Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
un p'tit passage par ici, pour te dire qu'on ne t'oublie pas et qu'on serait heureux de te lire :bisous
Par Biba
Une pensée par ici, en espérant avoir de tes nouvelles tout prochainement !
En attendant, joyeuses fêtes de fin d'année à toi et toute ta famille ! :noel4

Bib'bisous :bisous
Par Rosy
:bonneannexl à toi et aux tiens! :bisous
Par deltav33
Bonjour à tous,
Je suis impardonnable de ne pas être venu sur le site depuis si longtemps. Côté dos ça progresse toujours. Je retrouve une vie à peu pres normale.Bien sûr doucement sur le jardinage pas de poids etc... mais ça va.
J' ai même essayé de refaire un tour de moto mais c'est pas encore ça.
Sinon doucement je refais du ski. J'arrive assez bien à rester assis en voiture et autre.
Côté boulot, j'ai réussi à me faire reconnaitre en handicap si bien que je ne travaille maintenant qu'à 50%. J'ai pu modifier mon travail avec accord employeur pour effectuer un mi temps.Ce rythme me convient bien.Je travaille un jour sur deux.ce qui me permet de me reposer un peu plus et d'aller toujours à la kiné deux fois par semaine. (exercices electrotherapie et massages environ 1h30 chaque fois).
Au mois de septembre l'an dernier je suis allé faire une cure thermale(dans le sud) et j'avoue qu 'elle m'a été tres profitable. J'y retourne en juin...
Sinon côté douleurs,c 'est essentiellement au niveau des lombaires qu 'elles sont présentes maintenant.Mais c'est supportable avec parfois un anti inflammatoire qui me soulage bien.
Lors de ma dernière visite le chirurgien m' a donné 100% de chance de devoir opérer ma dernière lombaire laissée libre d'ici 10 ans.
On verra bien d'ici là j'essaie d'en profiter un peu et de ne pas trop y penser en essayant de ménager au mieux mon dos même si on a parfois tendance à l'oublier.mais dans ces cas là il nous rappelle de suite à l'ordre.
Voilà ceci est un message pour les nouveaux et futurs opérés, pour qu'i puissent prendre conscience que même si on passe par des phases difficiles le corps et l'esprit s'adaptent et l'important et d'aller vers l'avant en regardant vers demain.
J 'espère que vous allez tous et toutes bien , je reviens trés vite vers vous
c' est promis :bisou1
Par Rosy
coucou deltav et ravie de te relire par ici. eh oui, le temps passe vite! je vois que tu arrives à bien gérer les douleurs qui sont présentes de temps en temps entre la cure, la kiné,.... tu as raison de te ménager un peu et avec un travail réduit, cela te permet de profiter des moments présents comme tu dis sans trop penser plus loin; (hélas, on y pense quand même de temps en temps! ) une future opération sera probablement nécessaire mais en attendant profite bien de tous ces bons moments et même s'il faut s'adapter pour certaines choses, comme tu le dis, l'important est d'aller de l'avant. :bisous
Par chris
Bonjour Deltav

Ca fait plaisir de te lire un peu par ici

Je vois que ça va mieux pour toi tout en restant très très prudent.
Tua s pu faire aménager ton temps de travail, c'est une très bonne chose qui te permet ainsi de garder du temps pour prendre soin de ton dos :bisous1
Par Rosy
un p'tit tour par chez toi. comment vas-tu? as-tu refais ta cure cet été? c'est vrai que cela ne peut être que bénéfique pour nos dos afin de les libérer un peu des tensions dues à nos déformations. si tu passes par là, je serais contente de te relire. :bisous
Par deltav33
Bonjour à tous.
ça faisait un petit moment que je n'étais pas venu discuter avec vous sur le site bien que je suive vos histoires. Pour ma part ça va je reprends une vie pseudo normale avec bien sûr tjrs quelques douleurs au niveau des lombaires mais qui restent somme toute très supportable. j'ai repris le ski avec bien sûr une ceinture et en restant raisonnable, la moto c 'est pas tout à fait ça . je n'insiste pas sur ce plan là. Sinon je fais tjrs de la kiné 2fs par semaine avec séance de massage en suivant ce qui me permet de faire quelques mouvements. De plus j'ai investi dans un vélo elliptique ce qui me permet de faire un peu de footing sans les contraintes du poids qui tape sur le sol ce qui n'est pas top pour le dos.
Je repars en cure fin mai pour la troisième fois. J'ai du mal à savoir si c 'est efficace ou pas, l'an dernier ça m'avait assez fatigué et il m'avait fallu une paire de mois pour récupérer. Sinon je me suis lancé dans une nouvelle aventure, j'ai eu besoin de retrouver un peu mes origines familiales et de retourner vers la terre étant de famille de viticulteurs. J'ai investi dans une propriété viticole à Sauternes . Bien sûr je suis incapable de travailler les vignes mais je m'occupe
de superviser la partie vinification ainsi que la gestion du Domaine. Entre cela la partie commerciale le site internet et mon travail à mi temps je ne vois pas le temps passé. j' espère que je pourrai venir à la prochaine AG ça me ferai tres plaisirs de vous revoir à tres bientôt et bon courage à tous :bisou1
Par Rosy
tu bichonnes bien ton dos, tout en le faisant travailler un peu, c'est bien! je pense que la cure ne peut être que bénéfique, mais je sais qu'on en revient généralement très fatigué et qu'il faut une paire de semaines pour récupérer. j'ai aussi déjà entendu qu'il faut en faire 3 années de suite et laisser tomber une année pour en avoir tous les bienfaits. je ne sais pas si c'est exact. c'est super que tu sois retourné sur les traces de tes ancêtres point de vue viticulture et ainsi renouer avec ce passé familial. j'imagine comme tu dois être occupé avec tout cela et cela dans le plus grand bonheur. bonne continuation à toi et super si l'on pouvait se revoir lors de la prochaine ag. :bisous
Par chris
Bonsoir Deltav,

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et de voir que ça va plutot bien pour toi.
Tu as bifurqué et changé de cap professionnel en reprenant l'activité qu'occupait ta famille.
Ca sera avec plaisir de te revoir à une AG :bisou1
Par Rosy
j'espère que tout continue pour le mieux pour toi et surtout que ton dos te laisse bien tranquille. je crois que tu avais émis l'envie de venir à une ag. as-tu vu que la prochaine se passe à nouveau à Lyon début novembre? si tu as envie de nous y rejoindre, ce sera un grand plaisir de te revoir. :bisous
Par deltav33
Bonjour à tous,
J 'ai malheureusement pas souvent beaucoup de temps pour venir sur le site, entre mon emploi à mi temps et la gestion du Domaine viticole. d'autant que la période des vendanges approche à grands pas.
Côté santé je vais plutôt bien, je pense que la cure thermale du mois de juin m'a fait du bien cette année.
j ai toujours quelques douleurs au niveau des lombaires et un peu à l'épaule gauche si je fais quelques efforts mais tout cela est tres acceptable. Je ne prends plus d 'anti douleurs même occasionnellement.
Par contre je fais toujours assidument de la Kiné au moins 2 fs par semaine, chaque séance environ 1h 30 avec une heure de mouvements puis une demi heure d'électrothérapie, et massages du dos. ça me réussis bien.
J'ai essayé cet été de remonter sur la moto mais j'ai tres vite des douleurs au bout de quelques kilomètres. Je la laisse donc à mon épouse .Je pense que je dois faire une croix dessus.
Sinon je viens de temps en temps sur le site et suis vos histoires même si je n' écris pas souvent;
Je fais beaucoup de pub pour le site en vantant l 'excellent travail de l'association en particulier chez mon kiné ou je rencontre souvent des parents d'enfants et d'ado avec des pbs. de dos.
J' ai d'ailleurs mon fils qui avec la croissance 14 ans maintenant commence à avoir quelques soucis. Il commence lui aussi à faire de la kiné.
je croise les doigts pour que au moins sur ce plan là il ne ressemble pas à son père.
Côté AG , je serai bien venu avec grand plaisir mais la date tombe une semaine avant les portes ouvertes que j'organise au Domaine le weekend du 11 nov et j'aurai pb trop de travail à cette date là.
J 'espère une prochaine fois.
Par contre pour soutenir l'association entre autre sur le plan financier j 'ai une proposition à vous faire mais je vous contacterai en direct pour vous en parler.
A bientôt de vos nouvelles à tous et portez vous le mieux possible. :bisous
Par chris
Bonsoir Deltav

Je vois que tu as parcouru beaucoup de chemin et que cela semble aller mieux pour toi même si tu as quand même besoin de ménager ton dos, ce qui est bien normal.
C'est dommage que nous n'ayons pas le plaisir de te revoir à l'AG, mais parfois il faut faire des choix.
J'espère que pour ton fils cela évoluera favorablement, quand on est soit même touché, on est sensibilisé et on prend les choses en main précocement pour nos enfants.
Pour le reste on se tient à ta disposition :bisous1
Par Rosy
ah! te voilà bien occupé! faut dire que c'est la saison! que du bonheur pour toi! pour ton dos, je vois que tu t'en occupes bien aussi et que tu l'entretiens du mieux possible. tu as bien raison, cela ne peut être que positif. je vois que tu travailles aussi pour l'asso en en parlant autour de toi. si tu veux des brochures de dépistage à déposer chez ton kiné, n 'hésite pas à envoyer un mail au webmaster qui t'en enverra volontiers. tu es bien attentif aussi au dos de ton fils. faut dire que l'expérience y fait! j'espère que le fait de faire de la kiné et de muscler son dos, va bien l'aider et s'arrêtera là. pour l'ag, c'est compréhensible et puis, ce n'est que partie remise! c'est toujours avec plaisir que l'on te revoit. bonnes vendanges en attendant et bonnes portes ouvertes! :bisous
Par Biba
:hello Je prends enfin le temps de venir lire les nouvelles te concernant !
Tu es effectivement bien occupé (un grand :bravo pour l'idée d'aide à l'asso !!) un domaine viticole .. woaw .. malgré l'énorme boulot, j'imagine que c'est une grande satisfaction :1er
J'espère que pour ton fiston ce ne soit "que" le fait d'avoir bien grandi et qu'il n'y a aucune "alerte" .. !!
Je vous souhaite de passer de très bonnes fêtes de fin d'année :noel
Au plaisir de te relire !
Bib'bisous :bisous
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25

N'hésitez plus et faites un don à l'association !