Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par tatiane89
Bonjour tout le petit monde du dos !

J'ai acheté une clé 3G qui me permet d'avoir un temps internet (4 jours + rechargements ensuite par carte bleue). Bon, je viens de passer 2 heures à essayer de faire marcher cette clé sur mon ebook et c'était pas simple... Voilà qu'au moment de sortir, ça marche donc plus de sortie, les nouvelles d'abord !
Chris, je n'ai pas pu me connecter le 8 juin, je n'avais pas internet !?

Mon voyage s'est bien passé. A ne pas faire tous les jours, mais comme ça, c'était supportable. Je suis tombée sur des chauffeurs de taxi compatissants qui m'ont transporté comme une porcelaine. J'ai apprécié. Le train par contre... A 13 H, on aurait dû voir les abords de Lyon, pourtant, nous étions en rase campagne. On nous a annoncé peu après que suite à une erreur d'aiguillage, notre train arrivait en gare de Macon !!! Du coup, 1 H de retard et arrivée en catastrophe au CdM. Le lendemain, notre motrice est restée en carafe dans la gare et après 1 H de retard, encore, une autre motrice est venue nous chercher. Quelle épopée ! L'hôtel très bien et moi, pas fatiguée, du stress mais physiquement ça allait.

Bon, venons-en au fait. Tout va bien. Le Dr S...I m'a dit que le montage n'avait pas bougé, qu'il était bien en place. On voit sur la radio la greffe qui commence à prendre. J'étais étonnée du "commence" mais il m'a dit que c'était le stade normal à 4 mois et demie (et il aurait pu rajouter "à mon âge"...). Je dois enlever le corset 1 H le matin et 1 H l'aprés-midi de façon à ne plus le porter fin juin. J'ai dit mi-juillet et il ne m'a pas contrariée. Je dois continuer à faire ce que je faisais jusqu'à présent (c'est-à-dire pas grand chose) mais sans le corset. Il m'a prescrit une talonette de 7 mn à ma demande car je trouve que j'ai un petit manque d'un côté. Je ne la ferai faire qu'en septembre de toute façon à cause des chaussures d'été. Pour ce qui est de l'hématome, il ne pense pas que ce soit un hématome (c'est très bleu pâle) et il m'a demandé si je ne l'avais pas toujours eu ? Il ne sait pas ce que c'est d'autant que ça ne correspond à aucun point du montage. Voilà, le rendez-vous a été express, à peine 10 minutes.

Je suis maintenant à Cannes. Beau soleil mais très chaud depuis aujourd'hui. Je m'organise un peu mieux dans la maison maintenant. J'ai pris mes marques. J'ai tendance à me fatiguer un peu trop mais je reste prudente et patiente. J'aimerais profiter de la mer avant le rush des touristes, on verra mon état ! Mon mari est reparti ce matin mais famille et amis sont très présents.

J'espère n'avoir rien oublié. Je vous embrasse toutes très fort et je pense beaucoup à vous. A bientôt.
Par chris
Bonsoir Tatiane

Je te rassure à chaque fois que je prend le train, il y a aussi souvent des problèmes.
C'est bizarre si tu dis n'avoir pas pu te connecter, car ton pseudo était connecté ce jour sur le forum. Drole d'affaire !! J'espère que personne n'utilise tes identifiants à ton insu ! Là ça serait grave, d'autant que ce n'est pas le seul jour où j'ai vu ton pseudo connecté.

Ton rdv s'est bien passé, tout est bien en place. Pour la greffe, même pour les jeunes, la greffe met beaucoup de temps pour se consolider, et oui à 4 mois ce n'est que le début de la consolidation, mais pour une consolidation totale il faut au moins 18 mois, mais rassures toi c'est solide quand même.
Pour enlever le corset, c'est toi qui va sentir comment tu pourras, tu fais à ton rythme.
Si tu vas à la plage n'oublies pas de bien protéger ta cicatrice contre le soleil :bisous1
Par Rosy
ravie d'avoir de tes nouvelles! quel périple ce voyage en train jusqu'à Lyon! en tout cas, tout se consolide au mieux pour toi et c'est super! eh oui, il faut du temps pour que la greffe prenne complètement mais c'est bien parti! comme chris, j'ai vu ton pseudo connecté sur le site, alors que tu dis ne pas y être venue. n'as tu pas donné tes identifiants à quelqu'un? encore bien bizarre tout cela! profite bien du soleil et de la plage! :bisous
Par tatiane89
Bonsoir,

Maintenant que j'ai ma connexion, je ne vous lâche plus !
J'ai oublié de préciser que les coussins triangulaires m'ont été indispensables dans le train. Un sous les fesses et un dans le dos. Je n'aurais pas pu m'assoir sans eux.
Et puis au CdM, encore des compliments que je vais faire mais ils sont si justifiés. Connaissez-vous des assistantes de chirurgien qui traversent tout un long couloir pour venir vous "embrasser" ? Il n'y a que là que l'on voit ça non ? Et connaissez-vous des anesthésistes qui vous aperçoivent au milieu d'autres personnes et qui viennent vous saluer ? Je ne cesserai jamais de dire ô combien ils sont formidables.

En ce qui concerne la connexion, je confirme avoir tenté de me connecter à internet mais n'avoir jamais réussi, même prés des fenêtres. D'où l'achat de cette clé qui pour l'instant a l'air de fonctionner. Mais je demanderai à mon fils. Lorsqu'il vient à la maison le week-end, il utilise mon ordi et ma boîte mail. Il se peut qu'il soit aller lire quelques messages en cliquant sur les alertes message car on y accède directement de mon ordi. Il connaît bien le site et je n'ai pas de secret en la matière.. Je lui demanderai. Mais cela ne vaut que pour les WE de juin. En semaine, c'est impossible, il n'est pas chez nous.

Merci Fanny pour le petit relai.
Gros bisous et à bientôt.
Par Rosy
super, avec ta connexion, te voilà à nouveau avec nous! eh oui, les coussins triangulaires nous sont vraiment indispensables! c'est vraiment rassurant et génial de voir que le personnel du centre est vraiment proche des malades et même quand ils viennent en consultation! mais on n'en doutait pas, on ne lit que de supers échos de ce centre :bisous
Par Chrisli
Coucou Tatiane !!
Bien contente de voir que tout semble aller pour le mieux... fais attention de ne pas trop en faire tout de même car il arrive parfois que l'on pense pouvoir, on se sent des ailes et au final... aie aie aie.
Profite autant que possible de la mer, du soleil tant que les touristes n'y sont pas !! et laisse toi aussi coucouner !!
Dans le Gers.... c'est misère... quelle pluie... dire que c'est l'été dans trois jours... on se croirait en novembre !!
Enfin, il y a pire.
gros :bisou1
Par chris
Effectivement Tatiane, je confirme la gentillesse de l'ensemble du personnel du CdM, quant à MF c'est quelqu'un de vraiment extraordinaire,
:bisous1
Par mipes
Bien sûr j' adhère à vos ressentis ...Tatianne et chris à super chef , l' équipe qui l'entoure ne peut être que génial ...il doit être exigeant sur son entourage . tout là aussi tient dans la réussite d'un service ...MF est elle une assistante incroyable dépassant les devoirs d'une simple secrétaire ... et ce sourire .. :love . on craque !
Par contre pas génial ce transport ..; dommage ... l' essentiel est que tu y es ..... au soleil et avec ta famille .... PROFITES en et USES en un max .....
Bonne continuation Pour toi ... le temps du meilleur devrait venir .... à condition de ne pas dépasser la dose de fatigue :topla :relax :coeur :bisous1
Par tatiane89
Alors non il ne s'agissait pas de MF mais de C, l'assistante du Dr S...I.
Tout va bien sous le soleil cannois. J'enlève mon corset tous les matins pour marcher 1 H à 1 H 15 sur du plat. Je suis en pleine forme. Aucune douleur et mon beau dos bien redressé fait l'admiration de tous. Je suis très heureuse. L'après-midi je me repose car il fait chaud.
Gros bisous à vous toutes.
PS : Mon fils a peut-être cliqué sur un ou deux messages effectivement le week-end après mon rendez-vous à Lyon. C'est tout. Est-ce que ça correspond ? A surveiller...
Par chris
Je vois que le début du sevrage du corset se passe très bien,
En y allant ainsi progressivement le corps a le temps de s'habituer et tout devrait continuer aussi bien :bisous1
Par Fanny06
Coucou pour tout le monde , je me permets de dire que Tatiane n'ayant pas de connexion internet à Cannes , elle n'a pu venir sur le site...
Elle m'a informée qu'elle était ce jour à son rdv au CdM ...
On devrait avoir bientôt des nouvelles , on doit se joindre cette semaine ...
Alors à bientôt ...
Fanny.
Par Christine63
Coucou Tatiane

Comment vas tu ?
Plus de nouvelles sur le Forum depuis fort longtemps et j'avoue que cela m'inquiète un peu. J espère que tout vas au mieux pour toi.
Égoïstement en tant que future opérer dans moins de 3 semaines maintenant cela m'aurai rassurer de connaître ton évolution depuis tout ces mois.
J espère que cela n'est pas signe d'une mauvaise convalescence .

Ou alors est ce tout simplement comme dit l'adage plus de nouvelles bonne nouvelle.
C'est ce que je te souhaite de tout cœur.

Je ne te souhaite que le meilleur et espère avoir prochainement de tes nouvelles.

:bisou1 :bisous :bisous1
Par Chrisli
Coucou !!
Alors quoi de neuf ??? comment va la vie avec un nouveau dos sans corset depuis quelques mois déjà ??
:bisous1 et bon courage !! :bisou1
chrisli
Par mipes
:lire Juste un petit mot sur l'histoire de Tatiane ... je l' ai eu au téléphone ,il y a1 mois ) sa convalescence se passe au mieux , elle progresse et a commencé à quitter son corset de plus en plus )elle attends pour faire sa rééduc ! simplement elle n'a pas pour le moment de connection Internet (d'où son silence sur le site ) ...
Mais :grosminet je pense que dés qu'elle en aura la possibilité elle vous fera certainement un petit coucou .... :amis :bisou1
Par tatiane89
Bonjour à toutes celles que je ne n'ai pas eu au téléphone ces derniers temps. Je ne vous ai pas oublié bien sûr, au contraire, je pense beaucoup à vous.
:coeur2

Quelques nouvelles. Pour la marche, sur terrain plat et sans embûches, aucun problème. La marche me fait beaucoup de bien.

Je reprends progressivement les activités quotidiennes d'une femme au foyer (cuisine, repassage, petit ménage) mais il faut que je morcelle les activités de façon à alterner avec du repos allongée.

Je n'ai pas repris la conduite. Impossible de me tenir au volant car la position assise est toujours source d'inconfort et de douleurs si j'insiste. Actuellement, je peux tenir 2 H par jour assise sur une chaise standard avec coussin triangulaire mais guère plus sans déclencher fatigue et douleurs.
Par exemple, pendant que je vous écris devant mon ordinateur, je sens que cela tire dans mes lombaires et me dépêche de terminer...

Ma rééducation est programmée mi-janvier au CdM.

Je suis contente de vous retrouver !

:snog
  • 1
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 46

N'hésitez plus et faites un don à l'association !