Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonjour Christine

Je confirme que même si on est allongé, un voyage en ambulance c'est fatiguant. La personne opérée en meme temps que toi est rentrée assise au bout de 2 semaines, peut etre a t'elle quand incliné fortement le dossier car faire autant de km (environ 200) si peu après l'intervention sans douleur c'est vraiment très rare.
Meme si tout se passe très bien, et qu'on va très bien, on reste fragile et sensible pendant un moment, donc surtout ne pas trop comparer aux autres, chaque cas est différent et cette dame est surement une exeption.
Et effectivement tu seras déja à 6 semaines post op, donc c'est déja différent.
C'est normal de déja envisager ton retour, c'est bon signe.
Pour ton corset, j'ai tout compris, en fait c'est pour pouvoir le récupérer facilement une fois enlevé.
En fait je n'avais pas ce soucis là avec le mien, j'enlevais d'abord la partie de devant que je pouvais poser et pour la 2ème partie j'enlevais avec une main et le tenais avec l'autre. Tu as raison de bien faire attention maintenant que le lit soit stable.

Pour la douche je vois que tu as pu faire ainsi, la prendre après le petit déja, tu gagnes ainsi un petit peu de temps sur ta nuit.

Profites bien de la fin de ton week end seule dans la chambre, mais n'hésites pas à postuler et relancer pour en avoir une aussi à ton tour.

:bisous1
Par Christine63
Oui oui Chris elle m'a bien dit qu'elle as fait son retour le dossier un peu en arrière. Du coup ça fait pas complètement assise c'est sur.
J'ai oublier de le préciser avant :bisou1
Par Nath72
Bonsoir Christine,

Tu dois avoir une nouvelle compagne de chambre, en attendant qu'une chambre seule se libère. C'est aussi important de pouvoir échanger avec d'autres patientes, même si chacun va à son rythme et qu'il n'existe pas de "calendrier type" de convalescence. Le meilleur repère c'est notre propre perception. Tu trouves ta cadence, petit déjeuner en commun, douche, puis repos car cela te fait déjà bouger pas mal dès le matin. Bonne continuation , tranquillement :biz
Par chris
Bonsoir Christine

J'espère que ta convalescence se poursuit bien et que tu continues à bien progresser.
Je pense que tu as du avoir tes proches pour le week end, ça a du te faire du bien.
Bonne continuation :bisous1
Par Christine63
Bonjour a toutes et tous

Oui Nath j'ai une nouvelle compagne de chambre depuis hier matin 10h00.
La pauvre je la plains.
Car cette nuit fut ma 1er nuit de sommeil en entier. Avant je me réveillait toute les heures.
Et ce matin à mon réveil elle me dit que a 4h du matin elle était réveiller et n'as pu se rendormir tellement je ronflais.

Moi Christine la bien heureuse de ma premier nuit de sommeil.

J était confuse et je me suis excuser mais ça ne change rien elle n'a pas dormi.

Quand l'infirmière est venu pour la piqûre elle lui as dit . Dit donc faut la mettre en chambre seule c'est infernale comme,elle ronfle je vais pas tenir.

J'était trop contente car depuis le temps que je réclame une chambre seul je me suis dit. Peut être que les chose vont un peu avancer.

Je me repose toujours et mène ma petite vie. Hier je suis allé en salle de kine et elle m'a fait faire quelques mouvements d'élongation des mollets et de renforcement pour les cuisses.
Rien de bien méchant le tronc toujours bien droit et en me tenant à une barre.
Mais j'ai quand même senti que j'était déjà bien rouiller.

J'ai toujours ma douleurs sciatique droite bien présente . Mais j'attend de redescendre en chirurgie pour en parler à M. R

J'ai eu samedi la visite de mon chéri et hier lundi ma sœur et mon neveu.

Les journées sont longues mais il y a de la vie autour de moi et peut être est ce plus long a la maison je ne ne sais pas.

Gros :bisou1
Par Fanny06
Bonjour Christine,
Je vois que tu reprends de l'énergie , je suis sur Lyon cet après midi , cela te ferait-il plaisir que je vienne te rendre visite , si tu lis ce mail ??
Porte-toi au mieux et super l'idée que ton ronflement qui gêne la voisine pour obtenir une chambre seule !!!
:bisous :amis :amis :bisous
Par Rosy
eh bé! tu ronfles si fort! :lol-rose j'imagine pas cool pour la voisine! mais si cela doit t'aider à avoir une chambre seule, pourquoi pas! tu as droit à quelques exercices en kiné, ce qui ne peut que t'aider à "dérouiller" un peu et pour le moral aussi, c'est super! :bisous
Par chris
Bonjour Christine

Ah oui tiens un mal pour un bien. La mauvaise nuit de ta voisine de chambre à cause de tes ronflements te fera peut être avoir une chambre seule plus rapidement.
C'est bien de pouvoir bénéficier d'une kiné légère, ça t'aidera à mieux progresser.
Il se peut que la 2ème intervention aide à résorber le problème de sciatique :bisous1
Par Biba
Oui .. bein .. chère voisine de chambre, Christine ayant ENFIN eu une nuit de sommeil, elle l'a fait savoir .. point .. :bienjoue

Et si c'est pour finalement avoir une chambre seule, alors .. go pour ronfler encore plus fort :topla

A la maison je dirai que les journées passent peut-être plus vite, mais ce qui est "traitre" c'est qu'on voit ce qu'il y a à faire et du coup on ne ménage pas son dos. Au moins à l'hôpital on s'en occupe plus "sérieusement".

Courage à toi ! Bib'bisous :bisous
Par Christine63
Je vais bientôt m'endormir . À 9h il n'y à plus personne.
Demain normalement il y a des départs je verrai bien si j'ai une chambre seul.

Pour Fanny j'ai bien lu ton mot de visite sur le Forum vers 14h00.
Cela n'était pas possible à 14h je suis ré descendu en kine pendant 3 quart d'heure avec une autre dame opéré comme moi mais moi grand.

Et a 16h j'était en entretien avec la psy du centre.

Ici on ne sait jamais son programme a l'avance.

Gros bisous à toutes et tous :bisou1
Par tatiane89
Bonjour Christine,

Tu vois... quand je te disais que je dormais "en souriant" au CdM... Bon, toi tu ronfles mais c'est bien la preuve que nos douleurs nous ont lâchées la nuit. Penses à offrir à ton compagnon des boules quiès à Noël, hihihi !

J'aimerais savoir de quelle vertèbre à quelle vertèbre tu as été opérée. D1 ou D2 pour le haut mais le bas ?

Bises et occupes bien ta journée à bichonner ton dos.

:bisous1
Par Christine63
Un passage pour te répondre Tatiane .
Alors en fait quand j ai passe ma radio le radiologue ma dit que j'étais de D3 au sacrum ( moi je croyais D2)

J ai reposé la question à l'ergo qui a vus mon dossier et ma confirmé que c'était D3 au sacrum.

Mais j ai pas encore poser la question à M. R

Avant c'était de D4 a L4 et pendant 33 ans j'ai cru que c'était D2 L4 mais je me trompais . C est M.R lors de ma première consultation qui me l'a appris et confirmé.

J'ai pris connaissance sur ton histoire de tes problèmes d'allergie. C'est pas cool. Mais tu prends un traitement de choc apparemment. Je croise les doigts pour que tout rentre dans l'ordre rapidement et que ce soit bientôt de l'histoire ancienne.

:bisou1
Par Fanette
Bonne idée, les bouchons pour les oreilles pour la voisine. Inutile de te dire que nous restons à ton écoute pour la suite de tes "aventures". Mes pensées Christine :bisous1
Par tatiane89
Oui, c'est important de savoir si tu es bloquée jusqu'à S1. Car la mobilité (je pense à ta voisine qui est repartie en VSL fauteuil incliné après l'opération) n'est pas la même selon que l'on est bloqué jusqu'à S1 ou pas (outre la fragilité de l'ensemble évidemment).
Bisou
Par mipes
Et oui :yes Christine pour les M ....ES ... A savoir :le Bon paquetage d'une résidente "avertie" est bien sûr ces célébres boules Q..ès .... et, ....un bon couteau car là bas ils ont des couteaux inefficaces . :ptdr .ex :pour les emballages (fromages .... ).et aussi pas mal de pièces de monnaies... .
C'est vrai qu'il est délicat parfois de bien "co habiter " avec certaines personnes.... Insistes donc pour cette chambre particulière .... il y a souvent des disponibilités ... pas distribuées gentillement mais fermement ! c'est important , ton repos à ce stade passe en priorité .... .pour cet "entre deux "interventions , tu sais, Il n'y a pas vraiment d'endroit idéal dis toi le bien ..il faut juste essayer de s'accoutumer au mieux Toutes nous avons nos recettes de vécus différents .Chez toi,c'est tentant , mais, je suis persuadée que tu serais tentée de t'activer un peu trop ....et ça c'est le 1er danger .... moi même je suis passée par la case des M....ES via directement la maison de repos (3 semaines) entre les 2 interventions et sans aucun regret et je ne suis repassée à la maison que 8 jours pour faire ma seconde valise ...avant la pose des cages et déjà là... je me suis fais "siffler carton rouge " par mon Coach de mari!!....Gentil pourtant mais dont je n'aurais pas voulu qu'il se transforme en infirmier accariatre du à ses propres angoisses du moment vécu ....car il est vrai que je dépassais très vite les recommandations .
Je sais que c'est difficile quand on à l'habitude de faire par soi même .Alors essaie donc de transformer ce passage du moment en positif ... Même la paresse se cultive très bien crois moi et surtout tu en as la possibilité en ce moment alors, penses à toi , à ton repos au maximum ... profites et uses en bien ( repos ,télé , lecture , échange avec d' autres patient ...ce n'est qu'une étape passagère mais O combien nécessaire Puis viendra bien le temps de t'occuper assez tôt pour toi ...Rappelles toi que dans un an tout cela te semblera bien relatif .... et, tu le sais; cela amène assez de fatigue ces 2 interventions cumulées avec les anesthésies , même si on se sent braves là bas ....une fois rentrée ont a souvent le contre coup ! .. et c'est bien normal .Il te faut arriver au second challenge en Bonne forme .:chance
* En tenir compte topla .. .Soyons indulgente avec nous ....même notre dos le vaut bien . :coeur :lips :bisou1
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 40

N'hésitez plus et faites un don à l'association !