Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par elodie1991
Merci Midou76 pour ton message :bisous1
Il est vrai que je stresse de plus en plus et m'inquiète..
J'ai peur de regretter et je remarque qu'il y a beaucoup de personnes qu'y doivent se faire réopérer vers 40 ans, que la partie non soudée se forme en scoliose..
Du coup je n'ai plus du tout le moral, mon chirurgien m'avais assuré qu'une fois opéré qu'on était tranquille à vie en faisant bien attention à notre dos bien sur et là je me rencontre du coup que non..
:triste
Par vermo
Faut pas stresser comme ça Elodie, je fais partie des personnes opérés à 13ans et donc ça va faire 44ans à la fin de l'année que j'ai été opéré, je te laisse deviner mon âge actuel et je t'assure que je vais très bien. Il n'est pas d'actualité que je me fasse réopéré. Faut vite chasser ces mauvaises pensées te concernant, tu promets ????. :bisou1
Par elodie1991
C'est gentil de me rassurer mais est ce que vous avez une longue arthrodèse ? Car la mienne est de T3 à L1 donc il me restera le bas du dos non soudé donc j'espère que ça ne va pas de se déformer à cet endroit...
Par vermo
Comme toi, j'ai toutes les lombaires de libres puisque je suis soudée de T5 à L1. Je t'invite à lire mon histoire chez les adultes opérés. :bisou1
Par elodie1991
J'ai lu votre histoire, à quoi sont dues vos douleurs ? A cause du matériel ?
Par vermo
Purement musculiare qui n'ont rien à voir avec le matériel.
Par Rosy
voilà l'opération est derrière toi maintenant. j''espère que tu ne souffres pas trop et que tu commences à récupérer tout doucement. on sera heureux de te lire à ton retour :bisous
Par chris
Bonsoir Elodie

J'espère que ton intervention s'est bien passé, et que les premiers jours ça n'a pas été trop douloureux.
Tu as déja du bien récupérer et certainement que tu arrives déja à faire quelques pas toute seule :bisous1
Par Biba
:hello
J'espère aussi que l'opération s'est bien déroulée et que les douleurs régressent. Courage pour ce début de convalescence !

Bib'bisous :bisous
Par elodie1991
Bonjour tout le monde ;)

Je suis rentrée chez moi ce matin je suis restée 8 jours à l'hôpital, l'opération s'est ben passée, ils m'ont opéré le 2 octobre à 12h et à 18h30 j'étais dans ma chambre bien consciente et les douleurs supportables, par contre les perfs de fer me faisaient vomir..
J'ai eu la pompe à morphine pendant 3 jours et après j'étais sous piqûres de morphine dès que j'avais mal, je n'ai jamais dépassé 3 piqûres par jour.
Par contre je n'ai jamais bien pu manger et tous ces médicaments à avaler à chaque fois c'était difficile.
Et je suis devenue insomniaque et ça me fais peur car je ne dors pas du tout la journée et la nuit non plus, je ne tiens pas en place je fais que de me lever ou bouger c'est très long je ne dors que 3h environ chaque nuit ça m'inquiète un peu savez vous pourquoi ? J'espère que ce n'est pas parce que je suis en manque de morphine ou de médocs..
Par Rosy
voilà l'opération derrière toi et un retour à la maison après une semaine. tout s'est bien déroulé avec des douleurs bien gérées. actuellement tu connais surement les effets néfastes de l'anesthésie et peut-être une réaction aux médicaments. je ne pense pas que ce soit un manque, on ne s'habitue pas aussi vite à mon avis. peut-être qu'un petit traitement naturel pourrait t'aider? :bisous
Par chris
Bonsoir Elodie

Te voila de retour à la maison.
J'espère que tu n'as pas trop de douleur.
Pour ton sommeil cela devrait revenir, n'hésites pas à voir avec ton médecin pour te prescrire éventuellement une petite aide naturelle pour t'aider à retrouver plus de sommeil. En même temps avec l'inactivité on dort souvent moins :bisous1
Par Rosy
comment vas-tu? arrives-tu à mieux dormir? :bisous
Par Margot
:coucou Elodie!
Je viens de lire ton parcours, apparemment ton opération s'est bien passée et tu as l'air de ne pas trop souffrir ou du moins de très bien gérer les douleurs post-op! C'est super! :sourire
Pour ton sommeil complètement détraqué je ne pense pas non plus que ce soit dû à un manque de morphine. Tu n'es pas restée assez longtemps sous morphine pour être en manque et de toute façon les médecins font très attention à ça! Donc les doses que tu as reçues été nécessaires pour te soulager après l'opération mais elles ne sont sûrement pas la cause de tes insomnies. La convalescence est longue et importante donc tu devrais en parler à ton médecin pour qu'il te prescrive quelque chose de doux (naturel comme on dit les filles) pour t'aider à retrouver un sommeil correct pour que tu puisses bien mener ta convalescence. Sans sommeil, ce n'est bon pour personne et toi, en ce moment tu as besoin de repos et de ménager ton corps.
J'espère que tu trouveras vite une solution à ce problème avec ton médecin. :coeur2
Bon courage et bonne convalescence :bisou1
Par Rosy
comment vas-tu? tes nuits sont-elles meilleures? je l'espère pour toi :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !