Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Fanette
Amélie, Corinne, on est avec vous ! Dernière ligne droite ! Pour le souci causé par la prise de fer, ma fille qui fait des cures car anémiée a surtout des problèmes intestinaux. Donc, je pense que ça doit un peu tout détraquer. Bises, et en cas de....n'importe quoi ou question, n'hésitez pas, nous sommes là :bisous1
Par boubouchette
coucou c'est Isabelle la maman de boubouchette (Julie), Corinne n'oublies pas de mettre les patchs à Amélie car cela aide vraiment à anesthésier l'endroit où ils la piqueront minimum une heure avant ! :bisou1 A+
Par mamynou
bon courage pour demain on pense bien a vous
Par nefenti
Bon courage Amel pour ton opération ! Moi la mienne et le 2 Juin, 2 jours après toi. Je rentre le 1er.
Je prend du faire au déjeuner et je n'ai jamais eu d'effet secondaire comme les nausées.

Et encore bon courage à toi Amel ! Je penserais à toi.

Nefenti.
Par CORINNE
Merci à toute l'équipe pour les encouragements.

C'est vrai que les patchs, ca m'a réveillé cette nuit. Je les avais oublié ceux-là !
Je vais le marquer sur ma paume de main pour ne pas oublier ce midi, car je crois que je vais y penser tout le matin et oublier ce midi !

Pour le fer, ca va mieux. Elle le prend en deux fois, en mangeant. l'inconvénient est que le matin elle n'arrive à rien avaler ! ce matin elle n'a pas pu prendre son comprimé. Je lui donnerai les deux ce midi.

Sinon je fais attention à l'alimentation. Ce week-end, roosbeef, très tendre (et très cher !). Elle s'en est gavée ! Pour une fois qu'elle mange du boeuf sans rien dire !

Je vous donne des nouvelles ce soir

Bisous
Par Biba
Une grosse pensée pour Amel pour cet après-midi, j'espère que les comprimés vont passé à midi, courage ! Bib'bisous :bisous
Par nefenti
Moi, je prends le fer au déjeuner. Je trouve que c'est plus facile !
Par chris
Bon courage à Amel, on pense très fort à toi et on attend vite les nouvelles :bisous1 :bisous :bisou1
Par CORINNE
Coucou

quelques nouvelles après le prélévement d'hier.

Tout s'est bien passé. Prise de sang, prélévement + quelques tubes pour confirmer le groupe sanguin.

Amel était un peu fatiguée après, en fin de journée. Heureusement, ses cours étaient annulés ce matin car la miss en se couchant à 22 h 30 s'est levée à 10 h 45 !

Prochain prélévement dans 15 jours. Elle pourra récupérer.

Doc et infirmière sont super sympas. Bref, c'est pas le train de l'amour mais presque !!! surtout avec vous tous derrière nous !

Bisous
Par mcmum
bonjour amel. je vois que tu es sur la dernière ligne droire toi aussi. je me fais opérer le 31 mai, et j'ai donné hier ma 2ème poche de sang. on verra pour la 3ème la semaine prochaine si je ne suis pas trop fatiguée,tu peux aller lire mon histoire dans les adultes. ce ne sont pas le shistoires d'ado mais cela nous rensigne quand meme sur le déroulement. je te souhaite bon courage pour la suite à venir. :bisou1
Par éowyn18
Un énorme bisous pour ton opération demain! bon courage à toi et à corinne!!
je vous embrasse bien fort
:biz :biz :bisous1 :bisous1 :bisous :bisou1 éowyn18
Par Biba
Merci pour les nouvelles Corinne. Bon, ouf, première étape passée, même si c'est avec une fatigue (normale). Tu as bien fais de la laisser dormir ce matin !
Pleins de bib'bisous :bisous
Par sab
Bonjour Amel et sa maman,

Je reviens un peu après plusieurs semaines d'absence !
Vous êtes maintenant dans la ligne la plus dur physiquement et moralement. Heureusement qu'Amel a une maman du tonnerre qui la soutient si bien !

Je ne m'imagine pas à votre place, ni à la place des autres parents (Rose ...) car ça me fait tout l'inverse j'en baisse les bras et mon energie tombe au raz des paquerettes !

Alors, poursuivez comme vous le faîtes si bien toutes les deux jusqu'au grand jour. J'avais noté le 8 juin dans mon agenda.

Amel ne supportait plus son corset je pense. Lotte ne dit plus rien mais il y a le premier été qui se prépare et là ça risque d'être autre chose car elle sent la chaleur sur sa peau... Elle met trop d'épaisseur de tissus pour qu'on ne voit pas son corset alors ....

Bises à toutes les deux
Sab
Par CORINNE
Merci les filles pour vos petits messages

Eowyn, je crois que tu t'es trompée dans ton agenda. L'op, c'est le 8 juin, mais merci quand même !

Sab, merci pour les superlatifs. Je ne sais pas si je suis encore tout ca ou si je le serai, car l'angoisse est plus ou moins là !

Effectivement, amel ne supporte pas le corset. Il est trop court, trop juste, pas moyen de le fermer au delà du numéro 1. Le fer lui donne mal à l'estomac depuis deux ou trois jours. Et comme tu dis, les premières chaleurs arrivent !

Je le lui fait porter un peu quand même car je fais une fixation sur sa gibbosité. j'ai peur que si la scoliose gagne, la gibbosité ressorte encore un peu plus !

Dis à Lotte d'arrêter de stresser, car même avec un simple tee-shirt, le corset ne se voit pas. C'est garanti. On a plein d'amis qui ne s'était jamais aperçu qu'elle avait un corset. Et les "étrangers" non plus ne le voient pas. Quand on allait en vacances et qu'on en parlait, les gens étaient BABA : "Ha bon elle a un corset, mais il n'est pas épais alors, il est tout petit ?" !!!

Il ne faudrait pas qu'elle fasse un malaise !!

Bisous à tous
Par fred1
Bonjour à toutes les deux! Je viens enfin de surmonter mon malaise pour venir lire vos histoires sur ce forum! J'ai 43 ans et je suis moi-même maman d 'un grand garçon de 15 ans et demi et d'une jeune fille de 12 ans et demi! Pour l'instant dame scoliose les a laissé en paix mais ils sont suivis! Je vous explique mon grand silence car j'ai moi-même été opérée adolescente et c'était en 1978 donc les progrès de la chirurgie et de la psychologie étaient à zéro! J'ai donc beaucoup de mal à lire les histoires d'ados car je me revois! Mais la lumière vient de poindre car je me dis que je peux vous aider et vous soutenir vu mon expérience d'ancienne! Après mon opérationde 1978, j'ai fait des études de graphiste, j'ai travaillé, je me suis mariée et j'ai eu deux beaux enfants par césarienne! Voilà ma scoliose est resté stable et n'a plus évolué! Nétant pas arthrodésée jusqu'en bas j'ai dû malheureusement me refaire opérer l'année dernière et j'ai pu constater les progrès de la médecine et surtout du traitement de la douleur,alors courage malgré 2 jours un peu difficiles l''espoir revient très vite et les ados se remettent beaucoup plus vite que les adultes! J'espère vous soutenir et vous aider moralement pour les mois à venir! Je vous embrasse toutes les deux ! Fred ou Fred1
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 21

N'hésitez plus et faites un don à l'association !