Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonsoir Margot

Dans le doute, avec une douleur qui persiste, tu devrais en parler à ton médecin traitant :bisous1
Par Margot
Je vois médecin traitant une fois par mois (pour renouveler mon ordonnance, la morphine étant très sécurisée comme prescription, ce qui n'est pas plus mal comme ça une fois par mois on fait un petit bilan douleurs)

Je lui en parlerai donc le 7 janvier lors de notre prochain RDV où elle découvrira pile à cet endroit un tatouage.
Tatouage que j'ai hâte de faire :sourire
Il devrait détourner le regard de ma cicatrice et n'être vu que par mon chéri ou lorsque je suis en maillot et que je vais à la plage.
Zone symbolique et tatouage symbolique. Liée à vie à mon dos, à ma scoliose et mes douleurs mais ce sera mon let motiv pour continuer à avancer! :sourire
Par Margot
:coucou Hello!

Je viens de renouveler mon adhésion à S&P :biz mais l'an dernier j'avais pu modifier le montant et cette année je n'ai pas réussi :cherche
Je souhaitais y adhérer pour un montant un petit peu plus élevé mais impossible de modifier le montant, je dois passer par l'étape "faire un don" ?

Sinon aujourd'hui c'est mon dernier RDV médical de l'année! :pingouin
Je vais voir ma psychiatre (qui m'aide pour l'acceptation de la douleur au quotidien..) et je lui ai bien acheté ses petits macarons, comme chaque année :sourire
Je sais qu'elle en raffole, c'est une petite gourmande :lol-rose

Et cet après-midi je vais me faire chouchouter chez le coiffeur afin d'être le plus jolie possible pour les fêtes de fin d'année :sourire

Bonne journée à tous et à toutes :muguet :houx

Bisous! :coeur
Par Rosy
Ton adhésion est bien arrivée margot et l'on t'en remercie sincèrement. effectivement, si tu veux donner une somme plus grande que la cotisation, il faut passer par "faire un don". je vois que tu es toujours bien soutenue et aidée par les professionnels et que cela t'apporte du bienfait et que tu le montres bien. tu as raison, de te faire chouchouter, cela fait du bien parfois et tu seras la plus belle pour :noel :lol-rose :bisous
Par Margot
C'est bon, j'ai fait comme tu me l'a dit Rosy. :biz
J'ai fait un don à l'association car elle est très importante pour moi. Par contre c'est un tout petit don, j'aurais bien voulu mettre plus mais j'ai de petits moyens...

J'espère que le renouvellement de mon adhésion ainsi que mon petit don aideront à la prospérité de S&P! :fleur :muguet

Je file à mon dernier rdv médical de l'année!
Oui je suis bien suivie désormais, j'ai repris un suivi régulier avec ma psychiatre qui est géniale et elle m'aide beaucoup. :coeur2
Disons qu'elle me donne les bons outils pour continuer à avancer.

Bisous

:coeur
Par chris
Bonsoir Margot

Merci pour ta fidélité à SP :coeur2

J'espère que ton rdv s'est bien passé, :bisous1
Par Margot
C'est normal Chris :houx

Mon rdv s'est très bien passé, je suis actuellement dans une dynamique positive, le fait d'avoir enfin trouvé un bon médecin c'est aussi un poids en moins.

Je lui aie offert les macarons pour notre dernier rdv de l'année et tout à fait par hasard à la fin de la séance j'ai remarqué une très jolie boîte à thé avec Le Baiser de Gustav Klimt dessus et je lui dis donc que je la trouvais jolie et que Klimt est mon peintre préféré et bien elle me l'a offerte! :sourire
En plus elle a rapporté ce thé de Vienne où j'adorerai aller :sourire
La boîte est bien sûr entamée mais je m'en fiche! Ca me fait super plaisir quand même :sourire
Par Rosy
il n'y a pas de petit don, margot. d'ailleurs on le sait, c'est les rivières qui font les grands fleuves! et chacun fait comme il peut avec ses moyens. ton geste est honorable et au nom de l'asso, je te remercie. je vois que le courant passe bien avec ta thérapeute, c'est une très bonne chose et de plus, c'est super sympa à elle de sa générosité. finalement elle est aussi généreuse que toi! :1er :bisous
Par Fanny06
Bonjour Margot , super ce rapport avec ta psy , tu as bien besoin de partager avec une personne qui peut t'écouter et tout entendre en gardant tout en secret ...
Garde bien cet échange qui va te faire progresser dans la bonne voie positive que tu t'accordes en ce moment , il faut que ça dure !!!....
Profite bien de ces bons moments de fêtes pour recharger ces "bonnes" batteries dynamiques !!!
:bisou1 :bisous1 :bisou1 :bisous1 :bisou1
Par Nath72
Merci pour ta "pierre à l'édifice S&P" Margot, c'est très généreux de ta part . Presque prête à partir ....passe de bons moments en famille :village
Par Margot
:coucou Hello!

J'ai reçu ma carte (de renouvellement) d'adhésion à S&P :lettre
Je participe comme je peux pour l'association, que ce soit en y adhérant, en faisant un petit don, en postant sur d'autres histoires même si ces temps-ci j'ai pas trop eu le temps, en témoignant pour ZigZag car je souhaite que le scoliose soit mieux reconnue et mieux traitée, soignée comme toutes les personnes présentent sur S&P!

Oui j'ai trouvé une psychiatre qui me convient à merveille, si j'en suis là aujourd'hui c'est en grande partie à elle, je lui dois énormément. Elle m'a permis d'être scolarisée à mi-temps et ainsi obtenir mon bac ES puis mes études en BTS avec le même fonctionnement et si je n'avais pas eu toutes ces aides, je n'en serais pas là aujourd'hui, j'airais décroché, je n'aurais pas eu le même parcours et ça aurait été un parcours marginal donc oui elle est formidable comme psychiatre et comme femme :angel

Ma valise est pratiquement bouclée, il ne reste que la trousse de toilette et ce sera nickel, prête pour le départ de matin! :sourire

Hier soir repas en famille chez mes beaux parents avec la grand*mère de mon chéri, sa tante et ses cousins et j'ai proposé à sa petite cousine qu'elle vienne avec nous dormir à la maison, sa mère et elle ont accepté.
On lui a donc mis un matelas dans la chambre, avec une peluche, petite lampe torche si elle avait peur dans la nuit, je lui ai démêlé les cheveux hier soir et elle a adoré, ce matin, quand mon copain est parti au travail, elle est venue finir la nuit avec moi dans le lit, je l'ai rendormi en lui passant la main dans les cheveux et après atelier fille! Je l'ai emmené faire "du shopping" je lui ai offert une ombre à paupière beige irisée donc très discrète qu'elle pourra porter pour Noël ou le réveillon du Nouvel An (elle a 11 ans sa mère ne veut pas qu'elle se maquille sauf un peu de mascara pour les grandes occasions et l'ombre à paupière elle m'a dit que je pouvais lui offrir)
Elle est TROP mignonne :sourire
Je lui ai fait une jolie tresse sur le côté devant ce matin, je lui ai mis du vernis pour qu'elle soit encore plus jolie pour le réveillon de Noël et je crois qu'elle m'aime bien puisque lorsque je l'ai ramené à sa mère elle n'était pas si joyeuse que ça, elle préférait mon programme à moi :lol-rose
Moi aussi j'aimerai avoir une petite fille, surtout qu'elle est adorable, gentille et vite en confiance avec moi donc elle m'a fait des câlinous :sourire

Bref une super matinée! :sourire :houx

Sur ce je vous souhaite de passer d'excellentes fêtes! :houx :fleur :noel :papanoel1 :paindepice :couronne :renne1 :cloche :coeur :champ :bisou1
Par chris
Bonsoir Margot

C'est super émouvant ce que tu nous racontes.
Tous ces petits bonheur c'est ça qui fait la vie, et c'est ça qui nous rend heureux.
Tu as beaucoup apprécié la petite cousine de ton ami, et elle, elle a du aussi énormément apprécier ces moments partagés avec toi et le fait que tu te sois aussi bien occupée d'elle.
Quant à ta psy, un grand :1er pour t'avoir si bien aidé, tu as trouvée en elle, la psychothérapeute, voir même plus, un pilier, pour t'aider à aller de l'avant.

Bonnes fêtes de fin d'année à toi et à tes proches, :cadeaux

:bisous1
Par Margot
Hi everybody! :coucou

Oui Chis, je pense que, comme moi, elle a apprécié nos moments passés ensemble car hier après-midi elle m'a envoyé des sms pour me demander des conseils de genre "amoureux", donc elle a confiance en moi et comme elle n'a pas de cousine plus âgée je lui aie dit que si elle avait des questions à me poser à propos des garçons, de ses amies, pour lui apprendre à se coiffer ou à se maquiller légèrement, qu'elle pouvait compter sur moi et ça y est elle le fait déjà donc je suis contente car je l'aime beaucoup cette petite puce :sourire :coeur2

Hier soir elle m'a suppliée de passer e coup de vent pour lui dire au revoir, chose que j'ai faite avec plaisir, j'ai de nouveau eu droit à des câlins, c'est à dire qu'elle est venue s'assoir sur mon et on a discuter de son fameux Mathéo (je lui aie bien sûr dit qu'elle était toute jeune et qu'elle avait encore beaucoup de temps devant elle avant son premier baiser, qu'il fallait que le garçon soit gentil avec elle et drôle et surtout qu'il lui plaise vraiment). Donc finalement elle a décidé ne pas se plier aux envie de ce Mathéo, je suis contente car ça y est je la considère un peu comme une petite cousine que je n'ai jamais eue et je l'adore cette petite puce! :bisous1

Valise bouclée!
Il ne me reste plus qu'à me préparer let's go to Pau pour les fêtes :houx :noel

Je ne suis pas sûre d'avoir accès à internet durant mon séjour Palois donc ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas de mes nouvelles :muguet

Je vous souhaite d'excellentes et merveilleuses fêtes! :coeur
Mille bisous :bisous1 :fleur
Par Rosy
joyeux noël à toi et profite bien de tous ces jours en famille. :sapin3 :bonomeneige :noelb
Par Margot
Je vous souhaite une excellente et heureuse année 2014! :coeur

Mon année 2013 s'est terminée clouée au lit avec des injections d'anti-inflammatoires en intramusculaire tellement je souffrais. Je n'en suis qu'à la moitié du traitement mais ça commence à aller, enfin je ressens une légère amélioration. Malgré ça j’ai quand même passé de bons moments en famille et mon chéri nous a rejoint et nous avons pu même nous rendre jusqu’à Biarritz pour lui faire découvrir ce pays basque si cher pour moi donc ça va . En plus j’ai été très gâtée cette année, une avalanche de cadeaux et de bonnes nouvelles. La dernière en date, ma sœur vient de perdre les eaux elle est donc à la polyclinique en attendant de voir ce que les médecins lui diront de faire (elle n’a pas de contractions donc ils peuvent le lui déclencher d’ici 48h)
Je crois que je vais devoir rapidement refaire ma valise pour Pau pour accueillir ma petite nièce ! :sourire
Je suis trop contente, ça ça enlève une grosse partie des douleurs ! :muguet

J’espère que vous vous portez bien

Mille bisous :coeur
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 31

N'hésitez plus et faites un don à l'association !