Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par elodie1991
Bonsoir !

Je viens donner quelques nouvelles, je passe enfin de bonnes nuits j'ai pris un petit traitement homéopathique qui m'a beaucoup aidé je pense.

Pour les douleurs, couché je n'en ai plus du tout.
Par contre debout je prend vite mal en haut du dos enfin j'ai l'impression que ce n'est pas vraiment le dos mais les muscles qui ont du être étirés car j'ai mal soit du côté droit ou soit du côté gauche une sensation de déchirure musculaire et j'ai remarqué aussi que si je tiens ma tête avec mes mains j'ai moins mal donc difficile à savoir ce que c'est qui me fait mal..

Si vous savez je veux bien savoir :cherche mais j'essaye d'aller marcher une petite heure tout les 2 jours, je me sens souvent bien mieux quand je marche.
Par Rosy
les nuits sont meilleures et surement plus récupératrices du coup. les douleurs à ce stade de la convalescence sont encore normales. il faut que ton corps s'habitue maintenant à se trouver différent, à ce que les muscles soient tirés différemment aussi. super, si tu peux te promener, cela ne peut que te faire le plus grand bien :bisous
Par chris
Bonsoir Elodie

Il faut parfois du temps pour que les douleurs s'estompent. Ton corps a été malmené, muscles et nerfs, par la chirurgie, et il lui faut du temps pour bien s'en remettre.
Tu fais déja de belles petites marches, c'est très bien.
Et n'hésites pas à alterner les différentes postures, couchée, debout pour éviter de déclencher des douleurs :bisous1
Par elodie1991
Merci pour vos réponses je ne m'inquiète donc pas ;)
Et je voulais savoir au bout de combien de temps on peut faire de petits trajets en voiture côté passager ? (occasionnellement bien sur)
Par chris
C'est difficile de donner un délai, chaque cas étant différent.
J'ai commencé à aller en voiture comme passagère au bout de 2 mois. J'accompagnais mon mari pour faire les courses, c'est un trajet d'environ 2 km
Et j'avais aussi l'accord de l'ergothérapeute du centre où j'ai été opérée :bisous1
Par elodie1991
J'aurai besoin de faire de la voiture environ 15 km ce weekend , pensez-vous que c'est vraiment risqué même si je me sens en forme et ayant récupéré une bonne mobilité ? (ça fera presque 1 mois et demi que je suis opérée).
J'aimerai téléphoner à mon chirurgien mais ça m'embête de le déranger pour ça surtout que je vais surement avoir que la secrétaire au téléphone..
Par chris
Bonjour Elodie

Difficile de répondre à ta question car chaque cas est différent. Ca dépend de l'age, de la longueur de la fusion, du stade de convalescence et de l'état général, mais aussi de l'avis du praticien, chacun ayant sa façon de procéder.
Je pense que tu ne devrais pas hésiter à solliciter son avis :bisous1
Par elodie1991
D'accord je l'appellerai demain.

Merci :coeur2
Par Rosy
oui, cela est bien plus prudent! :bisous
Par elodie1991
Bon ben voilà j'ai téléphoné j'ai à peine eu le temps de finir ma phrase que la secrétaire m'a répondu : 3 mois c'est 3 mois !

J'aurai aimé parlé au Docteur car il m'avait dit que comme je n'étais pas soudé jusqu'en bas (T3-L1) j'avais le droit de m'asseoir de temps en temps sans en abuser donc la voiture peut être pareil..

Après je suis d'accord que la voiture au bout de 5 semaines soit interdite mais début décembre j'aimerai sortir un peu faire mes achats de Noël ça fera 2 mois je suis à 15 min de la ville en voiture vous pensez que ce n'est pas du tout conseillé ?
Pourquoi on a pas le droit ? C'est quoi le risque ?
Par Nath72
Bonjour elodie,

Par prudence, j'ai toujours suivi les recommandations du chirurgien. Opérée en septembre, j'ai juste fait 25 km en passagère pour Noël pour me rendre chez ma famille , et là j'avais pu m'allonger. La convalescence permet à ton organisme de se reconstruire après une intervention lourde, à la greffe de se consolider pour compléter la fixation du matériel. A toi de voir mais les soubresauts de la route, le piétinement dans les magasins sont à prendre en considération. Je me doute que tu trouves le temps long et que tu aies envie de prendre l'air plus que de patienter. :biz
Par Rosy
je dirais qu'il est important de suivre les directives du médecin. comme te l'a dit nath, les soubresauts dans la voiture, les coups de freins, les dos d'âne aussi, .... tout cela est très mauvais pour ta greffe. s'asseoir un peu sur une chaise n'est pas pareil que de prendre place dans une voiture. c'est vrai que noël approche et que tu as surement envie de sortir, mais ta santé future dépend de ta convalescence. c'est un gros risque que tu prendrais. maintenant, avec internet, on peut faire ses achats ainsi. l'année prochaine cela sera différent pour toi! :bisous
Par elodie1991
D'accord je ne ferai pas de voiture pour le moment. Si j'en fais juste pour pour Noël pour me rendre dans ma famille d'ici le 25 décembre ça fera quasi 3 mois à une semaine près je peux ? C'est à 30 min en voiture.
Par Rosy
là tu seras plus proche du délai! et vaut mieux te réserver cette période
Par elodie1991
Bonjour,

Je m'inquiète cela fait 2 jours que j'ai un gros point en bas de ma tige même quand je me passe la main c'est douloureux je ne comprends par car c'est sur l'os et je n'ai pas fais d'efforts particulier.

Dois-je attendre quelques jours ou il faut que j'appelle mon chirurgien rapidement ?

N'hésitez plus et faites un don à l'association !