Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par boubouchette
bonsoir à tous c'est la maman de boubouchette, je vous remercie à tous pour votre soutien ! L'idée de Pilou n'est pas mauvaise mais malheureusement Julie ne tient pas de sa mère en ce qui concerne se faire remarquer et se faire coller elle, elle est sérieuse ! en tout cas, en ce qui concerne Julie le stress l'evahit et elle devient très intolérente et agressive pour tout et rien. On essaie de gérer du mieux que l'on peut et on essaie de se projeter dans 15 jours et on se dit que là, tout sera fini et dame scoliose vaincue une fois pour toute ! je voulais rectifier la date de l'op pour Biba c'est les 17 et 19 mai avec une entrée à l'hop sous traction le 15. Merçi encore pour vos paroles réconfortantes, on en a vraiment besoin plus que jamais ! :bisou1
Par Fanette
Courage à tous,
La période agressivité peut durer même quelques jours après l'op. Ma mère s'en était pris "plein la poire", la pauvre ! Je lui reprochais même l'odeur de son parfum qui m'incomodait, alors que je pleurais quand elle n'était pas là. Allez, plus que quelques jours :bisous :bisous
Par Rose
Bon courage Boubouchette, je suis de tout coeur avec toi même si je ne suis pas trop les histoires en ce moments, je pense bien à toi...
bisous :bisous1
Si tu as des questions ou quoique ce soit, je peux te donner mon n° de téléphone car je ne vais pas sur msn en ce moment...
gros bisous
Rose :bisous1
Par Biba
Bonjour Isabelle, désolée, mon doigt a dérapé sur la touche du 6 aulieu du 7 :cotent merci d'avoir rectifié !
Bon, effectivement pas facile en tant que maman "d'encaisser" l'agressivité alors que tu dois certainement avoir envie de toi-même crier ta colère contre tout ce qui attend ta fille ..
Le compte à rebours est déclenché, il provoque des appréhensions et des moments de solitude pour Julie .. Il faut essayer d'avoir toi-même une "soupape", le site bien entendu où tu peux écrire, mais aussi un coin de ta maison ou de ton appartement, pour t'isoler, ou alors un achat, une amie, bref, tout ce qui peut te permettre d'évacuer .. Pour Julie idem, mais là à son âge c'est plus compliqué, il y a beaucoup d'intérogations et la peur (naturelle). Je sais que vous vivez des moments particulièrement éprouvant pour les nerfs .. courage .. on est de tout coeur avec vous ..
Pleins pleins de bib'bisous :bisous
Par mamynou
pour l'aggressivité je pense que cela est normal elle doit se défouler comme elle peut et comme c'est vous les plus proches. Il va falloir faire preuve de patience pour supporter cela en plus de stress.
Essayer de sortir un peu pour souffler et pour penser à autre chose parfois une petite marche fait du bien
Courage à vous et gros bisous boubouchette
Par boubouchette
coucou à tous c'est Isabelle, la maman de boubouchette ! Ce week end a été plutôt calme mais cependant en ayant beaucoup parlé de l'opération car je tiens à ce que Julie ne s'enferme pas dans son angoisse et on s'est dit que dans deux semaines les deux op seront terminées et on soufflera enfin ! Ce qui l'angoisse c'est de savoir qu'ils vont l'ouvrir et la "triturer" et la prendre pour un rostbeef comme elle dit ! ce n'est pas évident de rester zen devant de tels propos ! autant dire que l'on a passé un week end avec beaucoup d'émotion et un peu à pleurer à tour de rôle évidemment ! Nous nous sommes baladées pas mal entre tout ça et Julie a fini son week end en se vengeant dans une énorme barbe à papa ! Bonne compensation méritée ! Je souhaite qu'il y ait encore d'énormes barbe à papa dans l'avenir dégustées avec sérénité et plus rien dans la tête qui ne la perturbe et la ronge ! Bon, je m'arrête, mais cela m'a fait du bien de me défouler et d'envisager l'avenir en se disant qu'il y aura un après opération !!! :bisou1
Par Emeraude
:sourire Bonsoir Isabelle , je me doute bien que cette dernière semaine va être angoissante pour toute votre famille elle va sembler très longue je souhaite que tu trouve près de nous des moments de détente dont tu aura bien besoin, je pense bien fort à vous :bisous
Par nefenti
Salut Boubouchette !
Je vous souhaite bon courage à elle mais aussi à vous, son entourage. Cette semaine vous allez beaucoup angoisser. Je pense à vous.
Bizou.
Nefenti
Par CORINNE
Coucou les passagères du train pour l'op !

Je vois que la mayonnaise prend de plus en plus vite ! Je n'en suis pas encore là, mais je suis de tout coeur avec vous.

Isa, j'imagine qu'il n'est pas facile de répondre à Julie quand elle te sort des trucs bizarres, style son dos égal un roosbeef, alors un conseil, essaie de répondre par l'humour, ca la désamorcera. Exemple : un roosbeef ? Mais bien tendre alors, car si c'est de la semelle, je me plains à la maternité où tu es née !!

Ca lui coupera l'aggressivité. Je fais souvent cela avec Amel. Enfin, quand j'ai la forme, car quand tu es crevée, c'est pas évident !

Mais, essaie, ca te détendra aussi.

Je suis prés de vous, jamais été aussi prés !!! LOL

Bisous
Par chtitepam
courage vraiment apres tt cela ne sera qu un cauchemard et la vie reprendra de plus belle encore mieux qu avant encore uen fois courage
Par Biba
Alors je te souhaite Isabelle de tout coeur, pleins de "moments barbapapa", même s'ils sont encore pour l'instant dans les larmes, elles aident aussi à "réguler" toute cette énorme tension autour de vous tous ..
Courage, pleins pleins de bib'bisous :bisous
Par chris
Quand l'échéance se raproche il est normal que l'angoisse monte de plus en plus, surtout essayez de vous changer les idées au maximum afin de vous tranquiliser l'esprit, et bien sure qu'il y aura des tas d'autres moments barbapapa et encore mieux que ça :bisous1
Par boubouchette
coucou c'est Isabelle la maman de boubouchette(Julie) !
Depuis deux jours Julie a changé radicalement d'état d'esprit et commence sérieusement à paniquer . Cela a commencé mardi quand en se réveillant elle me dit qu'elle a encore plus mal à la gorge que la veille alors tout de suite direction médecin en ayant très peur du verdict (la frayeur de se dire que l'opération ne pourrait pas se faire aux dates prévues) après l'oscultation, le médecin demande à julie si elle n'a pas mal au ventre car il voit qu'elle a la gorge très rouge, là je ne comprenais pas et à la final, la gorge est irritéecar elle a des reflux par le stress et cela lui irrite pas mal la gorge ! On était malgré tout rassurées, mais Julie a craqué en sortant chose qu'elle n'avait pas encore fait avec une telle intensité. Cela m'a véritablement détruite en peu de temps car beaucoup d'impuissance devant tant d'angoisse et de ce fait, et on va dire que c'est vraiment cette partie qui me fait dire qu'elle ne va plus bien du tout, c'est qu'elle ne veut plus aller en cours alors que c'était notre dilemme la semaine dernière ! elle n'y est donc pas allée mardi et mercredi elle y retourne jeudi et vendredi car elle a d'importantes choses à présenter. Je dois vous dire que j'ai vraiment le moral à zéro et quand je pense aux interventions, je me dis ce n'est pas possible c'est pas ma fille qui va subir cela ! Je perds pied c'est vraiment trop dur !! Je m'inquiête énormément et je ne peux m'empêcher de penser pourvu qu'il ne se passe rien de mal et cette idée m'obsède ! excusez moi pour cette idée noire mais quelque part, j'avais besoin de la sortir. :bisou1
Par mamynou
boubouchette bonsoir, bon le moral n'est pas là ce soir c 'est bien normal de craquer on est tous pareil. Pleurer fait du bien, elle a évacué toutes ses angoisses à vous de la rassurer, par exemple avec le nombre de personnes qui sont opérées depuis l'ouverture du site et tout se passe bien. Elle est entre de bonnes mains le chirurgien est super. Il faut que vous teniez le coup pour votre puce car elle va trouver du réconfort dans votre force. Je suis sur que vous y arriverez. Il y a énormément plus d'espoir dans cette opération. Courage et gros bisous
Par Gitty
Je suis l'histoire de Boubouchette sans poster mais je suis en pensée avec vous. Je comprends tellement bien cette angoisse, j'ai vécu cela maintes fois et c'est pas fini , pour le dos il y a 29 ans. C'est très normal de craquer , il faut pleurer et évacuer un peu. Tout va bien se passer , j'en suis sûre ! Je vous envoye pleins de :chance :chance :positif :positif ! :bisous1 :biz
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 25

N'hésitez plus et faites un don à l'association !