Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonsoir Fleur de métal

Nos mauvaises postures nous ont fait des appuis pas sympas sur nos articulations et occasionné des usures prématurées.
ET en étant redressées nos centres de gravités ont changés et nos appuis différents ce qui déclenche des douleurs dans les articulations malades.
Cette période de crise douloureuse peut passer quand le corps s'est habitué à ses nouveaux appuis.
Tu verras avec le temps si ça fini par passer.
Une infiltration peut soulager une articulation. :bisous1
Par Fanny06
Bonsoir notre "Fleur de metal" , voilà des nouvelles de ta nouvelle posture , c'est bien , tu évolues , c'est normal...
Tu sens plus ton genou surtout parce qu'avant l'intervention ton dos dépassait toutes les autres douleurs , c'est souvent la plus importante qui se fait sentir en étouffant les autres moins fortes ....c'est ce que mon MPR m'avait répondu lorsque je lui demandais pourquoi je sentais brutalement une douleur sur mon pouce en rizarthrose après l'installation de mon corset , alors que je ne l'avais jamais ressentie auparavant !!....impressionnant comme le cerveau fait son tri !!!
Mais heureusement pour nous car on aurait du mal à tout gérer en même temps, je pense ...
Par contre , la douleur devrait évoluer avec le temps sur ton genou qui est , je pense, en meilleure posture qu'avant quand il était constamment fléchi !!...
Une infiltration l'aidera , c'est sur , à calmer son inflammation , j'en ai eu une , c'est très efficace , mais il faudra tout de même le ménager , tu es contrainte au repos actuellement , c'est une bonne chose de la faire dès que tu pourras ...
Ensuite tu pourras faire ce super traitement qui remplace le cartilage de l'articulation très endommagée , il se fait tous les ans en infiltration , pour moi j'en suis à la 3 ème année , mon genou va beaucoup mieux , si je suis raisonnable bien sur !!...
Allez courage , Fleur , tu avances à petits pas comme il faut , tu as des étapes à franchir dans la douceur d'un corps bien chamboulé mais tellement plus "beau" !!
:bisou1 :bisous1 :bisou1 :bisous1 :bisou1 :bisous1
Par fleurs de métal
coucou chris
oui c 'est vrai que ce genoux est a surveillée
mais bon avec temps je vais le mieux ouf
bisous bonne après midi
fleurs de métal :amis
Par fleurs de métal
bonjour fanny
je connais le fonctionnement des infiltration car mon mari en a tout les ans dans les deux genoux .
cela le soulage .
je suis toujours au repos car je tiens 1 heure debout juste a cause de ce genoux qui est douloureux ,puis l inflammations des nerfs de ma jambes malade .
mais ma colonne va très bien et elle est belle .
je t' embrasse et te dit merci pour ton soutiens
fleurs de métal :amis
Par chris
Tu sais ton opération est vraiment encore récente, et réussir à rester 1h00 assise ou debout c'est déja énorme.
Souvent les premiers temps, on passe son temps entre petite station debou et/ou assise et de grands moments allongés. Il ne faut surtout pas forcer et bien rester à l'écoute de ton corps et de ses besoins. :bisous1
Par fleurs de métal
bonsoir chris
je crois que je me suis mal exprimé .
je tiens debout une heure quand je lève le matin entre mon petit déjeuné que je fait debout ou assis suivent comme je supporte , puis direction salle de bain
ou je ne reste pas sur place , puis je retourne me coucher contente de retrouvé mon lit .
mais dans la journée c' est plus court , mais plusieurs fois .
je reste prudente .
je te fais un bisous

je t offre une :fleur et te souhaite une :dodo3
Par chris
Bonjour Fleur de Métal

Merci pour ta jolie :fleur

J'espère que tu continues à aller de mieux en mieux
Je te souhaite un excellent week end :bisou1
Par fleurs de métal
bonjour chris
merci pour ton message
oui je vais mieux en mieux et cela me donne de la force et de la patience .
je te souhaite un bon weekend .
gros bisous :bisou1
Par Mado66
Coucou Fleur :coucou
je vois que tu continues à prendre bien soin de toi et je ne peux que te féliciter. Il est vrai que dans nos longues convalescences la prudence est de rigueur pendant tous ses longs mois. Je le vois pour mon cas personnel, comme mon dos va de mieux en mieux, je reprend de l'assurance et donc logiquement envie de faire plus de choses, c'est ce que je fais mais sans dépasser mes limites et toujours avec mon corset et puis j'ai aussi mon mari qui garde l’œil et qui me rappelle à l'ordre quand il faut :vaisselle :repassage :linges
Je t'embrasse affectueusement et
:meilleurs
Par fleurs de métal
bonsoir mado
merci pour tes félicitations , mais tu sais tu les médite autant que moi .
je suis contente que tu fasse des petite choses mais sur tout fait très peux a la fois car tu n'est pas encore très loin de ton opération ( 4 mois ) bon il est vrai que tu a ton corset .
quand a moi je n en pas donc je redouble de prudence .
je pense que tu vue a que mon genoux est capricieux .
je te souhaite un bon weekend prend soins de toi .
tu sais nous avons la chance d avoir de gentille mari.
alors soyons prudente

bisous :soindetoi

:coeur fleurs de métal :coeur2
Par Rosy
je suis contente fleur, de lire que tu vas de mieux en mieux. et de plus, tu encourages les autres et tu leur apportes ton soutien alors que toi aussi, tu dois encore faire preuve de beaucoup de patience et de courage; et ton genou, ça s'arrange ou c'est toujours pareil? bravo à ton mari ainsi qu'à celui de mado, qui sont à vos petits soins pour que tout se passe au mieux.:bisous
Par chris
C'est vrai Fleur qu'être bien accompagné c'est aussi très important dans la convalescence. J'ai eu aussi cette chance là et je peux dire que ça fait une grande part dans la récupération.
J'ai lu que tu chantais à nouveau, c'est signe de bon moral. :bisous1
Par fleurs de métal
BONJOUR ROSY
merci pour ton passage qui me fait grand plaisir .
mon genoux est toujours aussi douloureux .
quand je suis dessus , mais une fois au repos avec un polochon dessous pour qui ne sois pas droit il me fait moins souffrir .
ma colonne va très bien , ma hanche c'est suivent ce que je fait , elle me rappelle a l'ordre .
mais sa va .
juste la convalescence qui me semble longues car depuis que mon mari a repris le travail je suis seule et pas de visite .
mais bon c'est comme ça quand tout le monde travail
Ce qui est d'encouragé d'autre personnes et bien ce n'est pas grand chose .
c'est juste donner un peut de soleil quand de gros nuages assombrie le moral et le cœur .
j'espère que pour toi et ta famille que vos santé vont mieux .
gros bisous a Bientôt

:amis Fleur qui t'envoie une corbeille d'amitié :amis
Par fleurs de métal
une nouvelle semaine commence
merci pour ton passage .
Oui je chante trop génial de voir le monde de haut , trop bien le reflet du miroir
qui te montre ton Age et non celui qui te vieillit car tu est plier .
enfin je ne t'en dirai pas plus car je sais tu a vécus cela avant moi .
je te fait un bisous et je t'envoie comme a Rosy une corbeille d'amitié

:amis Fleur :coeur
Par chris
Bonsoir Fleur de Métal

Oh que oui je connais bien cet effet qui nous fait paraitre plus agée à cause de cette posture en avant et quel bonheur de se voir droite.
J'avais dit à mon chirurgien qu'il m'avait fait rajeunir d'au moins 20 ans, que j'avais retrouvé des sensations de posture connues dans le passé mais que c'était si lointain que je ne me souvenais plus quand. C'est là qu'on se rend compte de la grande réussite de l'intervention et ça nous aide à patienter pendant que ça se consolide.
J'accepte volontier ta corbeill d'amitié et à mon tour je t'envoie toutes mes amitiés
:bisous1
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 47

N'hésitez plus et faites un don à l'association !