Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
de tout :coeur avec toi Thomas, pour demain :bisous
Par Sofifi
Plein de pensées positives :bisous1 pour la livraison du corset de Thomas aujourd'hui.

Et courage à toute la famille pour cette nouvelle bataille qu'il va falloir remporter !

:bisou1 Sofifi
Par chris
J'espère que tout s'est bien passé pour la réception du nouveau corset :coeur :bisous1
Par vivi65
Moi aussi. Et surtout je souhaite une bonne nuit à Thomas
Vivi
Par franck
Bonsoir,

Aujourd'hui sera une nouvelle journée à part dans la vie de Thomas et des siens. Elle ira en rejoindre d'autres, au milieu des corsets, des bonnes ou des mauvaises nouvelles de certaines fois, des examens, des opérations passées. Des doutes, des joies, des peines. Ces journées là se raconteront encore dans dix ans avec précision, gravées qu'elles seront à jamais dans les coeurs des grands et des petits, entre solidarité, courage et chagrin.

Aujourd'hui, Thomas a récupéré deux ans après son nouveau corset chez son appareilleur. Il a fallu essayer, retailler un peu le corset pour pouvoir s'asseoir, régler les attaches... comme toujours. Et puis, repartir enfin avec ce drôle de nouvel objet. Que dire de plus si ce n'est qu'il est, comme ses prédécesseurs, propre, bien fini, presque beau. Il a presque une tendance à ressembler légèrement à un corset d'hypercorrection nocturne, la courbure moins forte en moins tout de même. Il n'est pas facile à porter, il serre, il appuie... C'était mieux avant, hier.

Le grand moment est arrivé ce soir et il a bien fallu remettre ce nouveau corset pour reprendre la bagarre que l'on croyait gagnée d'hier. Maman a serré, Justine a suivi de près la mise en place et une fois la mise en place terminée, tout le monde a fondu en larmes. Papa est arrivé en secours des siens et chacun en a parlé, avec ses mots à lui. Chacun a partagé ses regrets de ce retour forcé, sa peine, sa solidarité en espérant que tout aille mieux. Thomas a expliqué ses douleurs, les endroits où il faisait mal. Mais il me semble qu'il appuyait surtout beaucoup sur le coeur, ce nouveau corset. Comment ne pas comprendre cela ? Justine a eu aussi sa place et ses mots à donner, à partager. Cela aussi était important sur l'heure. Je sais qu'un collègue de travail m'a raconté que lorsqu'il était petit son frère avait porté un corset longtemps avant d'être opéré et que lui en avait été marqué pour toujours. Qu'aujourd'hui encore il se rappelait de ce corset. La peine laisse une marque à chacun, patients et proches.
A l'heure qu'il est, tout le monde dort dorénavant. Le vent mauvais de ce soir est passé mais d'autres tempêtes viendront encore. La nuit sera tout de même courte, comme les première nuits de Thomas en Milwaukee agrippé des deux mains à sa barre sur le ventre. Au milieu de sa tempête, capitaine courageux.
Cette soirée a rappelé à chacun que rien n'est anodin, simple ou vite fait dans la maladie, dans cette maladie. Qu'un corset, même la nuit reste un corset. Avec des moments difficiles. Cela a rappelé à chacun la valeur, l'importance de posséder des associations comme celle-ci pour partager, s'émouvoir... "en parler".

Demain, la maison aura les yeux cernés, ceux du sommeil court de parfois. Le temps guérira les choses. Avant de s'endormir, les derniers mots de Thomas ont été "Papa, tu crois que je pourrais en parler à Ninon demain ?" Bien sûr Thomas, bien sûr. Chacun ici est là pour cela : recevoir, donner, partager...

Meilleures pensées,
Franck
Modifié en dernier par franck le jeu. juin 13, 2013 4:18 pm, modifié 1 fois.
Par Rosy
ça y est, il a refait son apparition et les souffrances physiques et surtout le mal au :coeur en plus. il faudra surement quelques jours à Thomas pour s'y habituer mais comme d'habitude, ce sera lui le plus fort, c'est lui qui reprendra le dessus. comment s'est passée cette première nuit? :bisous
Par chris
Il va falloir un certain temps d'adaptation physique et psychologique pour s'habituer à nouveau à la vie avec corset pour Thomas mais aussi pour ses parents et Justine. :bisous1
Par franck
Bonjour,

Voici quelques nouvelles de Thomas à « J+2 ».
La première nuit a été bien difficile comme il fallait s’y attendre. Je pense que Thomas a très peu dormi cette nuit là mais il est parti à l’école sans se plaindre, courageusement. Tout juste s’est-il plaint d’un mal de dos au retrait du corset au matin. Cela est normal, lui ai-je confirmé et depuis, plus de souffrances. Il s’est tout de même plaint de douleurs à l’endroit où le corset rentre dans le bassin, ce qui est là aussi normal au vu de la pression exercée à cet endroit.
Cette nuit, nous avons juste desserré un peu le corset d’un cran pour qu’il puisse mieux dormir car il avait besoin de récupérer. Cette nuit s’est bien passée et nous a permis de récupérer un Thomas « plus frais » au réveil.
Ce soir, nous allons essayer d’arriver aux marques fixées par l’appareilleur au niveau du serrage. Nous sommes actuellement à deux crans de l’objectif, cela devrait aller.

Le calme est un peu revenu après la nuit tumultueuse d’hier. Il reste à reprendre doucement ses marques « au niveau de l’affectif » avec ce nouveau corset pour toute la famille. C’est bien souvent cela le plus dur comme chacun le sait. Il faut, comme l’on dit toujours « un peu de temps », après quoi tout ira, je l’espère.
Peut-être aussi, sûrement même, que nos enfants nous facilitent la tâche par leur rapidité d’adaptation et leur courage. Peut-être qu’ils nous rendent tout cela plus facile à accepter, à vivre. Ce matin, Valérie était déjà levée car elle commence à 5H30. Thomas est venu me rejoindre à 6H00 car il n’avait plus sommeil. Il s’est installé dans le lit avec une BD et a lu, en parlant un peu de temps à autre avec son Papa. Cela a fait du bien à chacun de se retrouver un peu ensemble, doucement. Il restera cependant ce corset, qui rendra les gestes d’affection plus raides encore quelques temps...

Meilleures pensées,
Franck
Par Rosy
je suis contente de lire que cette 2è nuit a été un peu meilleure pour Thomas, faut dire qu'il avait du sommeil a rattraper aussi. le w end qui arrive lui permettra doucement d'apprivoiser encore mieux cette nouvelle armure en resserrant tout doucement les crans comme demandé. :bisous
Par chris
La première nuit n'a pas été simple mais cela semble aller déja un peu mieux. Il faut à nouveau recommencer le temps d'adaptation, et c'est bien d'avoir desserrer un peu le corset pour que Thomas prenne le temps de se réhabituer et petit à petit il pourra à nouveau le porter avec le serrage recommandé :bisous1
Par franck
Bonsoir,

Voici les dernières nouvelles de Thomas en ce Dimanche soir avec déjà 4 nuits de passées en corset.
L'objectif de serrage visé par l'appareilleur est atteint depuis Vendredi. Chacun s'attelle dans la maisonnée à encourager Thomas dans ses efforts et celui-ci comprend bien le soutien de chacun. Il est un peu fatigué car il dort tout de même mal. Difficile de trouver une position pour dormir alors Thomas s'accroche et a des nuits agités, avec en plus la chaleur de ces derniers jours. Il se plaint de douleurs au dos lorsqu'il retire son corset. Je pense que ces dernières sont normales car le corset est serré, plus fort que ses prédécesseurs. Le fait de reprendre aussi les mouvements après douze heures de corset doit sûrement "étirer" quelque peu les muscles et amener ces douleurs. D'ailleurs celles-ci passent rapidement une fois le corset enlevé.
Le week-end de Thomas a été bien rempli : bowling Vendredi puis Vélo pour accompagner le footing de Papa Dimanche matin et ballade sur les quais de Saône à Lyon l'après-midi. Voilà de quoi faire travailler les muscles...
Ce soir, il fait très chaud sur la région lyonnaise alors le sommeil a du mal à arriver. Chacun en profite pour parler, se livrer un peu avant l'endormissement. Justine a pu ainsi exprimer toute sa peine, son chagrin de voir ce corset revenir dans la vie de Thomas. Il a fallu lui réexpliquer tout cela à elle aussi, lui redonner ses habitudes perdues d'hier. rien n'y fait, Justine a de la peine. A force de temps, elle arrivera comme avant à reprendre elle aussi ses habitudes auprès de son frère en corset.
Tout cela, cette solidarité nous rend bien fiers de nos enfants.

Meilleures pensées,
Franck
Par carste
Bonjour,
Bravo à Thomas pour son courage!! Pas facile avec la chaleur qui revient en plus.... Tout va rentrer doucement dans l'ordre j'en suis certaine avec l'aide et le soutien de toute sa famille.
Bon courage à tous.
Amitiés
Carole
Par Rosy
:1er notre Thomas! bien courageux! :bravo4 eh oui, son corps doit à nouveau s'habituer à ce corset et du coup, le matin, il doit être un peu douloureux. heureusement, cela passe très vite. :bisous
Par SylvieCamille
Bonjour Franck,

Cela faisait un long moment que je ne suis pas passée sur le forum...Je joue un peu trop l´autruche, à me cacher pour ne pas affronter... Bref me revoilà aujourd hui et comme toujours je viens lire les nouvelles de Thomas..
Quel choc en lisant les nouvelles...l´arrivée d´un nouveau corset dans votre famille.
Un nouveau combat que Thomas va devoir entamer, entouré des siens...
Pas plus tard que mercredi dernier Camille me parlait de Thomas.Elle sera surement tout aussi boulversée que moi ce soir quand elle apprendra la nouvelle.

Je peux lire que Thomas est comme d habitude très courageux! Un énorme Bravo à lui! Il gagné une bataille contre la scoliose, elle a reprit du terrain mais j en suis certaine! Thomas gagnera la guerre!

Je vous envoie à Thomas et sa famille mes pensées les plus positives !

Biz
Sylvie
Par franck
Bonjour,

La nuit de ce soir marquera la fin de la première semaine en corset de Thomas. Dorénavant, Thomas est de nouveau habitué à son corset et a pris ses marques comme il l'a toujours fait auparavant. Avec application et courage. La nuit passée a été caniculaire sur la région lyonnaise et Thomas a réussi à dormir malgré tout.
J'ai retrouvé mon fils d'il y a quelques années, solide et courageux. Même si il faut encore lui arracher les mots pour en parler de temps à autre parce que celà est important, de le partager.
Pour nous, ses parents et sa petite soeur, les choses restent un peu moins aisées et nous avons tous de la peine pour lui avec ce corset. Mais personne ne le montre ou chacun essaye de transformer sa peine en soutien, en affection. C'est peut-être cela la seule chose à faire pour l'aider efficacement.
Les prochaines nuits vont en principe être moins chaudes et permettront de mieux dormir. Tant mieux.
Justine a passé son échographie semestrielle Mercredi. Elle avait auparavant rencontré son médecin Vendredi pour faire le point. Tout va bien, les voyants restent au vert et les prochaines échéances viendront plus tard...

La visite pour voir l'efficacité du corset aura lieu le 4 Juillet. D'ici là, chacun croisera les doigts pour que tout aille bien...
Grosses bises de Thomas à Ninon et Camille également. :bisous
P.s : De la part de Jusitne aussi à l'intention de Camille

Meilleures pensées,
Franck
  • 1
  • 82
  • 83
  • 84
  • 85
  • 86
  • 107

N'hésitez plus et faites un don à l'association !