Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par mipes
Allez Tatiane Bientôt Un nouvel élan pour un nouvel an :topla
au Programme :nagedos :veloappart :abdos1
Tu verras ... Comme cela va te faire débuter l' année 2014 avec peps et de belles rencontres encore :bisous1 :amis on pense à toi :coeur
Par tatiane89
Merci pour vos bons conseils toujours très utiles.
Mipes m'a dit que je pourrais acheter une pince pliante par l'ergothérapeute et le magasin qui se trouve proche du centre (le même que celui où j'avais déjà acheté l'enfile-chaussettes et les oreillers). Eux l'auront certainement car sur mon site de vente par correspondance T... E..., ils n'en ont pas de pliante.
J'ai appris aussi qu'il existait des serviettes de bains en micro fibres, qui tiennent peu de place et qui sèchent vite. Hélas, je n'ai plus le temps d'aller dans un grand magasin de sports trop loin de chez moi, mais bon à savoir en effet car très utile.
Pour la sncf, j'avais regardé pour la prise en charge de la valise, cela coûte 36 euros de chez moi à Lyon mais hélas pas de prise en charge ni de livraison le WE, c'est uniquement du lundi au vendredi donc ça ne convenait pas pour moi qui arrive le dimanche en début d'après-midi.

Merci également pour vos encouragements dont j'ai bien besoin car déjà que je n'ai jamais aimé la rééducation, que je ne suis pas sportive mais en plus que depuis ces derniers mois je suis au repos, ça va être dur de m'y mettre ! Non, je vais m'y mettre très sérieusement, j'en ai grand besoin et en même temps cela fera la visite de contrôle et permettra de faire le point à pile un an !

Maintenant, je vous donnerai des nouvelles de là-bas, oui, j'ai ce qu'il faut normalement, j'irai voir Fabienne pour une connexion wi-fi.

Alors merci à tout le monde, de gros bisous, un bon week-end et à bientôt en direct des championnats olympiques !

AVANT
:gym :veloappart :plonger1

APRES
:hip hop
Par diablotine
Ah effectivement, tatiane, nous avons le avant et le après..............
Tout à fait mon petit..........
Tu verras tu vas te faire des copines en plus, c'est super, et puis cela va faire partie de tes résolutions de l'année , non !!!!!,,,,,,,,??????????
allez courage, ça vas te faire du bien, mais la balnéo je suis sure que tu vas avoir un coup de cœur!!!!!!!!!!!!!!!!
je pense que la valise est fermée, prêt au top départ, pour une tatiane pour les prochain jeux olympique..........
Et bien voilà, j'ai une concurrente, ah, enfn...........une de plus, y'auras, moi, webmaster et toi tatiane, tu vas voir on vas leurs montrer ce qu'on as dans le ventre........
Allez passe un bon voyage, et bon séjour là bas............
Pleins, pleins de gros bisous;;;;;;;;;;;;;
Je te téléphonerais en milieu de semaine, le temps que tu sois familiariser avec tous ça et que tu prennent tes marque............
bizzzzzzzz
zaza :bisou1 :bisou1 :bisou1
Par Nath72
Bonjour Tatiane,

Je te souhaite un bon séjour , la rééducation se passera en douceur et les nuits seront bien réparatrices après les efforts mesurés car les kinés y veillent. Dans le centre où j'ai séjourné, pas besoin d'apporter de serviettes, fournies à la demande y compris pour la balnéothérapie. Je me souviens d'avoir utilisé des tenues souples, tee shirts et une veste polaire pour les matins frisquets. Garde robe minimale mais confortable...
:biz
Par chris
Voila tu dois être installée au CdM et demain les choses sérieuses vont commencer :topla

:bisous1
Par fleurs de métal
bonjour
je viens avec du retard te souhaité une bonne et heureuse année
2014 que l'amour , l'amitié et le soutiens sur le cite t’apporte le réconfort .
je reviendrai lire ton histoire ou la relire je ne sais plus .
maintenant que je vais mieux

bisous
Fleurs de métal.
Par Rosy
voilà déjà une première journée de passé! tu as du faire connaissance avec ce nouveau service et faire les premières heures de rééducation! j'imagine que tu vas avoir besoin d'une bonne première nuit réparatrice! :bisous
Par tatiane89
Coucou ! Tout va bien. Bon voyage. Bien accueillie hier soir et ce matin, en piste des 7h30 pour le petit déj au restaurant , formalités d'admission, Tv, Internet et à 9 h je répondais à un long questionnaire en kine. Puis ma kine, Isabelle, m'a prise en charge. Après un bilan, début des réjouissances. Étirements, assouplissements, tapis de marche, vélo... Déjeuner et ré belote jusqu'a 15h30 et à 16 h balnéothérapie qui consiste en une petite gym aquatique, rien de transcendant mais agréable de se baigner dans une eau bien chaude. Ce soir longue consultation avec le chef de service kine. Le 23 janvier je verrai mon chirurgien pour une visite a 6 mois et pour m'eviter de revenir. J'aurai donc un radio de controle. Ce soir ça va, je suis pas trop fatiguée, c'est pas non plus intensif intensif mais ça fait du bien et c'est utile. On m'a trouve très raide.
Bisous et à bientôt pour la suite des nouvelles.
Par diablotine
Coucou tatiane

Bon et bien c'est sur ce ne vas pas etre facile les premiers jours, fatigant mais tu verras par la suite tu serras bien plus souple.
Je suis contente que tout vas bien, tu vas etre en de bonne main.
Moi, de mon coté, ça y 'est je reprends sérieusement les cours de sport, volonté, ténacité c'est mon challenge.........
Oh, comme je t'attends quant tu vas revenir, tatiane, on vas pouvoir ce faire des ballades le samedi au parc, un vrai bonheur.........
Allez un peu de repos, ça fait de pas mal, et c'est tout bénéfique......
Heureuse que tout vas bien....
Allez zaza qui attends de tes nouvelles
bizzzzzzzz
zaza :bisou1 :bisou1 :bisou1
Par tatiane89
Bonjour, quelques nouvelles. Ce matin, petite déception, ma kine n'a pas voulu que je participe à la gym de groupe de 8h30 a 9h30. 'Pourtant j'avais commencé depuis 1/2 h et les mouvements étaient tout à fait adaptes pour moi et très doux. Mais elle ne veut pas que je fasse la gym de groupe avant la semaine prochaine. Dommage car c'était des mouvements faciles a faire a la maison. Du coup, elle m'a fait faire 1 h de respiration (bof) et 1 h d'etirements. J'etais plus très motivée car comme je n'aime pas la rééducation , si on me fait faire des choses en dessous de mes capacités, ça m'endort... Il faut donc que je prenne sur moi. Je vous quitte car j'ai Tv avec l'ergotherapeute. Biz
Par Chrisli
Courage !! c'est pour ton bien... :bisou1
Par fleurs de métal
aller courage tu ne va pas te découragé pour si peut le plus dur est fait
la semaine passera vite et tu pourra faire ces mouvements
puis si elle ne veut pas c'est qui y a une raison
gros bisous fleurs de métal
:step un peut plus chaque semaine mais en douceur
Par chris
Bonjour Tatiane

Te voila installée et tu as déja commencé les ''hositilités'' :ptdr1
Tu es déçue de ne pas faire la gym de groupe, après les programmes sont personnalisés en fonction de la pathologie de chacun, des tests d'entrée et de la visite médicale. C'est qu'ils ont estimés que pour ton propre cas cela devait se passer ainsi. Ca va permettre à ton corps d'y aller progressivement.
La respiration c'est très important aussi, tu verras tout au long de ton séjour on te montrera l'importance de bien respirer tout en faisant tes exercices.
Je vois que tu as balnéo en fin de journée, je trouve que c'est bien à ce créneau là, ça permet de se détendre de la journée. J'espère qu'avec ton eczéma ça ne t'a pas posé soucis pour la piscine.
Tu es à quel étage ?
Je pense que chaque étage a aussi son propre fonctionnement en kiné :bisous1
Par tatiane89
Bonsoir, meilleure fin de journée que le début. Le maître nageur m'a permis de rester un peu plus longtemps à la piscine pour faire du dos crawlé. Je me suis défoulée ! Quel bonheur de nager à nouveau, j'etais aux anges et la piscine était pour moi toute seule. Grand luxe.
Ma peau c'est fini à 99% par contre ça s'est porte sur mes yeux qui sont rouges, d'ailleurs il m'a proposé des lunettes et je les mettrais demain.
Cet après-midi j'ai eu rendez vous avec l'ergotherapeute, du coup j'ai pas trop fait de rééducation.
Je suis au 1er étage cher Mme B. J'ai une chambre particulière.
A demain pour d'autres nouvelles.
Bises et bonne soirée.
Par diablotine
Mazette, comme une princesse !!!!!!!!!!
Une chambre particulière, génial, c'est ce dont tu voulais tant , tranquille , chouette !!!!!!!!!!!
et n'en demande pas trop à ton corps, je te l'ai dit, ma belle tatiane, on peu tout faire dans la tete mais le corps lui réagis autrement, il te le feras comprendre rapidement si tu saute les étapes, ne vas pas trop vite , je sais c'est pas facile, mais dit toi que ton dos à besoin d'etre ménagé..............
ah tu peux pas savoir comme il me tarde de t'appeler, d'ailleurs je sais pas à quel heure je pourrais, car ayant la balnéo en dernier tu dois etre bien fatiguée......
Passe moi un sms sur mon portable comme ça ce seras plus facile pour toi...
Ah, j'arrete pas de penser à toi, tatiane, je t'assure, comme j'étais bien moi au mpr, mais le seul avantage de plus que toi, c'est que c'étais en Région parisienne donc je revenais tout les jours chez moi, alors que toi, c'est pas du tout le cas, toute ta petite famille doit te manquer mais dit toi que c'est pour quelque temps après tu pourras enfin souffler , eh, avec moi, et puis on pleins de chose à faire ensemble........moi, j'ai bien repris la gym, courbature, ah, oui, j'ai oublie de te dire les courbatures vont etre au rdv, mais après tu te sentiras mieux, tu verras.........
Allez pleins de gros bisous, ma tatiane.........
Bizzzzzz
zaza
  • 1
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 46

N'hésitez plus et faites un don à l'association !