Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par mipes
:chut un petit coucou :coucou dominical ! juste pour ensoleiller :minisoleil cette journée en te souhaitant de retrouver bien vite un apaisement et du repos :amis :bisous1
Par Fanette
Toutes mes pensées, courage Christine :bisous1
Par nadou
Bonjour Christine,
Je te souhaite de bien te reposer après cette 2ème chirurgie afin de revenir en forme pour nous donner des nouvelles!
Mes meilleures pensées et de gros :bisou1
Par Biba
Une pensée pour ces premières heures post-op numéro 2 .. !
Pleins de Bib'bisous :bisous
Par chris
Quelques nouvelles ce soir de Christine.

Elle a passé une très mauvaise nuit, elle a fait que des cauchemars pendant les rares moments où elle a pu dormir. Elle a eu aussi très froid et elle a eu des quintes de toux qui lui ont arraché le ventre (pour mémoire elle a été opérée au dessus du pubis, comme pour une césarienne).
Ce matin ils lui ont enlevé les perfs et la sonde urinaire et ensuite ils lui ont dit ‘’maintenant soyez autonome et faites votre toilette’’
Alors elle a du se lever seule pour aller aux toilettes. Elle a pleuré de douleurs en se levant et elle s’est trainée pied nu en blouse d’opérée pliée en 2 en se tenant le ventre vers la salle de bain.
Elle s’est péniblement fait une petite toilette de chat, visage et bras. Elle a pu mettre une chemise de nuit propre et retourner se coucher.
Son conjoint est arrivé peu après et était fâché qu’elle ait du se lever seule et il a ainsi pu l’aider à finir sa toilette.
Ni veau douleur, elle a plus mal que lors de la 1ere intervention.
Ce soir ça va enfin mieux.
Pour l’instant elle ne peut pas encore remettre son corset (c’est normal), elle ne sait pas quand elle pourra le remettre à nouveau car elle ne peut pas encore se tenir droite.
Elle a encore des strips sur le dos et ne sait pas quand ils lui seront enlevés.
Elle est contente d’être déjà arrivée à ce niveau de son parcours mais se demande si elle aura la force de faire la 3ème intervention dans 10 jours. Pour l’instant elle est saturée.

Courage Christine, tu as fait les étapes les plus dures. :sapin6
Malheureusement dans les services hospitaliers il y a restriction de personnel les week end et la qualité du service s’en ressent largement au détriment du patient. Tu devrais en faire un retour. :chaussette
Pour le corset, il faut attendre quelques jours que tu ailles mieux avant d’envisager de le remettre. Après la 3ème opération qui sera plus bénigne, il y aura quelques jours où la aussi tu ne pourras pas le remettre car il appuiera sur la cicatrice. Donc il faut attendre un peu. :paindepice
Je comprends que tu sois saturée avec tant d’épreuves en si peu de temps. Pour la 3ème intervention, attends un peu de voir comment tu auras récupérer dans les prochains jours pour savoir si te sens la force ou pas de la faire à la date prévue. :neige2
Passe une meilleure nuit et à bientôt en espérant de meilleures nouvelles :village
Par mary
Merci Chris pour ces nouvelles.
Je vois que le post-op de cette 2ème intervention est très pénible pour Christine.
Il est vrai que le week-end les services semblent déserts et ce n'est pas rassurant. Perso je me rappelle qu'après la 1ère intervention alors que je me sentais pas du tout en forme on m'a demandé de faire ma toilette seule au lavabo quelques jours après l'intervention : j'ai trouvé ça fort éprouvant et j'avais l'impression qu'on me laissait tomber comme "une vieille chaussette" mais je pense aussi qu'ils veulent qu'on trouve un début d'autonomie le plus rapidement possible mais faut bien admettre que même si après ça va vite, le début est très compliqué.
Bien je pensais l'appeler aujourd'hui mais j'attendrai probablement la fin d'après-midi pour la laisser se reposer un max
:bisou1 :bisou1
Par Biba
Merci Chris pour les nouvelles .. Oh là là .. c'est ahurissant de lire tout ça .. Effectivement le personnel est restreint le week-end, mais pour une patiente fraîchement opérée c'est vraiment limite dangereux ! :quoi
Je ne peux que t'encourager comme Chris à le signaler, c'est vraiment pas normal que tu aies dû te lever seule pour faire ta toilette .. !!! :colere2
Quant au délai de la 3ème intervention, attends de voir comment se passent ces prochains jours, une chose à la fois, pour le moment il faut tenter de récupérer de celle-là, viendra bien assez tôt le moment de prendre une décision.
Je t'envoie pleins de pensées .. Courage .. Bib'bisous :bisous
Par tatiane89
Bonjour Christine,

J'espère qu'aujourd'hui tu te sens plus vaillante et que tu ne te désespères pas.

Tout va aller, à ton rythme, j'en suis sûre. Il faut une bonne dose de courage pour assumer nos opérations mais surtout de la patience.

Sois prudente et si l'équipe chirurgicale a donné des consignes pour que tu sois autonome, c'est qu'il n'y a pas de contre indication à ce que tu te lèves toute seule. Je sais que c'est dur, on s'énerve d'être aussi diminuée mais on finit par y arriver. J'ai vécu cela aussi si ça peut te rassurer. Il faut prendre son temps, sans se faire mal, en étant vigilante et prudente, toujours une poignée à portée de main pour se rattraper si besoin, et c'est le meilleur moyen de récupérer au plus vite. Si tu restes allongée avec des petites mains pour faire ta toilette, ce n'est pas bon non plus, le corps doit comprendre qu'il doit remarcher tout doucement.

J'espère que nous aurons bien vite d'autres nouvelles. Reste confiante surtout.

Je t'embrasse,
Tatiane :courage1
Par Nath72
En te souhaitant de pouvoir récupérer au mieux de ces événements et fatigue cumulés. Il semble que nous ayons tous vécu le week-end avec personnel restreint. Une seule infirmière pour deux services le dimanche c'est courant et aberrant. Les directions font la sourde oreille puisque l'enjeu est financier mais il est bon de leur rappeler que notre santé n'a pas de prix. :fleur
Par Rosy
que d'épreuves pour toi, à vivre! j’espère que ce jour, tu vas mieux aussi bien physiquement que moralement, car tout cela éprouve. c'est vrai que se faire booster est aussi une bonne chose pour y arriver, même si sur le coup, on a du mal à accepter. dans quelques mois, tout cela ne sera qu'un ou des mauvais souvenirs. courage, tu vas y arriver, tu es la plus forte :bisous
Par nadou
Bonsoir Christine,
J'espère que tous ces désagréments vont rentrer dans l'ordre dans les jours qui viennent.
L'intervention sous le pubis est en effet douloureuse et ça tire beaucoup mais tu verra ça va aller mieux d'ici quelques jours.
Je te souhaite une bonne nuit et t'envoie que du positif :bisou1
Par chris
Les nouvelles du jour de Christine :coeur2

Ca va un peu mieux.
Elle ne peut pas encore remettre son corset, le ventre est encore douloureux mais c'est normal à 4 jours post op.
Son ventre tire encore pas mal dans les transferts et en position debout. Son ventre est tout gonflé.
Elle a été pesée ce matin, et elle a perdu 6 kg depuis son entrée au centre. Mais cela aussi c'est normal car après de telles chirurgies beaucoup perdent plusieurs kilos, cela reviendra petit à petit.

Courage Christine, tu es sur la bonne voie de la récupération, tu as déja bien avancé, ça vient bon. :bisous1
Par chris
:champ
Les nouvelles toutes fraiches de Christine

Elle vient de voir le chirurgien et son staff sortent de sa chambre.
Finalement il n'y aura pas de 3ème intervention :bravo :bravo4 :excellent
Fini les opérations :ohla
Christine pourra rentrer chez elle dès qu'elle aura pu organiser son retour :polochon :bravo2

C'est la joie ce soir
Et comme elle le dis si bien, maintenant c'est repos repos repos :biendit

Et voilà Christine , fini tout le stress, nous partageons ta joie :topla

:bisous1 :coeur2

:sapin3
Par Biba
:topla :topla oh mais troooop chouette de savoir qu'il n'y aura pas une 3ème intervention :genial1
Tu vas pouvoir penser et planifier ta convalescence auprès des tiens ! :coeur

Tout de bon ! Bib'bisous :bisous
Par Rosy
waow! :genial1 voilà un peu en avance, un beau :anniversaire de :sapin3 j'imagine ta joie d'avoir fini avec tout cela et je m'associe à ton bonheur. le moral va remonter et tu vas voir que maintenant, tu vas récupérer très vite et dans quelques jours, tu rentreras chez toi! je suis super heureuse pour toi. repose -toi encore bien ces quelques jours, tu en as encore besoin. quand tu pourras remettre ton corset, tu te sentiras à nouveau à l'aise pour gambader un peu. t'en fais pas pour les kilos perdus, tu les retrouveras vite chez toi; je sens que la nuit va être agréable........ :bisous
  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 40

N'hésitez plus et faites un don à l'association !