Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Mado66
Heureuse de te revoir sur le site ma belle et de voir que tout va plutôt bien. Il est sûr que les premières semaines sont pas trop faciles mais tout doucement ça ira mieux. Surtout n'insiste pas, ne te fatigue pas , écoute ton corps, tout c'est bien passé alors prudence.
Je t'embrasse très fort et bonne continuation à toi, à très vite Fleur :coeur2 :bisous1 :coeur2
Par Rosy
je ne t'ai pas oublié, juste pris par le temps! à demain! en attendant passe une bonne nuit réparatrice :bisous
Par chris
Fleur de Métal va bien, elle se rend compte que ça sera long.
Elle a fait réajuster son traitement pour le douleur par son médecin traitant.
La où elle a été ouverte ça va bien, mais elle avait de grosses brulures dans la jambe.
Avec la nouvelle posologie ça va mieux.
Ses plaquettes sont bien hautes et elle aimerait savoir si après l'intervention c'est déja arrivé à l'une de vous ?

Courage Fleur, ton opération n'a que 15 jours et tu as encore besoin de temps pour aller mieux :bisous1
Par Mado66
Rassure toi Fleur pour tes plaquettes qui sont élevées c'est normal parce que tu as je suppose, des piqûres pour ne pas faire de phlébite et mon infirmière m'avait expliqué que c'est justement à cause de ses piqûres que nos plaquettes montent autant. Quand ton traitement sera terminé, tu verras ton taux va revenir doucement à la normal ( ton médecin traitant de fera refaire une prise de sang dans quelques mois).
Mon bilan vient d'être fait, pratiquement 3 mois après mon intervention et tout est revenu à la normal (plaquettes, ferritine, globules). Pour te dire mes plaquettes sont montées jusqu'à 539 000 alors que la normale est entre 150 000 et 400 000.
Alors dors tranquille ma petite Fleur et merci Chris d'avoir posé cette question pour elle, j'espère qu'elle sera rassurée.
Pleins de
:bisous :bisous :bisous et bonne nuit.
Par midou76
Un petit :coucou fleur de la :coccinelle1
Je t’envoie un :ondepo pour un bon rétablissement. :tousensemble .. :courage1
Par chris
Merci Mado de ton explication, n'ayant pas eu ce problème je n'avais pas la réponse à lui apporter :bisous1
Par fleurs de métal
Voilà je passe lire vos messages qui me donne le courage .
merci Chris d avoir mis de mes nouvelles et d'avoir poser la question sur les plaquettes .
merci mado 66 de me rassurer j'espère que ta convalescence ce pour suit dans de bonne conditions et que tu va mieux .
je vous souhaite un bon weekend a toutes et tous.
avec de gros bisous

:lettre fleurs de métal
Par Fanny06
Bonjour notre " Fleur " !!!... Je vois que tu prends bien soin de toi , même du taux de tes plaquettes !!..
Mado est passée par ce genre de souci et t'a rassurée , super !
Mais tu demanderas à ton Médecin de t'expliquer le rôle des plaquettes dans le traitement d'anticoagulants que l'on t'injecte tous les jours et ce sont les plaquettes qui montrent l'effet du traitement...
J'espère que vous avez aussi beau temps par là haut qu'ici dans le midi , peut être peux-tu profiter un peu du soleil encore bon à la veille de l'automne , il est si bon pour tes os !!!
:bisou1 :bisou1 :bisous1 :bisous1
Par Rosy
je suis super contente de voir que tu progresses bien, doucement mais surement. tu es une patiente ...très patiente! c'est ainsi que tu vas bien récupérer mais tu as déjà fait de beaux progrès. de plus, tu es bien chouchoutée! bon w end à tous les 2 :bisous
Par Nath72
Les jours les plus durs sont derrière toi, je te souhaite une convalescence tranquille , à ton rythme pour bien apprécier ta nouvelle posture au fil des jours :retablissement
Par fleurs de métal
bonjours a vous toutes et tous .

me revoilà après quelques jours très dur moralement car la douleurs de la hanche et l'inflammations de la jambe , ma fait perdre courage .
car les douleurs la je les avais connue lors de mon refus de greffes en 1996 lors de ma 1 er arthrodèse .
donc je me suis angoissée en pensent que mon ostéotomie trans-pédiculaire pouvais avoir rater , malgré le repos que je respecte .
Ces deux dernier jours des progrès arrive , donc le moral remonte et le sourire aussi
Ce qui est de ma colonne elle va très bien , quand a ma posture je prend un malin plaisir de me regarder dans la glace .
c'est juste encore la positions assise qui me fait bizarre , même que je ne peut y resté

oui je sais que certaines de vous ce dise que j'aurais du téléphoné
mais je ne voulais pas vous déranger .

je vous fait a toutes et tous un gros bisous .

:1er A bientôt Fleurs de métal :coeur
Par Mado66
Heureuse d'avoir de tes nouvelles Fleur, j'ai beaucoup pensé à toi en espérant que tout aille bien mais je vois que tu as passé des jours difficiles et j'en suis vraiment désolée mais apparemment ton moral remonte grâce à quelques progrès et c'est ce qu'il faut. Tu sais ma petite Fleur, pendant notre convalescence nous avons des hauts et des bas et c'est normal mais il faut garder le moral.
En ce qui concerne ta nouvelle posture, il faudra du temps avant de te l'approprier. Comme toi au début, assise j'ai eu du mal, ça me faisait bizarre mais avec le temps qui passe tu t'y fais vite. Par contre debout comme toi je ne me lasse pas des miroirs et encore aujourd'hui, ça change tellement de notre dos tout courbé, oui mais ça c'était avant...
:excellent
Pleins de bisous et d'encouragement pour continuer positivement ma belle :coeur :bisous1 :bisous1 :coeur
Par Fanny06
Coucou Fleurs de métal , tu viens de passer de vilains moments de découragements à cause de cette inflammation , tu as bien géré les choses puisque tu vas mieux...
Bravo !!...J'espère , cette fois que tu te trouves sur la bonne "lancée" .....en bonne progression , en tout cas je te le souhaite vraiment !!!!
Pour la station assise , il me semble qu'il te faudra être patiente , il faut un peu de temps , ton dos a été quelque peu "bousculé" , la preuve , tu ne te reconnais plus devant ton miroir !....tu es transformée !!!....
Courage et longueur de temps ....tu connais et ...à bientôt sur les nouvelles en positif !!!!
:bisou1 :bisous1 :bisou1 :bisous1
Par fleurs de métal
bonjour mado
merci pour ton gentille message .
ou en est tu avec ta convalescence après 3 mois ? je vais aller sur ta page lire les nouvelles car ces dernier jours je ne puis malgré que je le fait coucher .
bonne journée en ce dernier jours de septembre .
gros bisous a bientôt
:love fleurs de métal .
Par fleurs de métal
bonjour fanny
oui comme tu dit ma colonne a été bousculé et tiraillée , par le beau travaille cas fait le professeur et deux autres chirurgiens .
mais il est vrai que la peur de refus a été dans mon esprit lors de ces douleurs ..
maintenant je vais mieux , ma colonne ne me fait pas mal .
juste ou ils on pris les greffons qui ce fait sentir suivent les mouvements
ma jambe est toujours aussi paresseuse , mais cela était déjà depuis quelques années .
il faut que trouve la bonne densité de mon neuro stimulateur pour que les nerfs de cette jambe sois soulagé de cette inflammation en plus du gel de glace qui m'apaise bien .
je marche sans canne chez moi sauf le matin au premier lever car je ne sent pas ma jambe et la peur de perdre l équilibre est la .
voila les nouvelles qui son remplie de choses positive
en espérant que tu bien
gros bisous
a bientôt

:1er fleurs de métal :bisous1
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 47

N'hésitez plus et faites un don à l'association !