Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par mina
Bonjour à toutes,

Je viens tout juste de lire vos messages !!!! Merci beaucoup de penser à moi !
La réeducation se passe super bien, je suis ravie !!!! Qu'est-ce que ça fait du bien de rebouger son corps !!!
J'étais tellement contente de refaire du sport que j'ai peut-être un peu trop forcé la première semaine, du coup j'ai fait un peu moins de choses cette semaine à cause de quelques douleurs malheureusement ..;comme la kiné me le dit si bien, je ne suis qu'à 6 mois et demi de mon opération, c'est donc encore très récent et il faut que j'y aille doucement....Je suis tombée dans un très bon groupe où l'ambiance est très bonne !!! On rit beaucoup et ça fait vraiment du bien ...on se sent tellement "normale" là-bas !!!!! Même si nous avons tous des pathologies différentes, on se comprend .....ce séjour est une aide à la fois physique et psychologique très importante !!!! je le conseille vivement !!!
Il me reste encore une semaine à faire, je suis rentrée pour le weekend et j'y retourne dimanche .....

Je suis très enthousiaste sur ce que me disent les gens là bas !!!!! Ils m'ont tous demandé pourquoi j'étais là, à priori, on ne voit pas que j'ai été opérée...on m'appelle la danseuse et la gracieuse car même avec mon opération, j'ai gardé une souplesse que même des personnes non opérées n'ont pas !!!!! ça me fait très plaisir ...et ça m'encourage !!! Même la kiné est impressionnée de me voir ainsi à seulement 6 mois et demi post op ......
Je suis très contente !!!!!

J'ai également revu le chirurgien cette semaine qui me dit que tout va bien, le matériel est bien en place et la greffe prend bien !!! Bonne nouvelle !!!! Oufff !!!

Je profite également de ce séjour pour faire de la pub à l'Association !! Beaucoup ne la connaissent pas alors j'en ai parlé à plusieurs personnes qui je pense auraient besoin de se confier et que SP pourrait aider !!!

Je profite de ce message pour vous souhaiter demain une très agréable journée pour l'AG !!! Je penserai très fort à vous tous !!!

Je vous redonnerai de mes nouvelles à mon retour !!!!! Pour l'instant, le docteur ne prévoit pas de reprise de travail avant mi décembre !!!

A très bientôt :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1

[/quote]
Par Fanny06
Bravo Mina, quel exploit et qu'elle transformation !!!
Je suis ravie pour toi que tout avance si bien , sois prudente bien sûr pour pouvoir continuer jusqu'au bout mais tu es en bonne voie de nouvelle vie "re-structurée" !!!
Ton moral au beau fixe en bonne compagnie de partage d'activités sérieuses , même dans le tire , il n'y a rien de mieux !!!
Continue bien sur cette lancée très positive , je pense tout de même que le week-end de repos , au milieu , devrait te faire du bien !!!.....
:bisou1 :bisous :bisou1 :bisous
Par Nath72
:danseuse Super Mina ! On sent que tu as "la pêche" et ça fait plaisir à lire. Et parmi tes "compagnons" , des personnes qui ont besoin de S&P .... :biz
Par mipes
:lapin Salut Mina .... C'est Mipes :cherche je pense que tu te souviens de moi (passage avec Mary quelques jours après ton intervention ???)contente de lire ton bien être . :topla .et tellement ravie pour toi que tu récupères aussi bien ... ayant aussi testée cette rééduc à Lyon . Je suis persuadée de son bien fait sur ton organisme jeune ... continues ainsi et profites de tous ces bons conseils de là bas ... en plus on se fait vraiment des amies et connaissances très fidéles et précieuses .
Bonne continuation ... au plaisir de te lire :amis :bisou1 :bisou1 :bisou1 :coeur
Par chris
Bonsoir Mina

Nous avons bien pensé à toi aussi pendant l'AG, dommage que tu n'aies pas pu nous rejoindre, mais tu as du beaucoup apprécier de pouvoir rentrer pendant le week end.
je vois que ton séjour se passe très bien, et je n'en doutait pas, cette prise en charge est toujours très appréciée tellement elle apporte d'effets bénéfiques.
:bisous1
Par Rosy
que de pêche! à si peu de ton entrée en rééducation! continue bien comme cela et tu vas en ressortir en super forme! :bisous
Par Rosy
où en es-tu dans ta rééducation? y es-tu encore ou es-tu déjà chez toi? :bisous
Par mina
Me voilà de retour !!!! Ces 3 semaines aux M.....se sont très bien passées !!! Même si je l'avoue je reviens un peu fatiguée !!! Le rythme est très intense là bas mais il faut bien ça pour apprendre à réapprivoiser son corps ....

Je suis très contente de ce séjour faite de rencontres mémorables !!!! Pour moi, cette réeducation est vraiment indispensable après une arthrodèse !! On se sent compris et là bas, on a pas l'impression d'être "différente" ....psychologiquement, on évolue beaucoup et physiquement on prend davantage confiance .....

Le seul bémol à tout ça est mon rdv avec le Dr R... qui ne m'a gardé que 5 minutes dans son bureau évoquant le fait que c'était vraiment inutile que je le vois pendant mon séjour......du coup, je le revois le 16 janvier 2013...il m'a quand même rassurée sur la tenue du métériel et la bonne évolution de la greffe !!!! c'est déjà ça !!!

Et oui Mipes bien sûr que je me souviens de toi !! Des rencontres comme celle ci on ne les oublie jamais dans une vie !!!!! J'espère que tu vas bien !! je ne prends pas beaucoup le temps pour le moment de lire toutes les autres histoires mais je pense très souvent à vous toutes et à l'aide que vous m'avez tant apporté pendant cette période difficile ......

Voilà sinon je suis arrêtée jusqu'au 5 janvier et si tout va bien je devrais reprendre à mi-temps thérapeutique si mon employeur est d'accord !!! j'appréhende beaucoup cette reprise de travail, je crois que mon employeur n'a pas conscience que même si mes compétences sont les mêmes, je ne suis plus la même physiquement et je fais les chose moins vite qu'auparavant....je redoute aussi le regard des autres .....c'est un peu contradictoire car dans un sens je veux que l'on reconnaisse que j'ai aujourd'hui une faiblesse au niveau du dos et dans un autre sens, je ne veux pas que l'on me traite différemment des autres et que l'on me considère comme une "Handicapée" .....pfff chaque chose en son temps...d'abord je m'occupe de moi et le reste on verra quand le moment viendra !!!!!

J'espère que l'AG s'est bien passée et que vous avez passé un bon moment tous ensemble !! je regrette vraiment de ne pas avoir été avec vous mais en même temps, je crois que je n'aurais pas tenu physiquement !!!! Vivement l'an prochain !!!!!

:bisous1 :bisous1 :bisous1
Par mipes
Merci pour ces bonnes nouvelles Mina ..
j' étais vraiment sûre que tu serais satisfaite de ce séjour riche en rencontre et efficace en conseils et rappels importants.Comme tu le dis ce séjour devrait être systématiquement inclus après cette intervention ?... hélas les places là haut sont très demandées et souvent attribuées en priorité aux personnes qui sont encore dans la souffrance ... Tu a du constater des cas plus lourds que nous !
Et parfois il nous faut être patiente ( Perso ;j' ai attendu plus de 2 ans !)
Bien sur ...je comprends ta déception avec ces" 5mn " trop rapides sans doute passées chez notre réparateur .... elles t'ont laissé un peu sur ta faim ... Rassures toi rares sont les personnes qui le revoient lors de ce séjour à moins d'un soucis plus important à éclaircir ...donc c'est bon signe si tu as ton VISA bonne forme ...c' est l'essentiel ... bien que je reconnais moi aussi qu'on aimerait toutes souvent faire constater cette belle réussite et aussi être s'entendre confirmer que "tout est bien en place" ...ça c'est une chose dont tu finiras j'en suis persuadée par en être convaincue et accepter les années passant une vraie confiance retrouvée de ce nouveau dos . Je pense que le temps du Dr R est vraiment à temps plein/plein et qu' il est difficile sans RDV de le " voir" ...d'autres en sont encore à attendre impatiemment et souvent longtemps avant d'être prises en main par lui . .... Continues surtout bien ta lancée et n'oublies pas d'appliquer tout ce que l'on a enseigné là bas ... Prends bien soin de ton dos et de toi avec de gros :bisou1 :bisous1 :amis
Par chris
Bonsoir Mina

Tout comme Mipes je ne doutais pas que tu apprécierais beaucoup ton séjour et la prise en charge.
C'est vrai, je le pense aussi, c'est important de faire ce séjour en réeducation pour parfaire la convalescence. Le bénéfice pour nos dos y est important :bisous1
Par Fanette
Coucou Mina, je vois que ton ressenti est positif face à ton séjour, à la fois humain et efficace, et c'est tant mieux pour les opérés. Bonne continuation :bisous1
Par Rosy
te voilà de retour avec un bilan bien positif! profite encore durant cet arrêt de travail pour continuer à faire comme indiqué au centre :bisous
Par chris
Bonjour Mina

J'espère que tout se passe bien depuis ton retour à la maison et que tu arrives à trouver du temps pour refaire un peu tes exercices.
J'ai vu que tu étais passée par ici ces jours ci, n'hésites pas à nous donner de tes nouvelles à ton prochain passage :bisous1
Par chris
Bonsoir Mina

Cela fait un petit moment que nous n'avons pas eu le plaisir de te lire.
J'espère que tu poursuis bien ta convalescence.
J'en profite pour te présenter mes meilleurs voeux :bonneannexl

:bisous1
Par mina
Bonsoir,

Tout d'abord, je souhaite une très belle et heureuse année à tous !!! Que du bonheur pour 2014 !
Je m'excuse car il est vrai que cela fait un bon moment que je ne suis pas venue sur le site ...
Alors pour vous raconter un peu ce qu'il s'est passé depuis mon retour de rééducation ..d'abord, j'ai repris la conduite et chose pas facile car j'ai une peugeot 206 et comme je suis grande, je passe tout juste ...donc pas question de mettre mon coussin triangulaire sinon je touche le plafond ...je crois qu'il faudra que je songe à changer de voiture mais pour l'instant je n'en ai pas les moyens...à part ça, je me réhabitue petit à petit à conduire ...et je revis ...ça redonne vraiment une indépendance.....
Je retrouve peu à peu une vie "normale" ....cela fait 9 mois que j'ai été opérée et je trouve que ça va plutôt bien même si c'est pas encore idéal ....je fais mes exercices d'étirement et de musculation 2 à 3 fois par semaine ...j'ai même investi dans un stepper et le père noël m'a offert un vélo d'appartement ...je peux ainsi me muscler tranquillement et mon dos apprécie ....le "sport" est la seule chose qui me fait du bien physiquement (et moralement) ...c'est mieux que tous les médicaments du monde !!!!! A la fin du mois, j'ai rendez-vous dans un centre de balnéothérapie avec un kiné, je pense que cela me fera du bien également ...
D'une manière générale, je suis étonnée du regard des gens, je pensais vraiment que l'on allait me regarder comme une "handicapée" mais ce n'est pas le cas ...soit les gens le savent et sont plutôt admiratifs de mon parcours ...pour les autres, soit ils ne s'en aperçoivent pas soit je leur explique et ils ne sont pas, pour la plupart, choqués par l'arthrodèse ....et le mieux reste encore le regard des hommes, je suis surprise de séduire et d'attirer encore le regard ....ouf !!!! il va bien falloir que je me trouve un prince charmant !!!!! Charmant + + + +

Sinon, j'ai repris le travail à mi-temps thérapeutique le 6 janvier ...je suis plutôt contente même si la reprise du rythme reste difficile (je travaille uniquement les matins) !!!! Les collègues ont été sympas et étaient plutôt contents de me revoir ...on m'a commandé un bureau à hauteur réglable ainsi qu'un siège ergonomique !!! Il me tarde que cela arrive car bonjour les cervicales ....et même avec mon coussin, l'assise est pas idéale !!! Mais bon encore un peu de patience .....

Voilà les petites nouvelles !!!

La semaine prochaine, je retourne voir le chirurgien pour un contrôle, je croise les doigts !!!!

Ue grosse bise à tous et à très bientôt !!!
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 24

N'hésitez plus et faites un don à l'association !