Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Ness30
Coucou à vous toutes !

Enfin les vacances.. Je vais pouvoir me reposer. Merci pour tout Mipes tu as l'air d'être une personne très généreuse, je suis ravie d'avoir pu croiser ta route !

Non Rosy je n'ai pas pris le temps encore de me renseigner, je vais y réfléchir pendant ces vacances à tête reposée.
En tout cas je prends les choses différemment depuis l'annonce de l'opération, ça vous l'a fait à vous aussi? Je me suis même remise au dessin !

bisous les filles !
Par mipes
:pluie sous la pluie mais de bon coeur quelques brins de :muguet :muguet :muguet avec une pensée pour toi :amis
Par mipes
:ordi après tous ces jours de pause en mai .... :cava pas trop dur de reprendre ?
J'espère que tu vas bien et que ce soleil bien plus présent réchauffe un peu ton corps.... il fait un bien fou à tous et surtout au moral :relax :bisous1
Par Ness30
Coucou tout le monde,

J'espère que vous allez bien de votre côté. En ce moment je suis pas mal occupée donc à part le kiné je n'ai pas trop le temps de penser (est-ce une bonne chose? :)) mais bientôt les vacances et la date du fameux rendez-vous. En ce moment je me pose des questions sur qu'est ce que je pourrai encore faire et inversement après l'opération. Je vais lire un peu ce week-end les différents posts du forum à ce sujet.
Je ne suis pas une sportive de haut niveau donc c'est déjà ça :)

A bientôt !
Par Ness30
Bonjour à toutes!

Demain j'ai mon premier RDV donc je vais avoir pas mal de réponses je pense aux questions qui me trottent dans la tête depuis plusieurs mois.
Sinon est-ce que c'est possible de se faire rembourser les frais de déplacement? Je suis à plus de 250 km du Dr R.
Par Ness30
Bonjour à tous,

Voilà j'ai eu mon rdv enfin!
J'ai eu pas mal de bonnes nouvelles, tellement bonnes que j'ai du mal à y croire en fait..
Donc j'ai une colonne très souple, c'est d'ailleurs pour ça que ça évolue si bien. Si je ne fais rien je fini à 100° donc pas terrible comme perspective d'avenir.
J'ai donc fait une radio en suspension et la scoliose peut être bien réduite.
Je devrais être soudé qu'au milieu de mon dos de D2 à L? (je ne me rappelle plus) ce qui veut dire que le bas et le haut de mon dos ne seraient pas soudés. Apparemment je perdrais très peu de mobilité ce qui me rassure énormément. Par contre j'ai appris que notre mobilité était déjà réduite avec la scoliose de base (maintenant avec le recul ça paraît logique).
Je pourrais reprendre une vie normale au bout de quelques mois et refaire tous les sports que je veux! Alors ça pareil j'ai été vraiment surprise.

Bref tout ça me paraît presque trop beau pour être vrai :)

Il y a une chose qui m'inquiète un peu. Je suis très contente de ne pas être soudée en bas du dos mais j'ai peur que mes disques s'usent plus vite en contre partie. J'ai oublié de poser la question au chirurgien mais je me demande si pendant l'opération on met des cales entres les disque pour éviter l'usure ou si ça ne se fait que plus tard s'il y a nécessité.

L'intervention est programmée début septembre 2014.
Par chris
Bonsoir Ness

Je vois que tu sembles ravie de ton rdv.
C'est vrai qu'avec des lombaires libres tu garderas encore beaucoup de souplesse.
Pour l'usure, il faudra prendre soin de tes lombaires, pour mieux les conserver.
Concernant les cales c'est surtout au cas par cas en fonction de l'état des lombaires, si les disques sont trop usés il faut combler le vide laissé par cette usure pour tout stabiliser :bisous1
Par Ness30
Coucou,

Merci Chris pour tes précisions :) J'ai bien compris qu'il fallait continuer à se muscler par la suite et prendre soin de son corps, maintenant tout ça est bien intégré dans ma tête et je ne referai pas les mêmes erreurs 2 fois !
Par Biba
:hello Je lis que tu as pu poser des questions et être rassurée pour ta future intervention. En tous cas prends déjà l'habitude de te muscler sans forcer bien entendu, il ne s'agit pas de se démettre le dos :content mais d'aider la colonne en continuant à "solidifier" les muscles.

Tu as la date exacte de ton opération ?

Bib'bisous :bisous
Par Ness30
Coucou,

Merci pour les conseils oui je commence à me préparer un peu :) Pour la date je ne sais pas encore ça sera début Septembre normalement.
Par ekst
De même, j'ai complétement "zappé" ma scoliose (découverte à 15 ans, 2 ans de kiné, puis rien, j'ai 21 ans maintenant) et j'imagine bien que ça risque de s’aggraver avec le temps... Il faudrait que je fasse un bilan rapidement..

Merci de partager ton histoire et je te souhaite que du bon pour la suite ! :)
Par Rosy
bonjour ekst et bienvenue à toi sur le site. n'hésite pas à poster ton histoire dans cette partie du forum, afin que l'on puisse t'apporter notre soutien :bisous
Par Ness30
Merci beaucoup Eskt, si tu as besoin d'en parler n'hésites pas à me mp :)
Par Rosy
tu sais maintenant à peu près quand aura lieu ton intervention, tu as encore un peu de temps devant toi. je vois que tu te poses bien des questions, ce qui est bien normal. mais avant tout, essaie de mettre un peu tout cela de coté et profites des fêtes de noël qui sont devant toi.Joyeux noël à toi
Par Ness30
Bonjour à tous,

Ça faisait un bon moment que je n'étais pas repassé par ici. Voilà... la fameuse date approche, mon opération se fera le 27 août. Cette année a été bien remplie et je n'ai pas eu trop le temps de penser à ce futur qui me fait un peu peur malgré tout :)
Je suis en vacances donc j'ai pris le temps de faire tous mes examens, et lundi je vais voir mon anesthesiste.
J'ai vu que les dates des rdv médicaux ont été supprimées sur le forum. Je souhaiterais savoir si quelqu'un va se faire opérer aussi autour du 27 août afin de partager nos expériences ensemble :)

N'hésitez plus et faites un don à l'association !