Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par CATH41
Bonjour à tous! Tous mes vœux pour 2014 : gloire, beauté......et santé ! comme à Dallas, évidemment...
Je suis prolongée jusqu'au 05/02/2014. Je suis allée en voiture chez ma fille pour Noël et j'ai conduit à l'aller 220 Kms : nickel, sans m'arrêter : RAS. Mon mari a fait le retour 48 heures après (le jeudi). Le lundi suivant : aspirateur, serpillière et repassage dans la même journée entre coupé d'un repos allongé de 2 heures : douleurs intercostales droites le soir en me couchant et antalgiques pendant 48 heures. Voilà où j'en suis actuellement... ca va duré encore longtemps ? j'avoue que ça commence à me taper sur le système... et en plus j'appréhende que la sécu me coupe les vivres...Il faut aussi que je réclame au Patron car il ne m'a pas payé correctement mes IJ et j'ai toujours pas de nouvelles de la MDPH...
Bonne continuation; Bizzzzjavascript:emoticon(':coeur')
Par chris
Bonsoir Cath et meilleurs voeux à toi aussi :bonneannexl

Il faut vraiment de la patience dans notre convalescence. Mais ça reviendra, petit à petit.
Surtout ne pas bruler les étapes.
La tu en as peut être fait beaucoup en peu de temps, par exemple le repassage tu aurais peut etre pu le garder pour le lendemain afin de fractionner tes tâches.
C'est vraiment important d'y aller progressivement pour justement de donner le maximum de chance de retrouver ensuite ta forme complète.
C'est bien que ton médecin t'ait prolongé ton arrêt, il faut vraiment que ton dos prenne le temps de se renforcer.
Tu as peur pour la sécu, mais tu es en arrêt depuis quand ? :bisous1
Par Rosy
chaque organisme réagit différemment. à certains, il faut moins de temps, à d'autres plus. mais tu es encore dans "le temps normal" de récupération après une telle opération. il faut du temps, de la patience. il semblerait que là, ton programme était trop chargé pour ton dos, c'était trop à la fois. pour la MDPH, il faut compter au moins 6 mois.... :bisous :bonneannexl
Par CATH41
Bonjour Chris et Rosy et à tous !
Hier j'ai conduit 140 Kms aller-retour et j'ai marché toute la matinée pour...les soldes !... un plaisir ....avec ma fille et mon petit-fils et après je suis allée voir le kiné : pas de problème. Ce matin, je me sens pas trop mal.
Pour répondre à Chris : je suis arrêtée depuis le 21 mai 2013, soit bientôt 8 mois.
Je pense faire ma reprise le 05/02 prochain. Qu'en pensez-vous ? Bien sûr ça dépend de ce que je ressens ; c'est curieux les sensations sont en dent de scie...
Bizzz. (':amis')
Par chris
Bonsoir Cath

Il est normal d'avoir un moral en dents de scie, il oscille en fonction de ton état général du jour, mais petit à petit tout rentrera dans l'ordre.
La tu as conduit et fait les soldes et tout va bien. C'est déja très bien.
La fois d'avant c'est surement l'aspirateur + la serpillère + le repassage peu après les km qui ont fait de trop. Il faut pour l'instant bien répartir les taches pour ne pas en faire trop d'un coup. Ne pas te mettre la barre trop haute

Pour la reprise du travail, il faut avoir l'avis de ton chirurgien, si il estime que tu seras apte à reprendre et savoir aussi comment toi tu te sens et aussi en fonction de l'emploi que tu occupes.
Je ne pense pas qu'à ton stade d'arrêt que la sécu te coupe les vivre.
Pour la reprise tu peux voir avec ton médecin et aussi ton employeur et le médecin du travail pour une reprise en mi temps thérapeutique afin d'avoir une reprise progressive.
N'hésites pas non plus à prendre rdv avec le médecin du travail pour une pré-visite de reprise afin de préparer ton retour à l'emploi et voir si tu as besoin d'aménagements particuliers.
Tu pourras trouver des renseignements utiles ici
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=5203

:bisous1
Par CATH41
Bonjour Chris ! j'ai bien lu tous les liens que tu m'as transmis : c'est bien compliqué tout cela et il faut bien te l'avouer : ça me prend la tête !... Le 28/01 je vais revoir le Médecin du Travail et je vais discuter avec lui d'une inaptitude à tous postes. En effet, je peux faire plein de choses, mais je n'ai qu'une colonne vertébrale et je suis soudée jusqu'en L5 et il ne me reste qu'un disque (L5-S1) de libre et je n'ai pas envie de repasser sur le billard ; je préfère me ménager. Faire de la voiture 25 heures par semaine et voire plus... prendre en charge des personnes aussi handicapées (et même plus que moi) ce n'est pas réaliste. Ce serait un comble que j'appose ma carte de handicapée sur le pare -brise de mon taxi !!!!.
Merci encore. Bizzz. Catherine
Par chris
C'est vrai aussi que tu as un emploi qui n'est guère compatible avec ton dos. :bisous1
Par Rosy
pour toi, c'est sur que ce n'est pas évident de faire ainsi tant de kms avec ton dos. ce n'est pas ce qui est le meilleur pour un dos opéré. j'espère que tu trouveras une solution et que le médecin du travail sera bien à ton écoute :bisous
Par Biba
Courage à toi en espérant comme les copines qu'on sera à ton écoute et qu'il y aura une solution qui pourra te soulager :chance

Bib'bisous :bisous
Par CATH41
Bonjour à tous ! ça y est je suis allée voir un Médecin Acupuncteur (l'homme aux poils qui piquent !! Hi! Hi !). Bon apparemment, pas grand chose; J'ai juste l'impression que je tourne un peu mieux la tête de gauche et de droite, mais bon... Rien de bien franc. J'y retourne lundi prochain.
a bientôt. Bizzz catherine
Par chris
Bonsoir Cath

Parfois il faut plusieurs séances pour retrouver du mieux, mais déja tu arrives à mieux tourner la tête, c'est déja du bonus :bisous1
Par Rosy
oui, faut parfois plusieurs séances pour vraiment ressentir un vrai mieux. là, tu sembles déjà plus souple au niveau des cervicales. :bisous
Par chris
Bonsoir Cath

J'espère que ta 2ème séance d'accupuncture t'a apporté un peu plus de soulagement :bisous1
Par CATH41
Bonjour à tous et à toutes ! Voici quelques nouvelles du front : je n'ai toujours pas repris à ce jour mon travail : j'ai été convoquée par la CPAM pour la 2ème fois et le Médecin ne veut pas que je reprenne mon travail et je dois voir le Médecin du travail le 10 avril prochain... qui décidera... Je suis à ma 5ème séance d'acupuncture et je dirais que cela va mieux : je suis plus "souple" et je continue le kiné. Mais la station debout reste difficile...surtout pour faire les courses au supermarché. il faut faire avec...J'ai revu le chirurgien à Paris le 12/03 : il était content de lui et m'a presque éjecté de sa consultation !!! en plus il n'a pas trouvé mon dossier...qu'il n'avait pas pris le temps de chercher !?!...Bref. En même temps, j'ai pu rencontrer MORGANE52 avec qui je correspond régulièrement : cela m'a fait très plaisir : rencontrer quelqu'un qui vit la même chose que soit est très réconfortant. Bravo encore pour ce site et pour les personnes qui s'en occupent.
Bizzz et à bientôt... pour de nouvelles aventures...!!
Par Nath72
Bonsoir Cath, Du mieux côté souplesse, avec ces séances, tu mets toutes les chances de ton côté pour progresser encore. Tu verras côté travail le moment venu...Ah le supermarché n'est pas un lieu qui nous convient, trop de piétinement., mieux vaut une marche franche.
Consultation express....si tu as pu poser tes questions , c'est déjà ça mais décevant sans doute. Dommage que ton dossier ne soit pas informatisé ! Tu as intérêt, toi, à garder des copies.Super de vous rencontrer avec Morgane, cela redonne de l'énergie d'échanger ainsi . :biz
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !