Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par verodu26
:1er :1er encouragements à Frédéric et toute la famille, Franck,Thomas ,justine
et toutes les personnes qui participe !! cette journée marquée par l'effort , mais aussi par le reconfort , de savoir que S&P sera presente à cette belle manifestation tout là haut dans les belles montagnes!! :bisou1 :bisou1 :bisou1 et courage , Fréderic va se surpasser et finir cette course .... :champ à l'arrivée... :bisous1
Par Rosy
Merci pour ce topic spécial dédié à l'exploit de Frédéric. :bravo3 à toute la famille :bisous
Par louevajo
Bonjour Franck,

à mon tour je t'envoi un message, une façon aussi de te remercier de ton application à répondre avec tellement de justesse à chacune de mes publications pour LOU...(comme je l'ai déjà dit, cela soulage de se savoir compris...).
Je voulais prendre des nouvelles de Thomas, est-ce que tout s'est bien passé pour sa rentrée, les choses évoluent-elles favorablement? Une pensée aussi pour votre petite Justine.

Mes amitiés à toutes et tous,
Eva
Par franck
Bonjour,

Merci de tes compliments. Pour nous, la rentrée s'est bien passée.
Thomas redouble cette année sa 5ème et a dû laisser filer ses copains de l'année dernière dans la classe au-dessus sans lui. Il les voit encore le matin, aux récréations, alors cela va. Mais le cœur est tout de même lourd. Il devrait avoir prochainement son double jeu de livres pour lui faciliter la vie et réduire les cartables lourds qu'il aurait à porter autrement. cela est d'ailleurs un vrai scandale. Des lois ont été mises en place pour pallier à ce problème mais rien ne change. Dommage, tout de même... Il n'y a pas que les enfants qui ont une scoliose qui portent bien trop de poids sur leur dos. Thomas aime l'école, alors la rentrée ne le dérange pas. Il connait ses points faibles et devra s'améliorer en maths et en anglais. et puis, faire plus de devoirs à la maison, être plus concentré sur son travail à la maison. Il a beaucoup grandit ces derniers mois, tant dans le corps que dans la tête. Il devient un vrai adolescent dorénavant. Il surveille son poids avec application et je le trouve plus affiné qu'avant. Espérons que cela influera sur les résultats du prochain rendez-vous avec son médecin.

Justine entre en CM2. Ses problèmes d'hyper activité lui rendent parfois la vie scolaire difficile et les résultats s'en ressentent. Valérie a rencontré la maîtresse qui va redoubler d'attention avec Justine. Cela permettra d'éviter que les choses dérapent ou que Justine perde pied. Au niveau santé, les choses vont bien. elle se plaint parfois d'avoir mal au-dessus d'un oeil dans le crâne. Alors, nous allons voir avec le médecin pour surveiller cela de près.

Frédéric, mon frère, a quitté la maison. Cela fait drôle. Nous l'avons élevé longtemps avec Valérie. Alors, c'est un peu notre gosse qui nous a quitté. Nous en avons le coeur gros mais la vie des hommes est ainsi. Il faut que jeunesse passe et que les enfants d'hier prennent leur envol. Même s'il reste toujours un manque, une rupture qu'il faut surmonter. Et quelques larmes aussi, pas de honte à avoir...
Le grand-père de Thomas continue à lutter courageusement. Les choses semblent stables au niveau de son cancer. Parfois, les choses sont dures alors il arrive qu'il craque. Dans ces cas là, les enfants ne manquent jamais une occasion de le soutenir, de lui redonner le moral. Sa santé est importante pour eux.

Le rendez-vous de Thomas dira prochainement si les choses s'améliorent. En tous les cas, il s'applique à son traitement courageusement. En ce moment, les nuits sont chaudes par chez nous et Thomas en souffre. Mais il s'accroche sans se plaindre comme chacun des ados du site.
Tout va bien pour le reste, si ce n'est que Papa a réussi à se faire un trait de fracture au gros orteil gauche... en jouant au rugby. C'est douloureux mais tout ira bientôt mieux, je pense.

bonne rentrée à tous,
Franck
Par chris
Thomas est toujours aussi courageaux bien entouré par les siens :bisous1
Par Miss~Ninon
Bonjour Franck et Thomas !
Je ne vais pas souvent sur le site mais dès que j'y vais, je pense à venir passer le bonjour et prendre des nouvelles !
Je vais aussi avoir le double jeu de livre et j'ai un casier à ma hauteur, cela évite les mal de dos... :ambulance
J'espère que cette année de 5ème va bien se passer pour Thomas et le fait de ne plus voir ses copains en cours ne sera pas trop difficile !
Il me semble que Thomas a un corset CTM ? J'en aurai un aussi ! ;) J'espère que je vais bien le supporter !
Gros bisous à toute la famille ! :)
Ninon :bisous1
Par franck
Bonjour,

Je vais transmettre à Thomas et nous allons essayer de trouver un moment entre ce week-end et le courant de la semaine pour faire quelque chose.

Franck
Par chris
Je t'envoie un mail avec toutes les recommandations :bisous1
Par Rosy
merci à toi Franck! toujours là au service des autres! :bisous
Par Rosy
je crois que Thomas devrait avoir son rv de contrôle tout prochainement, non? j'espère que tout sera comme actuellement, ce qui serait déjà bien :bisous
Par franck
Bonjour Rosy,

La prochaine "Journée comme les autres" de Thomas aura lieu Jeudi. Il rencontrera son médecin pour sa consultation trimestrielle. Il n'y aura pas de radio prévue ce jour là.
Souvent, cette visite trimestrielle - et celles de Juju en son époque - nous servent à mesurer la vitesse du temps qui passe, l'allure effrenée à laquelle nos enfants grandissent. thomas vient de faire treize ans et sa soeur en a onze depuis le 1er Octobre. Ils ont bien grandit, mûrit. Ils sont aujourd'hui devenus de vrais ados avec un éveil à la vie plus grands mais aussi des problèmes d'ados malheureusement.
Justine est maintenant si grande qu'elle dépasse Thomas. Elle est en CM2 et s'applique à essayer d'avoir de bonnes notes tout en restant concentrée du mieux possible avec ses problèmes d'hyper-activité qui ressurgissent par moments. Il lui arrive encore de prendre une punition ou une mauvaise note mais elle essaye le plus souvent de donner le meilleur d'elle-même et cela est déjà bien. A chacun son rythme.
Thomas redouble sa 5ème, il essaye de faire lui aussi de son mieux mais tout n'est pas rose. Il est très faible en mathématiques, matière ou la logique et le raisonnement sont importants. Lui aussi s'applique et fait un peu d'exercices de maths le week-end avec son Papa. Pour essayer d'y arriver, de comprendre. Mr Corset est un peu plus lourd à porter depuis quelques temps. Avec l'arrivée de l'adolescence, les choses que l'on acceptait enfant deviennent parfois plus dures. Il poserait bien tout cela un moment, quelques temps, quelques jours. Mais il connaît le prix de tous ces efforts qu'il faut faire, la finalité qui les accompagne, alors il s'accroche. Entre l'application au corset et des séances de kiné studieuses, il faut espérer que les nouvelles seront bonnes ce Jeudi. Il lui arrive de parler de tout cela avec les siens de temps en temps, au gré de ses envies ou de ses doutes.
Grandir, c'est un peu connaître des désillusions aussi. De petites peines de coeur, en soucis pour la santé du grand-père, on apprend doucement l'inquiétude de certaines fois, le doute mais aussi l'affection et la solidarité encore plus. Justine s'est mise au Judo, Thomas rêvait de l'accompagner mais le médecin a préféré lui interdire ce sport. il a fallu encore une fois avaler en silence, remballer sa peine et repartir. Du coup, pour se venger de tout cela, Thomas s'est mis au tennis et s'est retrouvé de la joie.

Papa et Maman aussi grandissent un peu avec les enfants. On découvre d'autres joies, de nouvelles peines, plein de bons moments et d'autres plus durs. Quelques conflits aussi, qui n'en a pas eu ? Et au milieu de tout cela plein de bons moments tout de même pour tout balayer d'un revers de la main, comme les peines de jadis...

Il reste encore à rapidement s'inscrire pour l'Assemblée Générale car il semble bien que cette année il n'y ait pas de match de rugby ce jour et tout ira pour le mieux. Les enfants se réjouissent de venir manger le soir et retrouver tous les compagnons de Thomas. Ils espèrent que cela permettra aussi, comme par le passé, de se rencontrer de nouveaux copains pour partager, rire, s'émouvoir comme toujours...

Meilleures pensées,
Franck
Par Nath72
:tennis Avec toi Thomas pour jeudi . Même répétés, on ne s'habitue pas aux contrôles, toujours des questions et des souvenirs qui reviennent. Courage à la petite famille, portez-vous bien..
Par chris
Bonsoir Franck

Les enfants grandissent, à l'approche de l'adolescence les caractère s'affirment.
Justine semble très volontaire, malgré ses problèmes d'hyper activité, elle arrive à prendre sur elle et à se motiver pour avoir de très bons résultats.
Thomas se donne au mieux aussi, après chacun a ses points faibles et ses points forts.
Chacun d'eaux a réussi à trouver une activité physique qui lui convient. C'est vrai que le judo avec les chutes c'est pas cool pour le dos.
Vous arrivez déja au controle pour Thomas et nous lui souhaitons de tout coeur que ses efforts avec la reprise du traitement lui ont apportés les résultats mérités.

Nous sommes ravis de vous revoir tous à l'AG :bisous1
Par carste
Bon courage pour Jeudi... J'espère que Thomas sera récompensé pour ses efforts, il le mérite.
:bisou1
Carole
  • 1
  • 84
  • 85
  • 86
  • 87
  • 88
  • 107

N'hésitez plus et faites un don à l'association !