peu plus d'anxiolitque pour tenir le coup et bien relaxer avant cette date fatidique afin de l'appréhender le plus "cool" possible ....je sais , c'est facile à dire mais tu peux y arriver et ainsi aider ta maman à tenir le coup , aussi !!!....
Plus que 10 jours , tu seras bientôt délivrée , Mado, et toute "belle" !!!
Je t'envoie pleins d'ondes positives pour POSITIVER !!!

:bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisous1
Par chris
Bonjour Mado

Pas facile de gérer la période qui précède l'intervention et quand d'autres soucis viennent se rajouter c'est encore plus dur.
Ta maman semble avoir été bien et vite pris en charge et semble bien se remettre ce qui devrait te rassurer :bisous1
Par Mado66
Oui Fanny ma maman se fait trop de soucis pour moi. C'est pour cela que son médecin lui a augmenté légèrement ses anxiolytiques et les miens par la même occasion (nous avons le même médecin traitant). Moi ça va dans l'ensemble, je vais tenir le coup pour cette dernière ligne droite. Ma maman a passé le week-end avec nous, ça lui a changé les idées et je l'ai aussi rassuré du mieux que j'ai pu. Je sais qu'elle sera bien entourée pendant mon hospitalisation par mes enfants, ma soeur et aussi mon mari.
Il est vrai Chris qu'elle a eu une chance énorme d'être aussi vite prise en charge grâce à notre médecin traitant et je n'en l'ai que remercié du fond du coeur quand je l'ai rappelé pour lui donner les 1ers nouvelles. Cette épreuve l'a bien fatigué mais nous la trouvons tous plutôt bien par rapport à ce qui vient de lui arriver.
Mille bisous et merci d'être là. :coeur :coeur :coeur
Par Rosy
tu es sur ta dernière ligne droite, mado, vers la fin de cette attente parfois stressante, faut le dire. bientôt ce sera derrière toi et tes proches seront soulagés, rassurés aussi et toi, tu devrais trouver du soulagement dans cette intervention et retrouver un corps plus droit. courage à toi pour ces derniers jours et de grandes pensées pour ta maman :bisous
Par fatyset
Bonjour Mado,
J'ai lu ton histoire très émouvante,tu as beaucoup de courage.Je souhaite que ta prochaine intervention soit la meilleure et la dernière.
J'ai lu que tu avais été bloqué jusqu'à la C7,est-ce douloureux au niveau du cou car mon chirurgien pense me prolonger jusqu'aux cervicales,j'en serais plus le 2 sept car ma scoliose continue de vriller en haut sur les vertèbres non fixées (j'ai été bloquée de L5 à D10 en sept 2012) et actuellement,je souffre de névralgie avec vertiges et migraines,de cruralgie à la jambe droite,de douleurs intercostales à droite et épaule droite.Il pense qu'avec la prochaine intervention,je n'aurais plus de douleurs...Je dois donc patienter jusqu'au prochain RDV,c'est dur mentalement et physiquement car je vis seule avec un bébé de 2 ans.
De te lire,ça me donne de l'espoir.Prépare bien ta valise et surtout avec plein de courage,je t'embrasse et te dis à bientôt.On pense fort à toi.
Faty
Par Mado66
Oui vraiment stressante cette dernière ligne droite avec ses événements inattendus et éprouvants. Je ferai part de tes pensées pour ma maman Rosy, c'est gentil.
Merci à toi Faty pour ton petit mot et pour répondre à ta question, non je n'ai pas de douleurs aux cervicales, pas plus que sur le reste de mon arthrodèse. Une perte de mobilité un peu gênante à la conduite pour tourner la tête et pour se garer tout aux rétros et je reste la reine du créneau :ptdr1
Je souffrais comme toi de névralgies cervicales, cruralgies...depuis que j'ai été opéré tout va beaucoup mieux. J'ai encore des vertiges et quelques pertes d'équilibre qui devraient se régler avec mon intervention de la semaine prochaine.
Il te faut patienter encore quelques mois et tu seras fixée. Je comprend que ça ne soit pas facile pour toi surtout avec un bébé et seule mais tu as frappé à la bonne porte en venant sur Scoliose et Partage. On y trouve un réconfort, du soutien formidable. :coeur2 :coeur2 :coeur2 J’appréhende cette dernière intervention mais je suis beaucoup plus sereine que pour la 1er...Normal je ne connaissais pas encore le site et j'étais complètement perdue. Alors courage à toi aussi et à bientôt.
:coeur :bisous :coeur :bisous :coeur
Par chris
C'est normal d'appréhender une intervention, mais certes il y a SP mais tu connais bien le centre maintenant et la prise en charge qui est y dispensée, ça aide bien aussi à rassurer.
Tu verras cette prochaine intervention va t'apporter le dernier confort qu'il te manque pour mener ensuite une vie normale.
:coeur2 :bisous1
Par Mado66
Tout à fait d'accord avec toi Chris, je sais que je suis entre de bonnes mains aux CdM mais SP est très complémentaire et bénéfique moralement. Je n'ai plus du tout le même état d'esprit entre ma 1er intervention et celle-ci. Bien sûr que l'appréhension est encore là mais je suis beaucoup plus sereine et apaisée grâce à tout votre soutien, vos témoignages...parce que la 1er fois je suis partie comme un zombie, sans vraiment savoir dans quoi je m'embarquais et sincèrement si je n'avais pas connu le site je ne sais pas si j'aurai fait cette 4ième intervention. Alors encore :fank :love
Pleins de bisous :bisous1 :coeur2 :bisous1 :coeur2
Par fatyset
Bonjour Mado
Je t'avais mis un petit message de remerciement pour ta gentillesse et ton soutien mais en cliquant sur ton histoire ça s'est mis sur mon histoire!!!
Oui,le chir devait au départ bloqué ma colonne du sacrum jusqu'en haut et lors de l'opération,il a fait de L5 à D10.Il m"a ensuite dit qu'on le ferait plus tard,mais je pensais pas si vite car il m'avait dit dans les 5 à 10 ans !!!
Et maintenant,il doit me faire le haut...au RDV du 2 sept,je lui en reparlerais pour le blocage du sacrum car je n'ai pas envie que dans 1 an il me dise qu'il fautle bloquer.J'ai un bébé à élever.A bloquer autant qu'il fasse tout d'un coup.
Qu'en pensez-vous,est-ce raisonnable ?
Bon week-end.
Faty
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 20

N'hésitez plus et faites un don à l'association !