Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Fanny06
Bonjour Christine,
Tu sembles un peu plus "apaisée" , c'est sympa d'avoir pu faire cette rencontre et partager vos moments pré et post-opératoires !!!...moi cela m'avait beaucoup manqué en 2002 , lorsque j'ai été opérée , je n'avais personne avec qui parler de ce qui m'attendait , c'est pour cela que ce site est génial , nous permettant de nous reconnaître et ainsi de s'entraider en connaissance de causes !!!
J'espère que tu ne vas pas trop te sentir "abandonnée" puisque cette nouvelle "amie de dos" a quitté l'hôpital , tu as encore les mails que tu poursuis bien et on est là aussi , n'oublie pas et c'est sympa de nous avoir raconté cette super rencontre !!!...
Bonne persévérance dans cette convalescence qui évolue doucement mais sûrement...
:bisou1 :bisous1 :bisou1 :bisous1
Par Christine63
Pour Mary

J'ai bien eu ton MP et je t'ai répondu :bisou1
Par chris
Bonsoir Christine

C'est bien d'avoir vu l'ergo, au moins tu as pu voir ou revoir les gestes à faire et ne pas faire pour prendre soin de ton dos dans ton quotidien actuel.

C'est vrai qu'on fait de très belles rencontres au CdM, là bas tout le monde se dit bonjours, se sourie. J'ai gardé de très bons contacts avec des personnes rencontrées en chirurgie et en réeducation. C'est bien tu reverras cette dame pour la 2ème intervention.

Tes douleurs diminuent, chaque jour tu peux apprécier le mieux, c'est important de voir que ça s'améliore progressivement :bisous1
Par Rosy
l'ergothérapeute t'a rassuré et t'a bien conseillé, appris. te voilà rassurée sur beaucoup de choses. eh oui, les amitiés naissent même dans ces moments difficiles. on vit la même chose, on se soutient moralement et quand l'une s'en va, ça fait un pincement au cœur. en tout cas, cela me fait plaisir de lire que tes douleurs se font moindre. :bisous
Par nadou
Bonsoir Christine,
Je vois que tu restes prudente et que les douleurs s'apaisent!Tant mieux car il faut maintenant reprendre du "punch" pour la prochaine intervention.
J'ai également rencontré des personnes extra lors de mes interventions au cdm et sympathisé avec quelques unes.
Je pense que lorsque l'on traverse des période un peu similaires et bien ça rapproche beaucoup et ça fait un bien fou!
Je garde aujourd'hui de bonnes relations avec ces personnes rencontrées là bas!
C'est important et rassurant de rencontrer l'ergo car ses paroles et ses conseils sont nécessaire pour te guider avec ton nouveau dos!
Je te souhaite de faire encore de belles rencontres et de bien te reposer.
Au plaisir de te lire
:bisou1
Par chris
Bonsoir Christine

J'espère que ton déménagement s'est bien passé et que tu as pu trouver tes marques dans le nouveau service :bisous1
Par Fanette
C'est super, cette amitié qui a dû bien vous motiver et vous réconforter. Dans nos pensées, Christine :bisous1
Par Biba
:hello heureuse de lire de bonnes nouvelles, même s'il faut encore que tu reprennes des forces pour affronter la 2ème intervention, tout semble plutôt positif.
J'imagine que cette rencontre "fraternelle" avec cette personne qui a la même pathologie a dû te réconforter et te réconfortera encore, comme c'est le cas pour elle ! Belle amitié qui stimule et aide à "tenir le coup" !
Je suis un "larguée" au niveau des nouvelles de tout le monde, j'ai pas encore été voir la date de ta prochaine intervention, mais en tous cas je te souhaite tout le meilleur !
Courage ! Bib'bisous :bisous
Par Christine63
Bonjour

Quelques nouvelles .

J'ai changé de service et quitter la chirurgie mercredi, je retourne en chirurgie la veille de ma deuxième opération soit le 5 décembre.
Le transfert c est vraiment très mal passé.

À tel point que j'ai souhaité tout arrêter et rentrer chez moi. Après une sérieuse mise au point , larmes et hausse de ton j'ai même eu droit aux excuses.
Je ne rentrerai pas dans les détails, mais je qualifierai cela de juste scandaleux.
Et je m'en serai bien passé.

Maintenant tout est (presque) rentré dans l'ordre mais je reste vigilante.

Ce matin l'on m'a ôté les agrafes qui restait, fait une prise de sang pour vérifier les plaquettes, et un ajustement du corset qui me blessait.

Après déjeuner j'ai ôté mon corset en prenant appui de dos sur le lit, afin de le jeter sur le lit dès que je l'enlève du corps (c'est comme cela que ma appris et conseiller l ergothérapeute ) et le lit est parti en arrière et moi avec, et je ne sais comment j'ai fait pour me récupérer me tenir à la poignée de la fenêtre pour ne pas tomber.
J'ai eu une de ces trouille.

J'ai sonner bien sur pour que l'on vienne m'aider et que l'on m'explique pourquoi les freins du lit n'était pas mis après le ménage .
Visiblement ça n'a pas inquiète la personne en face de moi.
Elle as remis le frein, vérifier 3 fois (à ma demande) et est partie.
Pas d'excuse, pas d'aide.
Bizarre

J'essaie un maximum de me reposer mais je vérifie tout ce que je touche et ou je m'appui.

Il n'y a aucune commune mesure entre le service de chirurgie qui est au point à tout niveau et celui où je me trouve.

Je prend mon mal en patience et me repose.

Bisous à toutes et tous

:bisous1
Par tatiane89
Bonjour Christine,
Je vois que tu passes par des hauts et des bas. Mais je ne comprends pas comment tu enlèves le corset en t'appuyant sur le lit ? Ma kiné m'avait montré de mettre le corset appuyée contre un mur et pour l'enlever c'était assez simple. mais je me suis toujours appuyée contre le mur.
Heureusement que tu t'es rattrapée de justesse. J'espère que tu n'as pas fait de faux mouvement.
Je pense que ce week-end, ta famille va venir t'entourer (malgré la neige). Cela va te remonter le moral. Et je t'appellerai début de semaine prochaine si tu veux bien.
Courage Christine et sois bien prudente à tous les instants.
Je t'embrasse?
:bisous1
Par chris
Bonsoir Christine

Je suis vraiment navrée de tous ces déboires que tu as subit.
Le service où tu es, est plutot rempli de personnes qui sont en réeducation donc en salle de kiné toute la journée et qui ont un degré d'autonomie supérieur au tien.
Mais malgré tout tu n'es pas la première à rester dans un de ces services là entre deux interventions et ils auraient du mieux gérer ton arrivée avec plus d'écoute. Si tu as encore des soucis (ce que je ne te souhaite pas) n'hésites pas à aller voir MF pour avoir ce dont tu as droit et besoin.

Quant au coup du lit pour le corset, tu as vraiment eu de la chance, je n'ose pas imaginer comment tu aurais pu te faire mal.

Prends bien soin de toi :bisous1
Par Biba
Oh mon Dieu .. effectivement je n'ose imaginer la trouille que tu as dû avoir, sans compter ce transfert qui s'est mal passé et en suis bien désolée pour toi, car tout ceci représente des moments déjà assez pénibles ..
Je ne peux que t'adresser toutes mes chaleureuses pensées et surtout espérer que les jours à venir seront plus sereins.
Comme le suggère Chris, n'hésites pas à solliciter la personne de confiance qui saura faire le nécessaire en cas de besoin.
Courage .. courage .. !! Bib'bisous :bisous
Par Rosy
je découvre les déconvenues qui te sont arrivées. j'espère que depuis tout va pour le mieux et que tu peux bien te reposer avant la prochaine opération. tu en as bien besoin :bisous
Par chris
Bonsoir Christine

J'espère que maintenant tu es mieux installée dans le service et que tu peux ainsi t'y sentir mieux.
Tu as surement tes proches pour le week end, profites bien de leur présence :bisous1
Par Christine63
Oui Chris je commence à prendre mes marques et à avoir quelques repères.

La personne qui était dans ma chambre a eu la chance vendredi soir de ce voir attribuer une chambre particulière .
Du coup je suis seule dans la chambre pour le week-end end et j'apprécie énormément .
Lundi matin j aurais une nouvelle voisine de chambre.

Je ne sais plus si je vous avait dit que la personne qui c'est fait opérer le même jour que moi est rentrer chez elle au bout de 2 semaines. Et en VSL elle a fait le trajet assise.
Lyon Gap. Je ne sais pas combien ça fait de kilomètre

Et pourtant elle a la même arthrodèse que moi.
Quand je l'ai eu au téléphone elle m'a dit ne pas avoir eu mal du tout. C'était juste inconfortable.

Moi aussi je rentrerai en train. M. R ma dit que 2h de TGV c'est moins fatiguant que 8h coucher dans une ambulance. ( et je suis complètement d'accord la dessus)
En même temps je serais déjà à 6 semaine post op.
J aurais un VSL du Cdm a Part dieu et après 1 autre de la gare a mon domicile.

Mon mais c'est dingue je parle déjà de mon retour alors que je suis encore ici pour 1 mois et il me reste encore 2 interventions.

Tatiane oui je met bien mon corset en m'appuyant contre le mur. Et quand j'ouvre mes scratchs pour l'ôter je suis encore contre le mur.
C'est après pour l'enlever du corps que je tourne le dos au lit et que je l'écarte et le jette sur le lit. Et le dos de mes cuisses s'appuie un peu sur le lit. Comme cela après il est à hauteur et je peux le récupérer sans me baisser pour le ranger ou poser sur une chaise.

C'est pas facile à expliquer comme ça en l'écrivant . Mais en tout cas maintenant je fait toujours pareil mais je vérifie bien le frein avant.

Le matin ici je prend mon petit déjeuner a 8h dans dans une salle au bout du couloir. Il faut être habillé et avoir son corset.

Du coup je prend ma douche après et je me recouche jusqu'au déjeuner . Je suis vraiment très fatigué encore.

Voilà c'était les petites nouvelles du dimanche.

À bientôt :bisous1
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 40

N'hésitez plus et faites un don à l'association !