Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonsoir Valou

Comme Biba, je pense que c'est plutot soit une compensation soit tu a une impression, en fait quand notre corps est redressé on a souvent l'impression de ne pas être droite. Notre corps se déforme progressivement et notre cerveau a eu le temps de s'y habiter progressivement, mais quand on l'est d'un coup, le cerveau n'a pas eu le temps de s'habituer, il a l'impression qu'on n'est pas droite, alors il faut lui laisser le temps. :bonomeneige
Mais rassures toi, quelque soit la position dans laquelle tu dors, tu ne te déformeras pas :bisous1
Par Valou
Et les barres ne peuvent pas bouger ?
Drole de question je sais ^^, c'est vrai que j'ai l'impression de ne pas etre tres droite mais bon :p. J'ai vrai que j'ai mal aux hanches quand je m'assois plus d'une heure .

Avez-vous deja eu des frissons dans la colonne apres l'opération ?

Attention je vous préviens, je suis très parano :p
Par chris
Rassures toi Valou, ce n'est pas de la parano, c'est normal de se poser des questions. :house
Normalement le matériel est fixé bien solidement et ne peut pas bouger
Et c'est normal de ne pas pouvoir encore rester assise trop longtemps, ton opération est encore récente, :bisous1
Par Valou
Merci de me rassurer Chris
Par Javotte
Coucou valou :1er

Que je suis heureuse que cela ce soit bien passé !
Tu vas aller de mieux en mieux et t'habituer a ton nouveau corp.

Concernant les barres, Julie viens de d'avoir son RDV 7 mois post-op et j'ai demandé au chirurgien si elles risquaient de bouger.
Il m'a rassuré, cela ne risque pas de se passer.
Julie les sent de temps en temps, et il nous a expliqué que c'est surement parce qu'elle n'est vraiment pas grosse.

Il lui a prescrit de la balnéo pour qu'elle prenne confiance en son materiel ... elle est super contente.

Je te souhaite une tres bonne convalescence et nous attendons de tes nouvelles avec impatiences.

:bisous1 :bisous1 :bisous1
Par Valou
Merci beaucoup Javotte et je suis dans le meme cas que ta fille, je suis en sous poids (manque 5 kg min) mais je mange et impossible de grossir :/

Je ne sais pas ce que je vais faire apres, on va attendre les 3 mois de sécurité et apres on verra.
Par Biba
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais ne "focalise" pas sur ton poids. Le corps est bien fait et s'il n'y a pas de problèmes majeurs, c'est que tout va plutôt bien et quand tu auras récupéré de l'intervention tu reprendras peut-être un peu de poids. L'organisme a été "chamboulé", il faut lui laisser du temps, tout comme le corps qui doit se "ré-approprié" une position.

Comme le suggère Javotte, parfois la balnéo aide dans ce sens.

Bib'bisous :bisous
Par Rosy
pas d'affolement! tu verras que tu reprendras du poids quand tu auras récupéré de cette opération et de l'anesthésie. ne pas se focaliser sur ton poids, comme dit biba, et laisser faire la nature. pour le reste, il te faut un peu de temps pour t'habituer à ces barres dans le dos, ce n'est qu'une question de temps. si bien qu'après, tu vivras avec sans te rendre compte qu'elles sont là :bisous
Par chris
Bonsoir Valou

Tu sais à ton age, j'étais très maigre, pourtant je mangeais énormément mais ne prenais pas un gramme. Mais j'étais en excellente santé et en bonne forme, c'est le plus important.
Mais tu verras avec les années, tu finiras pas prendre du poids et après tu voudras en perdre et tu n'y arriveras plus, :ptdr1
:bisous1
Par Valou
^^ merci tout le monde, je ne me focalise pas tout le temps sur mon poids non plus. J'étais deja en sous poids avant l'opération et je n'ai pas maigris durant l'hospitalisation. C'est deja une bonne chose :- )
Par Rosy
c'est rare que l'on ne maigrisse pas avec une opération! :1er :bisous
Par Tagada13
Toute maigre va!!! <3
J'imagine que ce doit être bizarre d'avoir le dos "droit"?!
Explique moi un peu...
Quand tu auras moins mal (bientôt j'espère) tu pourras sans doute mieux dormir!

Bisous ma Valentine!!!!

♥♥♥
Par Valou
Ben comment dire, c'est vraiment bizarre car je sens les barres pour le moment car je suis tres fine :p. Je suis beaucoup plus droite qu'avec un corset, je ne sais pas me baisser (en roulant le dos), baisser la tete ca tire un peu mais bon ca passe. J'ai toujours une légère cyphose mais beaucoup moins marquée que quand j'avais ma scoliose non stabilisée. Le bassin est beaucoup + décaler avant l'opération mais je penses que c'est plus a cause des douleurs que j'ai sur le coter gauche. Le bassin se décale vers la droite. Demain, rdv chez le chir pour enlever les fils et faire des radios de contrôle. On m'a déjà fait deux radios (une en post-op direct au réveil et une autre 48h après => ca a été la plus dur car quand j'étais sur le dos j'avais terriblement mal)
Par Rosy
eh oui, tu sens tes barres car tu es fine; mais tu verras avec le temps cela passera. demain, rv avec ton chir. n'hésite pas à lui poser toutes les questions qui te tracassent, afin qu'il puisse te rassurer. pour ce qui est de te rouler en boule, c'est sur que cela ne sera plus possible. mais est-ce vraiment nécessaire dans une vie? :bisous
Par Tagada13
C'est sur que rouler en boule c'est pas super important a par si tu fait de la gym!!!
Bonne chance pour tes radios!
J'imagine comme ce doit être horrible...Bouhh......
Mais tu es courageuse!! <3

♥♥♥
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 24

N'hésitez plus et faites un don à l'association !