Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
les jours se suivent et espérons qu'ils ne se ressemblent pas....... et que le mieux se fait chaque jour! :bisous
Par chris
Bonsoir Valou

Tu as du certainement déja pu te lever un petit peu et peut etre quelques pas ?
je t'envoie plein de :bisous1
Par Rosy
ce dimanche t'apporte surement le bonheur d'avoir ta famille autour de toi. et que c'est bon pourle moral et de leur montrer ton dos bien droit. :bisous
Par Valou
Bonjour tout le monde,
L'opération c'est fort bien passé meme mieux ce que le chirurgien pensait. Il pensait ne pas beaucoup travailler le haut vu la courbure assez important mais je passe de 80 à 50 degrer c'est déjà énorme et en bas de 50 a 30 degrer. Le cœur a admirablement bien supporté la perte énorme de sang (2,5 litres dans mon tout petit corps ) Les douleurs sont présentes mais ca passes avec les anti-douleurs. Je dois refaire du kiné car un muscle du dos qui part dans la jambes est fort contracter mais ca on verra. J'ai pris quelques bons centimètres, je suis plus grandes que ma maman ;p la nuit est dur mais ca passes.

Bisouuus et Merci pour tous vos encouragement <3
Par midou76
:coucou Valou

déjà sur l'ordi c'est bon signe, tu as pris des centimètres c'est :super.
la douleur va diminuer de jour en jour. La kiné va t’apporter son aide pour faire les bons mouvements afin de protéger ton dos des misères qu'il a subi. Tu dois commencer à arpenter les couloirs :soindetoi . :ecureuil . :coccinelle1
Par Rosy
waow valou! des nouvelles en direct! tout s'est bien passé mais il va falloir de la patience maintenant pour que tu reprennes des forces. le médecin a fait du bon boulot! et te voilà plus grande que ta maman! :1er :bisous
Par chris
:1er Valou

Te voila déja de retour parmi nous, surtout n'abuse pas de l'ordi.
Le chir a fait du bon boulot, mieux qu'il ne pensait c'est super. En fait tes degrés avant opération étaient presque les memes que les miens et après on a à peu près le meme résultat.
Les douleurs vont s'aténuer petit à petit.
En attendant repose toi bien :bisous1 :coeur2
Par Tagada13
Valouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!
Ma chérie! L’opération c'est bien passé! :toute-contente
C'est génial! Et en plus t'as grandis! :sourire

:coeur2 :coeur2 :coeur2

Bisous!!

♥♥♥
Par Biba
:retablissement et sois prudente ! Merci d'être passée nous donner de tes nouvelles ! :genial1

Bib'bisous :bisous
Par Rosy
j'espère que tout continue son cours dans ta convalescence; et peut-être déjà un retour chez toi? :bisous
Par Valou
Je n'abuse pas de l'ordi vu que je n'arrive pas a rester tres longtemps assise mais c'est de mieux en mieux, je fais presque une nuit compléte sans douleurs. Je prends un anti douleurs toutes les 24h pour ne pas abuser en cas de migraines :)

Ce qui m'énerve le plus, c'est que je ne peux pas bouger comme je veux, ne pas aller en voiture et moi qui adore bouger de chez moi ... Je suis un peu plus émotive que d'habitude mais c'est surement normal, je pleure pour un rien (un truc que je n'arrive pas a faire m'énerve et je fond en larme) ^^

Jeudi on m'enlève les fils (ouf) on m'a changer le pansement mardi avant de partir mais ils ont mis tellement d'épaisseur que ca me faisait très très mal quand je bougeais car les omoplates étaient completement bloquer donc impossible de me lever toute seule. On est aller le changer et m'a mis juste sur la cicatrice et maintenant ca va beaucoup mieux...

Bisous a tout le monde
Par chris
Bonsoir Valou

Encore un peu de patience et tu verras que petit à petit tu arriveras à nouveau à faire les mêmes choses qu'avant.
Mais au début il est important de rester à te reposer pour laisser le temps à ta greffe de commencer à prendre
Pour l'émotivité c'est normal, tu es fatiguée donc plus sensible, et c'est le stress aussi qui s'évacue :bisous1
Par Rosy
tu es donc chez toi! c'est super! eh oui, là, il va falloir un peu de patience, c'est vrai qu'il est difficile de faire quelque chose. et de plus, tu as encore besoin de beaucoup de repos, ton corps a subit un vrai chamboulement et ta greffe a besoin de prendre. tu pleures pour un rien, dis-tu; normal, cela a été un gros stress pour toi, la préparation, l'opération et là, tu évacues tout cela. alors, laisse couler tes larmes, cela est évacuateur. :bisous
Par Valou
Je suis allée chez le médecin pour changer le pansement qui commençait a se décoller (j'ai une peau qui n'aime pas les pansements :p ) ... Et j'ai remarquer que mes hanches etaient un peu plus sur la droite que d'habitude meme avec la scoliose je n'avais pas ca. Est-ce possible que ce soit ma faute car je me couche toujours sur le meme coter ? (je me couche sur le coter gauche) ou est-ce l'opération qui ait provoquer ca ? Ca ne m'ennuie pas de trop mais j'ai peur d'avoir fait un truc qui ne fallait pas . Je me couche sur le meme coter car sur le dos et sur l'autre coter ca me fait beaucoup plus mal.

PS : j'adore le petit bonhomme de neige pour la souris :p
Par Biba
:hello c'est peut-être plus une impression ou alors tu "compenses" car pour le moment tu as des zones de douleurs. Il faut que ton corps et surtout ta colonne "s'adapte" à ce nouveau changement, ce n'est à mon avis aucunement une question de position quand tu te couches.
Tu as de la kiné de prévu ?
:soindetoi

Bib'bisous :bisous
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 24

N'hésitez plus et faites un don à l'association !