Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par nenudi1
Bonjour Fanny et merci pour tes encouragements :bisous1 :bisous :sourire :sourire :sourire :positif
Oui on finit toujours par trouver des solutions, il ne faut pas baisser les bras car les solutions finissent part arriver, c'est juste que des fois ça peu prendre plus de temps.
Moi j'ai eu des moment ou je ne pensais pas qu'il y avait encore des solutions, mais si..... elles ont finis pas montrer le bout de leur nez, fallait juste être un peu plus patiente et :zen

Maintenant j'ai des gens pour m'accompagner vers une vie plus autonome et qui m'apporte des solutions même si elles peuvent être difficiles à voire. :positif :bisous1 :fleur :cerise :rafraichir
Par chris
Bonsoir Nenudi

Tu sais tu n'as pas à avoir honte de recevoir des aides financières, pour l'instant tu n'as pas le choix, cela va te permettre de prendre soin de ta santé pour à l'avenir avoir une vie meilleure et devenir plus indépendante.
J'espère que le physiatre va pouvoir analyser ce qui te faire souffrir ainsi et trouver des solutions pour que tu aies une vie meilleure :bisous1
Par nenudi1
Merci Chris !

Comme à chaque fois que je lis un poste d'une personne sur ce site me fait du bien de lire.

Oui c'est vrai que de reçevoir de l'aide financière va surement m'aider et de plus comme ça je me sentirais moins dépendante de mes parents :bouh :sourire donc plus en contrôle de ma vie.
Déjà j'ai commencer à me déplacer en bus de la ville donc maintenant ils ne font plus le "taxi" pour moi, un pas, qui me fait me sentir plus libre.
Je n'attend pas de miracle mais je sais que des solutions son possible pour l'avenir.

:bisous :bisous1 :heureux :hello :sourire :sourire :sourire
Par Rosy
les avancées sont là pour toi et tu dois effectivement te sentir plus libre, moins dépendante. j'espère que tout continuera dans cette lancée pour toi :bisous
Par chris
Bonsoir Nenudi

J'espère que tout continue à bien aller pour toi :bisous1
Par nenudi1
Oui merci Chris tout va bien pour moi ! :bisous1 :Merci1
Je vous donnerais des nouvelles quand elles seront plus précis...

:sourire :canada :partage :positif :nounours
Par Rosy
c'est toujours avec plaisir qu'on lit que tout va bien! :bisous
Par Fanny06
Bonsoir Nenudi , cela fait plaisir de te sentir plus indépendante et ravie de te débrouiller toute seule ...
Profite bien de ce bon moment qui t'ouvre d'autres horizons pour te changer les idées et faire des rencontres qui pourraient t'aider dans la vie de tous les jours...
Tu sais que tu peux nous raconter tes péripéties surtout lorsqu'elles sont si positives.!!!
Bonne découverte de la "vie autonome " !!!
:bisou1 :bisous1 :bisous1 :bisou1
Par nenudi1
Bonjour les amies de la scoliose :sourire :bonjour

Je suis aller voir mon médecin de famille pour les papiers qui je l'espère me donnerons le droit à un régime d'épargne à long terme destiné à aider les handicapés et leur famille à économiser pour l'avenir, ici cela s'appelle le REEI(Régime Enregistré d'Épargne-Invalidité) maintenant il ne me reste plus qu'à remplir la partie qui ne peut être que remplie par les personne concernées, la partie par le médecin étant faite.
Il ma aussi fait un papier pour une demande de consultation avec un physiatre, je suis très contente qu'il ait accepté de me donner ce papier.

Voilà mes dernière nouvelles.
J'espère que tout se passe bien pour vous et portez vous bien.

:bisous1 :bisous :sourire :sourire :sourire :canada :positif :partage1 :autumn :automn :automn6
Par Fanny06
Bonjour Nenudi, contente d'avoir de tes nouvelles ...
C'est sympa ce REEI , ils sont bien au Canada, tu nous expliquera comment ça marche car je doute que cela existe en France !!!
De même pour le Physiatre , dont tu nous avais déjà parlé , je ne connais pas , tu nous diras ce que cela t'apporte , c'est sûrement intéressant ...
Je vois que tu gardes , au moins le moral , c'est super , continue sur cette lancée, tu ne parles plus de tes douleurs, tu dois mieux les gérer !!..
Pour moi, mon corset me permet vraiment de vivre mieux la vie de tous les jours même si souvent j'en profite pour en faire plus, ce qui finit par trop me fatiguer , tantpis , le jour d'après , je me repose plus...
Chacun doit s'organiser avec son propre souci n'est-ce pas ?
Bonne continuation ,Nenudi , dans ton quotidien qui s'améliore et j'en suis ravie pour toi...
Gros :bisou1 :bisou1
Par chris
Bonjour Nenudi

Je vois que tu avances dans tes démarches, et j'espère que tu auras des réponses positives de tout cela :bisous1
Par nenudi1
Bonjour les ami(e)s de Scoliose et Partage,

J'ai une pression qui devient de plus en plus intense sur le côté droit au fur et a mesure que les journées avances depuis deux semaine environs alors je suis aller voir un médecin sur du sans rendez-vous.
Elle m'a fait une prescription pour aller faire une radiographie de la colonne.
Tant mieux parce que ça fait pas mal de temps que je n'en avait pas fait.
Mes démarches suive leurs cour....

Portez-vous bien :bisous1 :sourire :canada :positif
Par chris
Bonsoir Nenudi

C'est bien de repasser des radios surtout que tu dis que ça fait un moment que tu n'en n'as pas fait.
Cela te permettra de savoir mieux où en est ta colonne en espérant que ces douleurs ne sont rien d'important :bisous1
Par nenudi1
Oui :Merci1 :bisous1 :sourire Chris !

Probablement que c'est parce que je fais moins mes exercices qu'avant parce que je suis plus occupée qu'avant donc trop fatiguée pour les faire chaque jours !
Et que j'ai peut-être pris du poids en plus :bouh :na :fou2

:bisous :bisous1 :sourire :positif :grosminet
Par Fanny06
Bonjour Nenudi,
Te voilà en souci , tu as peut être une contracture provoquée par un mauvais mouvement , tu verras bien à la radio - de toute façon c'est important d'aller vérifier ...
Par contre , fais attention à ne pas prendre trop de poids car il pèse sur le dos le fatigant plus ...et puis courage pour faire tes exercices dès que tu peux, soit le matin ou le soir avant de te coucher....moi je préfère le soir , ça me détend bien avant de m'endormir...
:bisou1 :bisous1 :bisous1 :bisous
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 43

N'hésitez plus et faites un don à l'association !