Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonsoir Mipes

Je suis navrée de voir que ton dos subit la météo.
Il y a quelques années un médecin avait rit quand je lui avais dit que j'avais plus mal en fonction de la météo. Maintenant c'est prouvé que cela agit sur les articulations. L'humidité n'est pas bonne pour cela.
J'ai de la chance depuis mon opération de ne plus avoir de soucis de ce genre, je vais croiser les doigts que cela dure le plus longtemps possible.
Comme tu le dis souvent nos dos ne sont pas neufs, mais réparés, à ne jamais oublier. Tu compares tes douleurs avec l'avant et cela te cause des questionnements. Heureusement les causes sont un peu différentes, ton dos est réparés mais reste sensible. Et puis comme tu l'expliques sur l'autre lien, quand le corps a souffert longtemps, il a tendance à garder en mémoire cette souffrance, c'est la mémoire du cerveau qui joue des tours
J'espère que tu vas vite aller mieux :bisous1 :coeur2
Par mipes
:Merci1 à vous pour vos annotation à mon désarroi d'hier matin ... ma cuisse interne est encore très sensible l'impression d' un cordon très irrité et agacé , Mais après l' angoisse du coucher ( ça ne m' arrive qu'une fois au repos et allongée ! ) j' ai passé une nuit sans retour de crampes OUF ... le moral remonte comme le temps .... mais je reste attentive, et je consulte quand même mon médecin traitant ostéopathe cette semaine
.Donc pas trop active hier ,par contre en surfant sur le site S&P :
Scolio' Astuces et vie quotidienne
je suis retombé sur un post de Biba: assez ancien ... je me permets de vous le faire remonter

Biba :Posté le: Lun Juil 03, 2006 4:58 pm

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour, je me permets de vous mettre un site très bien conçu, concernant les règles de sécurité dans la maison pour les seniors. Comme nous faisons partie des personnes qui doivent impérativement faire attention .. il peut nous être utile
voici le Lien : http://www.prudence.macif.fr/
Biba, nous indique une référence d'un site ...; je me permets de l'indiquer car il est vraiment très intéressant pour toutes

Il est assez important mais que de bonnes idées en style " piqures de rappel "
bonne lecture et :coeur2 :bisous1
Par chris
Merci Mipes de remonter ce message important de prudence.
C'est certain qu'il faut prendre des précautions sans oublier qu'il nous est autorisé, meme conseillé de vivre normalement.
Après suivant les ages de chacun les risques sont surement différents :bisous1
Par mipes
Tu as amplement raison de préciser cela Chris
"sans oublier qu'il nous est autorisé, meme conseillé de vivre normalement. "

Mais ces derniers temps assez " boulèguée " physiquement et moralement aussi un peu donc je fait une fixation :dingue sur les points noirs (moi chute ) . :cherche.
Je pense surtout que cet article concerne surtout les séniors !
Je précise que le moral remonte comme le baromètre . :sourire... et tout va bien vite eprendre son cours normal ... :biz
Par chris
Effectivement Mipes il faut trouver le bon dosage entre prudence et vivre normalement.
Il n'est pas possible d'être attentive à chacun de nos pas. Mais après oui on peut mener une vie normale, tout dépend aussi de la définition de chacun de '''vie normale''.
Et aussi on peut bouger en fonction de notre état physique, pour l'avoir vécu dans le passé, quand on ne peut plus bouger, il ne faut meme pas insister, on se fait plus de mal qu'autre chose.
Si ton moral revient c'est :super
:bisous1
Par mipes
Après un passage chez mon ostéopathe ....plus rapide que je ne l'espérais .Une bonne remise d'aplomb :pise
doucement par quelques bons étirements qui mon bien recalée .... la bassin et hanche qui avaient en effet un peu pati ,même les cervicales ont elles aussi eu droit à son attention .. c' est fou .. :zen_2 avec quelques manips très douces, je me sens mieux ..et,une bonne nuit réparatrice qui permet de reprendre pieds ... juste un petite béquille médicamenteuse pour quelques temps pour calmer cette angoisse un peu disproportionnée qui avait si bien débordéeeeeeeeeeee ...
Enfin :minisoleil Le soleil vient compléter le traitement donc pas de raison de repartir sur le bon pied cette fois .... :amis :bisou1 :fank
Par Fanette
Heureuse de voir que tu vas mieux, comme quoi, il ne faut pas hésiter à demander de l'aide quand c'est trop pénible. Bonne continuation :bisous1
Par Fanny06
Merci Mipes , pour ces meilleures nouvelles rassurantes , rien de grave , tu n'as plus qu'à être plus vigilante vis à vis de ton corps !!!!..
C'est vrai que c'est difficile de faire attention à chaque pas que nous faisons mais on a tout de même intérêt à prendre des réflexes de grand-mère en se tenant à tout ce qui peut nous servir de tuteur ou écarter les légèrement les bras en marchant dès que l'on sent quelque difficulté...c'est ce que je fais pour me rassurer et pour montrer aux autres qu'il ne faut pas me bousculer !!!
Allez, c'est reparti pour un tour, Mipes, tu as bien fait de venir te plaindre , ça nous rassure aussi , on est pas seule dans la même galère !!!!...
Profite bien du soleil , je pense que cette fois il s'installe .....
Mile :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par chris
Bonsoir Mipes

Tu as bien fait d'aller voir un ostéopathe, cela a permis de résoudre tous les soucis de tension et va soulager tes douleurs progressivement.
En plus ça t'a permis de te redonner confiance en toi, après une chute on a tendance à devenir un peu méfiante, mais tu vas pouvoir à nouveau apprécier ton dos qui dans l'ensemble va relativement bien même si il y a quelques petits couacs de temps en temps, c'est certainement bien mieux qu'avant la réparation :coeur :bisous1
Par tatiane89
Une pensée ensoleillée pour toi Mipes. J'espère que tu vas mieux. Tu as le bonjour de Samson tout heureux de réchauffer son arrière-train au soleil du midi. Ici, il est en pleine forme (rajeunie de 5 ans). L'abandon progressif du corset pour moi se passe chaque jour un peu mieux, de pas évident au début, maintenant je le fais sans a priori et beaucoup plus naturellement.
Grosses bises
Par chris
Bonjour Mipes

J'espère que depuis ton passage chez l'ostéopathe les choses vont bien mieux pour toi :bisous1
Par mipes
:Merci1 Chris En fait :heureux ce passage par l'ostéopathe m' a vraiment bien " rééquilibrée" c' est fou comme on se sent mieux avec quelques ajustements .
De plus enfinnnnnnnnnnnnnn le soleil est là pour parfaire le moral ... donc que demander de plus .... :souris :bisous1 :bronze1
Par chris
Ta séance d'ostéopathie t'a vraiment bien réequilibrée, alors quand il faut n'hésites pas à en user, meme en préventif.
ET le soleil aidant ça devrait aussi aider à aller mieux :bisous1
Par mipes
:merci ...:yes la forme est de retour et appréciée donc un regain de vivacité , tout en conservant les bonnes résolutions de prudence ! mais la confiance est revenue.Un peu moins présente au :ordi2 .... Juste un petit passage un peu "tôt" mais dù à un safari :feu moustique en nocturne .....et, qui m'a vraiment réveillée !!!! donc on s'occupe sans agiter la maisonnée :biz :bisous1
Par nadou
Coucou Mipes,
Contente de te savoir en meilleure forme :bisous
Je te souhaite une bonne journée :club
@ bientôt :bisou1
  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 34

N'hésitez plus et faites un don à l'association !