Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
:1er :bisous
Par Rosy
Remarquons au passage que si l'on dit «les animaux» au pluriel, on dit «l'homme» au singulier. Parce que l'homme est unique. De même, nous dirons que les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la crotte.
Pierre Desproges (1939-1988)

sacré Desproges!!
:1er
Par chris
Ah ça, Desproges il en a dit des vérités avec ses mots à lui :bisou1
Par chris
Un jeune couple venait de s’installer dans un nouveau quartier. Le lendemain matin, au moment où le couple prenait le petit déjeuner, la femme aperçut leur voisine qui étendait son linge.
"Quel linge sale! dit elle. Elle ne sait pas laver. Peut-être a-t-elle besoin d’un nouveau savon pour mieux faire sa lessive". Son mari regarda la scène mais garda le silence.
C’était le même commentaire chaque fois que la voisine séchait son linge.
Après un mois, la femme fut surprise de voir un matin que le linge de sa voisine était bien propre et elle dit à son mari : "Regarde! Elle a enfin appris à laver son linge maintenant. Qui le lui a enseigné ?"
Le mari répondit: "Personne, je me suis levé tôt ce matin et j’ai lavé les vitres de notre maison !"

Moralité : Parfois tout dépend de la propreté de la fenêtre à travers laquelle nous observons les faits. Avant de critiquer, il faudrait peut-être vérifier d’abord la qualité de notre regard. Alors, nous pourrions voir avec clarté, la limpidité du cœur des autres.
:ptdr1
Par Valou
Qu'est-ce un truc jaune qui traverse les murs ?
Qu'est-ce une tache sur un mur ?

- une banane magique
- une tomate qui s'est prise pour une banane magique
Par Rosy
ton texte est si vrai, chris! dans le même style:
Que chacun balaie devant sa porte et les rues seront nettes.
de Proverbe français
:1er
Valou, si tu es adepte de devinettes, tu peux les poser ici et faire chercher les membres! http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... &start=225

et la citation du jour:
Ce n'est pas par des mots que je veux voir donner quelque éclat à ma vie, ce n'est que par des actes.
Sophocle (496-406 av. J.-C.)
Par chris
Tout à fait Rosy, ça me fait penser à une certaine pub ''ce n'est pas ceux qui en parlent le plus qui en mangent le plus''
et oui les mots c'est une chose, agir en est une autre
:bisous1
Par Valou
Merci Rosy et désoler :bisous
Par Rosy
oh y'a pas de raison à être désolée! c'est pas un souci. juste pour te prévenir qu'un topic spécial existe! :bisous
Par Rosy
« Les hypocrites, comme les abeilles, ont le miel à la bouche et l'aiguillon caché. »
de Jacques Delille
Par chris
“Je suis le maître de mon destin,
Je suis le capitaine de mon âme.”
Invictus
Par Rosy
j'adore! :1er
Par Nath72
:angel superbe citation !
Par midou76
:hello ... :merci à vous, pour le partage de toutes ces belles citations. :coccinelle1
  • 1
  • 82
  • 83
  • 84
  • 85
  • 86
  • 115

N'hésitez plus et faites un don à l'association !