Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par verodu26
Bonjour Franck,et oui mais depuis le début je suis préparé a l'idée d'une opération pour Jade , le corset n'étant prescrit que pour voir si ça pouvait supprimer ces fichues douleurs!!
Hier j'ai montré a Jade ce qu'était un IRM sur le net tout est bien expliqué avec vidéo et explications , Jade ouvrait de grands yeux , mais rassuré de savoir que cet examen ne faisait pas mal et qu'elle aurait une personne tres gentille qui allait s'occupé d'elle , pour le médoc qu'il faudra lui donné j'en ai pour l'instant pas parler ,car je ne sais pas si ça sera injecté ou si je lui donne moi meme ..elle devrait etre choutté pour ne pas bouger ...affaire à suivre ....

:bisou1 :bisou1
Par chris
Bonsoir Vero

La consultation de ta fille n'a pas été très positive, car malgré le corset ta puce continue à souffrir de ton dos.
Mais elle est bien prise en charge et le nécessaire sera fait pour bien soigner son dos.
Pour l'IRM, tu pourras trouver des liens sur cette page pour lui expliquer http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... c&start=30

:bisous1
Par verodu26
Merci chris j'ai pu montré à Jade la vidéo qui explique super bien pour les enfants !
reste à attendre le 29 et je vous tiendrais au courant.. :bisou1
Par franck
Bonjour,

Ces examens et ces journées sont toujours angoissantes et spéciales pour les enfants. Mais avec les explications, le soutien des parents et l'aide du corps médical, les choses se passent mieux que ce que l'on craint.
J'espère qu'il en sera de même pour vous. Je penserais bien à vous d'ici-là.

Franck
Par Rosy
j'espère que jade a pu être rassurée en visionnant l'irm. en tout cas, encore quelques jours, et vous y êtes. :bisous
Par verodu26
Bonjour, j'ai reçus un coup de fil de l'hopital je pourrais resté avec Jade pendant l'examen , et pas besoin de calmant , Jade devrait etre sage et se ternir tranquille , elle est grande , apres explications ça devrait aller ..

Dans 2 jours on y est , je vous tiens au courant.. :bisou1
Par franck
Bonjour,

C'est une bonne chose que tu puisses être présente aux côtés de ta fille pendant l'examen. Cela rendra les choses plus faciles et instaurera un climat de confiance toujours important dans ces moments.
Il reste à souhaiter que tout aille pour le mieux, que les résultats soient bons.

Meilleures pensées,
Franck
Par Rosy
c'est super si tu pourras être à ses cotés, cela ne pourra que la rassurer! :bisous
Par verodu26
bonjour à tous et toutes ..

Je viens vous donner des nouvelles de Jade qui a passé son IRM Jeudi, tout c'est bien passé elle a meme eu droit a un diplome de bravoure avec une sucette a la fin..

examen qui n'a rien révélé d'autre part rapport a la radio, les racines nerveuses sont ok , peu etre un muscle un peu tendu et un disque pas tout a fait dans l'axe !

reste plus qu'a attendre le 4 Novembre pour la nouvelle consultation a Lyon , là sera refaite une radio sur place ....

Par Rosy
l'Irm s'est super bien passée et en prime, tout va bien! comme tu dis, reste plus qu'à attendre le prochain rv de consultation. en attendant bonne rentrée à tes puces :bisous
Par franck
Bonjour,

voilà de super bonnes nouvelles. Je me réjouis avec vous que tout aille bien après cet examen. il reste à espérer que le rendez-vous à venir apporte de bonnes nouvelles.

Meilleures pensées,
Franck
Par chris
Vous voila soulagés avec une IRM qui n'a rien révélé :bisous1
Par midou76
.. :coucou .. verodu26

J'ai lu sur un autre post que tu pourrais peut être venir nous rejoindre pour L AG 2013 à Lyon. Une occasion de faire connaissance. nous t'y attendons avec grand plaisir. Le lien pour t''inscrire, ne tarde pas. http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=7580 :coccinelle1
Par verodu26
kikou midou76 malheureusement , je ne pourrais pas venir car l'assemblée tombe juste 2 jours avant que nous retournions a Lyon pour Jade , et ça me fais beaucoup de frais a peu d'intervalle , mais je ne désespere pas de vous rencontrer un jour ou l'autre .... ça se fera j'en suis sur!!! :bisous1 :bisous1 :bisous1

pour en revenir à Jade , elle porte depuis aujourd'hui des semelles orthopédique , car elle souffrait de plus en plus de ses pieds , ça et le dos ça commence a faire beaucoup au niveau douleurs!!!! nous attendons un petit mois pour voir ce que ça donne , en cas de douleurs , on revois le podologue pour une modification des semelles ...
et je vous parie quoi??? ben elle les a choisie rose ses semelles..... :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par verodu26
Je viens vous donner des nouvelles, nous étions à Lyon hier après midi, apres la scéance radio sur place nous avons eu un long rendez vous avec le professeur B.... il a regardé l'IRM de Jade et la radio faite quelques instants plus tot , et il est revenu sur le 1er diagnostic , ce n'est pas une hémivertebre mais une vertebre papillon.. pour nous ça ne change pas grand chose , car de toute façon ça reviens au meme .. il est bien embeté par les douleurs de Jade et cherhce un moyen de soulager celles ci... il nous a donc indiqué l'adresse d'une ortho pas tres loin du centre et vois si il était possible de lui trouver une petite ceinture lombaire adapté à sa taille ... ce que nous avons fais , et trouvé , elle la portera a la maison en journée et le soir apres l'ecole .. pas d'opération car Jade est trop petite(à moins que la scoliose s'agrave ) , l'angle de déformation a cet endroit est de 30° , elle continue les sceances kiné , et il nous a conseillé de voir un osthéopathe , voilà , prochain rendez vous dans 6 mois ....

• 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 30

N'hésitez plus et faites un don à l'association !