Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Kinou
Quelques nouvelles en cette rentrée !
Et bien les douleurs sont toujours là, malgré trois semaines de vacances... Impossible donc de vivre normalement. J'ai l'impression de passer mon temps libre allongée pour pouvoir tenir le coup au travail.
J'ai passé des radios la semaine dernière, et malgré l'opération, 13° de D2 à L4 avec rotation estimée à 2 croix... j'ai l'impression que ça recommence... Mais ma kiné positive, elle va tout faire pour essayer d'apaiser tout ça.
Quand à L4-L5 pincement antérieur avec bâillement postérieur (la hernie quoi !).
J'attend mercredi pour avoir des nouvelles de cette fameuse hernie avec le scanner.
En attendant, c'est médocs et kiné... Mais en attendant quoi au fait ??? Une décision d'opération que je n'arrive pas à prendre, malgré la douleur... Jusqu'où je vais aller dans la douleur cette fois-ci ? ça me fait peur... Mais ça chamboule tellement le quotidien cette opération et tout ce qui suit.... Allez, on verra bien demain ou après-demain !!!!!
Par CelineS
Re bonsoir
Je suis celine la maman d'axel .
Je viens de lire votre histoire...
Vous aviez eu besoin de prendre un second avis médical mais ce dernier confirme le premier.
Si cette operation est la seule solution pour vous soulager il est important de la faire.... j'ai senti qu'il y avait beaucoup de souffrance dans votre histoire ( physique et morale)
Je vous souhaite beaucoup de courage.
Au plaisir de vous lire
Par Fanny06
Bonsoir Kinou, je vois que tu n'es pas apaisée au niveau douleurs L4-L5 !!...
Je sais combien c'est pénible â vivre...tu vas voir avec le résultat du scanner mais pour moi , le corset a complètement réglé ce problème à une condition tout de même ...c'est que je le porte..dès que je l'enlève , je ne peux faire d'imprudence , pas de mouvements de rotation ni porter quoi que ce soit ....
Si le corset n'arrive pas ã calmer ce pincement , je reconnais que ta décision va être plus facile à prendre ...
Tu parlais d'une rotation estimée à 2 croix ?..sais-tu ce que cela veut dire ?..
Je ne sais si tu as lu ce que je disais sur la radio EOS que j'ai faite en juillet , elle permet de calculer le pourcentage de rotation des vertèbres sur toute la Colonne , c'est génial , au moins pour moi qui souffre tant de ces vertèbres en rotation ...j'ai l'impression que pour toi aussi ce serait intéressant !!...
Courage , Kinou, ce que tu vis est très pénible et j'ose te redire de calmer tes douleurs avec des antalgiques comme les opiacés , ils ciblent vraiment mieux ces douleurs de pincements en rotation ....et lorsque l'on n'a plus la douleur , on peut l'arrêter sans problème...
:bisou1 :bisous1
Par Rosy
toujours ces douleurs rebelles qui ne veulent plus te lâcher! tu as du mal à prendre une décision pour une ré intervention. qu'est ce que je peux te comprendre! peut-être faut-il laisser murir encore tout cela un temps. toi seule, saura quand tu seras prête à sauter le pas. attendons demain avec le scanner. j'ai vu que tu avais rencontré Axel et sa maman en vacances! ces rencontres sont souvent pleines d'émotion et surtout de plaisir, en plus quand c'est le fruit du hasard..... :bisous
Par chris
Bonjour Kinou

Je vois que ça ne va toujours pas fort pour toi.
C'est vrai que la décision est très dure à prendre et il faut du temps pour s'y faire. Tant qu'on arrive tant bien que mal à vivre son quotidien on repousse, le jour où tu sentiras que c'est devenu ingérable de toi même tu feras ce choix, tu te rendras compte que le moment est venu :bisous1
Par Kinou
et oui Rosy, cette rencontre avec Alex et sa maman était vraiment marante ! Vive la pêche à pied et le grand pêcheur de crabes !!!
J'avoue qu'avant d'être sur Scoliose et Partage, je crois que je n'aurais pas abordé le sujet du corset avec des inconnus. Maintenant, ça ne me gêne plus et heureusement, car la conversation était très enrichissante et la force de ce petit bonhomme donne bien des leçons...
Par chris
Je voulais te dire un grand merci pour ton implication dans les démarches de l'association et d'avoir participer à la recherche.
J'espère que tu vas bien :bisous1
Par Kinou
Je trouve ça normal, c'est ça aussi le partage !
Mais par contre, c'était sans compter sur le fait que je suis toujours en retard... surtout avec mes talents d'informaticienne !!!!!

Sinon, côté santé, et bien c'est toujours douleurs au quotidien... Mais bon, avec l'automne qui vient de toquer à la porte, c'est presque normal !!! Mais moi je préfère l'été, le soleil et la chaleur... alors j'ai plus qu'à allumer la cheminée !!! J'essaie de ne pas trop en parler pour ne pas m'apitoyer sur moi-même. Mais j'en ai marre de la douleur.
Par chris
Bonsoir Kinou

T'inquiètes pas tu n'étais pas en retard, tu étais dans le timing comme on dit, et c'est super d'avoir participé.
Et oui cette année est une année bien spéciale, pas de printemps, l'été est arrivé tard, et l'hiver arrive déja bien tôt. Les douleurs en profitent à ce moment là. Tu as bien raison de te caler bien au chaud. :bisous1
Par Rosy
comme toi, je préfère la chaleur surtout pour nos douleurs! t'en fais pas, tu as le droit de dire ici que tu souffres et quand cela ne va pas. si à ce moment -là on peut t'apporter un peu de réconfort, cela nous ferait plaisir. merci encore à toi d'avoir soutenu la recherche par ton témoignage. :bisous
Par Nath72
Bonsoir Kinou,
S"apitoyer sur ton sort serait te plaindre sans raison , c'est loin d'être le cas et la douleur incessante rend notre "sac à dos" bien chargé. Chacun trouve sa méthode pour l'alléger..vive la chaleur, S&P est "la couette" spéciale réconfort !
:biz
Par chris
:1er Très bien la citation de Nath ''S&P est "la couette" spéciale réconfort !''
C'est tout à fait ça
Alors quand ça ne va pas, n'hésites pas à venir le dire ici, si il y a un endroit où on peut te comprendre c'est bien ici :bisous1
Par Kinou
Merci les filles pour votre "couette" !
Je fais un peu l'autruche, je sais que ça ne sert à rien, mais j'en ai marre de dire que j'ai mal et je ne sais plus trop où j'en suis.
Les douleurs dans le bas du dos sont de plus en plus fortes. J'avais arrêté les anti inflammatoires, mais je viens d'en reprendre afin d'avoir un peu de répit.
Le passage de la position couchée à la position debout est parfois un calvaire.
En plus, la douleur est parfois dans le milieu du dos, là où il y a l'arthrodèse et ma kiné dit que c'est musculaire.
Quand aux douleurs aux jambes dues à la hernie sont toujours présentes de temps en temps.
Bref, je voudrais une baguette magique pour être toute neuve !!! mais il faut faire avec. J'ai rendez-vous chez mon chirurgien en décembre. Je vais bien voir ce qu'il en dit. Mais je ne suis toujours pas prête pour repasser sur le billard...
Par Nath72
La date de ton rv se rapproche, moment attendu ou redouté ? les deux sans doute. Est-ce que tes douleurs musculaires ont pu être relâchées en kiné ? :biz
Par Biba
:hello si on pouvait avoir une baguette magique, c'est des wagons qu'on en commanderait et je comprends ton "ras-le-bol" !
J'espère que ce rendez-vous t'apportera un éclaircissement et qu'il y aura une solution pour que les douleurs s'estompent ou diminuent sans passer par l'opération !

Courage à toi ! Bib'bisous :bisous
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !