Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Biba
:hello la convalescence continue et tu as bien progressé ! J'espère que les douleurs au niveau des omoplates se sont estompées, ou en tous cas que tu en souffre moins ? Tu en as parlé au médecin ?

Bib'bisous :bisous
Par CATH41
Bonjour Biba ! merci de m'avoir répondu. Mes gros coups d'aiguilles entre les omoplates s'estompent un peu ; cela dépend de mes gestes, je pense... Et puis il doit y avoir des adhérences dûes à la cicatrisation des tissus... Enfin ce n'est pas grave. J'en ai parlé au Kiné qui ne sait pas car je suis la 1ère et seule patiente qui s'est fait opérée jusqu'à présent. Bon mais je ne me fais pas de souci : la bête est dure ...!!!
Bizzz. A bientôt. Cath41
Par Biba
Le corps et en particulier les muscles doivent reprendre leur "place" et parfois il y a ces pincements. La kiné devrait normalement aider dans ce sens, pour atténuer tout ça. Si la douleur s'estompe un peu actuellement, probablement que c'est bien ça qui te gène.
Peut-être habites-tu dans un endroit où tu n'as pas de choix concernant les kinés, mais ce serait bien de trouver un professionnel qui connaît et qui sait prendre en charge les post-op du rachis ?
Bib'bisous :bisous
Par Nath72
Bonjour Cath,
Cette sensation de "déchirure" ou "griffure"au niveau des omoplates est désagréable. Au risque de me répéter ( et si oui désolée, je radote parfois) , pour ma part, elle a duré du côté droit pendant 14 mois, et a cessé au bout de 6 séances d'acupuncture et de kiné intensive. Et comme dit Biba, il y a tant de chamboulement dans notre corps, qu'il lui faut du temps.
:biz
Par chris
On lit ce problème au niveau des omoplates dans beaucoup de témoignages, j'avais aussi une douleur au niveau du haut du matériel, mais je l'avais déja avec mon ancien matériel.
Mais dès que j'ai pu bénéficier de massages, cela a fini par disparaitre.
Il faut du temps pour que tout cicatrise et que les nerfs repoussent :bisous1
Par chris
Bonjour Cath

Comment vas tu ?
Ressens tu toujours les coups d'aiguille entre les omoplates ? :bisous1
Par CATH41
Bonjour Chris ! J'ai l'impression que je stagne au niveau de ma convalescence : j'ai des sensations de brûlures qui reviennent, le dos se ré durcit même si je ne fais rien de particulier, souvent après une longue position assise ou couchée. Évidemment, j'ai repris mes activités de femme d'intérieur comme avant mais souvent je suis obligée de m'a liter pour me reposer. Quant au boulot : c'est même pas la peine d'y penser... Je suis encore en arrêt et le Patron tousse ! (Serait-il enrhumé ?) lol !!.
En attendant, passés de bonnes fêtes de fin d'année.
Bizzz. Catherine
Par Nath72
Bonjour Cath,
La convalescence n'est pas toujours linéaire, les hauts et les bas se succèdent sans cause particulière, sauf peut être un plus d'activités et de mouvements sans que tu t'en rendes compte puisque tu vas mieux.
J'ai vu l'autre jour l'anatomie du dos et notamment les superpositions des muscles qui s'enchevêtrent, c'est une sacrée combinaison, avec les tendons, les ligaments, plus les côtes. Cela permet de se rendre compte que l'arthrodèse a tout chamboulé , même si c'est pour la bonne cause, et qu'il faut du temps....Si ton corps te lance des appels , c'est qu'il a besoin de repos. Est-ce bien grave si tu t'allonges dans la journée ?
Belle fin d'année à toi aussi :house
Par Fanny06
Bonsoir Cath , c'est vrai que l'arthrodèse a "tailladé" dans un complexe de muscles , ligaments , filets nerveux , qui tentent de se réparer durant la convalescence que nous devons vivre après l'intervention et aider au mieux cette cicatrisation...
Si tu ressens quelques douleurs , cela veut dire que tout est en train de revivre , parfois autrement avec des difficultés qui peuvent durer...Nath t'a dit combien de temps ces douleurs aux omoplates avaient durer , patiente cela devrait rentrer dans l'ordre et...... tu peux aussi l'aider avec de l'accuponcture et de la mésothérapie comme je l'ai fait tout le long de mon dos , et Nath aussi t'en a parlé , c'est très efficace car aide à la reconstitution des trajets perturbés !!!
Courage pour cette convalescence qui a besoin de temps et tâche d'oublier ces soucis en passant de bonnes fêtes de fin d'année même s'il te faudra alterner du repos !!!.....
:bisou1 :bisous1 :bisou1 :bisous
Par Rosy
il y a eu du mieux (heureusement) puis tu as l'impression que cela stagne, je crois que c'est le lot de tous les opérés à les lire. tu dis que ton dos durcit parfois après une position longue assise ou couchée, c'est là l'importance de ne pas garder trop longtemps une même position. peut-être qu'un peu de kiné avec massages pourrait t'aider à décontracter ton dos? quant au patron, laisse le tousser, ta santé avant tout. passe de belles fêtes de :noel
Par CATH41
Merci pour votre présence à tous. Je viens de lire l'histoire de Nath72. En effet, je vois que l'on a de drôles de sensations pendant un certain temps... Ce qui me met en boule c'est que l'on "tarifit" la convalescence à 6 mois et le doc de la sécu vous dit qu' "il ne pourra pas justifié" un arrêt de travail supérieur : c'est lamentable !! Tout cela parce que la sécu est soi disant en déficit... Je suis donc toujours en arrêt...
Et je m'allonge toujours 1heure et demi à 2 heures l'aprés midi et en plus je suis fatiguée le soir ! Quant à la MDPH : j'ai juste mon numéro de dossier ; peut-être aurai-je des nouvelles en début 2014... Bizzz. Ne roulez pas trop sous la table...pendant les fêtes !!!
Par chris
Bonsoir Cath

Pour la convalescence, il est difficile de pouvoir donner un délai, chez les adultes c'est certain que 6 mois c'est vraiment le minimum, mais 12 mois est une moyenne plus réelle. Je me souviens qu'à mon boulot certains avaient décrété que je ne devais m'arreter que 3 mois, c'est à mourir de rire.
Prend le temps nécessaire pour bien récupérer, il serait dommage d'avoir à faire des imprudences :bisous1
Par CATH41
Bonsoir Chris,
Merci pour ta réponse prompte. Je comprend mieux. mais il faut dire que je ne suis pas aidée : le kiné n'a jamais eu d'opéré d'arthrodèse récente, le médecin de la sécu veut faire des économies et le médecin du travail ne sait pas quoi faire et le Patron veut me reprendre pour mieux me virer après... avoir touché la prime pour travailleur handicapé !!!... C'est un monde impitoyyyyyy.......yyyyable !!!
Ce soir, je reviens du kiné : ça va mieux qu'à l'aller ; il m'a massé le milieu des omoplates.
Bonne soirée et bonnes fêtes de fin d'année à toi et à ta famille.
Bizzz. cath41
Par chris
Bonsoir Cath

Le problème c'est que la scoliose est encore très mal connue et reconnue, trop souvent banalisée car justement méconnue et quand on ose dire qu'on a une scoliose, les autres ne voient pas où est le problème. D'où l'importance des combats de l'association pour une meilleure connaissance et une meilleur reconnaissance.
Je te rassure, quoi que non ce n'est pas rassurant du tout, ces problèmes là on les connait aussi hélas
Les kinés ici il y a longtemps que j'ai laissé tomber, car certes ils ne connaissent pas bien notre pathologie surtout opérée, mais certains en plus ne prennent pas le temps de s'occuper de leurs patients comme cela se doit.
Quant à la médecine du travail, depuis que je travaille j'ai eu en voir déja au moins 7, et aucun n'a porté d'intérêt à mon dos, et on m'a dans le passé laissé faire tout et n'importe quoi pour ne pas contrarier l'employeur.
Le médecin conseil, par contre je ne l'ai jamais rencontré.

Et les employeurs pour eux il n'y a que la rentabilité, le reste ..... :bisous1
Par Nath72
Bonsoir Cath,
Je comprends ton désarroi, il est certain que ta convalescence doit encore se poursuivre. Ton médecin traitant est d'accord pour prolonger l'arrêt ? J'ai relu ton histoire, ton médecin du travail est pourtant là pour définir ce qui sera le mieux pour toi, d'autant que ton métier nécessite de passer beaucoup de temps assise en voiture. Mais entre la théorie et la pratique, travailleur handicapé ou pas , cela se complique. Et le stress de cette situation n'arrange rien , ce n'est pas bon pour ton dos ! Courage pour la suite, les démarches... :
Pour les kinés, peut être en rencontrer d'autres et savoir s'ils ont suivi une formation à l'école de kiné d'Orléans, là, le traitement de la pathologie scoliose est enseigné :biz
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !