Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Fanny06
Bonjour à tous , je confirme les nouvelles de Mado , j'ai eu Faty au téléphone , qui semble très courageuse car souffre beaucoup mais tellement ravie d'avoir régler ce problème de cruralgie et se trouver toute droite !!!...
Elle attend avec impatience une chambre seule car ne peut pas aussi bien se reposer ...elle a fort bon moral après tout ce qu'elle vient de vivre , c'est très rassurant !!!
Elle attend , avec impatience ,de revoir son petit garçon qu'elle a tout de même au téléphone !..
Par Fanny06
Coucou c'est Fanny qui vient vous préciser que Faty est en chambre seule, elle récupère son retard de sommeil et de repos quelque peu perturbé par la présence d'une personne plus agitée qu'elle....
Elle est fort bien soignée dans ce Centre où elle était déjà allée après sa 1ère intervention...
Elle a pu voir ses 2 cicatrices en haut et en bas car on lui a prise en photo , elle était ravie car ses 47 agrafes présentent une belle cicatrice qu'ils pourront bien suivre gràce à cette 1ère prise de vue ....
On l'a mesurée et à sa grande surprise , elle a pris 7,5 cms !!!...elle est très fière d'atteindre 1m68 !!!!...
Elle ne tient pas longtemps debout mais elle n'est qu'au 9ème jour , elle est raisonnable étant arrivée , en plus , très fatiguée à cette intervention...
À plus tart pour d'autres nouvelles , elle m'envoie des SMS dès qu'elle a du nouveau , elle revit !!!
:bisou1 de sa part.....
Par Fanette
Ca fait du bien de lire d'aussi bonnes nouvelles. Toutes mes pensées Fatyset, et je croise les doigts pour que tout continue sur cette belle lancée. :bisous1
Par chris
Bonsoir Fati

Tout semble se passer pour le mieux,
Tu as enfin une chambre seule où tu peux mieux dormir, cela va te faire du bien et t'aider à mieux récupérer, on sait que le sommeil est réparateur :bisous1
Par Mado66
Quelques nouvelles de Faty qui garde le moral mais qui était très douloureuse au niveau du haut du dos et des côtes aujourd'hui et donc est restée au repos, pas de kiné ce jour. En plus elle est fatiguée car elle fait de mauvaises nuits entre les douleurs et la bonne position qu'elle n'arrive pas à trouver. Elle a aussi du mal à rester assise le temps du repas alors du coup elle n'a pas trop d'appétit. Mais on continue à bien s'occuper d'elle au centre et il est vrai que cela fait que deux semaines qu'elle a été opéré alors ses douleurs sont justifiés.
Elle a été très heureuse de voir son petit garçon ce week-end et lui voulait ramener sa maman à la maison, il lui faudra encore un peu de patience.
Courage Faty et :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par Rosy
merci mado pour ses nouvelles. faty a encore un peu de mal mais comme tu dis, cela ne fait que 2 semaines qu'elle a été opérée. il va falloir encore un peu de patience, le temps devrait faire le reste. et puis ce rayon de :soleil avec la venue de son petit garçon et des siens ce w end! un coup de pouce au moral! courage faty, tu vas y arriver, juste un peu de patience encore. repose-toi bien, tu en as encore tellement besoin. :bisous
Par Mado66
Bonsoir, des nouvelles de Faty pas trop réjouissantes, en effet elle fait une embolie pulmonaire. Il y a 2 jours elle n'était pas bien du tout, malaise, nausées et une forte douleur à la poitrine. Le médecin qui la suit au centre a soupçonné justement une embolie et après diverses prises de sang il s'est avéré que c' était bien cela. On la tout de suite mise sous anticoagulants mais il fallait savoir exactement où se logeait ce caillot. Donc Faty a été emmené dans une clinique pour un tas d'examens et notamment un scanner et là encore pas de chance pour elle puisqu' elle a fait un grave malaise allergique à cause de l'iode (produit contrastant pour voir les veines) qui lui a été injecté. Le nécessaire a tout de suite été fait pour qu'elle aille mieux et le scanner a confirmé le caillot aux poumons. Faty va donc avoir de fortes injections d'anticoagulants pour résorber ce fameux caillot.
Quand je l'ai eu au téléphone tout à l'heure, elle était très fatiguée mais contente de mon appel car le moral en a prit un coup. Je lui ai promis de la rappeler en début de semaine pour reprendre de ses nouvelles.
Ce week-end elle verra son petit garçon et ça va lui faire du bien, en plus il commence à la réclamer de plus en plus même à la crèche.
Bon courage Faty et l'on pense très fort à toi
:coeur2 :coeur2 :coeur2 :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par Biba
:hello Merci beaucoup Mado pour les nouvelles, mais suis attristées de lire tous les ennuis de Faty .. !
J'espère qu'avec le "traitement de choc", elle se sentira mieux le plus vite possible, car j'imagine que moralement c'est dur dur .. Ton appel a dû lui faire beaucoup de bien :bienjoue

Courage et pleins de Bib'bisous :bisous à toutes les deux
Par Rosy
flute, les nouvelles ne sont pas géniales, alors que tout suivait son cours normalement. cette embolie pulmonaire, elle s'en serait passée. avec le traitement et la surveillance médicale, j'espère que cela va vite s'améliorer; j'imagine que pour son petit garçon c'est long loin de sa maman. peut-être que ce w end sera l'occasion pour lui de revoir sa maman quelques heures? :bisous
Par chris
Merci Mado pour les nouvelles de Faty

J'espère que son problème d'embollie sera vite résolu, heureusement qu'il a été détecté tout de suite pour vite la prendre en charge, le temps d'action est très important dans ces cas là.
Gros bisous Faty et bon courage :bisous1
Par Nath72
Merci Mado , Faty a subi une complication pulmonaire, j'espère qu'elle va mieux à ce jour, merci de lui adresser mes meilleures pensées et tout mon soutien pour cette nouvelle épreuve. :biz
Par Mado66
J"ai enfin pu avoir Faty au téléphone ce matin, je dis "enfin" parce qu'hier j'ai vraiment été en souci, après plusieurs appels et sms pas de réponse de notre Faty. Et du coup ce matin c'est elle qui m'a envoyé un message donc je l'ai vite rappellé. Elle était désolée pour hier mais elle est très fatiguée et donc pas le courage de répondre. Je comprend tout à fait et je lui ai dit qu'elle ne s'inquiète pas pour ça, le principal est qu'elle aille mieux très vite. Sa douleur dans la poitrine est moins importante mais elle a une petite tension et une baisse de sa saturation. Elle n'a pas le droit de se lever du tout pour éviter de décrocher le caillot le temps qu'il se résorbe. Du coup ça lui redéclenche des douleurs au niveau du dos comme elle ne bouge pas. Dans quelques temps elle repassera un scanner de contrôle pour voir l'évolution, voilà pour le moment, j'espère que je n'ai rien oublié et Faty vous envoie toute son amitié.
Courage à toi Faty et pleins de :bisous1 :bisous1 :bisous1 ainsi qu'à vous tous.
A bientôt pour des nouvelles plus positives je l'espère :coeur2
Par Biba
:hello

Merci Mado de nous tenir au courant de l'état de santé de Faty ! :genial

Bon .. :cherche c'est pas encore le top, mais tout est mis en oeuvre pour que ce caillot puisse se résorber. Malheureusement le fait d'être alitée n'aide pas son dos .. Ah là là .. dur dur mais j'espère que cette situation dure le moins possible pour qu'elle puisse enfin se remettre de tout ça :retablissement

En tous cas pleins de pensées en ces moments difficiles et de Bib'bisous :bisous
Par Rosy
merci mado pour les nouvelles. il va encore falloir patienter pour un mieux. c'est vrai que le fait de ne pouvoir se lever, n'aide pas; mais hélas pas le choix dans la situation actuelle. j'espère que le mieux va vite venir, pour toi fatyset :bisous
Par chris
Merci Mado pour les nouvelles de Fati

C'est vrai que les positions couchées prolongées ne sont pas forcément faciles avec un dos fraichement opéré, mais là faut vraiment rester tranquille pour que ce caillot parte dans les meilleures conditions.
C'est normale dans de telles conditions d'être fatiguée, il va falloir du temps pour récupérer.
Mais en attendant de la prudence pour bien te soigner Fati
:bisous1 :coeur2
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23

N'hésitez plus et faites un don à l'association !